2017-2018 J17 : COLOMIERS - DAX

23 Déc 2017 11:45 #112896 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Encore une fois un tout petit match avec beaucoup d'imprécisions, de maladresses et un manque d'envie ou d'implication de certains. Certes les 2 mauls pénétrants des columérins sont bien construits, mais nous défendons comme des pipes. Tuineau tente de nager dans le maul à 5 m de la ligne !!! Je ne vois pas l'intérêt, le temps qu'il y arrive le maul sera dans l'en-but, et ça fait 1 joueur en moins pour pousser.
Je n'ai pas compté, mais nous avons perdu au moins 5 ballons en touche en 1ère période. Delonca est souvent irréprochable, sauf qu'hier soir je pense que les erreurs lui incombent le plus souvent. Quand le ballon tombe dans les bras adverses, ce n'est pas un problème de timing entre lanceur et sauteurs. Et cerise sur le gâteau, alors que le score est de 17-0 à 1 minute de la fin (ce qui peut laisser espérer un retour en 2nde mi-temps, surtout quand on voit comment on l'entame), et bien on perd une nouvelle touche dans nos 22, s'en suit une pénalité, une pénaltouche et au bout de quelques temps de jeu un 3ème essai pour Colomiers après la sirène, après un placage raté de Tuineau. A 24-0 le match était plié.
La seconde mi-temps a été meilleure, notamment en conquête. On a conservé le ballon mieux défendu. Mais quand on ne joue qu'une mi-temps on ne peut pas espérer s'imposer.
Hier soir notre 5 de devant (hormis Maurens) n'a pas joué à son niveau habituel, la 3ème ligne a fait un match correct (même si chacun y est allé de sa faute, Ropiha a été très impliqué encore une fois, Pilati et Alcalde n'ont pas grand chose à se reprocher, Justes a encore été impeccable à l'arrière.
Les vacances vont faire du bien, le mois de janvier qui s'annonce sera capital pour notre maintien avec 3 réceptions et un déplacement à Narbonne.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2017 13:32 #112897 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Ressenti rapide car je suis encore mal réveillé du déplacement d'hier... on était environ une trentaine desupporteurs (une vingtaine de l'Amicale, 5 de la Penacqs et quelques individuels: une première mi-temps au cours de laquelle nos joueurs ont été inexistants ! du mieux en 2ème, mais trop tard !
Pour ma part, j'avais trouvé Devade aux abonnés absents lors du déplacement à Béziers, ce coup ci c'est Delonca... mais ça ce ne sont que des impressions depuis les étagères... vous avez probablement une autre vue depuis le petit écran.
Boun Nadau a tots... et on y croit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2017 13:56 #112898 par claudius
Plus d'infos
Dax vestiaires récalcitrants
Par Rugbyrama

Quand tout va mal jusqu'au bout :evil:

La soirée a été compliquée pour les Dacquois à Colomiers et ce jusque dans les vestiaires après la rencontre

Les joueurs de Dax ont en effet été obligés d'aller se doucher dans un bâtiment annexe du stade Michel-Bendichou. Il leur a fallu parcourir plusieurs dizaines de mètres dans le froid du mois de décembre et au milieu du public, torses nus pour certains, avant de pouvoir profiter d'un local équipée de douches fonctionnelles. En cause, une avarie dans la salle d'eau du vestiaire visiteur, que l'intervention rapide des services techniques de la mairie de Colomiers n'a pu solutionner. Il y a des soirs comme ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2017 15:31 #112899 par guitare
Plus d'infos
cette équipe n'a pas de mental surtout à l"extérieur et quand on voit la facilité des essais marqués par les columérins , il y a de quoi se poser des questions vis à vis du staff.
on lâche trop vite les matches par manque d"ambition et on semble résigné.
c"est dommage car en 2ème MT il y avait du mieux{ bel essai de PILATI et de JUSTES) donc
c"est la tête qui ne fonctionne pas par manque de leader.A présent se re concentrer pour affronter BAYONNE et laver l'affront du match aller.Il faut y croire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2018 21:52 #113866 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Daxipedia, sont en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search