16 Jan 2016 06:19 #101736
by dacquois
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 6
-
-
-
Effectivement on a passé les 3/4 de la première mi temps dans notre camp a défendre on a était archi dominé par cette équipe de Béziers qui pourtant ne m'a pas trop impressionnée car être dominé comme on l'a était le score aurait dû être bien plus lourd a la mi temps. Bref je confirme mi temps de MERDE !!!!! Un mieux en seconde mais malheureusement avec des choix de jeu incompréhensible et surtout il faut le dire on perd le match certe a cause de la défaillance au pied de mieres mais surtout la grosse l'énorme erreur du talonneur remplaçant tout juste rentré parcequ'il ne faut pas oublier quand même que c'est a cause de cette faute que l'on rend le ballon et que l'on prend cet essai en fin de rencontre . Il est vrai que aix a un calendrier compliqué mais j'ai quand même de moins en moins d'espoir du maintien en prod2 au vu des dernières prestations . Je suis dégouté.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 Jan 2016 08:19 #101737
by seb
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 96
-
-
-
nous avons perdus et en plus l'arbitre fut bon hier soir

il faut pas avoir de jugeote pour faire toutes ces fautes . au moins 3 touches loupées , un jeu au pied minable qui nous a pas sortie de notre camp et comment peut on jouer un renvoi qui ne fait pas 10 metres.
MERDE ils sont pro les mecs ! en série nous ne faisions pas de fautes comme ca.
16 Jan 2016 08:50 #101740
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 68
-
-
-
je me pose une question puisque depuis le debut de l'année le club met a disposition le planning des entrainements
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/12400565_10153443429377804_4872161465002590977_n.jpg?oh=b31cf4df3c1b15175c77fff611424ed2&oe=5749DC30
passe t'on assez de temps a s'entrainer au rugby ? parce que si on regarde le planning de cette semaine, il n'y a reellement que 2 jours ou l'on s'entraine vraiment, le reste du temps c'est muscu, video, recup . Putain meme en juniors on s'entrainait plus que ca, on avait 3 entrainements par semaine. Alors je ne sais pas comment ca se passe dans les autres club, mais moi je trouve que ca fait vraiement peu! Tres peu! Trop peu!
Et qu'on ne me sorte pas l'excuse des matchs le jeudi ou le vendredi, les années precedentes meme si on jouait le samedi ou le dimanche les semaines faisait deja 7 jours, c'est une question d'organisation, et de volonté de le faire. Qu'on puisse priviligier la recup quand on joue le dimanche pour un match le jeudi je peux le comprendre, et c'est normal, meme si d'apres la ligue cette situation ne devrait pas arriver.
Alors qu'on respecte les 2 jours de repos hebodmadaire, d'accord, mais moi j'en compte 3 cette semaine, le mercredi, le samedi, et ca j'y rajoute aussi le jeudi apres midi et le dimanche apres midi ou l'on ne fait rien. Ces 2 demie journées font bien 1 journée de repos supplementaire.
Du coup je comprends mieux que physiquement on soit bien, qu'on finisse mieux les matchs que l'adversaire, d'un point de vue physique, mais je comprends mieux aussi qu'on soit plus mauvais que les autres avec un ballon en main, on ne s'entraine balle en main que 2 jours par semaine. Quand aux fameux skills, comme je l'ai dit hier, je me demande bien ce qu'on peut y faire, surtout en ne bossant qu'une demie heure !
Alors AU BOULOT
, vous etes encore loin des 35h les gars !
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
16 Jan 2016 08:51 #101741
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
16 Jan 2016 09:28 #101742
by seb
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 96
-
-
-
Ils font chier de perdre des matchs comme ca , car je pense que cette équipe est vraiment capable de battre beziers hier soir. Mais un match de rugby ils faut au minimum avoir la hargne des le début de match . En seconde mi temps nous allons les chercher en défense plus le jeu au pied de pic avec de la pression dessous et trois mauls suite a des touches et nous leur faisons faire des fautes.
Les gars la vous avez fait une faute professionnelle , a vous de vous rattraper maintenant.
16 Jan 2016 09:48 #101743
by francis
-
francis
-
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
Ils font chier de perdre des matchs comme ca , car je pense que cette équipe est vraiment capable de battre beziers hier soir. Mais un match de rugby ils faut au minimum avoir la hargne des le début de match . En seconde mi temps nous allons les chercher en défense plus le jeu au pied de pic avec de la pression dessous et trois mauls suite a des touches et nous leur faisons faire des fautes.
Les gars la vous avez fait une faute professionnelle , a vous de vous rattraper maintenant.
Pour se rattraper comme tu dit il faut etre fort ,fort dans le jeux et dans la tête,
Il est évident que dans le jeux on est loin des meilleurs et pour la tête on est en droit de se poser des questions
On joue au lièvre et a la tortue depuis le début de saison on connait tous la suite
Si la direction me prend pas des décisions qui s'impose pour sauver la "patrie" il est fort a craindre qu'au mois de Mai on soit 16em ou avec un peu de chance 15em
16 Jan 2016 09:50 #101744
by alexf
-
alexf
-
-
-
Platinum Member
-
-
Allez Dax!!!!
Less
Plus d'infos
-
-
-
-
-
En tout cas on a la confirmation qu un pilier australien en mêlée fermée ça vaux pas un pet de lapin.
16 Jan 2016 11:42 #101745
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Très très déçu par l'engagement des joueurs en début de match. On a passé toute la 1ère mi-temps dans notre camp sans être capables de se défaire de l'étreinte des biterrois. J'ai trouvé cette équipe de Béziers très solide, parfaire en conquête, intraitable en défense, très mobile (quelle belle 3ème ligne), sobre et efficace.
Et pourtant on avait la gagne au bout du pied de Mières en fin de match. Si on avait fait ce qu'il fallait durant 80 minutes on aurait dû s'imposer sans trop de frayeur. Mais on a multiplié les fautes (au moins 3 touches où on ne trouve pas la cible, voire pire), une mêlée en souffrance (comment peut-on titulariser Faitotoa sur ce match alors que Choinard avait fait une belle rentrée la semaine dernière ?), et une défense très inégale. J'ai vu par certains moments les meilleurs placages depuis le début de la saison (agressifs, en avançant) et à d'autres moments une apathie coupable avec des trouées terribles !
Je crois que les gars vont vraiment devoir se parler en quatre yeux. Le déplacement à Narbonne doit être l'occasion de rebondir en suivant, en leur faisant la guerre. On verra vendredi prochain si cette équipe a les moyens de se relever. Mais si on fait la même entame, on va encore prendre une dérouillée comme à Albi.
Nouvelle cruelle déception, un vrai parcours de relégable. 7 matchs à la maison, 4 défaites et seulement 3 victoires. A ce rythme, même la relégation administrative de Tarbes ne nous sauvera pas.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
16 Jan 2016 11:53 - 16 Jan 2016 11:54 #101746
by claudius
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 432
-
-
-
-
Pas grand chose à rajouter ci ce n'est qu'il y a deux choses qui m’interpellent, le rôle de notre capitaine et l’influence de Mieres.
Je m’explique :
On joue deux mêlés à 5m où l’on domine.
Nouvelle pénalité et là choix incompréhensible. Il y avait deux solutions, reprendre une mêlée ou jouer une pénaltouche, on venait d’en réussir deux juste avant dont une a entrainé le carton du 23 de Béziers.
Qu’est ce que l’on voit ? Devade au milieu des avants et Mieres qui joue avec le ballon pour aller taper la pénalité. (on se souvient aussi de son geste envers Bourret lors du dernier match)
Qui est le capitaine et qui prend cette décision.

Pour moi sans faire offense à Devade il faut donner le capitanat à DELONCA qui est au cœur de l’action et sera le vrai meneur.
Last edit: 16 Jan 2016 11:54 by claudius.
16 Jan 2016 12:02 #101747
by jerome
-
jerome
-
Topic Author
-
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 550
-
-
-
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne
Advienne que pourra
16 Jan 2016 13:01 #101748
by Roland974
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 29
-
-
-
Delonca ferait sûrement un excellent capitaine même s'il fait une faute de cadet sur le renvoi raté des Biterrois! C'est un leader naturel en devenir.
En fait, il nous manque un joueur lucide, qui ait la science du jeu, capable de prendre la bonne décision au bon moment. Il est vrai que si on avait pris la mêlée à la place de la pénalité par ailleurs réussie, on ne risquait pas grand chose et peut-être même que sur une nouvelle faute de Béziers, l'arbitre aurait été au milieu des poteaux. Ceci dit, avec 5 pts d'avance, on gère très mal nos 5 dernières minutes!
16 Jan 2016 13:34 #101749
by dax
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 28
-
-
-
Je pense que claudius soulevé un vrai problème j'en évoquant mieres et son eggo surdimensionné il veut tout faire et il manque beaucoup trop de pénalités
16 Jan 2016 13:56 #101750
by loub1
-
loub1
-
-
-
Administrator
-
-
Allez les rouges ...
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 102
-
-
-
Pas grand chose à rajouter ci ce n'est qu'il y a deux choses qui m’interpellent, le rôle de notre capitaine et l’influence de Mieres.
Je m’explique :
On joue deux mêlés à 5m où l’on domine.
Nouvelle pénalité et là choix incompréhensible. Il y avait deux solutions, reprendre une mêlée ou jouer une pénaltouche, on venait d’en réussir deux juste avant dont une a entrainé le carton du 23 de Béziers.
Qu’est ce que l’on voit ? Devade au milieu des avants et Mieres qui joue avec le ballon pour aller taper la pénalité. (on se souvient aussi de son geste envers Bourret lors du dernier match)
Qui est le capitaine et qui prend cette décision. 
Pour moi sans faire offense à Devade il faut donner le capitanat à DELONCA qui est au cœur de l’action et sera le vrai meneur.
Delonca me semble chancelant et cramé après la mêlée, Devade vient le voir pour prendre une décision mais notre super demi de fermeture (aucun ballon écarté hier comme d'habitude...) a pris le ballon pour tenter la pénalité...
Delonca devait être sorti par les entraîneurs car il avait tout donné et été cuit...
Sinon sur le premier essai biterrois je vois (et mes voisins aussi) le ballon tomber et rebondir mais l'arbitre ne dit rien et personne n'en parle, sommes nous une dizaine à avoir rêver?
16 Jan 2016 16:43 #101751
by marcos
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 289
-
-
-
Ah oui, Claudius a certainement raison pour trouver + de raisons de voir Delonca capitaine que Devade ou August !
Un capitaine doit être un leader de jeu, celui qui entraîne les autres, celui qui montre l'exemple sur des actions performantes. Or Delonca démontre cette saison qu'il est plutôt sur cette voie de performance individuelle.
Mais je suis abasourdi d'entendre les commentaires d'après-match enregistrés sur Dax Ovalie !! Je peux comprendre qu'il faut publiquement rester positif pour continuer à exister, mais je ne pense pas que manifester une colère raisonnable par rapport à la passivité des joueurs sur globalement 50 minutes, peut nuire au management des joueurs, même dans cette charmante réunion VIP !
Le résumé précis et le ton de Pierdax en est la preuve !
Respectons toujours le jeu svp "VIP Dacquois" !
16 Jan 2016 17:35 #101752
by fredo
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 26
-
-
-
la decision de prendre trois points est de devade et mieres ........les coachs font signe melees!!!!!!!
delonca capitaine
16 Jan 2016 17:59 - 16 Jan 2016 18:24 #101753
by Christian
-
Christian
-
-
-
Elite Member
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 58
-
-
-
-
Par contre sur le second renvoi du centre du terrain par Munro qui ne fait pas 10 m, c'est Delonca qui joue le ballon et donc on continue l'action qui n'aboutit à rien alors qu'on aurait dû prendre la mêlée au centre du terrain, en plus c'était dans la période où nous avions nettement l'ascendant et nous jouions il me semble à 15 contre 14.
Il me semble que des joueurs comme Bert et Bernard apportent beaucoup lorsqu'ils sont présents. Ils sont réfléchis et posés. Pourquoi ne pas leur confier un capitanat ou vice capitanat afin de participer aux décisions.
Delonca est un très bon joueur ; cette année il éclate littéralement et apporte énormément à l'équipe mais je ne sais pas et je n'ai pas l'intention de me prononcer à savoir s'il ferait ou pas un bon capitaine.
The following user(s) said Thank You: seb
Last edit: 16 Jan 2016 18:24 by Christian.
16 Jan 2016 18:33 #101754
by claudius
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 432
-
-
-
-
Par contre sur le second renvoi du centre du terrain par Munro qui ne fait pas 10 m, c'est Delonca qui joue le ballon et donc on continue l'action qui n'aboutit à rien alors qu'on aurait dû prendre la mêlée au centre du terrain, en plus c'était dans la période où nous avions nettement l'ascendant et nous jouions il me semble à 15 contre 14.
Il me semble que des joueurs comme Bert et Bernard apportent beaucoup lorsqu'ils sont présents. Ils sont réfléchis et posés. Pourquoi ne pas leur confier un capitanat ou vice capitanat afin de participer aux décisions.
Delonca est un très bon joueur ; cette année il éclate littéralement et apporte énormément à l'équipe mais je ne sais pas et je n'ai pas l'intention de me prononcer à savoir s'il ferait ou pas un bon capitaine.
J'ai ecrit rapidement:
"Pour moi sans faire offense à Devade il faut donner le capitanat à DELONCA qui est au cœur de l’action et sera le vrai meneur."
J'aurais peut être du écrire:
il faudrait peut être....
16 Jan 2016 19:33 #101755
by Fly
-
Fly
-
-
-
Platinum Member
-
-
Rouge et Blanc Forever
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 356
-
-
-
-
Un capitaine doit être titulaire indiscutable à son poste et ces deux-là ne le sont pas même si je pense que Bernard le sera quand il reviendra. Delonca me paraît être le meilleur choix pour ce rôle, mais le veut-il lui-même ? Pas sûr. Les autres joueurs indiscutables (Tuineau, Chiappesoni, Naqalevu, Mières...) ne sont pas français et ne parlent pas ou pas bien la langue (encore que Tuineau faut voir) ou sont là depuis trop peu longtemps. Du coup en titulaires il reste David (mais un pilier passe trop peu de temps sur le terrain à chaque match) et Prat. Les choix sont donc limités !
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
16 Jan 2016 22:49 #101756
by Philou401
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 50
-
-
-
Le problème n'est pas forcément sur le capitaine. Les joueurs sont sensés être un groupe. Je vais prendre l'exemple de la 70e, sachant qu'ils sont à 15 contre 14 ils doivent prendre la mêlée. D'autant qu'apparemment les entraîneurs faisaient signe d'en faire une. C'est peut-être un manque de lucidité mais aussi de cohésion car les autres joueurs qu'ils soient sur le terrain ou non, même un pequeneau qui passerait par là doit réveiller les joueur. Leur dire "oh les gars on les domine en mêlée, on en supériorité numérique, on y va !" Mais non... Mieres prend son ballon pour taper sa pénalité et il la tape.
Manque de lucidité, de cohésion, de communication, de lucidité tactique. Comme sur le renvoi qui fait pas 10 mètres ou commencer un match en seconde mi-temps.
A ce niveau là c'est pas forcément un problème de joueur ou d'entraîneur, c'est dans la tête. (Le militaire qui est en moi a parlé

)
Cela étant je pense qu'un seconde ligne dans un premier temps puis un pilier droit, un 3e ligne et un 3/4 centre ce serait pas mal....
16 Jan 2016 23:01 #101757
by francis
-
francis
-
-
Away
-
Administrator
-
Less
Plus d'infos
-
-
Thank you received: 1245
-
-
-
Le problème n'est pas forcément sur le capitaine. Les joueurs sont sensés être un groupe. Je vais prendre l'exemple de la 70e, sachant qu'ils sont à 15 contre 14 ils doivent prendre la mêlée. D'autant qu'apparemment les entraîneurs faisaient signe d'en faire une. C'est peut-être un manque de lucidité mais aussi de cohésion car les autres joueurs qu'ils soient sur le terrain ou non, même un pequeneau qui passerait par là doit réveiller les joueur. Leur dire "oh les gars on les domine en mêlée, on en supériorité numérique, on y va !" Mais non... Mieres prend son ballon pour taper sa pénalité et il la tape.
Manque de lucidité, de cohésion, de communication, de lucidité tactique. Comme sur le renvoi qui fait pas 10 mètres ou commencer un match en seconde mi-temps.
A ce niveau là c'est pas forcément un problème de joueur ou d'entraîneur, c'est dans la tête. (Le militaire qui est en moi a parlé
)
Cela étant je pense qu'un seconde ligne dans un premier temps puis un pilier droit, un 3e ligne et un 3/4 centre ce serait pas mal....
Je suis d’accord avec toi sur tout ton message
C'est dans la tète ,et pour rester dans le militaire il manque un capitaine sur le bord de touche et sur le terrain
Pour moi les entraineurs ne s'impose pas ,ou ils savent pas , et sur le terrain idem
Le seul qui pour moi pourrai s'imposer c'est Bernard
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2015-2016 |J15] DAX - BEZIERS