2016-2017 J25 : DAX - PERPIGNAN |
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Match héroïque(pas érotique) de nos rouge et blanc BRAVO
On pouvais perdre avec le manque de réussite des buteurs et quelques lacunes en défense ,mais ce soir il est clair que les vingt trois sont rentré sur le terrain pour gagné et sauvegardé nos chances de maintien
BRAVO ALLEZ DAX
Match héroïque(pas érotique) de nos rouge et blanc BRAVO
On pouvais perdre avec le manque de réussite des buteurs et quelques lacunes en défense ,mais ce soir il est clair que les vingt trois sont rentré sur le terrain pour gagné et sauvegardé nos chances de maintien
BRAVO ALLEZ DAX
Je ne veux pas te contredire Francis, mais ce soir seul 19 sont rentrés. Dréan, Lesparre, Robert et Delaï n'ont pas foulé la pelouse ! A noter donc que Fa'anunu s'est coltiné tout le match. Belle performance. Quand il est arrivé en début de saison, il était absolument incapable de faire ça !
bin j'allais dire TOUT PARrrrrrEIL !bravo a l'equipe pour n'avoir rien lacher .
belle partie avec de jolies essais et un bon arbitrage .
++ FAANUNU . LIEBENBERG et TAO
+ LES AUTRES
belle affluence ce soir
si ca c'est pas du résumé
Ah oui et aussi, si les deux cons de fumeurs de devant pouvaient arrêter de fumer, ca serait bien !
Malheureusement, il y a eu quelques errement defensifs en premiere mi temps, entre le 10 le 12 et le 13 y a eu du flottement, on a trop attendu les bleus. Heureusement en seconde mi temps ils ont su redressé la barre.
Entre les montées en pointe de NAQALEVU et les plaquages dévastateurs de MIERES c'est compliqué pour le jeune KLEM
Romain David a été bon, je suis d'accord, particulièrement en mêlée où il a torturé Tomaczyk son vis-à-vis. Mais l'essai d'Acebes, il est pour lui. Il le rate au plaquage à 2 mètres de la ligne.
Un qui m'a vraiment plu hier, c'est Jean-Mathieu Alcalde, très actif, accrocheur en défense face à Ratini.Et là c'est rigolo, il paraissait petit face au cube fidjien, mais il ne lui rend que 6kg et 2cm... La couleur du maillot, peut-être... Vais m'habiller en rouge pour essayer...
POur moi, les meilleurs ont été Tao, tranchant en attaque et terrible en défense Fa'anunu fort en mêlée et très actif dans le jeu, les deux avec comme point commun de vouloir faire vivre le ballon, Vickus a été très fort, et Aisea Koliavu a eu une présence physque en attaque qu'on lui a rarement vu depuis son arrivée, avec beaucoup de jus et de perforation.
Derrière, Naq a été partout et décisif sur la balle de match, Saki semble motivé comme jamais sa passe mériterait presque l'oscar de l'esai de la semaine en ProD2, Alcalde, je l'ai dit, et Pierre Justes qui s'est sacrifié en défense, aurait mérité qu'on refuse justement l'essai de Pujol parce qu'il l'a vraiment mis en touche de but avant que l'autre n’aplatisse le ballon (J'ai la preuve, mais comme ce forum refuse mes photos je boude et je me la garde pour moi) et qui s'est payé un débordement furieux et décisif en début de l'action qui mène à l'essai de Naq.
Ceci dit, faudra acheter de la cole, on a laissé trop de ballon en route.
Faudra m'expliquer comment ces mêmes gars peuvent prendre 52 points à Albi et Béziers... Instructions? Impasses? Cyclothymie?
Et puis une dernière chose: Sans Nicolas Cachet, on doit être l'équipe avec le plus petit taux de réussite au but de tout le rugby professionnel MONDIAL (Ce qui n'enlève rien au fait que j'aime vraiment beaucoup Adrien Bau et ce qu'il fait sur un terrain)!..