2016-2017 J14 : CARCASSONNE - DAX

10 Déc 2016 04:24 #107693 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
La tournée d adieu à la pro d2 commence. Bon ça va,moi je pensais qu elle aurait commencé en août,on a eu un peu de répit or la maintenant. .......

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 10:22 #107696 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

J'ai bien fait d'aller au ciné, le scénario était meilleur et les acteurs aussi !

Bérot DEHORS !
Jacquemain DEHORS !
Celhay DEHORS !
Degos DEHORS !
Vous êtes des POMPES, passéistes dépassés et incompétents, barrez-vous et laissez NOTRE CLUB à des gens sensés, compétents et désintéressés.

Quant à vous JOUEURS, regardez-vous dans la glace et ayez un peu de fierté !


Sans oublier ce trio sportif de niveau fédérale: Daret -Saint André et Furet...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 11:23 - 10 Déc 2016 11:26 #107697 par oban
Plus d'infos
Adieu la défense offensive du début de saison. Adieu les intentions de jeu. Adieu la mêlée. Adieu la touche. Adieu les ballons dans les rucks. AdieUSD
Quelques définitions pour caractériser le match d'hier:
- Concasser:
. Réduire en menus fragments des matières dures (Je n'en vois plus sur le terrain, la défense n'est plus qu'un ligne de chair à pâtée), ou sèches (desséchées seraient plus appropriées. On ne peut pas demander à la demi douzaine de gars qui tiennent l'équipe, pardon, le club,comme ils peuvent de pouvoir le faire toutes les semaines sans répit)
- Malaxer:
. Pétrir pour amollir ou pour mêler intimement Le paquet dacquois a été malaxé dans les rucks
- Pulvériser:
. Réduire quelque chose en miettes, en morceaux La mêlée carcassonnaise a pulvérisé la mêlée dacquoise
. Anéantir quelqu'un, un groupe, le vaincre de manière écrasante : Pulvériser l'USD, c'est une habitude quand le club se déplace, à Carcassonne en particulier
. Rendre quelque chose sans valeur : On a le sentiment très net que TOUT ce qui a été tenté de mettre en place a été réduit néant hier, point d'orgue des six dernières semaines
- Fracasser:
. Briser quelque chose avec violence et grand bruit Les marteau-pilons carcassonnais ont fracassé la défense dacquoise, les rares, mièvres et improductives attaques landaises se sont fracassées sur la défense locale... Mais pour le grand bruit, à moins d'être devenu sourd, hormis les vivats des supporters locaux on n'entend plus rien du côté de l'USD.
- Dévaster:
. Semer la ruine quelque part, causer de graves dégâts, des ravages : Les avants jaunes ont dévasté le jeu dacquois
. Littéraire. Provoquer chez quelqu'un de graves troubles, le pousser au désespoir : Ce a dévasté ENCORE UN PEU PLUS si c'est encore possible la petite communauté qui le suit malgré tout.
-Lyophiliser:
. Éliminer de l'eau d'un produit par congélation rapide suivie d'une sublimation de la glace formée, jusqu'à complète dessiccation. Sans eau, le cerveau ne fonctionne plus, toute instinct de rébellion semble éliminée
- Évaporer:
. Transformer un liquide en vapeur, le faire passer à l'état gazeux, au figuré, disparaitre Toute envie semble évaporée.
- Baisser la tête, baisser les bras, abdiquer, renoncer
. Pas la peine de vous faire un dessin, tout dans l'attitude des joueurs et des coachs le montre. La cause? Déjà envisagée par nombre d'entre vous, personnellement je suis trop loin et extérieur aux couloirs du club et de la ville pour l'affirmer aussi...
- Liquider les affaires courantes:
. La saison va être longue
- Autolyser:
. Se dissoudre, se détruire, se faire disparaitre, se liquider A l'image d'un club qui depuis 10 ans, voire le début du professionnalisme n'ose pas en finir radicalement et définitivement avec ce qui semble être un VRAI fardeau pour ses dirigeants.
- Ruiner:
. Peut-on encore penser que le club a ruiné son image? Depuis dix ans, il a littéralement dilapidé l'image qu'il avait.
- Ridiculiser:
. Rendre quelqu'un, quelque chose ridicule, en faire un objet de risée, se moquer de . Persnnellement, et honnêtement, que le club et ses dirigeants se ridiculisent aux yeux de l'Ovalie nationale, je m'en contrefous. Mais qu'ils perdent de vue qu'un club de ce calibre, c'est l'étendard d'une communauté, d'une tribu, d'une ville, à défaut de vouloir l'être d'une région, ÇA, ça ne passe pas. Que le club ait une image piteuse rejaillit sur NOUS tous à Dax, autour, et au delà.

Voilà, hier, je me suis attaché sur ma chaise pour regarder le match jusqu'au bout, pour voir jusqu'où ce club va nous emmener. Sans haine, sans passion, mais avec une sourde et évidente colère. Celle des amoureux transits qui savent qu'ils ne sont rien, qu'ils n'ont droit à rien, surtout pas à quelconque reconnaissance pour leur fidélité, simplement parce qu'ils sont loin et ne peuvent intégrer la meute des consommateurs. Alors que dire de ceux qui ont dépensé un peu de leur pouvoir d'achat pour aller se geler le fondement dans un stade désuet et d'un autre temps pour supporter un club en lambeaux qui ne cesse de les mépriser?..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 10 Déc 2016 11:26 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 16:36 #107707 par francis
Plus d'infos
Le match dans S.O.

Rugby : les Dacquois s’enlisent à Carcassonne

Pas d’éclaircie en vue pour les Dacquois outrageusement dominés (36–0) sur la pelouse audoise.
Carcassonne n’avait pas droit à l’erreur hier soir à Domec. Car dans ce championnat, le moindre faux pas vous ramène dans le gros du peloton, avec l’angoisse de se faire décrocher.



Et avec deux défaites consécutives, l’USC commençait à sentir le souffle des poursuivants. Avec ses cinq défaites de rang, Dax n’en menait pas large non plus. Alors quand le père Noël a donné le coup d’envoi, on ne savait pas trop pour qui il serait une ordure.
Quatre-vingts minutes plus tard, on le sait. Il n’y a pas eu pas eu photo. L’USC a rapidement donné des gages de bonne santé. Après avoir mis les cadres au repos la semaine dernière à Agen, ils sont revenus plein d’ardeur. À l’image du capitaine et talonneur Luc Bissuel, toujours disponible pour jouer les voitures béliers. Avec une mêlée qui confirme qu’elle n’est plus à ranger dans la case des petites cylindrées (3 pénalités gagnées en première mi-temps), les Carcassonnais ont pris rapidement les rênes du jeu. Surtout, ils ont envoyé ce rugby de mouvement qui a fait leur petite renommée dans cette première partie de championnat.

À ce titre, le premier essai est exemplaire. Succession de temps de jeu, terrain balayé de droite à gauche puis les avants qui insistent dans l’axe et Marrou trouvent l’ouverture dans un trou de souris (15e). L’US Dax fait ce qu’elle peut. Mais elle est trop imprécise. Touches directes, ballons tombés enrayent chaque tentative landaise. L’USC en revanche est en confiance.

Emprise audoise
Sur une nouvelle incursion dans le camp dacquois, elle fait le siège des cinq mètres jusqu’à ce qu’en petit filou, le demi de mêlée Domenech enrhume tout le monde d’une feinte de passe au ras du regroupement et termine derrière la ligne (24e).
Pour Carcassonne le tableau aurait pu être parfait sans les blessures de Latorre (contusions lombaires) et Berchesi (coude), les deux buteurs et demi d’ouverture de métier. Un petit frisson parcourt les Canaris et leurs supporters. Mais à la reprise, les Audois vont confirmer leur emprise sur la rencontre, bien aidés par une équipe de Dax sans âme et qui va sombrer dans l’indiscipline. Deux cartons jaunes, pour un placage haut sur Domenech puis pour une faute répétée au sol sonnent le glas des espoirs landais. Les avants carcassonnais s’en donnaient alors à cœur joie. Pénaltouches, mêlées enfoncées, ballons portés, toute la gamme des gros bras y est passée avec trois nouveaux essais à la clé sans que Dax ne puisse dire un mot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 17:05 #107708 par river
Plus d'infos
Oui, il faut tout changer

Que font les Bérot, jacquemain, celhay, degos et consort : rien
Ils soit disant les argentiers, les têtes pensantes, les principaux partenaires, Non ils ne sont plus rien si ce n'est les fossoyeurs d'un club.

Qu'il y ait des problèmes : Normal
Ces gens là ne sont pas capables d'amener des solutions.

D'abord un coup de gueule envers les entraîneurs qui en feront de même envers les joueurs

Une info, les entraîneurs auraient été reconduits dans leur fonction

Peut-être recruter mais est-ce possible ? au rugby il n'y a pas de mercato.

Un réaction en urgence s'impose de la part de ces dirigeants.

Sinon, qu'ils laissenet la place aux autres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 17:09 #107709 par marcos
Plus d'infos
Tes commentaires Oban m'intéressent toujours car effectivement tes formulations nous font voyager dans le monde, l'actualité en général, voire même en musique !

(si j'ai bien compris) Je mesure aussi que certainement chaque semaine ton point d'ancrage avec le pays France passe par le vécu des péripéties de notre USD.

Aujourd'hui, ce n'est que déception, frustration et colère pour nous tous supporters; autrement dit, le moment de détente promis n'est pas encore au rendez-vous.

Bon courage Oban !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 18:10 #107710 par oban
Plus d'infos
Je suis à deux heures de Dax, Marcos, donc pas possible de venir me cailler les miches à Boyau deux fois par mois, surtout un vendredi soir, c'est pourquoi je me dis loi personnellement. Mais il y a parmi nous encore bien plus loin, y compris hors de France, effectivement.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2016 18:54 #107728 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2016 19:21 #107729 par alexf
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Ce qui est marrant c est que son résumé ressemble étrangement à ma présentation. La différence étant que lui est plus polis que moi. Mais le constat est exactement le même.
L hisoire retiendra qui sont les fossoyeurs de l usd, Ponteins jacquemain Celhay Trémont et les autres sont ceux qui par leur absence de visions ou par une vision étriquée ont préféré couler un club centenaire et riche d une certaine histoire plutôt que de s engager vers l avenir.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2016 19:40 #107730 par river
Plus d'infos
C'est plus compliqué que cela

Car de sources normalement bien informé, ils ont été obligé de mettre la main au portefeuille, l'un d'entre-eux à hauteur de 140 k€, les autres je ne sais pas pour amener une caution certainement réclamée par la DNACG.

Je pense que le problème n'est pas au niveau des ressources qu'ils amènent, mais de ce qu'ils en font.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2016 11:54 #107734 par pfclubxv11
Plus d'infos
ProD2-Carcassonne/DAX, Martin PRAT : « on a été pris partout ! »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2016 11:59 #107735 par marcos
Plus d'infos
Pour se faire une idée sur la valeur de l'implication des uns et des autres, il faudrait réellement connaître la gestion de l'USD professionnelle.

Pour ma part, je respecte les engagements des "financiers traditionnels" mais, comme River je suis persuadé que l'utilisation de leur argent a souvent été maladroite voire dispendieuse sur certains postes, surtout dans les dernières saisons.

Par contre, j'aperçois qu''ils n'ont pas beaucoup d'ouverture d'esprit sur le partage de leur pouvoir avec ceux de leurs partenaires ou collaborateurs de direction et sur une communication d'échange avec les abonnés.

Enfin, Diriger c'est être réactif par rapport aux circonstances diverses et donner les moyens utiles pour que les collaborateurs de la production puissent atteindre les objectifs fixés en début de saison. Sur ce plan là ils sont aussi défaillants à l'heure actuelle !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2016 08:44 #107754 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Ce qui est marrant c est que son résumé ressemble étrangement à ma présentation. La différence étant que lui est plus polis que moi. Mais le constat est exactement le même.
L hisoire retiendra qui sont les fossoyeurs de l usd, Ponteins jacquemain Celhay Trémont et les autres sont ceux qui par leur absence de visions ou par une vision étriquée ont préféré couler un club centenaire et riche d une certaine histoire plutôt que de s engager vers l avenir.


L'idée générale est effectivement certainement la même, par contre, je pense que certains termes utilisés ne sont pas très appropriés. On peut critiquer la performance des joueurs, la faiblesse du coaching ou le protectionnisme de certains dirigeants, mais je crois que les mots devraient être pesés !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Titou, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search