kekito

kekito

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle saison commence. Et quelle nouvelle saison ! Pleine de découvertes à un niveau inconnue par notre club. Nouveaux stades, nouveaux adversaires, il va falloir s'y faire.

Amers, déçus et j'en passe, à juste titre, après une descente qui nous tendait les bras depuis 5 années, nous allons goûter à un nouveau championnat.

Bien sûr que c'est à contre-cœur et nous aurions préféré rester en D2 mais voilà, entre un budget famélique face à une inflation galopante, des structures administratives et managériales jamais en accord avec le monde professionnel de l'élite rugbystique, s'il y a bien une seule et dernière chose qui reste, c'est l’incomparable passion pour notre club rouge & blanc. La raison n'a rien à faire dans la passion du supporter. Rien n'est cartésien, tout est affaire de cœur.

 

Alors à défaut de télé, de grands stades, de derbys, de grands noms, l'on espère compenser par du jeu, des essais et l'espoir de retrouver goût à ce rugby qui fout le camp. L'espoir de voir du jeu au large, du rugby complet, des jeunes qui s'y filent sans trop réfléchir et mouillent le maillot pour nos couleurs. L'espoir de jours meilleurs pour notre club, espérer re-construire la chape qui nous ramènera vers le haut, à l'image de la construction de notre nouvelle tribune.

 

L'équipe d'allezdax a fait front dans la tempête et repart au complet.

Merci à Pascale pour ses photos, à Daxipedia pour ses photos à l'extérieur et pour maintenir à jour notre historique, à Francis, notre Degos du Forum (en beaucoup plus sympa) et pour sa gestion de l'équipe des rédacteurs, à Jérôme pour... la liste est trop longue, à Tiède et Oggy, à Bruno qui a rechaussé les crampons pour des présentations que tous les forums nous envient, à Pierdax, Marcos, Fly, Tetokaret, pour leurs futures proses... en espérant n'avoir oublié personne.

Tous seront là pour vous relater cette saison et continuer à entretenir la flamme.

 

Bonne saison à tous !

ALLEZDAX !


A qui perd gagne

Published in Editorial août 06 2018 0

 

Nous sommes début Août, l'effectif est bouclé ou quasiment, peut-être un ou deux renforts encore à venir, mais ça, ce sont des supputations de supporters car on ne peut pas compter sur le club et ses-têtes pensantes pour nous en informer.

 

La descente n’est toujours pas digéré qu’il faut déjà penser à renouveler son abonnement. Les places ne devraient pas manquer en F1 : matchs contre des équipes peu connues, pas de derby, et la descente aura fait fuir nombre de spectateurs et malheureusement quelques supporters dégoutés par la succession d’événements dont on a le secret chez nous à Dax.

 

Il y a deux mois, le Président Ponteins fraîchement revenu aux affaires nommait Benoit August à la tête de l’équipe. Enfin, du club plutôt puisque son rôle est bien plus large mais sans que l’on sache exactement qui s’occupe de l’administratif et de la communication.

 

Je souhaiterais d’abord revenir sur la partie administrative et humaine de notre club ? La descente a fait que le club a dû sacrifier des têtes. J’aimerais donc avoir une pensée pour ces personnes qui pendant des années ont travaillé dans l’ombre et dont on ne sait toujours pas ce qu’elles deviennent. Qui a été débarqué ? Combien partent ? Qui reste ? On fait souvent des extras d’après-match pour glorifier des joueurs mais pour ces personnes, rien… Et pourtant, n’ont-elles pas été la sève de notre club ? Je tenais à les remercier, espérer que leur avenir était assuré par ailleurs mais à part des rumeurs, on ne sait rien et le club, comme à son habitude, n’a ni su communiquer pour les remercier de leurs bons et loyaux services, ni su nous en faire part à nous les fidèles. La notion de famille est donc toujours tout aussi relative à l’usd.

 

On a donc perdu des personnes dans les structures,

 

On a aussi perdu 27 joueurs. Et plusieurs parce qu’ils n’avaient pas de nouvelles du club. Incroyable ? Non, plus rien de surprenant je vous dis quand on parle de communication. Au final ils ne restaient plus grand monde et il a fallu tout reconstruire. Volonté assumée ?

 

On a perdu l’argent des droits télé, et une grande partie des aides territoriales,

 

On va perdre des spectateurs, quelques supporters, et le stade va sonner creux au moment de recevoir Suresnes, Niort ou Trélissac, entre autres. Et l’on perdra aussi de l’argent à assumer des déplacements dans l’ouest de la France là où des derbies auraient pu remplir les caisses. Tant qu’à être au fond, autant creuser…

 

On a donc perdu beaucoup de choses mais l’avenir nous dira si l’on n’a pas gagné certaines choses à y perdre par endroits :

 

Gagner le droit de reconstruire, de repartir d’une feuille blanche car le dessein et dessin des dirigeants ces dernières années n’était même pas un brouillon,

 

Gagner le droit de pouvoir dire « bravo et merde » à certains dirigeants ou chiens de garde sécuritaires qui donnent des leçons sur la place publique alors qu’ils n’ont fait que démontrer leur incapacité paléolithique à gérer un club professionnel ! Vont-ils passer la main comme annoncé par Ponteins à la génération des quadra ? Vont-ils faire l’inventaire ? Ont-ils enfin compris que l’argent ne suffit pas ? Que le club ne leur appartient pas ? Vont-ils tout simplement ouvrir les yeux un jour et constater leur échec de leur façon d’aborder le professionnalisme ? Arrêter de prendre comme simple excuse le budget là où plusieurs autres clubs ont fait mieux avec autant, là où d’autres ont su aller chercher les ressources plutôt que de s’isoler et garder tout pour eux ?

 

Pas sûr malheureusement que cette descente nous ait débarrassé de certains et de leur état d’esprit. Si les supporters n’avaient qu’un seul souhait, pour sûr, il s’agirait de changer le logiciel et cette mentalité d’isolement !

 

Nous verrons bien si nous y avons réellement gagné mais par habitude et fatalisme, on pense que certains vers restent dans le fruit et que ce ne soit pas un rebond mais un changement dans la continuité.

 

On a gagné une chose avec certitude, et elle n’est pas due au club qui a trop tergiversé pendant 10 ans : Une tribune neuve dont les travaux commenceront post-feria. Merci la Mairie et merci les contribuables, cochons de payeurs ces contribuables…

 

 

 

Passons donc à l’avenir ! Dans une semaine, la liesse rouge et blanche se noiera dans l’oubli et les vapeurs d’alcool. Dans un mois, l’on découvrira nos nouveaux joueurs. Car pour l’instant on ne parlera pas d’équipe. Tauzin et Maignien ont du pain sur la planche. August et ses compères ont su recruter des joueurs a priori de qualité. Certains qu’on n’aurait pas pensé vouloir jouer à ce niveau même. Notre jugement est donc plutôt clément et les surprises ont adouci l’amère impatience. Bonnes recrues globalement mais tout est à faire. La mayonnaise prendra-t-elle et au bout de combien de temps. Le job a été fait. Merci Gigi d’avoir encore une fois sorti le carnet. Par contre si vous pouviez revoir votre com, ça ne serait pas mal. Voilà deux mois que vous avez annoncé la couleur. Le contrat est respecté niveau équipe mais les choses ont été longues à venir. Zéro communication, zéro info, du flou permanent. On sait que la tâche est ardue mais ce n’est pas parce qu’on est en F1 qu’il faut rester amateur dans de si nombreux domaines. Ne faites pas la même erreur qu’il y a 10 ans ! Arrêtez d’écouter certaines anciennes gloires, assumez vos choix, sachez taper du poing sur la table et ouvrez-vous enfin réellement aux supporters, OUVREZ LE CLUB, UNISSEZ LES FORCES, COMMUNIQUEZ !

 

Bonnes fêtes, bonne fin de vacances, bons entrainements, bonne saison ! ALLEZ DAX !

 


Voilà deux semaines que le championnat est terminé, 1 mois que nous connaissons notre destin sportif. Le Président Celhay a terminé son mandat, donné sa démission et depuis... le néant !

Pas d'information sur son ou sa remplaçant(e). Pas d'info sur l'entraineur qui accompagnera Furet.

En attendant on apprend par la presse que les joueurs nous quittent, les uns après les autres. Que leur reprocher face à de telles incertitudes.

Notre destin semble suspendu à une décision de la fédération avec la DNACG sont le A signifie Aide, ça fait sourire, des différents tribunaux qui sanctionneront le Biarritz Olympique ou un autre tricheur financier.

On n'a donc rien appris... On n'a donc toujours pas compris que cela pourrait durer des semaines.

Qu'attend-on pour construire un bon groupe de Fed1 quitte à le muscler par un quart supplémentaire de D2 dans 2 mois ?

Comment présenter un projet ambitieux à des partenaires ? Rien ne sort, tout est secret... On s'arrange entre soi, pour changer.

 

Silence assourdissant, Urgent d'attendre, bordel organisé, telle est l'usd ! Autant d'oxymores qui nous collent aux basques et pas celles du BO.

Mais le plus réaliste et tristement inoxydable concernant nos dirigeants ça pourrait être celui d' AMATEURS PROFESSIONNELS !

 


A NOTRE PLACE !

Published in Editorial mars 10 2018 0

À NOTRE PLACE !

Nous y serons bientôt, dans le monde amateur ou plutôt le cul entre deux chaises, cette stupide Fed1 qui se dit pré-professionnelle. Exactement en fait notre situation depuis 20 ans. On se dit pro mais on fait tout comme des amateurs.

Quand des sponsors se proposent on préfère les ignorer pour garder le joujou ou les vilipender avec classe dans le quotidien régional.

 

Ce grand amateurisme et manque de considération pour autrui a connu un autre fait remarquable cette semaine dans notre histoire mouvementée avec le club.

 

Le club nous a contactés mercredi pour que nous décrétions la mobilisation générale. 

Un peu tardif à notre goût et de plus par une salariée du club.

L’on se demande encore comment il se fait qu’un dirigeant du club ne soit pas foutu de prendre lui-même le téléphone quand on attend tant et qu’on prétend à la mobilisation générale plutôt que de demander cela à un salarié.

 

Fut un temps où parfois on nous offrait des places gratos mais depuis 2 ans que dalle. Que ce soit clair, les places on les donnait lors de jeux et on n’en a pas un besoin absolu dans l’association mais ça s’appelait juste du bon sens et du savoir-vivre.

 

Nous avons donc joué le jeu. On a fait la pub de la mobilisation sur le site, le forum et notre Facebook : tous au stade, tous en rouge.

 

Vendredi soir, on a regardé en tribune officielle et l’on n’a vu que du noir, point de rouge ou alors une écharpe cachée.

 

Messieurs les dirigeants, membres du conseil, vous vous êtes trompés de sport, trompés de club.

Vous n’aimez pas les supporters de ce club, soyez certains qu’ils ne vous aiment pas non plus. Il est temps pour vous de raccrocher et passer la main à une nouvelle génération, à des gens compétents, et de refermer le livre.


Ces cochons de joueurs !

 

Ils l'ont fait ! Victoire bonifiée à Narbonne puis confirmée ce vendredi soir en dominant Massy par une orgie de jeu et de passes avec une adresse

LIRE LA SUITE


UNE VICTOIRE, RIEN QU’UNE VICTOIRE…

 

Par Dalton

Le large succès obtenu à Narbonne ne doit pas nous faire voiler la face et nous faire croire plus beaux que nous sommes.

 

Sans tomber dans la désespérance, notre position, si elle est

LIRE LA SUITE


Bouge de là !

Published in Editorial décembre 10 2017 0

En 1991, MC Solaar, artiste sur le retour avec grand succès, chantait "A temps partiel". Telle pourrait être la nouvelle devise de l'usd !

L'équipe ne joue plus qu'à temps partiel. D'août à novembre et plus rien. Ou alors 40 minutes et plus rien comme hier à Carcassonne. Comment peut-on encaisser 25 point en 30 minutes sans se révolter, monter les barbelés et leur rentrer dans la tronche ?

Comment peut-on dominer 40 minutes et mener puis être aussi fantomatique au retour des citrons ?

Il faut savoir se battre et mourir sur le terrain pour garder son bien si chèrement acquis. En face c'était le cancre de la division, pas Grenoble, Montauban ou Mont2 !

 

Messieurs, êtes-vous payés à mi-temps ? Votre fiche de paye indique-t-elle un emploi à temps partiel ? Nous, supporters, on ne nous fait pas demi-tarif à l'entrée du stade !

 

Toujours en 1991, un jeune joueur, Richard Dourthe, faisait ses débuts professionnels en ROUGE. Au-delà de ses défauts bien connus, lui était entier et ne s'employait pas à mi-temps pour défendre nos couleurs. Il était tout le temps à fond ! Avec rage et honneur.

Voilà ce que l'on attend de vous ! De l'honneur. Pendant 10 matchs vous avez prouvé que vous aviez le potentiel et le gnac, mais on ne peut pas s'arrêter en pleine route. Il faut vous remuer la tronche et vous bouger pour gagner maintenant !

 

Il est temps de sauver le soldat USD ! A vous de vous dépouiller face à Biarritz !

 

 

Quant à nos dirigeants, léthargiques depuis belle lurette, on leur adresse une chanson en guise de message, chanson qui était sur le même album de MC Solaar : BOUGE DE LA !


Rentrée des classes, pas le temps de flâner !

C'est la rentrée des classes, deux semaines avant les pitchouns, ce sont les gladiators du rugby moderne qui s'y collent.

L'objectif du coach en chef est très clair, faire mieux que l'an dernier avec au moins 1 victoire en plus. Moi perso je veux re-doubler car re-doubler en sport c'est rester au même niveau, refaire son année... 

LIRE LA SUITE


L'usd Organise un vOte

Published in Editorial octobre 09 2016 0

L’usd organise un vote

En début de saison, le club a annoncé chercher une hymne et faire voter le public. Depuis, chaque match à domicile s’assimile à de la propagande, à croire que Poutine a pris les rênes de la communication du club.

Jugez plutôt :

1/ Une chanson de jeunes de Biscarrosse, passée deux fois sur l’écran géant…

2/ Ce bon vieux Michel Etcheverry, passé par la sono à chaque match…

3/ Une reprise de « Dirty Old Town », ré-écrite par Vincent Caup, chantée par le CCD avant le match contre Vannes et à la mi-temps, avec le privilège d’avoir les paroles dans le livret du match.

4/ Enfin l’hymne d’allezdax.com, jamais jouée, sans aucun affichage de paroles par le club, sans aide ou proposition pour le faire chanter par une chorale.

 

Bref vous l’aurez compris, le club organise une campagne à la russe, en mettant en avant ce qui l’intéresse uniquement, en favorisant ses opinions et en essayant étrangement de passer sous silence notre proposition d’hymne…

On dira que le club est (très) maladroit pour être gentil mais il ne s’y serait pas pris autrement s’il ne voulait pas orienter le vote.

 

Alors oui, Allezdax.com n’a pas les moyens d’enregistrer son hymne en studio avec une chorale, n’a pas le privilège de la diffusion à ce jour sur le livret du match ou sur l'écran géant, mais le club se retrouve obligé, contre son gré, de faire figurer notre proposition dans la liste… Merci pour votre aide (encore).

 

Allezdax.com a bossé dur pour chercher la bonne idée, pour composer, pour enregistrer même. Imaginez juste que ce refrain soit chanté par tout un public et vous comprendrez que là est le refrain qui « claque », là est l’essence même de l’hymne et de l’encouragement de l’équipe.

 

Alors, renversez la table avec nous ! Faites votre révolution face aux décisions des apparatchiks, prenez un peu de “leur” pouvoir, empêchez-les de tourner en rond “entre eux”, et VOTEZ POUR l’HYMNE D’ALLEZDAX.COM, parce que c’est aussi la meilleure proposition !

 
1. Ton.. pays, c'est les Lan...des,
2. Tes.. couleurs, Rouge et Blan…che,
3. Toi.. le Club de Légen…de,
4. USD notre fierté…
   
5. Tu.. écris ton histoi...re,
6. À.. grands coups de victoi...res,
7. Bo..yau chante ta gloi...re,
8. Ecoute..-le.. te.. cri..er…
   
 

ALLEEEEEEEEEEEZ, ALLEZ

ALLEZ ALLEZ ALLEZ

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (rapide)

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (plus haut)

ALLEZ L’U.S.D…

 


Il était possible de marquer jusqu'à 144 points sur ce jeu. Bravo à FLY qui décroche le titre !

Les vainqueurs sont :
1. FLY avec 127 points
2. ex-aequo JAKO40 et BILOUD avec 119 points
3. SANDRA avec 117 points


Allezdax étant généreux et galant, nous avons décidé de donner 4 lots et non 3 afin de ne pas avoir à départager les seconds ex-aequo et donc de permettre à Sandra de monter sur le podium.

Rappel des lots :
1er/ un abonnement en petite tribune (ou pesage) selon son choix
2nds/ un gros lot surprise allezdax.com
3ème/ un petit lot surprise allezdax.com

Merci à tous ceux (pas assez nombreux) qui ont participé.

Voici les réponses :

1/ 9-28-28-18-30-76-46-74, qui sommes-nous ? (10 points)
-> Les 8 cartons jaunes de la phase 1

2/ à l'envers, il est dans le besoin (5 points)
-> Deen car à l'envers cela fait Need = besoin en anglais

3/ il est à consommer avec modération (2 points)
-> Bourret

4/ Je suis le nom d'un stade où l'USDAX s'est illustrée dans le passé, le mélange d'une ex-miss France et d'un Martin (10 points)
-> Stade Béguerre de Lourdes

5/ On cherche une date, celle de la précédente victoire du PARC en déplacement en prod2... si elle existe ! (5 points)
-> 18/02/2006 à Colomiers (16 à 9)

6/ Qui suis-je ? Je suis dans la lignée de mes prédécesseurs venant du même club vers Dax (2 points)
-> Remy Hugues

7/ Il a joué chez nous mais n'était pas Black comme son illustre frère (10 points)
-> Charlie Hore (frère de Andrew Hore)

8/ Avec la photo ci-dessous, donnez les noms de 4 joueurs actuels : cheveux, yeux, nez, bouche (20 points soit 5 par nom trouvé)

-> Diaz-Courtade-Nanuku-Pedrosa


9/ On cherche un match dont vous devez donner le score : Ce jour-là, à la fin du match, personne n'aurait crié au scandale si le stade était rebaptisé "Laurent Diaz (5 points)
-> Dax - Auch : 28 à 27 lors de la demi-finale de ProD2 à Dax en 2006.

10/ On cherche un ancien joueur de l'Usdax. Vaillant au possible, il fut après sa carrière entraîneur de différentes équipes dont celle de DAX. Sa fougue cependant ne
lui a pas permis de rester longtemps sur le terrain en quart de finale face au Racing (10 points)
-> Vincent Dezes, expulsé d'entrée de jeu lors d'un quart de finale à Biarritz perdu 18/6

11/ Magré mes chaussettes toujours baissées et mon casque bien vissé, je retrouve des couleurs (10 points)
-> Ludovic Courtade

12/ Je suis un ancien ailier de Dax mais pour cause de blessure je n'ai disputé aucune des deux rencontres cette année face à mon ancien club de cœur (20 points)
-> Paul Dabrin ou Fero Lasagavibau

13/ Ce nombre nous poursuit cette saison, déjà à six reprises (au 3 avril) (10 points)
-> 13 comme le score obtenu par Dax lors de nombreux matchs

14/ Quels vont être les deux promus en ProD2 ? (10 points par bonne réponse soit 10 points par club trouvé)
-> Périgueux et Béziers

15/ Dans quel club commun ont évolué Maignien et Charlet ? (5 points)
-> Bourg-en-Bresse


Page 1 sur 4

Photos

2018-11-10 dax st medard en jalles 52  13 265.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter