2017-2018 J10 : DAX - AURILLAC

22 Oct 2017 11:42 #112157 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, Pascale, francis

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2017 16:54 - 22 Oct 2017 16:55 #112163 par oban
Plus d'infos
Cet après-midi, j'ai vu l'USD gagner à Montpellier... Ah, attendez... On me dit que l'équipe qui a gagné jouait en rose et pas en rouge... Bon, ben alors cet après-midi, j'ai vu une "pâle copie" (Au sens ou le rose, c'est du rouge pâle...) gagner à Montpellier... Ah non? On me dit que c'était pas l'USD parce que chez les Roses, il y avait un numéro 8 qui a pris tous les ballons en touche et a marqué deux essais en force (E plus, ce n'est pas un ilien, c'est un anglais avec un nom français!). Bon, ben ok, c'était pas l'USD... Mais quand on voit comment les Chiefs d'Exeter jouent, on dirait la même chose que l'USD, la dimension physique et la rigueur en plus, et le côté kamikaze en moins. Sinon, même philosophie au détail près! Un vrai bonheur. :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 22 Oct 2017 16:55 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2017 21:51 #112177 par le bougnat
Plus d'infos


a déguster après le match uniquement, parce qu'avant ... ! le plomb du Cantal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2017 13:57 #112181 par marcos
Plus d'infos
"Le Plomb du Cantal" est une excellente table de restaurant, à quelques pas de la gare de Paris Montparnasse, face à Bobino !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2017 15:29 #112182 par francis
Plus d'infos

"Le Plomb du Cantal" est une excellente table de restaurant, à quelques pas de la gare de Paris Montparnasse, face à Bobino !!



J'accepte ton invitation :P préviens moi assez tôt pour que je puisse me libérer :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2017 16:24 #112183 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Que de souvenirs!!! Et le bar qui fait l'angle de la rue de la Gaité et de l'avenue du Maine avec des gérants très sympas; puis de l'autre côté de l'avenue du Maine une rue - dont je ne me souviens plus le nom - avec des crêperies en enfilade, et une très bonne ambiance, quartier breton oblige...c'était le bon temps à Panam :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2017 18:19 - 23 Oct 2017 18:21 #112185 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Que de souvenirs!!! Et le bar qui fait l'angle de la rue de la Gaité et de l'avenue du Maine avec des gérants très sympas; puis de l'autre côté de l'avenue du Maine une rue - dont je ne me souviens plus le nom - avec des crêperies en enfilade, et une très bonne ambiance, quartier breton oblige...c'était le bon temps à Panam :S


Et le café le DAX toujours dans le même quartier, boulevard de Vaugirard... :)

Pièces jointes :
Dernière édition: 23 Oct 2017 18:21 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2017 15:46 #112192 par francis
Plus d'infos
Le groupe pour Dax Aurillac
Avants :
Cyriel BLANCHARD, Thibaud DREAN, Maxime DELONCA, Pierre MAURENS, Aisea KOLIAVU, Vickus LIEBENBERG, Martin CHIAPPESONI, Joseph TUINEAU, Filimo TAOFIFENUA, Romain DAVID, Albain MERON, Faitotoa Junior FAITOTOA ASA, Olivier AUGUST, Elizbar KUPARADZE, Paea FA’ANUNU


Arrières :
Simon GARROUTEIGT, Arnaud PIC, Nicolas CACHET, Guillaume DEVADE, Pierre JUSTES, Thomas CURUTCHET, Simon TERNISIEN, Felipe BERCHESI, Sakiusa BUREITAKIYACA, Billy ROPIHA, Julien DECHAVANNE


Cette semaine on n'a pas droit au point infirmerie
A noté le retour de Chiappesoni et de S. Ternisien, pas de Tuilagi , absence aussi de Klemenczak, es t'il blessé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2017 11:53 - 26 Oct 2017 12:06 #112200 par claudius
Plus d'infos
On devrait avoir

Romain DAVID- Maxime DELONCA-Paea FA’ANUNU
Joseph TUINEAU- Vickus LIEBENBERG
Albain MERON-Aisea KOLIAVU-Olivier AUGUST
Arnaud PIC- Felipe BERCHESI
Sakiusa BUREITAKIYACA, Billy ROPIHA-Guillaume DEVADE, Pierre JUSTES
Nicolas CACHET


Elizbar KUPARADZE ne sera pas dans le groupe

• Arbitre centralL.Carrillo
• Juge de touche 1L.Sacarot
• Juge de touche 2D.Dayre
• Arbitre nº4P.Bru
• Arbitre nº5G.ETCHECOPAR
• Représentant fédéralF.Coup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Dernière édition: 26 Oct 2017 12:06 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2017 15:40 #112203 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2017 18:45 #112204 par marcos
Plus d'infos
Le groupe choisi pour gagner le match contre Aurillac est certainement le meilleur que le staf. puisse aligner aujourd'hui (Klem en moins).

La volonté de se stabiliser au classement (voire mieux) prime sur le roulement de joueurs que choisissent de faire les autres clubs; mais, le quantitatif de notre effectif le permettrait-il ? Je ne le crois pas ...

Soyons nous mêmes, entreprenants, solidaires et toujours concentrés sur la pratique du jeu pour éviter de s'engluer dans l'aligot Cantaloup (ce que les Montois ont fait la semaine dernière ...).

Allez DAX, c'est la victoire qu'il faut !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2017 18:48 #112205 par marcos
Plus d'infos
... J'ai oublié Taofifénua dans les absents de marque 'titulaires" ! Excuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2017 19:44 #112206 par guilhem
Plus d'infos
:P

Deux déplacements dans les Landes en huit jours... Le bus du Stade Aurillacois n'a pas supporté. Ce dernier est tombé en panne, ce jeudi, entre Brive et Bordeaux, alors que les joueurs Cantaliens étaient en route pour Dax, où ils affrontent l'USD ce vendredi (20 heures).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2017 20:34 - 26 Oct 2017 20:36 #112209 par oggy
Plus d'infos
et voici la compo des aurillacois....

Dernière édition: 26 Oct 2017 20:36 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2017 21:28 #112211 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Francis, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2017 20:50 #112219 par mdm
Plus d'infos
Mi-temps. S'ils continuent à mal jouer, nous allons vers des désillusions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2017 20:58 #112220 par JTC40
Plus d'infos
ouais mais l'arbitre ne aide pas beaucoup; aucun hors jeu sifflé à aurrillac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2017 22:40 #112221 par francis
Plus d'infos
C'es gagné 20--9
deux essais ,deux pénalités contre 3 pénalités pour Aurillac
Après une magnifique entame de nos joueurs la suite fut plus laborieuse, a deux reprise dans les dix dernière minutes on peut avoir le bonus mais on perd le ballon sur la ligne
Aurillac a une équipe qui joue mais souvent a la faute avec la Bénédiction du trio arbitral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2017 22:43 #112222 par oban
Plus d'infos
Bon. Je suis un chouilla énervé, là. Que ce fut laid! Quand on voit ce que l'équipe a produit contre Colomiers ou à Biarritz, avec la concentration requise, on ne peut que se dire ce soir que les gars n'y taient pas, ou au moins qu'ils ont laissé leur tête au vestiaire. 4 touches perdues, dont 3 penaltouches intéressantes, 2 ballons arrachs dans des mauls, dont le dernier qui aurait pu mener au bonus défensif, des passes en haut, en bas, par terre, derrière...Et je ne parle même pas de la gestion de la fin du match: On s'est fait emberlificoter tous le match en touche, on a pris e pas en mêlée, et qu'est-ce qu'on fait sur la dernière pénalité magré l'avis de Patrick Furet?!!! Scrogneugneu de saperlipopette! :angry:
Il y a des belles défaites, à Aguilera par exemple, il y des vilaines victoires, ce soir, contre une équipe d'Aurillac pas dans son assiette, qui rate deux bus en première mi-temps et qui joue les 20 dernières minutes à 14.
Ce soir, à part les 4 points, qui auraient DU être 5 (mais après tout, quand on a commis autant d'âneries, aurait-ce été vraiment mérité?), les plus ont été Arnaud Pic, Monsieur Plus, décisif et inspiré, Felipe Berchesi, rapide, incisif et fiable au pied, Albin Méron comme d'hab, Martin Chiap que j'ai eu grand plaisir à revoir sur le terrain et qui nous met à l'abri, Joe et Vickus super actifs Billy Ropiha qui, s'il n'a pas l'explosivité de Naq, n'en reste pas très fiable tant en attaque qu'en défense et quelqu'un qui est rarement nommé dans les satisfaction, mais qui semaine après semaine livre un gros boulot, en mêlée en particulier, Super Papy David. Le reste serait à oublier, si ce n'était qu'on peut construire sur du négatif pour qu'il ne se reproduise pas.
Pour l'arbitre... Ben il fait partie du jeu. Je ne l'ai pas trouvé bon, mais pas non plus décisif ni dans un sens ni dans un autre. Bref, à l'image du match.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Oct 2017 23:06 #112223 par bruno
Plus d'infos
On n'a pas été bons balle en main mais les gars en face étaient très limite dans leur positionnement.De plus, ça trichait sur chaque ruck et en mêlée , le pilier blanc se déliait systématiquement .
L'arbitre ne les a pas sanctionnés en 1ere et l'a fait en seconde , ce qui nous complique le match.
On aurait du prendre la mêlée pour finir, c'est évident, ils défendaient bien sur les touches.
Après, on dit ce qu'on veut, mais les mecs s'y filent et méritent le respect.
Aurillac est une équipe truqueuse qui en jouant aurait sans doute pris un point.Mais ils préféraient truquer sur chaque maul...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search