RUMEURS USD 2009/2010 |
Voila le message que j'ai envoyé à Kek ce matin !! Attention c'est du midol, donc .....personne n'a lu le midol pour nous donner les scoops sur Dax ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au niveau du club Ponteins va poursuivre sa mission jusqu'en 2010 et annonce une baisse de 16% du budget qui était de 7 millions 5.
Euh, de rien pour le merci !!
16% de 8M€, cela fait 1.28m€ et 16 de15 m, cela fait 2,4 m€.N'hésitez pas à me contredire, mais il me semble que tous les clubs ont annoncé une baisse de budget de 12 à 17%. Je pense que 16% de 8milions et 16% de 15 milions, c'est pas la même chose.
De plus, le championnat devrait être refondu. On parle aussi d'un salary cap (j'avoue que j'y crois moyen). Bref, il est clair que ça sera pas facile, maintenant, ne soyons pas vaincus avant d'avoir joué.
Et ça ça me trou le ...!Vu sur le DAUPHINE Bourgoin et son nouveau président tablent sur 11m€ la saison prochaine contre 9.7 cette année.
Pour ce que je sais de Bourgoin : Pierre MARTINET vient de vendre (donner) ses parts à une association qui doit maintenant présenter les repreneurs du club. Le budget de cette année est de 10M€ + 2M€ de pertes; et les repreneurs annonceraient un budget de 11M€ pour l'année prochaine.N'hésitez pas à me contredire, mais il me semble que tous les clubs ont annoncé une baisse de budget de 12 à 17%. Je pense que 16% de 8milions et 16% de 15 milions, c'est pas la même chose.
De plus, le championnat devrait être refondu. On parle aussi d'un salary cap (j'avoue que j'y crois moyen). Bref, il est clair que ça sera pas facile, maintenant, ne soyons pas vaincus avant d'avoir joué.
Quand je lis que la famille Ponteins va laisser 200 à 300 keuros, que c'est de sa poche que sont provisonnés 850keuros, je me dis que le projet de Dax est comparable à ceux des clubs que tu cites. On n'a pas recours à des artifices, ça j'en sais rien; disons que pour l'instant, ça ne nous est pas retombés sur le coin de la gueule. On a une bonne santé financière? Non, on s'en sort grace à la famille Ponteins et à l'héritage Junca.Les seules bonnes nouvelles sont que nous avons une bonne santé financière et que nous avons le cul propre.
Vous pensez vraiement que les projets de Montauban, Montpellier, Bourgoin, Toulon sont viables sur le long terme ???
Au moins à Dax nous n'avons pas recours à des artifices et si nous devons descendre se sera réglo.