presentation

25 Jan 2012 21:49 #69266 par cecedu641015
  • cecedu641015
  • Portrait de cecedu641015 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
michel ne a dax 2071966 habite dansle 64 supporter usd depuis 20 ans allez les rouges vers les demi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2012 06:03 #69267 par alexf
Plus d'infos
salut a toi Michel, bienvenu parmis nous. En esperant te lire souvent par ici, car plus on est de fou, plus on rit, et c'est deja pas mal de ce coté la. Alors, y a plu qu'a .... lol

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Jan 2012 17:38 #69281 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

michel ne a dax 2071966 habite dansle 64 supporter usd depuis 20 ans allez les rouges vers les demi

Bienvenue à toi Michel - tu crêches où dans le 64 ?
Fais gaffe parce que parfois çà rigole pas sur le forum ;) :lol:
mais bon tant que tu supportes l'USD, çà va le faire :P

29 Mai 2012 15:22 #75232 par Fox.40
Plus d'infos
coucou a tous .patrick ancien petit joueur de village voisin .mais mon coeur est rouge et blanc de toujours trop de bon souvenir de mes années cadet finale gaudermen contre narbonne ..

29 Mai 2012 15:27 #75233 par alexf
Plus d'infos

coucou a tous .patrick ancien petit joueur de village voisin .mais mon coeur est rouge et blanc de toujours trop de bon souvenir de mes années cadet finale gaudermen contre narbonne ..

et bien, bienvenue a toi fox40.
Plus on est de fous et plus on rit. En esperant pouvoir te lire souvent.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

29 Mai 2012 15:46 #75235 par Fox.40
Plus d'infos
merci c'est sympa .

29 Mai 2012 19:21 #75243 par jerome
Plus d'infos
bienvenue à toi Fox40... N'hésites pas à partager ici ta passion R&B

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

07 Jui 2012 19:06 #75414 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Salut à toi FOX 40 - Nous avons besoin de forumeur et supporter de ta trempe car ici c'est ce que tu vas trouver principalement -
Adhisatz

15 Juil 2012 13:27 #76094 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
FIER SUPPORTER DE L USDAX EN TOUT TEMPS TOUT LIEU TOUTE CONDITION
DEPUIS MA GARNISON DE CLERMONT FERRAND EN PASSANT BIEN SUR PAR NOTRES TERRE BENI DE MAURICE BOYAU ET DES AUTRES STADES OU LES GARCON VONT COMBATRRE MAIS AUSSI SUR TOUT LES TERRAIN DE MANOEUVRE OU MISSION INTERIEUR OU EXTERIEUR JE PORTE LES COULEUR DE L USDAX SUR MOI ET LES FAI FLOTER PARTOUT TOUJOUR AVEC FIERTE ET RAGE MEME QU IMPORTE LES RESULTAT JE NE LACHERAI JAMAIS JAMAIS MEME ICI EN AFGHA NOS COULEUR SONT PRESENTE ALLER DAX VOILA JE SUI AU DIRE DE MES FRERE D ARMES COMPLETEMEN TARE HAHAHAHA MAIS J EN SUIS FIER

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

15 Juil 2012 17:44 - 15 Juil 2012 17:47 #76095 par alexf
Plus d'infos
et en afghanistan ils n'ont pas de lettre minuscules sur leur clavier ? lol.

En tout cas merci a toi pour venir jusqu'ici, plus on est de fous, plus on rit !

Dernière édition: 15 Juil 2012 17:47 par kekito.

15 Juil 2012 19:52 #76096 par jerome
Plus d'infos
Bienvenue a toi Ma Fierte... et bravo à toi pour représenter les couleurs de l'USD et de notre pays

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

15 Juil 2012 20:01 - 15 Juil 2012 20:04 #76097 par francis
Plus d'infos
tu défend les couleurs de la france en compagnie du rouge et blanc de l'usd BRAVO MA FIERTE
Dernière édition: 15 Juil 2012 20:04 par francis.

16 Juil 2012 05:58 #76098 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
en effet le drapeaux de dax est toujour sur moi dans la poche sur mon coeur

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

11 Nov 2013 22:23 - 11 Nov 2013 23:16 #86587 par Daxipedia
Plus d'infos
Salut à tous !

Un petit moment que je vous lis sans pointer le bout de mon nez.

Dacquois d'origine de 24 ans, je suis aujourd'hui expatrié en dehors des Landes pour le travail, et pour les études avant cela. Je rentre occasionnellement au pays pour voir nos rouges et blancs sur le terrain de Maurice Boyau.

Mon tout premier match ? Dax - London Irish en Challenge européen. Qui remonte non pas à 2008, mais à 1997. A mon jeune âge, j'étais certes plus intéressé par le tableau d'affichage et les cacahuètes que par les messieurs qui courent... J'ai réellement commencé à les suivre à partir de 2002, première année de D2. Pour le moment, je n'ai donc connu que deux saisons en élite.

Ayant récemment changé d'appareil photo, je suis passé du pesage à la petite tribune pour faire mes clichés. Après un entraînement contre Bourgoin, j'ai une série de photos plus satisfaisantes pour le récent match d'Albi. En retard certes (semaine de boulot intense) mais je serais heureux de les partager. Je ne serai pas tout le temps au stade en raison de mon éloignement. Prochaines échéances, la réception des Montois et le déplacement à Colomiers.
Un moyen particulier pour partager ? J'ai 260 photos redimensionnées à 600 px de largeur, mais ça donne 19 Mo. Quelle est la limite de réception de mail ? (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. c'est bien ça ?)

En parallèle, je viens ici pour parler d'un de mes projets et éventuellement récolter quelques sources. Depuis bientôt un an et demi, je contribue sur Wikipédia, bénévolement cela va de soi. Près de la moitié de mes ajouts et rédactions sont dédiées à l'USD.
L'objectif ? Faire grimper l'article du club vers l'un des deux labels de qualité. Dans la section rugby à XV, seul un club en bénéficie: Montpellier avec la note maximale d' "article de qualité". Dans le même style, le récit de la saison 08-09 du CSBJ est qualifié de "bon article", et c'est également le seul.
Donc en juillet de l'an dernier, j'ai pris l'article de l'USD à ce niveau et y contribue lentement, mais surement pour atteindre un jour le dit label. La partie historique est totalement à refondre et étoffer, je suis pour le moment en train de le faire hors-ligne à l'aide du livre du centenaire, bien au chaud sur mon bureau d'ordinateur.
En parallèle, je continue chaque semaine l'article de la saison en cours créé par mes soins, et tente de retranscrire le tout dans un style encyclopédique et neutre. Autant faire un travail propre et lent qu'un brouillon rapide qui ne sera pas reconnu.
De temps à autre, quelques fiches de joueurs, et de même, j'attends que le texte soit un minimum conséquent avant de le mettre en ligne. Dernièrement, une vieille interview complète de 2010 sur Coletta sur allezdax.com m'a permis d'avoir assez d'informations pour créer sa page. (Ajouter des informations sans source présentable est décrié, c'est ce genre de comportement qui fait la mauvaise réputation de WP)

Tout cela pour dire que si vous désirez contribuer indirectement par mon intermédiaire si vous n'êtes pas familier avec la syntaxe et les règles de WP, vous serez les bienvenus. Des liens internet (je me "nourris" essentiellement des articles en ligne de Sud Ouest dont je visite chaque jour le site, rarement de Rugbyrama quand il y a quelque chose d'inédit par rapport à SO, jamais l'Equipe vu leur regard quasi-inexistant sur la D2; d'ailleurs, je lis souvent les sections du forums sur le club ou plusieurs liens internet sont donnés), des références biblio utiles (je ne connais que le livre du centenaire et de la finale '63), des relectures, je prendrai.
Côté photo, seuls les clichés personnels ou avec une licence publique sont autorisés, donc inutile de songer aux photos internet banales...

Dacquoisement vôtre ! ;)
Dernière édition: 11 Nov 2013 23:16 par francis.

12 Nov 2013 19:27 #86595 par oggy
Plus d'infos
bienvenue à toi !

je ne serais te répondre pour la capacité de messagerie d'allezdax.com, mais gmail c'est 25 mo.... ;)

quel boulot sur wikipedia.... bravo!

12 Nov 2013 22:43 #86603 par jerome
Plus d'infos

Un moyen particulier pour partager ? J'ai 260 photos redimensionnées à 600 px de largeur, mais ça donne 19 Mo. Quelle est la limite de réception de mail ? (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. c'est bien ça ?)

Bienvenue à toi. Envoie les moi en deux fois, et ca ira bien...

En parallèle, je viens ici pour parler d'un de mes projets et éventuellement récolter quelques sources. Depuis bientôt un an et demi, je contribue sur Wikipédia, bénévolement cela va de soi. Près de la moitié de mes ajouts et rédactions sont dédiées à l'USD.
L'objectif ? Faire grimper l'article du club vers l'un des deux labels de qualité. Dans la section rugby à XV, seul un club en bénéficie: Montpellier avec la note maximale d' "article de qualité". Dans le même style, le récit de la saison 08-09 du CSBJ est qualifié de "bon article", et c'est également le seul.
Donc en juillet de l'an dernier, j'ai pris l'article de l'USD à ce niveau et y contribue lentement, mais surement pour atteindre un jour le dit label. La partie historique est totalement à refondre et étoffer, je suis pour le moment en train de le faire hors-ligne à l'aide du livre du centenaire, bien au chaud sur mon bureau d'ordinateur.
En parallèle, je continue chaque semaine l'article de la saison en cours créé par mes soins, et tente de retranscrire le tout dans un style encyclopédique et neutre. Autant faire un travail propre et lent qu'un brouillon rapide qui ne sera pas reconnu.
De temps à autre, quelques fiches de joueurs, et de même, j'attends que le texte soit un minimum conséquent avant de le mettre en ligne. Dernièrement, une vieille interview complète de 2010 sur Coletta sur allezdax.com m'a permis d'avoir assez d'informations pour créer sa page. (Ajouter des informations sans source présentable est décrié, c'est ce genre de comportement qui fait la mauvaise réputation de WP)

il faudrait que je mette à jour la rubrique historique du site, ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Je voulais aussi recenser les joueurs qui ont joué à l'USD, mais par manque de temps, je ne m'y suis pas encore attelé. Mais il faudra bien que je trouve le temps de faire tout çà un jour.

En tous les cas, chaque fois que tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas...

13 Nov 2013 19:01 #86608 par Daxipedia
Plus d'infos
Merci à vous.

Photos envoyées ! ;)

Si jamais tu as besoin d'aide pour un quelconque recensement... Je compte également faire une page par saison (en premier objectif les années pro) avec les effectifs, un minimum de récit, les résultats, ceci se recoupe un peu. Mais je recherche également le temps, c'est toujours un projet.

30 Avr 2015 22:58 #96754 par Philou401
Plus d'infos
Bonjour à tous ! Je me présente ici pour ne pas créer de nouveau sujet juste pour moi :)

Donc je m'appelle Philippe, 23 ans dacquois de naissance et j'y reviens toujours quand je suis en repos. Sinon je travaille que Orthez donc ça reste proche !
Visiteur du site depuis quelques temps déjà je ne me décide à m'inscrire qu'aujourd'hui, pas à la période la plus radieuse mais bon... Voilà voilà ! Présentation simple mais l'essentiel est là ! :

01 Mai 2015 07:21 - 01 Mai 2015 07:25 #96755 par francis
Plus d'infos

Bonjour à tous ! Je me présente ici pour ne pas créer de nouveau sujet juste pour moi :)

Donc je m'appelle Philippe, 23 ans dacquois de naissance et j'y reviens toujours quand je suis en repos. Sinon je travaille que Orthez donc ça reste proche !
Visiteur du site depuis quelques temps déjà je ne me décide à m'inscrire qu'aujourd'hui, pas à la période la plus radieuse mais bon... Voilà voilà ! Présentation simple mais l'essentiel est là ! :

Plus nous sommes de fous plus on se marre

Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Mai 2015 07:25 par francis.

01 Mai 2015 08:20 #96757 par alexf
Plus d'infos

bienvenue ici

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search