[2019-2020 J9] DAX - COGNAC

24 Nov 2019 11:12 #120989 par marcos
Plus d'infos
Je suis quand même surpris qu'il y ait aussi peu de commentaires du match sur notre site ...

Il y a bien sûr les forumeurs lassés et déçus par les mauvaises séries de matchs de notre équipe, ceux qui sont plus encore en colère, mais je ne veux pas croire qu'ils ne peuvent plus quand même donner leurs points de vue sur un match gagné contre le second de poule et de surcroît télévisé !!

Ce match a produit pourtant 4 essais bien construits, auxquels on peut ajouter le souvenir de 3 essais manqués de peu par les Dacquois au terme de temps de jeu intéressants ...

Excusez moi, mais je m'ennuie un peu sur ce site trop silencieux ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2019 13:12 #120990 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Bonjour à tous, bonne prestation de l'équipe dacquoise. Victoire méritée au vu de l'implication de tous les joueurs.
Quelques ratés dommageables. Bel état d'esprit face à une belle équipe de Cognac.
Un match qui peut servir de référence pour l'avenir.
Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2019 13:38 #120993 par PierDax
Plus d'infos
Je me suis exprimé sur ce match dans mon compte-rendu que vous trouverez par ailleurs mais le Dax d'hier au soir m'a bien plu par moments car il a montré de réelles ambitions avec une réelle opposition à la puissance de Cognac. Il y avait du combat et la volonté de bien faire, bien sûr avec quelques imperfections qui font que l'on est pas suffisamment tueurs ou précis dans la zone de marque alors que notre adversaire possède beaucoup plus de maîtrise et d'efficacité.

Mais c'est en jouant, en se montrant créatifs, vaillants, déterminés et conquérants que les joueurs retrouverons l' adhésion du public donc pour les prochains matchs ne surtout pas rechuter car ce sursaut serait vite oublié !

Les retours de Berchesi derrière et Helmbacher devant ont amené l'expérience qui nous a fait défaut depuis le début de saison. Ce sont des leaders sûres qui nous sont indispensables, les jeunes peuvent s'en inspirer et se mettre au diapason pour le renouveau de l' USD espéré . Mais méfiat , il faut confirmer dès dimanche prochain à Arc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2019 18:37 #120995 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Après 1/2 heure de jeu, je ne pensais pas que les dacquois gagneraient ! Contrairement au match de Tyrosse, malgré une 1ère mi temps difficile, ils n'ont pas laché l'affaire et l'apport de Berchesi de Helmbacher (grand match pour ces deux là), ils ont pu s'imposer, au courage avec une très bonne 2ème mi-temps. On peut noter aussi que Dias a apporté de la puissance au pack, même s'il a laché 2 ballons importants. Je trouve qu'avec Ferrer, ils sont très complémentaires au centre de la 3ème ligne. J'ai eu peur qu'ils prennent la marée sur les mêlées quand la 1ère ligne est sortie (surtout côté gauche).... mais comme il n'y en a pas beaucoup eu ???? A ce propos, où sont passés Kuparadze et Lapé. Bravo aux joueurs, mais maintenant, pour espérer un peu, il faudrait enchainer les victoires et espérer deux ou 3 contre performances des 2 premiers. Entre st jean et Cognac, on devine un peu plus de maturité d'expérience à Cognac, ....à mon avis, ils devraient terminer 1er. St jean joue sur la fierté, la grinta, des amateurs avec de l'envie..... comme Tyrosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2019 14:23 #120999 par marcos
Plus d'infos
Je pense la même chose que Lasandale sur la possibilité de faire jouer quarante minutes à Dias puis le remplacer par Ferrer. Ces deux joueurs sont assez proches, Dias plus puissant et Ferrer plus mobile.

L'activité et le leadership de Helmbacher dans le pack sont effectivement essentielles pour les rendez-vous avec des adversaires lourds et puissants.

Dans les lignes arrières, j'ai remarqué bien évidement les lancements de jeu plus rapides de Berchési, les accélérations de Gattelier et la passe juste de Hollet.

Par contre, dans ce match, soit Delai était curieusement oublié par ses coéquipiers, soit il était lui-même attentiste sur des phases de jeu où son positionnement justifiait son intervention ... Par exemple, sur de possibles récupérations de ballons hauts, ou sur la plus value qu'il devrait apporter en 1er relais de pénaltouche (vitesse et puissance à quelques mètres de la ligne d'essai) ...

Le staf. pourrait voir certainement celà avec la vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Nov 2019 14:24 - 25 Nov 2019 14:29 #121000 par francis
Plus d'infos
Je viens de revoir le match, merci Jérôme qui a mis le lien sur Facebook, a mon avis on a fait le match le plus accompli de la saison malgré les quelques fautes récurrentes qui ne dattes pas d'aujourd'hui et notre manque de puissance sur quelques ballons porter. On se demande encore comment on a pu produire l'anomalie de Tyrosse

Dernière édition: 25 Nov 2019 14:29 par francis. Raison: ajouter un lien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2019 17:45 - 26 Nov 2019 17:47 #121005 par claudius
Plus d'infos
J'ai regardé le match en Replay.
Pas grand chose à rajouter si ce n'est:
La saine réaction de DEBLANCU, pas la fête avant la fin du bloc
La présence de MANU dans le cercle des joueurs à la fin du match comme les deux autres entraîneurs et le président.

Dernière édition: 26 Nov 2019 17:47 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search