2017-2018 J7 : PERPIGNAN - DAX

06 Oct 2017 21:19 #111963 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 22:06 #111964 par le bougnat
Plus d'infos
defaite de carcassonne, de narbonne , de nevers et des photographes.
c'est pas bien de se rejouir de la défaite des autres mais c'est tout bon pour nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Oct 2017 22:09 #111965 par BILOUD
Plus d'infos
Les joueurs portaient de nouveaux maillots hier soir. Beaucoup mieux que ceux de la saison dernière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2017 08:07 #111967 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
J ai regardé le match ( merci canal d etre gratuit en ce moment chez moi) comme beaucoup d entre nous sans stress ni pression. J ai trouvé qu'on avait pas été ridicules et même très intéressants par moment. Malgré un score élevé,on peut être fiers de l investissement des joueurs pour avoir montrer que notre rouge et blanc n est pas encore fané . C est encourageant pour nôtre maintien. Quant à l USAP ça va être le très grand rival à Grenoble pour monter direct en top bling-bling. Pour nous jeudi on reçoit une grosse équipe de Colomiers , la récupération et le travail de la semaine vont être très important pour engranger des points avant l hiver. Bonne préparation et ALLEZ DAX.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2017 10:59 - 07 Oct 2017 11:00 #111969 par oban
Plus d'infos

C est encourageant pour nôtre maintien. Quant à l USAP ça va être le très grand rival à Grenoble pour monter direct en top bling-bling. .


Le rival, probablement, le "très grand" rival, pas sûr. C'est lourd, c'est rapide, ils jouent bien sans ballon ce qui leur permet d'arriver dans les impacts à pleine vitesse (contrairement à nos avants qui pourtant ne sont pas forcément des gringalets quand on regarde les gabarits de Joe, de Vickus, d'Aisea Koliavu, d'Albin Méron, de Paea ou de Toa par exemple et qui, hormis le "petit" Tao, rebondissent systèmatiquement au lieu de perforer et de blackbouler leurs opposants ), mais si tout ça leur a permis d'éparpiller la vaisselle dacquoise à grands coups de marteau-pilons, derrière, c'est pas ça qu'est ça. Ça grince encore: En première période, Selponi massacre un décalage dans les 22 dacquois en faisant une superbe sautée pour le juge de touche, Pukala bouffe trois-quatre ballons, Acebès tente une chistera à la con qui part en avant alors qu'un boulevard s'ouvrait à son arrière, Maffi est une cartouchière ambulante, mais un mange-ballon aussi. Par contre, Farnoux et Bousquet sont vraiment excellents et rapides, ce sont des dangers permanents, globalement, ça va très vite, c'est opportuniste, ce qui les rend dangereux de partout. Pas pour rien qu'ils se disputent la place de meilleure attaque avec le Stade Montois.
Grenoble est peut-être moins "étincelant", mais c'est sérieux, compact, et faut pas oublier qu'eux, ils ont tout leur effectif de reconstruit.
Et deux mots sur Nevers (Ce ne sont pas mes préférés, je le dis, sinon je vais me faire enguirlander... :P ): Ce ne sont pas leurs "mercenaires" qui ont massacré nos espoirs la semaine dernière. Ce jour là, la si renommée "formation dacquoise" a été pulvérisée par les espoirs d'un club venu de Fédérale... Et pour leur classement actuel, ça devrait changer quand ils vont récupérer leurs blessés, parce que dans le contexte rugbystique actuel, Péméja a de quoi bâtir un tank pour tout écraser, les "petits" (si si, puisqu'on nous le répète sans cesse...) comme les nôtres en premier, et il ne va pas s'en priver.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 07 Oct 2017 11:00 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2017 14:09 #111971 par marcos
Plus d'infos
Oban dit :
"Et deux mots sur Nevers (Ce ne sont pas mes préférés, je le dis, sinon je vais me faire enguirlander... :P ): Ce ne sont pas leurs "mercenaires" qui ont massacré nos espoirs la semaine dernière. Ce jour là, la si renommée "formation dacquoise" a été pulvérisée par les espoirs d'un club venu de Fédérale... Et pour leur classement actuel, ça devrait changer quand ils vont récupérer leurs blessés, parce que dans le contexte rugbystique actuel, Péméja a de quoi bâtir un tank pour tout écraser, les "petits" (si si, puisqu'on nous le répète sans cesse...) comme les nôtres en premier, et il ne va pas s'en priver ".

Et oui, comme notre équipe première, notre équipe Espoirs subit les mêmes traitements devant leurs adversaires toujours plus "Goliath" qu'eux et quasiment à l'heure de jeu ils encaissent essais sur essais !! Ces similitudes semblent d'ailleurs s'accompagner d'une même tactique de jeu : jouer tous les ballons et mettre de la vitesse dans les déplacements ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search