[2018-2019 J8] NIORT - DAX

04 Nov 2018 17:58 #117488 par PierDax
Plus d'infos
Honnêtement on a une équipe moyenne de Fédérale, il faut arrêter de rêver on ne sera pas dans les 2 premiers si c'était ça l'objectif. On a passé les 3/4 de la partie à défendre sans gagner de ballon et les rares fois où on l'a récupéré on l'a rendu presque aussitôt !
Sans ballon pas de jeu , pas de victoire possible . Le gain du match pour Niort est normal , Maignien a du boulot, on ne voit toujours pas de construction de jeu côté des avants seules quelques contre attaques de nos 3/4 apportent un peu de danger pour l'adversaire.
Encore déçu aujourd'hui face à une équipe comme Niort qui n'a quand même pas une histoire rugbystique énorme , j'ai du mal a me passionner pour de tels matchs surtout quand on voit la prestation Dacquoise du jour ... Je reste nostalgique des Béziers, Perpignan, des Clubs de côte Basque ... et même Mont2 qui me manquent mais hélas, la réalité, c'est bien que Dax est en Fédérale ... et pour un bon moment encore me semble t-il !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2018 18:07 #117490 par francis
Plus d'infos
Je partage l'analyse de pierdax a l’exception de M.dM. qui ne me manque pas ,oui c'est petit, c'est pas sport , mais c'est plus fort que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Nov 2018 22:27 #117491 par BILOUD
Plus d'infos
Ce qui me gène c'est que les joueurs expérimentés n'apportent pas grand chose à l'équipe (Soqueta, Héguy...). Donnons la chance à Luigi Dias en 8 et au dynamique Théo Delblancu au talon. Ces mecs la ont l'envie et le gnac que certains n'ont pas ou n'ont plus...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2018 09:01 #117492 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Dalton, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2018 09:07 #117493 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest c'est Frédéric Tauzin qui le dit

Frédéric Tauzin
ENTRAÎNEUR DE DAX
« On n’y est pas du tout au niveau de l’intensité en première période. Je pense
que l’on s’est vu trop beau après avoir marqué ce premier essai rapidement. En
face, on est tombé sur une équipe qui avait bien plus envie que nous, cela s’est
ressenti et on a été surpris. Après, on sait aussi que Dax est un peu la tête à
faire tomber dans cette poule, mais il faut assumer ce rôle. Aux vacances de
Noël, autour du repas, ceux qui nous auront battus en seront fiers. Mais c’est le
jeu, on sait qu’on est attendus partout où on va et c’est à nous de répondre
présent. Aujourd’hui, Niort avait plus faim que nous et même si on s’est ressaisi
en seconde période, ça n’a pas suffi pour les battre. Les cartons jaunes ? C’est
juste les conséquences de la physionomie du match. Quand tu recules,
forcément tu fais des fautes et forcément tu prends des jaunes. C’est comme
ça, ce n’est pas plus compliqué que ça le rugby. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2018 09:29 #117494 par seb
Plus d'infos
Franchement , c est une honte cette défaite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2018 09:40 #117495 par PierDax
Plus d'infos
Je dirai à Frédéric Tauzin que l'excuse de la descente pour expliquer que les équipes que l'on rencontre sont plus motivées que nous c'est du bidon, après tout nous n'avions qu'à faire le nécessaire pour ne pas descendre ... et là on aurait entendu que l'on était l'équipe à battre car tout le monde venait pour gagner chez nous ...etc...etc...
En conclusion pour Dax ce n'est jamais la bonne situation et il est dommage que des joueurs sur un terrain ne se battent pas pour gagner un match où qu'il soit et contre qui que ce soit ... mais en a-t'on les moyens ? En a t-on la volonté sur le terrain ? est-on managé et préparé pour gagner ? ...ce sont des questions que l'on est en droit de se poser ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2018 10:18 #117496 par francis
Plus d'infos
On a tout simplement une équipe moyenne de fédérale et on peut se poser la question suivante : les entraîneurs sont il a la hauteur pour mener cette formation plus haut dans cette poule 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2018 12:01 #117497 par marcos
Plus d'infos
Je partage le constat de Biloud, PierDax et Francis : aujourd'hui, après 8 matchs de championnat, Dax est une équipe moyenne de Fédérale 1 (comme Tyrosse d'ailleurs mais avec un budget supérieur), avec moins de qualités combatives que ces équipes moyennes, avec des anciens de ProD2 et TOP 14 (Héguy et Soqueta) pas du tout au rang de leader.

Ne pas avoir su recruter des joueurs avec le profil de "franchisseur" est une erreur de Benoît August, tant cette puissance est nécessaire quelle que soit la division de championnat. Rouen, Trélissac, Arcachon et Niort nous ont bousculé et renversé dans ce secteur de puissance physique.

Enfin, la déclaration de l'entraîneur Tauzin sur l'absence d'envie de ses joueurs et le surplus de motivation chez nos adversaires est déconcertante car c'est bien la mission d'un entraîneur de convaincre ses joueurs sur le combat indispensable dans le rugby !!

Cette équipe est aujourd'hui une déception majeure !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Nov 2018 12:31 #117498 par seb
Plus d'infos
Pour moi le soucis c est pas l équipe , c'est comment elle est managée.
Il faut arrêter les excuses et il faut y mettre la tronche.
Ils ont les moyens de finir second mais il faut y aller au mastic.
Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2018 11:47 #117503 par quatrezero
Plus d'infos
Manu Maignen a t il son mot à dire ? Je ne le crois pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2018 16:09 #117504 par guilhem
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Dalton, est en ligne

Bonjour Jérôme,
Pourrais-tu me transmettre ton MP sur le mien, que vous devez avoir quelque part. J'ai besoin de te communiquer deux ou trois choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search