2016-2017 J21 : ALBI-DAX

18 Fév 2017 12:57 - 18 Fév 2017 13:31 #108555 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Décidément, l'US Dax ne facilite pas le travail de ses transporteurs... après le déplacement du printemps 2016 à Lyon qui avait contraint Air France d'affréter un avion aux plus grandes capacités d'emport ce sont les transports Sarro qui sur la route du retour d'Albi sont contraints de laisser une partie de la soute sur l'aire d'autoroute pour cause de surcharge...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, francis
Dernière édition: 18 Fév 2017 13:31 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 12:58 #108556 par vz40
Plus d'infos
Comme vous tous, je suis sans voix devant ce triste spectacle de nos joueurs pro!!!!
Des banderoles accrochées sur les grilles de Maurice Boyau pour exprimer notre dégout. Voilà ce que méritent dirigeants, entraineurs et joueurs .
Le tifo en berne au prochain match, si vous y allez. Pour ma part se sera sans moi.
Bon week-end à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 13:37 #108557 par marcos
Plus d'infos
Moi je ne suis pas surpris ni du résultat ni de notre incapacité aujourd'hui à rivaliser face à une équipe qui joue sur la densité et le franchissement ...

Albi possède ces profils de joueurs et depuis une dizaine de saisons joue sur ces caractéristiques de puissance et de combat (leur première mi-temps du match aller nous avait déjà bien bousculés).

En proie au doute et face à son mauvais classement, Albi a choisi de revenir à "son" rugby de puissance des avants, petit périmètre. C'est ce rugby là qui pouvait leur faire relever la tête et ils y sont parvenus !

Quant à l'USD, usée physiquement, sans leader, sans toujours maîtriser les gammes de son rugby, elle faillit une fois de plus. Voilà pourquoi les Dirigeants sont fautifs en ayant pas voulu , dès décembre 2016, rétablir et étoffer l''effectif ...

Le risque est grand de ne plus aujourd'hui pouvoir se maintenir en rugby professionnel ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 14:37 #108562 par le bougnat
Plus d'infos
clairement nos dirigeants ont décidé qu'il n'y avait plus de place pour l'USD dans le rugby pro et assure la gestion des affaires courantes jusqu'à la descente en espérant années après années qu'il puisse y avoir un rétrogradé ou le bordel ailleurs pour se maintenir encore quelque temps.
dramatique :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 14:43 #108564 par nicodax
Plus d'infos
Match à vite oublié comme la dernière fois à carcassonne une valise ça arrive à tout le monde ...on voit que des qu'il manque tuineau chiappessoni koliavu ou naqalevu l'équipe n'est plus la même ...la fin de saison va être difficile avec toutes ces absences :blush: il faut absolument battre angoulême sous peine de faire un bloc a 5 défaites ça serait dramatique. ..et comme d'habitude on va prier pour que nos adversaires directs se cassent la gueule :whistle: allez les gars moi j'y crois plus que jamais on gagne nos matchs à la maison et on fête le maintien contre les voisins montois lors de le 29ieme journée :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 17:04 - 18 Fév 2017 19:20 #108569 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 18 Fév 2017 19:20 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 19:22 #108575 par francis
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Fly, est en ligne




Excellent commentaire de Fly qui résume toute la détresse du rugby dacquois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 20:22 #108576 par alexf
Plus d'infos
j 'ai de plus en plus de mal à croire a cet US Dax. Je pensais vraiement qu'on avait les capacités de faire qqch a Albi. Mais entre les cancres d'un coté, et des incapables de l'autre, on est de plus en plus mal barré.

Comment croire que les joueurs est une quelconque motivation, surtout quand le president vous dit, encore 2 victoires et la saison est sauvée. Encore 2 victoires et la saison est finie !!!

On croit rever! Comment motiver les gars avec des declarations aussi minable.

Non, franchement je n'y crois plus. On arrivera sans doute a ce sauver in extremis, mais ca va etre dur. Mais avec des dirigeants aussi nul que les notres, on pourra avoir n'importe quel joueur, fussent ils les meilleurs on n'arrivera a rien. Parce que tout part de la tete, et chez nous la tete est molle. Et si les ordres ne sont pas ferme le corps ne suit pas.
Bref, a breve a echeance on est mort. Non, j'ai de plus en plus de mal a y croire. La flamme qui animait mon petit coeur de supporteur s'etiole petit à petit !

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 21:59 - 18 Fév 2017 22:22 #108578 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Mais quels signaux envoient nos dirigeants au staff, aux entraineurs, aux joueurs ??
De la mollesse ? de l amateurisme ? de la lenteur ? Quelle ambition ? Quel objectif ?
Comment voulez vous motiver les troupes ??
Cherchez pas plus loin, le ton vient d en haut !

On a un club avec à sa tete des vieux héritiers qui ne vivent pas avec leur temps. Et un chef de sécurité qui croit bosser pour Poutine.
Merci l ouverture d esprit !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Fly, francis

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 18 Fév 2017 22:22 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Fév 2017 22:39 #108580 par letouriste
Plus d'infos
une vraie honte ce club!

comme dit le président, ils comptent les sous...et ça, a leurs yeux est certainement plus interessant qu'un score de rugby..ou la manière dont ils jouent.

toujours est il, qu'ils ne veulent pas d'argent de certaines sociétés qui pourraient leur faire de l'ombre...mais ils ne veulent pas non plus mettre la main au portefeuille..

bref, ils ne veulent pas partager le gäteau, ce qui prouverait que la cerise dessus doit être succulente!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 09:50 #108582 par petit-paulo33
Plus d'infos
je suis toujours très surpris de vos commentaires sur l'équipe de Dax dés qu'ils gagnent c'est presque les meilleurs et quand il perdent comme a Albi c'est les plus nuls pour moi c'est pas ça un supporter il doit être dans la victoire comme dans la défaite même si c'est vrai que les dirigeants font pas beaucoup d'efforts pour ce club. allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 10:42 #108583 par PierDax
Plus d'infos
Ah non, petit-paulo33, tu ne vas pas recommencer avec la définition du bon et du mauvais supporter !!!!

Chacun s'exprime ici avec son ressenti , avec son coeur, avec ses tripes .
Quand les joueurs font un bon match on le dit , quand ils font un match de merde comme à Albi on le dit aussi !
ça ne me parait pas anormal , ça ne nous empêche pas d' aimer ce Club et de vibrer pour lui ça s'appelle la passion. Nous sommes supporters mais sûrement pas des béni-oui-oui !
... Notre passion nous anime peut-être plus que chez certains qui se servent de la notoriété de l' USD à des fins personnelles et que les mauvais résultats et l'avenir du Club ne semblent pas trop perturber.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2017 17:48 #108607 par francis
Plus d'infos
Le match dans S.O.
L’US Dax se remet la pression

Partis à Albi pour se relancer après leur revers face à Narbonne, les Dacquois ont livré une copie indigne d’une équipe qui se bat pour le maintien (52–7).

Dax n’était pas venu à Albi pour faire du tourisme mais avec la ferme intention de s’imposer dans le Tarn pour prouver que sa défaite contre Narbonne n’était qu’un accident et pas un retour dans les travers connus lors de la première partie de championnat. La donne était simple contre le premier relégable. Une victoire constituait un grand pas vers le maintien. Une défaite remettait la pression pour la suite du championnat.

Au coup d’envoi, il était difficile de savoir quelle opposition allait se trouver face aux Dacquois car les Albigeois ont vécu, après leur défaite à domicile contre Vannes, une semaine très mouvementée en dehors du terrain avec la mise à l’écart par les joueurs du manager général Serge Milhas. Les jaune et noir ont passé plus de temps à palabrer dans des réunions qu’à s’entraîner.

Face à une bête blessée, les joueurs de l’US Dax s’attendaient à une entame virile de leurs adversaires. Elle l’a été et les visiteurs ont subi durant les premières minutes pendant lesquelles ils ont encaissé une pénalité et un essai transformé.
Rapidement menés de 10 points, les Landais ont tenté de se remettre la tête à l’endroit mais les maladresses, à l’image de cet en-avant d’Arnaud Pic en voulant jouer vite un bras cassé, ont empêché de multiplier les temps de jeu.

Un cauchemar
Le cauchemar s’est poursuivi avec un deuxième essai encaissé après un coup de pied de Nicolas Cachet contré. Dax n’a pas réussi son début de match. Et quand il y avait possibilité de prendre une pénalité et d’inscrire les premiers points, les joueurs ont pris le choix de taper en touche pour finalement faire un en-avant quelques secondes plus tard. La situation dacquoise a même empiré un peu plus encore après le carton jaune infligé à Esava Delai pour une faute grossière. Sur la pénaltouche, la furie albigeoise a propulsé le pilier Sheklashvili dans l’embut.
C’est donc avec un score de 0 à 24 que s’est terminée la première période. Une période à oublier pour les Landais. Après le discours musclé du staff à la mi-temps, on aurait pu s’attendre à une révolte dacquoise. Mais ce sont bien les Albigeois qui ont inscrit un nouvel essai après plusieurs temps de jeu.

Si la victoire paraissait alors inaccessible, l’objectif était alors de montrer un autre visage et de priver les Tarnais du bonus offensif. Ce qui fût fait grâce à un essai d’Ignacio Mieres tout juste entré en jeu.
Mais après cet éclair dacquois, la tempête albigeoise a emporté les Landais qui ont encaissé trois essais supplémentaires.
Privés de ballons et maladroits sur les quelques possessions, inexistants dans la combativité et dépassés dans le jeu, les Dacquois ont réalisé une prestation catastrophique (52–7 au final). Pas à la hauteur d’une formation qui doit se battre pour garder sa place en Pro D2 et qui voit ainsi son adversaire du jour, premier relégable, revenir à six longueurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2017 17:55 #108608 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
La newsletter du Club...même le score n'est pas correctement retranscrit !!!

20 février 2017

RENOUER AVEC LA VICTOIRE


C’est une soirée à oublier pour l’ensemble du club, que celle vécue ce vendredi à Albi, après la déconvenue 52 à 17.

Une équipe albigeoise qui, quelques jours auparavant, avait pris la décision d’écarter son staff ; un choix risqué pour des joueurs aujourd’hui en autogestion… Mais un choix assumé et une détermination à toute épreuve qui mettaient à mal les Rouge et Blanc dès l’entame de match.

Au bout de 15 minutes, le score était de 17-0, 24-0 à la mi-temps, résultat de trois essais transformés. Les dacquois tentaient d’entreprendre, mais les maladresses s’enchainaient, empêchant leur jeu de se mettre en place.

Au retour des vestiaires, ce sont une nouvelle fois les locaux qui inscrivent un nouvel essai avant une réaction d’orgueil de MIERES à la 50ème, quelques instants seulement après son entrée en jeu.
On croyait alors les dacquois capables de priver les tarnais du point de bonus offensif, mais bien au contraire, les albigeois réussirent à inscrire trois nouveaux essais pour clôturer la rencontre sur un score de 52 -17.

Un seul objectif : Renouer avec la victoire et ce, dès ce vendredi au Stade Maurice Boyau face à Angoulême ( Coup d’envoi 20h )
Nous vous y attendons nombreux pour encourager les Rouge & Blanc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search