[2015-2016 |J28] DAX - MONT-DE-MARSAN

09 May 2016 10:38 - 09 May 2016 12:14 #103813 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Ta CB, c'est DAX OVALIE qui te l'a rendue ?

Je n'ai pu qu'écouté le match à la radio et voir des extraits...
Avec du détachement et peut-être du recul, on a perdu ce match pour 3 raisons essentielles mais qui ne font pas de nous des morts, des nuls...il ne faut pas tout jeter...C'est Clair, on ne gagne pas Béziers et Aurillac par hasard.

1 - mauvais choix de jeu : on veux faire le jeu, donner du volume alors qu'en face ils sont forts sur les turns-over et les contre. D'ailleurs, Saubusse a excellé dans l'occupation du terrain même en temps faible. Il aurait fallu cantonner le jeu, le reduire à des basiques qui nous ont pourtant bien réussis (mélées, touches, agressivité en défense).

2 - une paire de centre pas adaptée à cette équipe en face, Naquavelu et Devade aurait eu un profil autre...après, on ne peut pas en vouloir à Ternisien et Klémenzac car ils ont fait le job jusque là...avec des stratégies de matches restrictives dans le jeu...

3 - un arbitre de "riche" comme je les appelles...qui ne sanctionnent que les plus faibles. à 20 partout, on recommence un match : celui des TRIPLES ET DES COUILLES.

Maintenant voilà, quand tu n'es pas fichu sanctionner des agressions sur plaquages, tu prend partie forcément. Il faut être à 200% pour gagner un match. J'aurai voulu voir sa réaction à ce postier si nous avions fait les mêmes fautes ? On aurait pris des jaunes, des à 10 mètres, des essais de pénalités et j'en passe....

C'est sûr que les Montois sont en confiance, ils ont pu construire depuis 4 / 5 saisons avec un effectif renforcé et le luxe de faire tourner un effectif...
C'est sûr qu'ils font les beau, et je leur souhaite d'aller en TOP 14

Mais nous, nous devons nous relever et aller GAGNER à TARBES !!!!!

Plus le choix, coûte que coûte !!!!

Tout dépendra de l'abitre en partie et de notre capacité à mette une stratégie de jeu évolutive selon l'ours en face et pendant 80 minutes !!!! Car on perd aussi le match par relâchement en début de seconde...

Allez DAX, ALLEZ LES ROUGES
Last edit: 09 May 2016 12:14 by alexf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

09 May 2016 11:14 #103815 by Tiède
  • Tiède
  • Tiède's Avatar
  • Elite Member
  • Elite Member
  • Right time, right place
Plus d'infos
Je partage ton point de vue sur la fusion, c'est un projet de club en difficulté les fusions, à la Biarritz quoi...
Concentrons nous sur notre club, y a du taf, plutôt que vouloir fusionner parce qu'on a le feu au cul depuis 5 ans. Arretons de se cacher derrière un petit budget, quand on voit ce que les petits clubs peuvent faire, ils compensent largement leur faible bubget en se bougeant et en créant une dynamique.
J'ai lu que les berjalliens allaient rénover Pierre Rajon, faut pas me dire qu'ils sont au sommet en ce moment Bourgoin !!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

09 May 2016 11:47 #103820 by claudius
Plus d'infos
[quote="river"

Allez-voir les entraînements pour comprendre. [/quote]
Tu as pas du y aller depuis quelques jours.
Peut être y fera t on connaissance si e n'est déjà le cas.

09 May 2016 12:46 #103822 by charliehore10
Plus d'infos
Je crois que c'est surtout la plupart des membres de ce forum qui ont un niveau Fédérale.
Vous les encensiez la semaine dernière après leur victoire à Béziers et là désormais ce sont des moins que rien, qui ne s'y filent pas, qui attendent le chèque à la fin du mois.
Dax gagnera à Tarbes la semaine prochaine et tout sera oublié ! Vous serez de nouveau fier d'être dacquois.

On peut essayer de regarder plus loin que le bout de sa braguette ?
Moi je suis fier de voir que cette équipe est encore en lutte pour sa survie à 2 journées de la fin après l'inter-saison qu'elle a connu, aller gagner à Montauban, Aix, Béziers.

Voyons aussi la réalité économique. Si l'argent ne fait pas le bonheur, il aide quand même à bien figurer dans ce championnat. Dax est le petit poucet de cette ProD2, c'est triste mais c'est comme ça.

Je ne sais pas si Dax mérite la Pro D2, mais la plupart d'entre vous ne mérite pas de supporter une équipe de Pro D2.

Allez Dax !
The following user(s) said Thank You: Serto40

09 May 2016 13:02 #103823 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je crois que c'est surtout la plupart des membres de ce forum qui ont un niveau Fédérale.
Vous les encensiez la semaine dernière après leur victoire à Béziers et là désormais ce sont des moins que rien, qui ne s'y filent pas, qui attendent le chèque à la fin du mois.
Dax gagnera à Tarbes la semaine prochaine et tout sera oublié ! Vous serez de nouveau fier d'être dacquois.

Moi je suis fier de voir que cette équipe est encore en lutte pour sa survie à 2 journées de la fin après l'inter-saison qu'elle a connu, aller gagner à Montauban, Aix, Béziers.

Voyons aussi la réalité économique. Si l'argent ne fait pas le bonheur, il aide quand même à bien figurer dans ce championnat. Dax est le petit poucet de cette ProD2, c'est triste mais c'est comme ça.

Je ne sais pas si Dax mérite la Pro D2, mais la plupart d'entre vous ne mérite pas de supporter une équipe de Pro D2.

Allez Dax !

Ce n'est pas ma voisine de tribune qui se cacherait sous le pseudo Charliehore...ni apanui d' ailleurs...dans son Coeur, ils ne méritent pas ses merveilles !!!...qu'elle n'a pas amenées cette saison...

09 May 2016 13:19 #103824 by PierDax
Plus d'infos
Mr Charliehore la Morale ce n'est pas parce que nous relatons le plus objectivement possible les matches de l' USD que nous ne sommes pas fiers d'être Dacquois .
Nous souhaitons plus que tout que notre Club se sauve et nous resterons toujours derrière notre équipe mais il faut reconnaitre que depuis quelque temps les fins de saisons sont laborieuses et qu'il est difficile de rester serein à la vue des résultats et parfois de l'efficacité et du comportement de nos joueurs.
Nul d'entre nous n'a l'apanage de la vérité mais s'il faut comparer les budgets de Dax et Mont2 ou Aurillac ils ne sont pas aussi différents que nos classements respectifs l'indiquent , alors oui il vaut mieux avoir un budget conséquent mais pas que !
The following user(s) said Thank You: guitare

09 May 2016 13:24 #103825 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Allez Dax !

Çà m' em............. de recevoir des leçons de supporter
Je sais trés bien que l’équipe c'est faite en catastrophe
Je suis le premier a applaudir les victoires a l’extérieur et même des défaite si elles le mérites
Mais les match perdus comme contre Colomiers, Carcassonne et Béziers a la maison sont critiquable sur le plan tactique , technique et de l'envie pour certaine de ses rencontres
Pour le match de hier on sais bien tous que les autres sont meilleur mais en deuxieme mi temps on n'a pas eu droit a la même équipe de Dax sur le terrain et c'est critiquable et dommageable au plan sportif
Perdre est une chose mais prendre 40 a 16 a la maison et que l'on joue le maintien en est une autre
Perso il y a 50ans que je supporte l'USD et je continuerai a supporter mais a critiquer aussi si nécessaire et parmi les intervenants de ce forum il y en a certainement beaucoup qui pense comme moi . Alors pas de leçon SVP

ALLEZ DAX

09 May 2016 13:24 #103826 by Serto40
Plus d'infos
Je suis d'accord avec vous et j'ajouterai que dans les moments faibles, comme toujours, on a pas entendu le public encourager les joueurs.
J'étais malheureux d'entendre nos voisins montois chanter sans réaction de notre part. Là aussi nous avons perdu le match.
Pour une grande équipe il faut un grand public !

09 May 2016 13:26 #103827 by claudius
Plus d'infos

Mr Charliehore la Morale ce n'est pas parce que nous relatons le plus objectivement possible les matches de l' USD que nous ne sommes pas fiers d'être Dacquois .
Nous souhaitons plus que tout que notre Club se sauve et nous resterons toujours derrière notre équipe mais il faut reconnaitre que depuis quelque temps les fins de saisons sont laborieuses et qu'il est difficile de rester serein à la vue des résultats et parfois de l'efficacité et du comportement de nos joueurs.
Nul d'entre nous n'a l'apanage de la vérité mais s'il faut comparer les budgets de Dax et Mont2 ou Aurillac ils ne sont pas aussi différents que nos classements respectifs l'indiquent , alors oui il vaut mieux avoir un budget conséquent mais pas que !

M2M budget +25% , place au stade +25%, Abonnement tribune +25%
Aurillac = DAX

09 May 2016 13:40 #103828 by francis
  • francis
  • francis's Avatar
  • Away
  • Administrator
  • Administrator
Plus d'infos

Je suis d'accord avec vous et j'ajouterai que dans les moments faibles, comme toujours, on a pas entendu le public encourager les joueurs.
J'étais malheureux d'entendre nos voisins montois chanter sans réaction de notre part. Là aussi nous avons perdu le match.
Pour une grande équipe il faut un grand public !

Et pour un grand public une grande équipe
Les montois font les beaux parce que ils sont 4em
Jusqu'au mois de janvier sur leur forum ce n'ete pas plus joyeux que sur le notre

09 May 2016 14:10 #103829 by bruno
Plus d'infos
Je suis d'accord avec Kekito et d'ailleurs je l'ai dit plus haut.
on est nul, on ne s'entraine pas...mais menés 20/6 à la 50 eme , on trouve les ressources pour revenir théoriquement à 20/20.Ils ont beau être meilleurs, tout ce que l'on veut, on revenait à égalité en moins de 10 minutes. Comme eux quoi, on met deux essais coup sur coup. Et là, il se passe quoi? Vous croyez que la fatigue aidant , on allait se lancer à l'abordage ? On n'en sait rien. Ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne. Enfin pour info, ils ont été meilleurs de la 30 eme à la 52 eme et nous le reste du temps dans un registre plus étriqué .On n'a pas été ridicules.
Je ne remets pas en cause du tout leur victoire, mais faut arrêter de dire que nos joueurs sont des brêles ou je ne sais quoi. Le jeu demande faute.
les deux essais montois (je ne parle qu'avant la 60eme, après il n'y a plus de match) sont magnifiques , avec replacement , soutien,vitesse. ils sont juste bien meilleurs derrière. Mais honnêtement , toute fébrile soit elle, j'aime bien notre équipe. Elle fait ce qu'elle peut et quand tu donnes tout et qu'on te fout un couteau dans le dos alors que même sans cela t'as du mal à voir le bout, tu lâches. Faut jamais avoir fait de sport pour dire le contraire.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 May 2016 14:11 #103830 by charliehore10
Plus d'infos
Oh je ne donne de leçons à personne.
Je suis juste fatigué de la versatilité de nombre d'entre vous.

Mon jeune âge fait que je ne suis supporter de l'USD que depuis 25 ans.
On avait tous vécu un grand moment de joie collective à Chaban Delmas en 2007
et dans 2 semaines contre Perpignan on jouera le même match sauf que là il faudra sauver sa peau.

La critique est constructive si elle est réfléchie. Traiter des joueurs de fainéants n'aidera pas à faire avancer les choses. Dire que si on avait quelques millions en plus on n'aurait pas une charnière Pic-Mieres c'est sûr.
Je suis désolé, je ne vois pas les mecs s'échapper depuis le début de saison, je vois des mecs jouer avec les limites qui font qu'ils jouent à Dax et pas à Pau ou La Rochelle.

Il est facile (et tout à fait permis) de critiquer les mecs au son des Caliente confortablement assis (quoi que...) en petite tribune, il est peut-être plus fastidieux de se pencher sur un contexte économique catastrophique pour "nos" places historiques du rugby français.
Les joueurs d'Auch étaient-ils des fainéants incapables quand ils sont descendus en Fédérale comme les Tyrossais et tant d'autres avant eux ? Je ne le pense pas.

Faisons corps, le match contre Perpigan sera notre finale à nous, village d'irréductible.
Le soleil brillera fort ce jour-là et les fêtes de Dax seront belles.

09 May 2016 14:46 #103831 by pitchoun
Plus d'infos
Etan supporter de l'USD bizarrement je ne sors pas du tout frustrer de ce match et au contraire j'ai vu un match plaisant à suivre avec de l'engagement . Nous avons simplement perdu contre une équipe bien plus meilleur que la notre et il n'y a pas photo . Continuons à supporter notre club comme il se doit et les joueurs feront le reste avec les petits moyens que nous avons . Oui , je dis petit moyen car à Dax hélas nous serons et nous resterons toujours une petite équipe par faute de dollars / d ' Euros ou d'oseille.
Pour revenir au match une seule chose m'a choqué , c'est les sifflets pour le jeune Laousse lors de son entrée . Je trouve çà petit et idiot surtout sur l'image et l’état d'esprit que nous avons montrer à la france entière . Peut être qu'il pourrait donner des leçons de but à Miéres pour se faire pardonner d'avoir signer à MDM . ( ne vous excitez pas derrière votre écran , je plaisante :P )
ALLEZ DAX et quoiqu'il en soit moi je crois au maintien ......

09 May 2016 15:35 #103832 by dacquois
Plus d'infos
Les joueurs montois nous sont certainement supérieurs mais pour moi le tournant du match il est quand on doit être a égalité 20 a 20 quoi que certaines personnes en pensent on a été loin d'être ridicules . Cet arbitre a été d'une nullité sans nom ( même PAB l'a reconnu bien qu'il était euphorique a la radio pour les montois .quel professionnalisme !!!!!! Lol. ) cet essai doit être validé et je suis certain que la suite aurait été tout autre et je pense sincèrement qu'il aurait été possible a nos rouges de gagner ce match. Il est toujours possible de se maintenir .messieurs les joueurs Vous nous avez déjà prouvé vos capacités a rebondir après une défaite a domicile on croit toujours en vous . allez de l'avant donnez tout ce que vous avez sur ces 2 matchs qui restent . allez dax !!!!!

09 May 2016 15:54 #103833 by river
Plus d'infos
Je ne sais pas d'où tu viens et ce que tu fais dans la vie, mais dire que nous ne méritons pas de supporter une équipe de PRO D2 est une insulte en ces moments difficiles.

Oui c'est dur d'être supporter de l'USD aujourd'hui, mais nous sommes toujours là
et il faut que la souffrance s'exprime par des paroles

Ce qu'on déplore c'est l'absence de réaction des dirigeants face à ces défaites à répétition où les dénominateurs communs sont insuffisance physique, joueurs peu performants et absence de stratège

As 't'on vu une réaction des chefs tels qu'un chef de meute qui aboie? non

C'est la routine, on se retranche derrière la soi-disant insuffisance de fric en pleurnichant qu'à DAX le bassin économique ne permet plus d'avoir une équipe professionnelle.

Bordel, le fric, il faut aller le chercher.
Il faut aussi savoir l'utiliser.

A DAX on sait vivre et on sait se démerder pour créer des richesses

Le mal que nous connaissons est profond avec une équipe de dirigeants sclérosés soucieux de protèger leurs acquis et cela ne pourra disparaître qu'avec une remise à zéro des structures du club. Je le crains.

En attendant, pourquoi ne pas appliquer les méthodes de jeu qui gagnent.

A MONTAUBAN, c'est MIERES qui gagne seul le match, preuve qu'il n'est pas trop mauvais.

Contre AURILLAC, avec ces coups de lattes on avait joué dans leur camp en permanence avec une victoire au bout.

A BEZIERS, ce sont les avants qui ont fait leur boulot, et les 3/4 ont achevé

Contre les montois, ils ont décidé de garder la balle en 2ème mi-temps (c'est ALCALDE qui le dit) mais avait on le moyen de conserver la balle ?
Non car on s'est épuisé et à la fin il y a eu des brèches, la preuve que la condition physique n'y était pas.

Des coups de pieds de mammouth auraient certes re-donné aux montois les ballons mais dans leur 22 ou 40 mètres, cela n'aurait pas été grave.

Où sont les stratèges dans notre équipe, il n'y en a pas.

Alors charliehore (10 On l'avait compris), pour être digne du nom que tu t'es donné, réfléchis un peu, lèves la tête et comprends notre amertume

09 May 2016 16:54 #103836 by river
Plus d'infos
cette intervention était destinée à CHARLIEHORE 10

Vous l'avez bien compris

09 May 2016 17:21 #103837 by marcos
Plus d'infos
Dalton, notre voisine aux merveilles n'était pas au match d'hier ... J'espère qu'elle n'a pas de problème de santé ...

09 May 2016 18:04 #103838 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Dalton, notre voisine aux merveilles n'était pas au match d'hier ... J'espère qu'elle n'a pas de problème de santé ...

J'espère aussi car c'est bien pour des problèmes de santé qu'elle en avait loupé quelques uns depuis le début d'année...

09 May 2016 21:46 #103840 by michel40
Plus d'infos
Ca fait bien longtemps que je suis pas venu ecrire sur un forum , pas plus du stade que de Dax , mais je vous trouve sévere avec votre equipe sur ce match là.
Entre l'erreur d'arbitrage énorme d'un mec dont je savais avant le coup d'envoi qu'il serait mauvais, et les 14 points en 2 minutes à la fin , le score ne reflete pas la réalité du match. Je craignais que Dax prive le SM de ballon et les cantonne dans un petit périmetre , là ou ils sont les meilleurs. Ils l'ont bien fait une mi-temps mais sans conclure ( pourquoi refuser les 3 points facile apres 25 min seulement ? ) , ils ont manqué de patience devant une equipe bien en place défensivement , le mental ( et donc la confiance ) etait en face mais en continuant à les priver de ballons , ils allaient finir par tenter n'importe quoi et s'exposer ou faire des fautes. Le salut de Dax passait par là à mon avis.
A la reprise, Dax a baissé d'intensité , d'agressivité et le Stade a pris le match en main et le score logiquement , mais les dacquois ont tres bien réagi et auraient mérité l'égalisation . L'essai aurait du etre accorder bien sur , mais le jaune n'est pas évident pour moi ( pas plus que pour Delai d'ailleurs , mais indiscutable pour Alcade par contre ... arbitrage à l'envers ) . Que serait-il passé ensuite , impossible de le savoir mais le banc montois a quand meme apporté énormément alors que le banc rouge , pas vraiment .... la condition physique des jaunes et noirs et toujours crescendo au printemps , pas forcement le hasard qd c'est pareil chaque année . Si l'on regarde un peu les equipes espoirs et reichel , on voit aussi que la différence est tres importante .... il y a peut-etre des erreurs de faites dans ce secteur là aussi , mais c'est du travail de fond ....
J'espere de tout coeur que Dax se maintienne en Pro D2, car le coeur du rugby , meme pro , est dans ces matchs là avec un stade comble, un public heureux de pouvoir se chambrer ( vous chambrez avec Aurillac vous ? ) et d'en découdre autour d'une mousse et des mecs qui s'y filent toujours un peu plus que dans un match "normal" .
Dax a pris du retard dans bien secteurs et je n'aurais pas la prétention de vouloir en donner les raisons, mais Dax a tout pour avoir une equipe en Pro D2 et s'y maintenir, il faut juste qu'elle trouve les clés. Vu de loin, il semble que Goussebaire soit un super mec qui se bat corps et ame pour son club, s'il est bien épaulé , il y arrivera.
The following user(s) said Thank You: nicodax

10 May 2016 06:37 #103842 by south
  • south
  • south's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Allez Dax !

Bha moi je sais pas si j'ai le niveau fédérale 1 mais je n'encense personne après les victoires, surtout lorsqu'on est 15°.
Et toi tu as quel niveau?
En fait, toi, ta stratégie et ta vision des choses, c'est: Fermez vos gueules, allez au stade, payez votre place, admirez ce qui se fait et écrasez vous la bien ! C'est ça ?
Bha justement, ça marche pas comme ça.
Depuis 4 saisons on finit entre la 13° et 15° place.
Lors de ces 4 saisons, ça va faire la 2° fois qu'on est sauvés sur tapis vert !
Et toi tu nous ponds que c'est parce qu'on a eu une inter-saison chamboulée qu'on en est là? Ah oui et le coup du budget aussi? Comment t'expliques que lorsqu'on est descendus de top 14, qu'on avait 7.5 boules de budget, on a terminé 9° avec le grand coach T.Lièvremont? L'excuse de l'inter saison était toute trouvée. Tout le monde sait, et Tarbes le confirme encore, qu'une fois que le gendarme financier te tombe dessus, tous les appels partent à l'eau... Y'a qu'à Dax qu'on ne le sait pas !
Regarde la réalité . C'est juste un amoncellement de mauvais choix humains, des recrutements merdiques, une com pathétique, avec une incapacité de réaction jamais vu dans un club professionnel ! Comment accepte-on qu'un président parle de fusion avec l'équipe qu'on va rencontrer le lendemain, dans le cadre d'un derby, alors qu'on joue notre survie contre cette équipe ?
STP arrêtes de nous prendre pour des chèvres, vis ta vie, adoube ton club et laisse les autres à leur niveau de fédérale....Qui sait, peut-être que bientôt tu deviendras un supporter de fédérale !

@kekito: Certes, personne n'est préparateur physique mais toi non plus d'ailleurs. On a le droit de trouver que les entraînements "sont mous du genou"...J'ai toujours été surpris, je ne parle pas de fin de saison mais plutôt du début même, du peu d'intensité sous Dourthe notamment et sous les coachs actuels...
De plus, ta démonstration sur la fin de saison ne tient pas plus que celle de certains. Pourquoi donc Tarbes, qui finalement n'a plus rien à jouer, se viderait contre nous ? Pourquoi Narbonne n'a -t-il pas le droit aussi de finir en fanfare et ne pas encaisser 5 points ? Tu n'en sais pas plus que nous , même si ce que tu dis peut évidemment arriver. Bien malin sera celui qui pronostiquera tout bon car depuis le début de saison c'est l'incohérence totale au niveau résultats...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search