[2019-2020 Fed1] Matchs Amicaux

28 Aoû 2019 22:43 #120204 par PierDax
Plus d'infos
Selon la presse, l'entraîneur d'Anglet ne voulait pas dévoiler la stratégie de son équipe ce soir ... et il a bien réussi car ce fut une rencontre de faible niveau des 2 côtés, très peu de continuité de jeu, des actions très vite arrêtées par des ballons tombés ou des fautes sanctionnées !
Il est temps de rentrer dans le championnat car on est loin de la fluidité du jeu de nos trois-quart entrevue la saison dernière par contre notre pack s'est montré très dominateur en mêlée et bon en touche quand les talonneurs et les sauteurs voulaient bien se synchroniser.
On retiendra le début et la fin du match car entre s'était souvent stérile avec du jeu sans pénétration et des ballons tombés.
Anglet n'a montré que la hargne de ses défenseurs , très souvent hors-jeu donc difficile de construire et de jouer ... mais quand même, j'ai regretté qu'avec une telle domination en mêlée nos 8 successifs (Polutele et Soqeta) ne fasse pas plus jouer leur 3ième ligne et leur 1/2 de mêlée. Seul le dernier qui est rentré 10mn (Dias je crois bien) a joué comme un vrai n°8 avec départ au ras et essai en conclusion, enfin une vraie action de 3ième ligne centre, mais pourquoi joue t-il si peu ?
Donc un 5 de devant qui tient la route , une absence de Berchesi qui se fait cruellement sentir, un Delai qui perd un grand nombre de ballons, un Reteau qui a apporté au centre de l'attaque, un Pilati qui devrait se régaler encore cette année .... mais voilà je reste sur ma fin car décidément ces matches amicaux ne sont pas très sérieux et souvent dépourvu d'engagement !
... et en plus on a dû se contenter d'un match raccourci car pas d'éclairage à Maurice Boyau ... sûrement encore un manque de sous pour régler la facture EDF ... non je plaisante les travaux en cours en sont tout simplement la cause.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2019 22:46 #120205 par PierDax
Plus d'infos
... pardon je reste sur ma faim de beau jeu et d'application dans cette rencontre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2019 08:48 #120208 par claudius
Plus d'infos

Selon la presse, l'entraîneur d'Anglet ne voulait pas dévoiler la stratégie de son équipe ce soir .


Et Fred a caché le jeu de nos trois quart :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2019 09:02 #120210 par francis
Plus d'infos
DANS SUD-OUEST

L’US Dax s’impose largement sur Anglet

Dominateurs dans la plupart des compartiments de jeu, les Dacquois, larges vainqueurs mercredi (42–14), se sont montrés imprécis dans leurs offensives.
Dans l’attente de retrouver le club d’Anglet lors de la deuxième journée de la saison régulière, l’US Dax a, mercredi soir, pu se mesurer à cette formation basque lors de son dernier match de préparation, avant de la retrouver dans la poule 4 du championnat de France de Fédérale 1.
Pour cette dernière rencontre de préparation avant leur déplacement à Niort, le week-end prochain, les Dacquois se sont pourtant fait surprendre d’entrée.

Mains de vendangeurs
Suite à une pénalité vite jouée par Duhalde, suivie d’une pénaltouche obtenue à hauteur des 22 mètres par le demi de mêlée angloy, les visiteurs montraient qu’ils n’étaient pas venus à Maurice-Boyau pour jouer les sparring partners. Malgré un lancer capté par les Dacquois, le coup de pied de dégagement de Curutchet était contré par Lafourcade (0–7, 5e
Piqués d’entrée dans leur orgueil, les rouge et blanc recollaient puis prenaient le score rapidement. Ils mettaient tout d’abord leurs adversaires à la faute, avant de profiter d’un ballon abandonné pour se déployer sur la largeur jusqu’à Delai (14–7, 11e).
Malgré une supériorité notable dans le domaine de la conquête (deux pénalités gagnées sur mêlées), les Dacquois butaient contre une pugnace défense basque lors des minutes suivantes. Les deux essais supplémentaires, inscrits par Dechavanne et Delai avant la mi-temps, faisaient ainsi office de maigre pitance pour des Dacquois aux mains de vendangeurs (28–14, 40e).

Deuxième acte sans lumière
Décidés à ne rien lâcher, les Angloys se montraient les plus entreprenants au retour des vestiaires, tandis que le coaching dacquois de Frédéric Tauzin et Stéphane Barberena nécessitait quelques minutes d’adaptation.
Alors que la pénombre tombait sur la pelouse du stade en raison d’un éclairage resté éteint du début à la fin de la rencontre, Dacquois et Angloys multipliaient les fautes de mains, au cours d’un deuxième acte au rythme pour le moins haché.
Arrivés à cinq mètres de la ligne adverse, à deux reprises, les Dacquois échouaient ainsi dans leurs derniers gestes, avant de marquer dans les dernières minutes de la partie, coup sur coup, au travers des essais inscrits en filou par Garrouteigt, au sortir d’une mêlée, et en vitesse par Ferrer, esseulé sur l’aile. De quoi donner au score une allure de solide victoire dacquoise, là où l’on a surtout vu une équipe en pleine construction.


Frédéric Tauzin
ENTRAÎNEUR DE L’USD
« On voulait se
mettre dans une
dynamique de
victoire lors
de ces matchs de
préparation. Contre
Anglet, on a construit ce succès, ça
n’a pas été facile. On a eu beaucoup
de déchets, leur défense nous a posé
problème jusque dans les dernières
minutes, parce que l’on n’a pas su
utiliser les bons moyens. C’est vrai,
aussi, qu’on a essayé beaucoup de
choses. En championnat, on en fera
moins, on se trompera moins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2019 09:12 #120211 par djmajot
Plus d'infos

Seul le dernier qui est rentré 10mn (Dias je crois bien) a joué comme un vrai n°8 avec départ au ras et essai en conclusion, enfin une vraie action de 3ième ligne centre, mais pourquoi joue t-il si peu ?

Superbe rentrée de Dias qui par un très bel offload, dés sa première mêlée, offre le 5iéme essai. Va-t-on enfin voir ce joueur qui a un potentiel énorme non exploité l'année dernière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, claudius, Pascale, quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2019 11:48 #120215 par mailloche
Plus d'infos
Heureux d'avoir fait la connaissance de Claudius et d'avoir passé le match aux côtés de Francis. D'accord avec vos commentaires : un huit de devant conquérant quelque soit la configuration. La première première ligne alignée très inintéressante avec un AUZQUI omniprésent dans le jeu malgré un manque de synchro entre lanceur / sauteur sur 2 ou 3 touches près de la ligne d'essai (action qu'il ne faudra plus louper dans 1 sem). POLUTELE a du potentiel et très bonne rentrée de DIAZ
Derrière match sans lumière (sans mauvais jeu de mots rapport à l'éclairage). Des 3/4 qui semblent en cannes mais sans mains... trop de ballons dégueulés près de la ligne (dommage le score méritait d'être plus lourd malgré 1/4 heure de possession de balle de nos adversaires en début de seconde). A noter le 100% de nos buteurs.
Au plaisir de se revoir et bon début de championnat à tous je serai peut être du déplacement à Niort car pas trop loin de ma Touraine adoptive ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2019 12:05 #120216 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un vrai match amical, ou de préparation. Beaucoup de fautes, de mauvais choix, d'approximations.. Mais une victoire large malgré tout.
Pour la 3ème fois en 3 matchs notre mêlée a été largement dominatrice. Je ne sais pas ce que valent réellement ces oppositions, mais la différence était notoire. Pas sûr que leur 1ère ligne ait caché son jeu!
Je pense qu'on s'achemine vers une 1ère ligne titulaire Dumain-Auzqui-Dréan pour le 1er match. Il ont écrasé leur adversaire en mêlée et ont été très disponible dans le jeu. Delblancu a été moins heureux sur ses lancers.
Loiret et Helmbacher ont joué quasiment tout le match. J'aime bien le dernier. Il est actif balle en main, en défense, dans les rucks, les mauls... je trouve qu'il s'affirme à chaque sortie.
Très bon match d'August, Aletti confirme, Polutele doit montrer plus que ça, même s'il est parfaitement intervenu sur l'essai de Delaï. Ferrer a fait une très bonne rentrée, tout comme Dias. Dommage qu'on se soit entêté à pousser (écraser) les mêlées plutôt que de travailler des combinaisons autour du 8.
Reteau match correct, Curutchet très inégal, il a commencé par un coup de pied contré (essai), un renvoi direct en touche, une touche non trouvée sur pénalité et un placage manqué qui coûte le second essai basque. La différence avec Berchesi est gigantesque. A noter quand même son 100 % sur les transformations. Dommage que Cerisier soit blessé, il aurait mérité un peu plus de temps de jeu.
RAS pour les ailiers. Beaucoup d'activité et des jambes de feu.
Argel pas mal, tout en maîtrise, Delaï tout en puissance et en maladresses (il n'a pas été le seul), Hollet tout en punch et en coffre à ballons. Je pense que c'est à ce poste que nous avons le plus grand déficit puisqu'il semble que Dumain soit une bonne pioche en pilier gauche (à confirmer malgré tout en matchs officiels).
Barrada n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis, Pic

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search