Sunday, August 20, 2017

francis

francis

Après trois mois de repos et de préparation, ce dix-huit août, le long marathon de PROD2 reprend ses droits par un bloc de six matchs consécutifs.
Pour nous, les « culs-rouges », ce sera le dimanche à 14h15. A peine le temps de digérer la Feria et inutile de changer de tenue vu que les couleurs sont les mêmes, le rouge et blanc, éternellement.

Pour ce premier bloc, nous allons rencontrer les deux relégués, Grenoble à la maison en guise de hors-d'œuvre et Bayonne chez eux lors de la 4ème journée mais aussi, hasard du calendrier, les deux promus, Massy sur sa pelouse, pour la 5ème, et le « petit GROS » nouveau, Nevers, chez nous, pour clôturer ce premier bloc, équipe qui a enfin obtenu son ticket pour la montée avec l'intention et le budget taillés pour ne pas revenir galérer en fédérale.

 

Entre-temps nous aurons fait un voyage au pays de la photo hors taxes, à Angoulême pour le second match de la saison avant de lutter contre un club historique qui nous ressemble un peu, les Tangos de Narbonne (3ème).

Comment allons-nous nous comporter pour cette saison 2017-2018 sachant que nous avons gardé pratiquement le même effectif pro (28 joueurs) et que l'on a quasiment renouvelé (en nombre) les départs, le staff au complet ayant reconduit son contrat ? Les matchs de préparation nous ont laissé entrevoir ce que l’on craignait et qui s’est confirmé depuis quelques saisons, à savoir une équipe type joueuse, assez qualitative et un banc très jeune, avec de l’envie certes mais avec bien des limites pour la division. L’hiver sera dur, gare aux blessures avec comme chaque saison, notre petit budget qui ne nous offre pas la possibilité d’avoir un effectif étoffé et expérimenté.

Nous commencerons avec une deuxième ligne à moitié valide, un Bethery apte pour 3 matchs maximum pour épauler Delonca suite à la blessure de Blanchard l’Aturin, un poste de 10 à prendre, et un Naqalevu à remplacer. Bref quelques postes clés où l’on espère le meilleur tant ils sont décisifs. Il nous faudra attendre la fin de ce premier bloc pour avoir une idée de ce que pourrait être notre saison, voir si les recrues se sont bien intégrées et surtout si elles ont le niveau.

On espère des victoires sans faille à domicile car là est bien le plus important, ce qui permet de construire sur des bases saines et viser autre chose que le fond.

En espérant le public toujours plus nombreux et si possible toujours en rouge !
ALLEZ DAX


Tout le peuple Cul-rouge est avec vous.
Il faut gagner pour un maintien Honorable.

Avant-dernier match et aucune certitude de maintien.

On va me dire « mais non t’inquiète pas, on a six points d'avance sur Albi en plus ils ne sont pas biens, et il y a Vannes et Narbonne derrière nous » 

LIRE LA SUITE


La lutte finale pour le maintien

Et cela commence par la victoire pour stopper quatre ans de défaites face à notre bête noire, Carcassonne.

 

Pour le match aller, on a pris un triste 36 à 0 après cinq autres défaites d’affilée qui ont fait sombrer un début de saison euphorique qui nous a tous fait rêver.

LIRE LA SUITE


Soyez des Grands Garçons, défaite interdite

Défaite interdite… une de plus on va dire. Je suis persuadé que notre destin en prod2 se joue vendredi.

Si on perd, il est fort à craindre que l'on n'ait plus le mental ni les forces physiques (merci les dirigeants) pour sauver la saison.

LIRE LA SUITE


Lachez les vannes !

Voilà un déplacement au cours duquel on serait bien inspirés de ne pas faire d'impasse.

Nous sommes au complet, sauf en première ligne et Mieres qui n'a pas digérer un coup de genoux . Ce n'est pas faire injure aux joueurs de dire que, même si on n'a pas une équipe de supers cracs, si on met tous les ingrédients indispensables pour jouer au rugby....

LIRE LA SUITE


Reprise du championnat… nous commencions à nous ennuyer… quinze jours c'est long

 

Nous allons attaquer ce troisième bloc en relative bonne position, neuvième avec 23 points, à trois longueurs du premier qualifiable et huit du premier relégable.

Le bloc précédent aurait pu être très positif s'il n'y avait eu la déculotté contre Colomiers.

LIRE LA SUITE


On a la fâcheuse habitude de perdre contre Colomiers. De plus, nous sommes sur courant alternatif depuis le début de saison. On fait quatre bons matchs, trois à la maison contre Aurillac, Oyonnax et Biarritz puis un en déplacement à Perpignan. Pas sûr que l'on y gagnerait à l'heure actuelle car ils se sont refait la cerise.

LIRE LA SUITE


Photos

montauban-dax-170421-039.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter