[2020-2021 J23] DAX - BOURG-EN-BRESSE

17 Apr 2021 20:59 #123859 by PierDax
Plus d'infos
Il va bien falloir qu'il explique pourquoi il a mis un rouge à Curutchet après avoir sifflé la fin de match, je suppose que l'on aura un droit de réponse en expliquant que cet homme est un malhonnête, photos et vidéos à l'appui.

Notre "devoir de supporter" est de bien pourrir cet arbitre dans les médias , il est non seulement nuisible pour le rugby mais il va faire disjoncter joueurs et staff avec un tel comportement sans en assumer la responsabilité et les conséquences.
C'est trop gros et trop visible pour être innocent et aussi peu scrupuleux, cet arbitre de mauvaise foi a le corps arbitral , il doit être sanctionné !!!!
The topic has been locked.
17 Apr 2021 21:09 #123860 by vince40
Plus d'infos
Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas exprimé dans ce forum que je lis régulièrement.
2 mots ce soir : déception et frustration !
Déception de perdre contre le premier qui semblait vraiment à notre portée sans ces diverses scories inhabituelles qui ont perturbé notre rugby de mouvement des derniers matchs. Frustré de perdre contre cette équipe qui pratique un rugby minimaliste basé sur le défi physique et le jeu au pied de pression. Et que dire de M. l’arbitre qui a réussi à me mettre hors de moi comme jamais devant ma télé !! Tout a été dit à son sujet...
Côté joueurs, je tiens à souligner la prestation de nos deux piliers qui s’y sont filés pendant 80min en espérant que le club aura la décence de proposer un nouveau contrat à notre droitier Sud Af qui le mérite amplement même si on aurait dû faire rentrer à mon sens les deux remplaçants en fin de partie tout comme le choix discutable d’aligner notre nouveau seconde ligne qui ne semble pas encore prêt physiquement et qui nous a coûté un jaune au pire moment de la partie...
Bravo aux joueurs pour leur engagement et leur sang froid avec des décisions partiales de l’homme en noir. Allez Dax !
The following user(s) said Thank You: Lou Bouheyrot
17 Apr 2021 21:58 #123861 by jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

The following user(s) said Thank You: Pascale

Advienne que pourra
Attachments:
17 Apr 2021 22:05 #123862 by bruno
Plus d'infos

L'autre guignol est responsable video pour la FFR.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
17 Apr 2021 22:11 #123863 by lasandale
  • lasandale
  • lasandale's Avatar
  • Premium Member
  • Premium Member
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Boudiü, dire que ce club à de grandes chances de jouer en pro D2. Franchement ils descendront aussitôt parce qu'ils trouveront aussi bourrins qu'eux mais un petit peu plus physiques...et comme ils n'ont rien d'autre à proposer à part de très bons buteurs. A contrario, ils en feront aussi chier plus d'un et ne redescendront que de justesse. Dax était meilleur et aurait dû gagner ce match mais se sont laissés embringués dans un faux rymthme durant les 20 premières min de la 2 ème mi-temps. Les deux cartons n'ont pas aidé non plus. Il faut quand même un signalement sur l'arbitre !!!! comment çà peut se faire, car, entre autres, autant de temps de jeu sur la ligne sans que rien ne soit sifflé !!!
Bravo à tous les mecs et à la prestation de 80 min des piliers. Ce Stemmet, ils peuvent le faire signer pour 3 ans (il est encore jeune), mais ils doivent le préserver tout comme Asa.
Encore une fois, chapeau à tous les joueurs.
17 Apr 2021 22:28 #123864 by bruno
Plus d'infos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
17 Apr 2021 22:32 #123865 by Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Bravo aux joueurs et au staff qui font du très bon boulot....
ce soir, nous n’avons pu déployer notre jeu sereinement car Bourg avait bien calculé son coup ....

Merci à Benard Laporte pour nous avoir mis un corrompu au sifflet car nous n’avons pas voté pour lui aux élection FRR !!!!
Bravo à Bourg qui en plus de ne pas avoir ses comptes et compta clean..... pour monter en Pro D2 s’est fait aide par ce trou du cul d’homme en noir !

Je ne peux que remercier le bon Dieu de n’avoir été au stade cet Am .... car je l’aurai tiré à cet ordure qui ne mérite plus d’avoir un sifflet à part là où je pense !!!!!!

Gardons espoir car il y a 15 points à prendre pour se qualifier !!!! Je crois en vous et vous pouvez le faire !!!!! Et vous allez le faire !!!!!
Allez DAX !!!!!!
17 Apr 2021 22:59 - 17 Apr 2021 23:01 #123867 by francis
Plus d'infos

Cette fin de match ou il nous vole la victoire
Last edit: 17 Apr 2021 23:01 by francis.
17 Apr 2021 23:52 - 17 Apr 2021 23:53 #123868 by francis
Plus d'infos
A mon avis il l'invite à venir boire un demi chez lui
photo S.O.
Attachments:
Last edit: 17 Apr 2021 23:53 by francis.
18 Apr 2021 08:51 #123869 by marcos
Plus d'infos
Félicitations Fly pour ton résumé du match. Tu as sû effectivement rapporter toutes les circonstances et moments essentiels du match de manière objectives, sans te laisser imprégner par la mauvaise attitude de l'arbitre en fin de match.
18 Apr 2021 09:03 #123870 by francis
Plus d'infos

Félicitations Fly pour ton résumé du match. Tu as sû effectivement rapporter toutes les circonstances et moments essentiels du match de manière objectives, sans te laisser imprégner par la mauvaise attitude de l'arbitre en fin de match.

Oui bon résumé de Fly ,il n'empêche que l'arbitre nous confisque le possibilité de gagner et empocher 5 points
18 Apr 2021 09:31 #123872 by bruno
Plus d'infos
Je suis d'accord avec la phrase "Bourg n'a pas volé sa victoire, mais l'arbitre l'a volée à Dax". Très fort , bravo Fly

18 Apr 2021 11:39 #123873 by jerome
Plus d'infos
Le président de Bourg a lui même reconnu auprès des dirigeants dacquois que la fin de match est ubuesque au niveau de l'arbitrage...

Pour ajouter à notre colère vis a vis de ce petit monsieur qu'est Rémy Charleroy, celui-ci a ajouté dans son rapport avoir subi des insultes de supporters derrière la haie... S'il avait bien arbitré, il n'aurait rien eu de tout çà... Pauvre homme.

Advienne que pourra
18 Apr 2021 11:45 #123874 by Fly
  • Fly
  • Fly's Avatar
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins tout à fait Bruno et Vince, en plus de n'avoir pas été aidés par l'arbitre (c'est le moins qu'on puisse dire), nous avons fait trop d'erreurs inhabituelles face à une équipe de ce calibre. Des passes mal ajustées, des ballons tombés, des touches mal négociées, des coups de pied imprécis.
Fac au leader il faut faire un match parfait pour l'emporter, cela n'a pas été le cas.
Mais félicitations malgré tout à l'ensemble des joueurs qui auraient pu, dû, arracher la victoire sur la dernière action.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
18 Apr 2021 12:48 #123875 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Le président de Bourg a lui même reconnu auprès des dirigeants dacquois que la fin de match est ubuesque au niveau de l'arbitrage...

Pour ajouter à notre colère vis a vis de ce petit monsieur qu'est Rémy Charleroy, celui-ci a ajouté dans son rapport avoir subi des insultes de supporters derrière la haie... S'il avait bien arbitré, il n'aurait rien eu de tout çà... Pauvre homme.

Insultes qu'on a entendues sur au moins une action sodomiale...ce qui me surprend, c'est avec le parallaxe, comment faisaient-ils pour voir la ligne de hors-jeu (en plus de quelques insultes, on entendait bien leurs "hors-jeu")...
Comme lu par ailleurs, heureusement que le match était à huis clos, sinon, le club était cité pour débordement des supporteurs !
18 Apr 2021 15:49 #123876 by marcos
Plus d'infos
J'espère que cette fin de match deviendra un motif supplémentaire pour que les joueurs remportent toutes les autres rencontres en essayant ces fois-là de remporter les points de bonus OFFENSIFS !!

ALLEZ DAX !!
18 Apr 2021 16:43 - 18 Apr 2021 16:48 #123877 by DALTON
  • DALTON
  • DALTON's Avatar
  • Administrator
  • Administrator
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Article de ce jour sur sudouest.fr... aucune référence au carton rouge de Thomas Curutchet (ça se distribue une fois sorti du terrain? d'après le règlement FFR, c'est pendant le match... ou c'est une citation devant la commission de discipline)
"Carton rouge : il est utilisé par l’arbitre, durant la rencontre, pour signaler à un licencié qu’il a commis une faute
suffisamment importante pour justifier son exclusion définitive. Cette faute entraîne une inscription dans le dossier
disciplinaire du licencié à compter de la date à laquelle cette rencontre s’est déroulée."TITRE V – RÈGLEMENT ET BARÊMES DISCIPLINAIRES - SECTION 3 : DISPOSITIONS RELATIVES AUX COMMISSIONS DE DISCIPLINE ET DES REGLEMENTS DE LA F.F.R. ET DES ORGANISMES REGIONAUX DE LA F.F.R.- ARTICLE 15 - INSCRIPTIONS DES INFRACTIONS

US Dax. « On a été très mal arbitré, c’était incohérent », regrette Jack Isaac
Le manager de l’USD Jack Isaac déplore également les fautes techniques de ses joueurs.
Par Maxime Klein - This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Publié le 18/04/2021 à 12h25
Mis à jour le 18/04/2021 à 12h44
Les rouge et blanc sont passés tout près d’une nouvelle grosse performance face à Bourg-en-Bresse, le leader de la Nationale, samedi (16-21). S’il reconnaît les erreurs de son équipe, le manager de l’USD ne digère pas certaines décisions arbitrales, qui auraient pu faire basculer le match
L’US Dax a subi un coup d’arrêt ce samedi face à Bourg-en-Bresse (16-21) dans sa course contre-la-montre pour la qualification. Même si, grâce à son bonus défensif, elle est désormais revenue à deux points du top 4, la rencontre entre Narbonne et Massy ayant été reportée. Après la défaite face au leader, le manager des rouge et blanc, Jack Isaac, a fait part de sa frustration et de sa colère. Par rapport au jeu de son équipe, mais aussi (surtout) aux décisions arbitrales de monsieur Charleroy.

Quel est votre sentiment après cette défaite face à Bourg-en-Bresse (16-21) ?

Il y a beaucoup de frustration. Déjà parce qu’on a eu beaucoup trop de déchet et qu’on a fait énormément de fautes. Un peu à l’image de notre saison, car on est capable de bien jouer au ballon, mais il y a trop d’erreurs répétitives qui nous font très mal.

On vous sent encore très énervé…

(Il souffle) Je vais le dire comme je le ressens, on a aussi été très, très mal arbitré aujourd’hui (samedi, NDLR). On a fait des fautes, ça oui je l’accepte et je l’assume, mais il y en a aussi un paquet qui n’ont pas été sifflées en notre faveur et qui auraient pu changer la tendance du match. J’ai beaucoup de frustration et un peu de colère aussi car c’était à sens unique au niveau de l’arbitrage, jusqu’à la fin. C’est difficile à avaler.

« L’arbitrage au sol, c’était un scandale. Je veux bien avoir des explications par rapport à de nombreuses situations »
Dans une rencontre plutôt équilibrée, où chacun a eu ses temps forts, vous regrettez la disproportion dans le nombre de fautes sifflées (15 contre Dax, 6 contre Bourg-en-Bresse) ?

Il y a des décisions arbitrales que j’ai besoin de comprendre car c’était tellement incohérent et contre le règlement de notre sport. Par exemple sur des jeux au pied qui ne font pas dix mètres, les joueurs qui sont dans cette zone doivent faire action de repli et pas juste attendre qu’un coéquipier les remette en jeu. Cela s’est reproduit trois ou quatre fois et cela n’a jamais été sifflé. L’arbitrage au sol, c’était un scandale. Je veux bien avoir des explications par rapport à de nombreuses situations (seulement deux pénalités ont été sifflées contre Bourg-en-Bresse en seconde période, après la 79e minute, contre neuf à Dax, NDLR).

Cette dernière action de plus trois minutes sur la ligne bressane vous laisse énormément de regrets ?

Ça aussi c’est très frustrant de voir qu’on n’obtient aucune faute. Je ne peux même pas comprendre comment il ne peut pas y avoir un avantage sur toutes ces situations (après une pénaltouche, l’USD a avancé jusqu’à la ligne bressane puis pilonné l’en-but durant près de quatre minutes, NDLR). Et puis sur notre deuxième essai, l’arbitre tend le bras pour un antijeu au sol. Certes, on marque quand même, mais là, il n’y a pas de carton, comme nous en avons pris un sur une même action à cinq mètres de la ligne quelques minutes plus tôt (Loiret à la 50e, NDLR). C’était totalement incohérent.

C’est un groupe qui ne lâche pas, c’est sûr, avec un bon état d’esprit. Malgré tout, on joue pour la victoire et le bonus offensif à la fin. On était proche des cinq points mais on fait trop d’erreurs qui nous font mal régulièrement. On a manqué beaucoup d’agressivité en première mi-temps pour faire le job. On a joué au ballon mais on a oublié les bases. C’était le discours à la mi-temps, qui était plus porté sur les fondamentaux et les valeurs que sur la tactique ou la stratégie. Cette équipe a envie mais des limites techniques nous font parfois défaut. Maintenant c’est fait, c’est perdu. Quoiqu’il arrive, on va jouer à fond les trois derniers matchs (Aubenas, Cognac-Saint-Jean-d’Angély et Suresnes).

L’USD a-t-elle atteint son plafond de verre face au leader, candidat à la Pro D2 ?

Non, je ne pense pas. Ce groupe est capable mais il a encore besoin de grandir et de maîtriser davantage la situation pour être plus performant et compétitif contre les autres grosses équipes de cette poule. Ce sont davantage des exigences individuelles qui nous ont fait défaut aujourd’hui. Cela revient assez souvent. Je pense à des coups de pied directement en touche, à des en-avants tout seul, sans opposition, à des touches perdues, avec des ballons lobés, sans bloc de saut adverse au contest… Quand tu n’as pas tes ballons, c’est compliqué de marquer des points.
Last edit: 18 Apr 2021 16:48 by DALTON.
18 Apr 2021 18:27 #123878 by bruno
Plus d'infos
J'ai pris un rouge après le coup de sifflet final par un guignol du style de Charleroy. J'ai juste refusé de lui serrer la main.Il m'a dit , "je peux vous mettre un rouge ", j'(ai répondu , "Faites vous plaisir " et j'ai pris mon rouge. C'était du hand ,mais ça doit marcher pareil :)

18 Apr 2021 19:15 - 18 Apr 2021 19:16 #123879 by bruno
Plus d'infos
Grand jeu
Mais où est Charleroy ?:)

Attachments:
Last edit: 18 Apr 2021 19:16 by bruno.
18 Apr 2021 21:47 #123883 by mailloche
Plus d'infos

J'ai pris un rouge après le coup de sifflet final par un guignol du style de Charleroy. J'ai juste refusé de lui serrer la main.Il m'a dit , "je peux vous mettre un rouge ", j'(ai répondu , "Faites vous plaisir " et j'ai pris mon rouge. C'était du hand ,mais ça doit marcher pareil :)

J'ai déjà vu alors que j'étais dirigeant d'une équipe cadet rugby à Chinon, mors d'une demi finale de coupe du centre notre capitaine à refusé de serrer la main à l'arbitre en fin de match, il a pris, de mémoire à minima un rapport mais il me semble qu'il avait pris rouge qd même.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search