tournée France et France A

24 Nov 2013 08:33 - 24 Nov 2013 08:34 #86703 par alexf
Plus d'infos
Parra a ete lent, Doussain a ete bien plus rapide, ca a ete flagrant, Tales transparent, il n'a rien a faire a ce niveau la, Chouly en courant altenatif, du bon et du carrement mauvais, Swarwseky je me demande ce qu'il fait en EdF, ce mec est incapable de lancer correctement, il doit etre en equipe de France grace a L'Oreal ! Et pour clore la revue, Guitone n'est pas encore au niveau.
Merci l'arbitrage, parce que comme le dit Francis, pour moi les 2 essais refusé au Sud Af sont parfaitement valable.
On a pas arreter de subir les impacts physiques de Boks. Va peut etre falloir se pencher serieusement sur la condition physique des francais, du moins sur leur preparation athletique, et prendre les meme produits que les verts et le noirs.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 24 Nov 2013 08:34 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 08:58 - 24 Nov 2013 09:34 #86704 par francis
Plus d'infos
la majeure partie des joueurs français ne sont pas au niveau international
on l'a vue dans un jeux aéré face au N.Z et pire hier soir dans un jeux terne face au SUD.AF
un des seuls poste ou l'on peut rivaliser c'est en 9 et on continue a nous servir du PARRA qui a pour moi une seule qualité: c'est pour buter et la boxe a condition que deux partenaire lui tienne l’adversaire
Dernière édition: 24 Nov 2013 09:34 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 09:31 #86706 par PierDax
Plus d'infos
C'est vrai pour Parra sur le match d'hier sa lenteur, ses loupés et son absence fréquente derrière ses avants nous ont pénalisés .
Ceci dit c'est globalement que l'on a subi la force physique de ces Sud.Af on aurait pu avoir 100% des ballons et jouer comme ça jusqu'à minuit ... on ne serait jamais passé.
Il va falloir être beaucoup plus créatifs et inspirés que cela pour franchir ce rideau défensif car en jouant classique et en étant inférieurs physiquement on ne passera pas !!! Seuls Dulin et Fofana ont réussi parfois mais c'est en "évitement" et non sur percussions !
On aurait dit une équipe de Pro D2 face à un haut niveau de Top 14 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 10:14 #86708 par jerome
Plus d'infos
Parra a toujours ralentit le jeu... c'est pas d'hier.

Moi, ce qui m'a le plus marqué, c'est notre mêlée, d'habitude notre point fort... Et là, on s'est fait quand même sacrément bouger dans ce secteur.

Après, il est évident que nous manquons de puissance. Mais là où, jadis, nous en faisions une force grâce à un jeu de contournement, ca devient un vrai handicap car nous essayons de jouer comme les autres. Où est notre "french flair" ? disparu et je pense qu'on ne le reverra pas de si tôt

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 10:32 #86710 par francis
Plus d'infos

Parra a toujours ralentit le jeu... c'est pas d'hier.

Moi, ce qui m'a le plus marqué, c'est notre mêlée, d'habitude notre point fort... Et là, on s'est fait quand même sacrément bouger dans ce secteur.

Après, il est évident que nous manquons de puissance. Mais là où, jadis, nous en faisions une force grâce à un jeu de contournement, ca devient un vrai handicap car nous essayons de jouer comme les autres. Où est notre "french flair" ? disparu et je pense qu'on ne le reverra pas de si tôt






je suis de ton avis
on a rarement eu des joueurs super puissant mais on jouer au rugby
on a les joueurs qui savent manier le ballon mais on leur fait faire du rentre dedans et là on fait pas le poids
pour la mêlée je suis pas surpris , il suffit de voir qui est titulaire en top 14 et c'est valable pour tout les postes en général

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 11:15 #86711 par alexf
Plus d'infos

Parra a toujours ralentit le jeu... c'est pas d'hier.

Moi, ce qui m'a le plus marqué, c'est notre mêlée, d'habitude notre point fort... Et là, on s'est fait quand même sacrément bouger dans ce secteur.

Après, il est évident que nous manquons de puissance. Mais là où, jadis, nous en faisions une force grâce à un jeu de contournement, ca devient un vrai handicap car nous essayons de jouer comme les autres. Où est notre "french flair" ? disparu et je pense qu'on ne le reverra pas de si tôt


bin le french flair existait parce que c'etait les joueurs qui avaient les clefs du camion. Aujourd hui on applique un schema repeté inlassablement a l'entrainement, et SURTOUT on respecte les consignes de l'entraineur. Alors tant que les entraineurs auront autant la main mise sur le jeu le french flair on pourra le laisser dans la boite a souvenir.
J'ai tjs cru que le jeu devait appartenir aux joueurs, a ceux qui sont sur le terrain, mais c'est de moins en moins souvent le cas. Du coup on retrouve partout le meme jeu stereotypé.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 11:46 #86712 par GuillaumeB
Plus d'infos
Quelle purge ce matche...je me suis rarement autant ennuyé.

Vous parlez d'athletisation, mais je pense qu'on peut parler de "gabarit" tout court. Tous les sudafs sont plus grand, plus massif que leur vis-à-vis. A cette course au gigantisme, on ne peut pas suivre.

Alors si on savait jouer au rugby au moins... Mais même pas. Il faut ouvrir les yeux, on a une génération très très moyenne. C'est pas la faute principalement de l'entraîneur à mon avis.
À part Fofana, qui apporte un plus au niveau international?

Il y a quelques années, on avait Heymans-Clerc aux ailes, deux des meilleurs ailiers au monde. Maintenant on a Huget-Guitoune... Et on peut faire ce constat au talon, en 2ème ligne, à la mêlée.... On remplace pas les Servat, Bonnaire, Jauzion, Clerc et autres facilement. Il va falloir s'habituer a prendre des roustes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2013 23:02 - 26 Nov 2013 23:05 #86760 par pdarnis
Plus d'infos
extrèmement déçu par la triplette st andre, lagiquet, bru...je pensais qu'ils connaissaient le rugby.
Au niveau international comment sélectionner un Parra...rien qu'en prenant un 9 aussi lent, tu handicapes toute ta ligne de 3/4. Tu peux avoir les meilleurs 3/4 du monde, avec un tel demi de mélée, tu passeras jamais la défense. Quelle différence quand doussain est rentré et pire, que dire par rapport aux demis du match irlande/all blacks...le jour et la nuit. Ce que je vais dire est dégueulasse, mais parra s'étant blessé, ça augmente sacrément nos chances de gagner le tournoi !
Ensuite tales...déjà à castres il joue avec Kockott, ça aide. Mais bon honnetement, il a fait 3 bons matches dans l'année lors des phases finales. Et ca ne va pas plus loin. c'est un bon joueur de club pas plus et qui a 29 ans. Quant à son soi-disant jeu au pied long, en edf il trouve pas une touche de plus de 20 mètres ! Alors quitte à ne pas mettre trin dhuc, pourquoi ne pas essayer des jeunes 10 pétris de talent et qui sont l'avenir : plisson ou lopez ? Ca me fout les boules : ca fait longtemps qu'on n'a pas eu des centres de ce niveau et au style complémentaire et on n'est pas capables de les mettre dans des bonnes conditions à cause d'une charnière médiocre...
Ensuite, autant un lauret a le jeu qui convient pour affronter les blacks, face aux boks, tu mets du lourd. Du claasen ou leroux à une aile, tu mets picamoles qui était remis à la place de chouly au centre de la 3e ligne. c'est quand même le BAba. t'as vu la 3e ligne des boks ??? alberts 120kg, louw 110kg, vermeulen 115kg, ça pese dans les rucks. En face si tu mets pas des gars capables de les bouger et bien tu perds un max de ballons.
Un guitoune n'apporte pas grand chose. Un ailier finisseur ? mais pour finir quoi ? il n'a pas débordé une seule fois, il n'a pas franchi non plus (ce n'est pas non plus son role vu son gabarit) et en défense il est bien léger. Ou est le plus par rapport à un médard ? pourquoi ne pas redonner sa chance à un palisson qui n'a jamais déçu en EdF et qui a un jeu bien plus complet.
qu'on arrete de nous bassiner avec le soi-disant besoin de stabilité...la stabilité tu la pratiques quand les joueurs que tu sélectionnes sont de niveau international. tu gardes des kayser, fritz, fofana,dussautoir, papé, mas, picamoles mais pour les autres, faut pas hésiter à donner leur chance à des joueurs qui tous les dimanches sont au dessus du lot : pelissié, tolofua, par exemple.
Dernière édition: 26 Nov 2013 23:05 par pdarnis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2013 07:17 #86761 par francis
Plus d'infos
tu n'est pas "dégueulasse" dans ton analyse que je partage
tu est tout simplement logique et réaliste sur le niveau international du rugby français actuellement,et j'ai bien peur que ça dure encore longtemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search