Par Francis
Je suis optimiste à 100/100 quant au résultat de ce premier match, face à Brive, sur la pelouse de Maurice Boyau. Mais, je ne peux m’empêcher de visionner et revisionner dans ma tête la rencontre Brive-Vannes de samedi soir. Quel match de la part de ces deux prétendants au top 14. Un autre rugby ! Serons-nous capables ? Aurons-nous le niveau de produire un tel match ? Il le faudra.
Le hasard du calendrier nous fait rencontrer ces deux formations tôt dans la saison et à domicile, les Brivistes ce vendredi 5 septembre, Vannes, 6ème journée, le 2 octobre à 21 h pour débuter le deuxième bloc.
Mais, tout de suite, Brive, un sacré défi à relever si l'on veut exister dans cette ProD2.
Nous abordons cette deuxième journée avec toujours moins cinq au classement.
Brive, qui a dû concéder le match nul face aux Bretons, se souviendra certainement de sa défaite à Boyau au cœur de l'hiver dernier.
L'entraîneur des « Coujoux » Darricarrère, le landais de passage, aura certainement visionné notre déplacement dans la Drôme où nous avons, peut-être, perdu plus que Valence ne nous a battus.
V. Etcheto a, à n'en pas douter, analysé nos points faibles, je ne les citerai pas, pour ne pas troubler le groupe, qui doivent absolument être gommés. Nos points forts : la mêlée, les ballons portés, se doivent d’être améliorés si on veut gagner pour cette première à Maurice Boyau.
Comme vous tous, j'ai le cœur rouge et blanc et chauvin à l’extrême, donc optimiste plus que de raison.
Le groupe aligné pour ce Défi se devra d’être discipliné, appliqué dans le jeu, solidaire dans la difficulté face à Brive qui ne nous fera aucun cadeau.
Tous les « culs rouges » seront là pour vous soutenir. Allez Dax !