Tournoi des six nations 2017.

04 Fév 2017 09:19 - 04 Fév 2017 10:24 #108328 par francis
Plus d'infos
Coup d'envoi du tournoi cet après-midi à 17h50

Baille-Guirado-Atonio
Vahaamahina- Maestri
Chouly-Picamoles-Gourdon
Serin-Lopez
Wakatawa-Lamerat-Fikou-Nakaitaci
Spedding

Maynadier-Slimani-Chiocci-Iturria-Goujon-Machenaud-Doussain-Huget
Dernière édition: 04 Fév 2017 10:24 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2017 19:56 #108333 par francis
Plus d'infos
On a fait un grand match, mais incapable de concrétisé ,dommage, on se souviendra que du vainqueur et qu'une fois de plus on n'a pas su gagner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Fév 2017 20:42 #108334 par alexf
Plus d'infos
moi ce que je constate c'est qu'encore une fois on n'arrive pas à concretiser. On perds le match en premiere mi temps en n'arrivant pas a mettre au fond toutes les actions qu'on su initier.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2017 10:46 #108337 par TCHOU40
Plus d'infos

On a fait un grand match, mais incapable de concrétisé ,dommage, on se souviendra que du vainqueur et qu'une fois de plus on n'a pas su gagner.


et ce DOUSSAIN incapable de trouver la touche à la 79° qui peut nous permettre d'aller chercher la pénalité du match nul :evil: :evil: :evil:

alors celui là déjà que je l'aime pas !!! copinage... avec sélectionneur ...

on a vraiment rien d'autre à mettre en XV de France :angry: :angry: :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2017 10:56 - 05 Fév 2017 17:13 #108338 par francis
Plus d'infos
Doussain fait une faute qui nous coûte peut être le match, mais les trois-quarts a mon avis n'ont pas été à la hauteur, ils ont eu des ballons d'essai qu'ils ont perdu deux fois sur trois et à ce niveau c'est graves
Et que dire des ailiers sauf le fait que tout le monde ne peut pas avoir les qualités de Vincent Clerc et du Huget d'avant la blessure
Dernière édition: 05 Fév 2017 17:13 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2017 13:08 #108339 par alexf
Plus d'infos

On a fait un grand match, mais incapable de concrétisé ,dommage, on se souviendra que du vainqueur et qu'une fois de plus on n'a pas su gagner.


et ce DOUSSAIN incapable de trouver la touche à la 79° qui peut nous permettre d'aller chercher la pénalité du match nul :evil: :evil: :evil:

alors celui là déjà que je l'aime pas !!! copinage... avec sélectionneur ...

on a vraiment rien d'autre à mettre en XV de France :angry: :angry: :angry:

Mettre la défaite du xv de France sur le seul dos de Doussain c est sans aucun doute trop fort. C est pas lui qui rate une pénalité qui nous autait peémis de faire match nul, c est pas lui sui en 1ère mi temps n est pas capable de franchir la ligne bien qu on ait cassé plusieurs fois la defen se blanChe.
Alors oui il rate la touche en fin de match, mais des touches on en a raté d autre, et puis il n est pour rien dans les fautes défensives qui ont conduit à l essai anglais.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2017 12:34 #108351 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Heureux de voir que les discours et les mentalités évoluent...
Que la courte défaite de samedi, n'est PLUS la faute des migrants du sud qui ont envahi le top 14 ! :whistle:
Ouf, c'est bien... marrant tient d'ailleurs, depuis que Novés est là et qu'il fait mieux (pour l'instant) que son prédécesseur, on ne cherche plus trop de responsables à nos malheurs...
Allez même savoir, si ces fichus étrangers n'apporteraient pas quelque chose dans notre championnat;.. :evil:
Les mentalités évoluent et semblent se dépolitiser.. C'est bien. Certains sont sur la bonne voie.. :lol:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Fév 2017 17:29 - 06 Fév 2017 19:46 #108356 par francis
Plus d'infos

Heureux de voir que les discours et les mentalités évoluent...
Que la courte défaite de samedi, n'est PLUS la faute des migrants du sud qui ont envahi le top 14 ! :whistle:
Ouf, c'est bien... marrant tient d'ailleurs, depuis que Novés est là et qu'il fait mieux (pour l'instant) que son prédécesseur, on ne cherche plus trop de responsables à nos malheurs...
Allez même savoir, si ces fichus étrangers n'apporteraient pas quelque chose dans notre championnat;.. :evil:
Les mentalités évoluent et semblent se dépolitiser.. C'est bien. Certains sont sur la bonne voie.. :lol:



Les joueurs étrangers sont évidemment un plus dans le championnat français quel que soit le niveau. Par contre pour l' international c'est negatif, car trop de postes importent sont occupé par des "étrangers" et font barrage à l'éclosion des futurs candidats a la sélection et donc au renouvellement de nos internationaux D'autre part, il y avait sauf erreur de ma part quatre joueurs "étranger" dans le 15 de France samedi ,je ne suis pas certain qu'ils aient surclassé les joueurs "français' je précise que je dis cela sans aucune discrimination.
Dernière édition: 06 Fév 2017 19:46 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 21:10 #108685 par marcos
Plus d'infos
C'est le premier match de l'équipe de France dans ce tournoi que je vois (Irlande / France) ...

Force est de constater que l'équipe de France n'arrive pas à construire des actions efficaces; hormis la défense, nous subissons et, heureusement sur ce match que l'arbitre n'ait pas été (comme dans nos championnats) réactifs pour nous distribuer quelques cartons jaunes ...

Et je me demande si G. Noves possède toutes les clefs pour changer cet état de fait ... alors qu'il coache ses joueurs pendant des périodes plus longues et denses que les sélectionneurs précédents ?

Heureusement l'Italie arrive !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 19:05 - 26 Fév 2017 19:08 #108699 par TCHOU40
Plus d'infos

C'est le premier match de l'équipe de France dans ce tournoi que je vois (Irlande / France) ...

Force est de constater que l'équipe de France n'arrive pas à construire des actions efficaces; hormis la défense, nous subissons et, heureusement sur ce match que l'arbitre n'ait pas été (comme dans nos championnats) réactifs pour nous distribuer quelques cartons jaunes ...

Et je me demande si G. Noves possède toutes les clefs pour changer cet état de fait ... alors qu'il coache ses joueurs pendant des périodes plus longues et denses que les sélectionneurs précédents ?

Heureusement l'Italie arrive !!


Y A QU'A AVOIR PLUS D'ETRANGERS EN TOP 14 !!!!

c'est bien beau d'avoir le plus beau championnat d'Europe (et du monde ???) mais voilà la cruelle réalité de notre équipe nationale...

les joueurs français ne peuvent pas assez s'étalonner au haut niveau du fait du nombre considérables d'étangers dans tous les clubs de Top14 et de Prod2; donc au niveau international on est en dessous des autres nations.

donc on arrive à un moment où on doit faire un choix : priorité à l'équipe nationale et l'éclosion des joueurs français ou priorité au spectacle des étrangers du Top14 :unsure: :unsure: :unsure:

à ce rythme on est parti pour jouer entre la 3° et 6° place tous les ans dans le tournoi.
et pour les coupes du monde no comment :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Dernière édition: 26 Fév 2017 19:08 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2017 08:13 #108707 par Barbu
Plus d'infos
Peut-être que si les français savaient au minimum faire des passes on n'irait pas chercher les étrangers!
En France on préfère apprendre à structurer un ruck dès les benjamins plutôt qu'à jouer un deux contre un...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2017 09:09 #109152 par pfclubxv11
Plus d'infos
RADIO- « Côté ouvert ! » : le podcast du numéro 10, spécial TOURNOI DES 6 NATIONS.

Retrouvez le podcast du numéro 10 du magazine consacré à l’actualité du rugby « Côté ouvert ! » proposé par RCF Pays d’Aude en partenariat avec Info-Rugby.com et Vibrez-Rugby-D2



Pour ce numéro, Christian GUITARD, Christian MOSNA, Luc FUENTES, Renaud SOREL et Patrick FASSINA font le bilan du Tournois des 6 Nations 2017.
Bonne (ré)écoute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search