Matchs Amicaux Pré-saison 2017-2018

09 Jui 2017 17:37 - 17 Jui 2017 22:00 #110502 par jerome
Plus d'infos
26 juillet 2017 : match amical - Mont de Marsan vs Dax (horaire à venir) - Aire sur l'Adour
Date inconnue : match amical - Dax - Biarritz Olympique

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 17 Jui 2017 22:00 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2017 21:49 #110507 par Roland974
Plus d'infos
Effectivement ce match est prévu à Aire-sur-Adour. Normalement le 28 juillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2017 11:59 #110543 par francis
Plus d'infos
C'est reparti ce matin à Colette Besson
Une grande partie du groupe était présent . Koliavu, Tuineau et Asa Faitotoa ne sont pas encore arrivés quant a Saki Bureitakiyaca il participe a un tournoi à 7 pour les Fidji (avec l'accord de St André ),info St André .
Bien sûr les recrues ne sont pas encore présentes sauf le talonneur Blanchard qui lui participé a la remise en forme de ce jour.
Il y aura deux matchs amicaux : a Aire/Adour contre le stade montois et un contre le B.O. à Biarritz
un match était prévu contre Carcassonne mais il n'aura pas lieu ,Carcassonne étant en difficulté financière ,ceci est une info R. St André .
Voila tout se que je peux vous dire avec en plus les poignées de mains de circonstances entre les 7 ou 8 supporters présents et une grande partie des joueurs et bien sur St André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2017 12:20 #110546 par Philou401
Plus d'infos
Pas de match des férias ? :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2017 13:15 #110548 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Il est quand même classe R. Saint André de venir saluer les supporters. Tous ne le font ou faisait pas. Bonne reprise à tous et à défaut d'être rassurés soyons au moins rêveurs. Allez Dax

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 16:15 #110600 par francis
Plus d'infos
Dans S.O.

Les rugbymen de l’US Dax ont repris le chemin du stade Colette-Besson



Après quatre semaines de coupure, les joueurs professionnels dacquois, ont repris l’entraînement, lundi. Le groupe qui a connu dix départs à l’intersaison pour six arrivées pour l’instant, travaille le physique et la cohésion

Après quatre semaines de vacances bien méritées, les joueurs de l’US Dax rugby pro ont retrouvé, lundi matin, le chemin de l’entraînement sur le complexe sportif Colette-Besson. La reprise s’est déroulée sans les nouvelles recrues, encore à l’étranger ou sous-contrats avec leurs clubs respectifs jusqu’au 1er juillet.

Une dizaine de joueurs ont quitté les rives de l’Adour à l’intersaison et six nouveaux se sont engagés pour l’instant dont le dernier en date, Cyriel Blanchard (talonneur), mais aussi Albain Meron (troisième ligne), Théo Hannoyer (seconde ligne), Billy Ropiha (centre), Felipe Berchesi (ouvreur), Brian Tuilagi (troisième ligne). D’autres renforts pourraient être dévoilés avant la clôture des mutations. On évoque notamment, la piste de l’espoir Alexandre Pilati, arrière-ailier de Bordeaux-Bègles.

Les entraînements portent pour l’instant sur la condition physique, afin d’attaquer la saison de manière tonitruante, comme l’an dernier, ce qui avait plutôt bien profité aux Dacquois. Ce mardi, les joueurs se sont ainsi retrouvés dès 7h45 pour effectuer une boucle à vélo d’une heure. Le circuit passait par la côte de Saint-Lon-les-Mines. Cette mise en jambes a été suivie d’une séance de renforcement musculaire avec deux groupes séparés dans les préfabriqués sans climatisation, installés près du stade, en attendant la nouvelle salle de musculation, promise il y a plusieurs mois.

Puis les joueurs se sont livrés à une séquence de rugby touché dans une ambiance décontractée, au cours de laquelle l’entraîneur des arrières Raphaël Saint-André a rechaussé les crampons.  Il reste encore aux rouge et blanc, quatre semaines de montée en puissance avant une semaine de régénération, qui sera suivie par une nouvelle séquence de réglages et de préparatifs, avant la reprise proprement dite, du championnat de Pro D2.
Le premier match amical aura lieu le 26 juillet contre le voisin Mont-de Marsan, à Aire-sur-l’Adour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 16:27 #110601 par guilhem
Plus d'infos
Francis, les jeunes sont-ils là ?
Huguet, Romain Maurice, Gaetan Robert, Currutchet ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 16:37 #110602 par francis
Plus d'infos

Francis, les jeunes sont-ils là ?
Huguet, Romain Maurice, Gaetan Robert, Currutchet ???


Lundi ils étaient tous là :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2017 11:33 #110652 par francis
Plus d'infos
Asa Faitotoa et Koliavu sont rentré au bercail
Koliavu sitôt rentré sitôt blessé ,le lendemain de son arrivé il aurai fait du vélo sur conseil du préparateur physique ,une de ses jambes n'aurai pas aimé l'effort , je sais pas de quoi il soufre mais il marche avec une béquille
Tuineau, je ne sais pas s'il est rentré, je ne l'ai pas vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2017 12:06 #110653 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Asa Faitotoa et Koliavu sont rentré au bercail
Koliavu sitôt rentré sitôt blessé ,le lendemain de son arrivé il aurai fait du vélo sur conseil du préparateur physique ,une de ses jambes n'aurai pas aimé l'effort , je sais pas de quoi il soufre mais il marche avec une béquille
Tuineau, je ne sais pas s'il est rentré, je ne l'ai pas vu



Saki rentré également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2017 16:32 #110655 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Asa Faitotoa et Koliavu sont rentré au bercail
Koliavu sitôt rentré sitôt blessé ,le lendemain de son arrivé il aurai fait du vélo sur conseil du préparateur physique ,une de ses jambes n'aurai pas aimé l'effort , je sais pas de quoi il soufre mais il marche avec une béquille
Tuineau, je ne sais pas s'il est rentré, je ne l'ai pas vu


Eh bé :whistle: !!! ça commence bien. S'il fait autant de matchs que l'an passé, ya intérêt que Tuilagui soit solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2017 23:08 #110658 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Asa Faitotoa et Koliavu sont rentré au bercail
Koliavu sitôt rentré sitôt blessé ,le lendemain de son arrivé il aurai fait du vélo sur conseil du préparateur physique ,une de ses jambes n'aurai pas aimé l'effort , je sais pas de quoi il soufre mais il marche avec une béquille
Tuineau, je ne sais pas s'il est rentré, je ne l'ai pas vu


Koliavu a été aperçu aux alentours de Heugas faisant du vélo en compagnie du reste du groupe, mais plutôt en queue de peloton avec Saint-André. Est-il déjà blessé ? Ou s'est-il blessé durant la séance ? Francis, j'attends le résultat de ton enquête !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2017 23:09 #110659 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Asa Faitotoa et Koliavu sont rentré au bercail
Koliavu sitôt rentré sitôt blessé ,le lendemain de son arrivé il aurai fait du vélo sur conseil du préparateur physique ,une de ses jambes n'aurai pas aimé l'effort , je sais pas de quoi il soufre mais il marche avec une béquille
Tuineau, je ne sais pas s'il est rentré, je ne l'ai pas vu


Koliavu a été aperçu aux alentours de Heugas faisant du vélo en compagnie du reste du groupe, mais plutôt en queue de peloton avec Saint-André. Est-il déjà blessé ? Ou s'est-il blessé durant la séance ? Francis, j'attends le résultat de ton enquête !!!


Pour info, l'an dernier, Koliavu c'est 19 matchs dont 14 titulaire.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jui 2017 23:43 #110660 par francis
Plus d'infos

Asa Faitotoa et Koliavu sont rentré au bercail
Koliavu sitôt rentré sitôt blessé ,le lendemain de son arrivé il aurai fait du vélo sur conseil du préparateur physique ,une de ses jambes n'aurai pas aimé l'effort , je sais pas de quoi il soufre mais il marche avec une béquille
Tuineau, je ne sais pas s'il est rentré, je ne l'ai pas vu


Koliavu a été aperçu aux alentours de Heugas faisant du vélo en compagnie du reste du groupe, mais plutôt en queue de peloton avec Saint-André. Est-il déjà blessé ? Ou s'est-il blessé durant la séance ? Francis, j'attends le résultat de ton enquête !!!



je ne sais pas exactement ,tout se que je sais c'est qu'il a fait du vélo le lendemain de son arrivé et si j'ai bien compris il a fait la côte de St lon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2017 13:59 - 04 Juil 2017 14:00 #110787 par francis
Plus d'infos
A Colette Besson ce matin
Une quarantaine de joueurs sur le terrain ,pro et espoir , sur la piste athlétisme David et un autre donc j'ai oublié le nom faisaient des tours de piste
Seul absent Alcade et S. Ternisien qui sortent de blessures ,Hannoyer est présent a C.B. mais je ne l'ai pas vu ,pour Berchesi je ne sais pas s'il es là je n'ai pas su le reconnaître dans le groupe et j'ai oublier de poser la question
Pour l'instant manque a l'appel Tuineau (sélection) et Tuilagi (d’après radio main courante il y aurai un problème de visa ) il serrai présent a Dax mais je ne l'ai pas vu
On devrai progressé en tonnage pour la saison qui viens  :
Ropiha il n'a rien a envier a Naqalevu , Pilati , un petit cube dans les lignes arrière, super énergique ,
Meron , enfin un beau gabarit chez les avants, très mobile et je vous parle pas de Pilioko , un monstre vu son âge ,un copié coller de Fa'Anunu avec les épaules plus larges
En quantité notre banc devrait être plus étoffé pour assurer la longueur du championnat ,reste a savoir la qualité , réponse après le long premier bloc (6 matchs ), on saura si les recruteurs ont eu le nez fin et si le groupe encore présent des deux dernières saisons a les moyens de faire mieux que 14 em Bonne après- midi A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, claudius, seb, Daxipedia
Dernière édition: 04 Juil 2017 14:00 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2017 18:40 #110789 par guilhem
Plus d'infos
Arrivé à la fin de l'entrainement ce matin ...juste eu le temps de voir Tuilagi qui venait de s'entrainer.
A côté Koliavu paraissait tout frêle ;) Il me parait bien au delà des 114 kgs annoncés ... Tuineau serait là la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2017 19:09 #110790 par claudius
Plus d'infos

A Colette Besson ce matin
Une quarantaine de joueurs sur le terrain ,pro et espoir , sur la piste athlétisme David et un autre donc j'ai oublié le nom faisaient des tours de piste
Seul absent Alcade et S. Ternisien qui sortent de blessures ,Hannoyer est présent a C.B. mais je ne l'ai pas vu ,pour Berchesi je ne sais pas s'il es là je n'ai pas su le reconnaître dans le groupe et j'ai oublier de poser la question
Pour l'instant manque a l'appel Tuineau (sélection) et Tuilagi (d’après radio main courante il y aurai un problème de visa ) il serrai présent a Dax mais je ne l'ai pas vu
On devrai progressé en tonnage pour la saison qui viens  :
Ropiha il n'a rien a envier a Naqalevu , Pilati , un petit cube dans les lignes arrière, super énergique ,
Meron , enfin un beau gabarit chez les avants, très mobile et je vous parle pas de Pilioko , un monstre vu son âge ,un copié coller de Fa'Anunu avec les épaules plus larges
En quantité notre banc devrait être plus étoffé pour assurer la longueur du championnat ,reste a savoir la qualité , réponse après le long premier bloc (6 matchs ), on saura si les recruteurs ont eu le nez fin et si le groupe encore présent des deux dernières saisons a les moyens de faire mieux que 14 em Bonne après- midi A+


Merci pour les infos ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2017 21:18 #110791 par le bougnat
Plus d'infos

A Colette Besson ce matin
Une quarantaine de joueurs sur le terrain ,pro et espoir , sur la piste athlétisme David et un autre donc j'ai oublié le nom faisaient des tours de piste
Seul absent Alcade et S. Ternisien qui sortent de blessures ,Hannoyer est présent a C.B. mais je ne l'ai pas vu ,pour Berchesi je ne sais pas s'il es là je n'ai pas su le reconnaître dans le groupe et j'ai oublier de poser la question
Pour l'instant manque a l'appel Tuineau (sélection) et Tuilagi (d’après radio main courante il y aurai un problème de visa ) il serrai présent a Dax mais je ne l'ai pas vu
On devrai progressé en tonnage pour la saison qui viens  :
Ropiha il n'a rien a envier a Naqalevu , Pilati , un petit cube dans les lignes arrière, super énergique ,
Meron , enfin un beau gabarit chez les avants, très mobile et je vous parle pas de Pilioko , un monstre vu son âge ,un copié coller de Fa'Anunu avec les épaules plus larges
En quantité notre banc devrait être plus étoffé pour assurer la longueur du championnat ,reste a savoir la qualité , réponse après le long premier bloc (6 matchs ), on saura si les recruteurs ont eu le nez fin et si le groupe encore présent des deux dernières saisons a les moyens de faire mieux que 14 em Bonne après- midi A+


merci Francis ! tu es indispensable.

j'ai du mal à imaginer qu'Aurillac a pu lacher un super mec. d'autant que là bas on connait la valeur des choses ;)
on verra à l'usage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2017 21:22 #110792 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Merci pour ces infos empreintes d'optimisme. Espérons qu'il en soit de même quand la saison aura débuté !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Juil 2017 22:06 #110793 par le bougnat
Plus d'infos
Un jeune espoir qui crève l'écran. Rien d'étonnant quand on parle de cinéma. Là où l'histoire est encore plus belle, c'est quand le jeune « Espoir » en question l'est au rugby : quand il sort d'un centre de formation et non du cours Florent.
PUBLICITÉ

Amateur de rugby, le réalisateur Sacha Wolff s'intéresse à ses solides représentants dès 2010. Il se passionne pour ses sujets, surtout pour ceux venus de l'autre bout du monde, sélectionnés pour améliorer les résultats de clubs amateurs de l'Hexagone. Il écrit, seul, l'histoire de Soane, jeune wallisien qui choisit de quitter la Nouvelle-Calédonie et un père violent pour voir si les terrains sont plus verts en métropole. Soane, c'est Toki Pilioko, pilier au Stade Aurillacois, qui l'incarne dans le film Mercenaire*.


Le scénario de Sacha Wolff rappelle des centaines, peut-être des milliers, de parcours. Il force le trait parfois. Mais il restitue avec justesse l'aventure vécue par ces colosses qui connaissent le déracinement. Fragilisés par un quotidien dont on leur avait parfois caché la rudesse, isolés bien davantage qu'on peut l'être sur une île, ils découvrent la métropole… dans toute sa froideur, parfois !

« Une fois arrivés, on nous parle surtout de la météo qui est très différente. Bien sûr, ce n'est pas la même que dans le Pacifique. Mais ce qui est le plus violent, le plus dur, c'est quand on découvre qu'on nous prend pour des étrangers, une fois arrivés en métropole. Les métropolitains ignorent tout de nous. Au début, on se dit que ce n'est qu'une personne ou deux qui ne sait pas où se situent nos îles et la façon dont on y vit. Et puis on réalise que tous ont cette lacune. Nous, dans notre petite île, on se fait chier à apprendre la Révolution française, Marie-Antoinette, tout ça. Mais ça n'est valable que dans un sens. Qui sait qu'à Wallis et Futuna il y a encore des rois ? Alors oui, ça fait de la peine de se dire qu'on est Français mais qu'on n'a pas le même socle », souligne Laurent Pakihivatau, pilier wallisien, passé à Grenoble, Brive et Lyon. Sacha Wolff s'est beaucoup inspiré de son histoire pour Mercenaire.

« Nous, les îliens, on se retrouve bien dans ce film. Le réalisateur s'est beaucoup documenté. On a longuement discuté ensemble, mais il est aussi venu à Wallis et Futuna, il est allé chez l'habitant. C'est sa force : il a puisé l'ambiance authentique. Ce qu'il a mis dans son film c'est véritable, mais pas folklorique », insiste Laurent Pakihivatau, à l'affiche de Mercenaire, dans lequel il joue un recruteur aux méthodes mafieuses.

Et avant de jouer les recruteurs, sur grand écran, il a joué le - véritable - rôle d'entremetteur, quand Sacha Wolff cherchait « son » Soane. Laurent Pakihivatau a fait les présentations avec Toki, son neveu. « Il avait déjà vu plusieurs garçons. Mais quand il a vu Toki ça a été réglé en 20 secondes. Le déclic. »

Toki Pilioko, arrivé en métropole, au centre de formation du Stade Aurillacois en 2013, qualifie de « merveilleuse » l'aventure qu'il vit avec Mercenaire. « C'est une belle expérience. Dès que j'ai pris connaissance du scénario, l'histoire m'a plu. Et je savais que le film allait plaire : non seulement aux gars des îles, mais à tout le monde. Parce que l'histoire est simple mais elle parlera à beaucoup de gens… »

Toki a raison ! Le film plaît : il remporte le Label Europe Cinémas, à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, puis le prix de la mise en scène au Festival du film francophone à Angoulême, en août dernier.
Une lumière crue
sur le rugby amateur

Mercenaire, film sportif sur le rugby ? Pas franchement. Et Sacha Wolff ne commet justement pas de hors-jeu en laissant sa caméra plutôt en dehors des terrains. Car si le film recèle très peu de scènes sur le pré, il décrit pourtant, avec justesse, les rouages, les coulisses d'un sport où ne règnent pas que des valeurs. Dopage, racisme, mépris des joueurs traités comme du bétail ou un véhicule d'occasion : une lumière crue est jetée sur les pratiques pas toujours clean du rugby amateur.

Laurent Pakihivatau apprécie aussi que le film puisse éclairer la notion même de « mercenaire ». « Dans notre milieu, on emploie souvent ce mot. Il désigne un gars sans scrupule, qui prend l'argent et qui se fout du reste. Dans le film, il y a une notion plus positive, plus noble : le mercenaire c'est celui qui travaille, qui bosse pour gagner son pain. Alors tout compte fait, on est tous des mercenaires, non ? Et pas que dans le sport… ».

(*) Le film Mercenaire sort aujourd'hui au cinéma.


Marie-Edwige Hebrard
Suivre @medwige63

"Mercenaire, de la réalité à la fiction", retrouvez le reportage de Francetv Sport :

Aurillac Sports Loisirs Rugby Stade Aurillacois Cinéma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search