21 Déc 2009 20:41 #45439
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 360
-
-
-
-
djmajot écrit:
Et d'où vient cette information pour le moins étonnante : du fin fond de ton chapeau ou de ton imagination ? Car il semblait entendu que le stade restait à sa place actuelle avec un parking à la place du terrain d'entrainement
Pas bête comme solution, celà permet de construire le nouveau stade sans perturber le fonctionnement actuel ou très peu.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
21 Déc 2009 21:31 - 21 Déc 2009 21:32 #45441
par kekito
-
kekito
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 383
-
-
-
en tous les cas la com du club reste néante c'est désespérant
pourquoi ne pas créer un sujet sur leur site avec les dates et les échéances
pourquoi ne pas nous tenir informé de l'infirmerie
pourquoi ne pas mettre la feuille de match (aix par exemple où il y a confusion)
pourquoi ne pas nous tenir au courant des résultats des jeunes; que Monsieur Lièvremont s'en fiche, dommage mais bon, mais le club quand même !
pourquoi, pourquoi, pourquoi ? y a du taf :s
Dernière édition: 21 Déc 2009 21:32 par kekito.
21 Déc 2009 23:00 #45444
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Parce que Monsieur L n'en a rien a foutre du club, qu a ce niveau, il est sans experience, et que surtout il n'a aucun conscience que ses actes ont une forte influence sur l'ensemble des resultats de toutes les equipes du club.
Parce que quand on part avec 3 espoir en plus dans le groupe, qu'en plus on ne les laissepas jouer, ca veut dire qu'en espoir il manque des gars. Donc les espoir vont piocher en recheil, les recheils font de meme avec les Crabos, et ceux ci suivent en pillant les Ballendrade, resultat tout le monde prend une branlee et la premiere gagne en faisant un match calamiteux. De mauvaises decisions a la tete entraine tjs des consequences plus bas, et on le paye et c'est pas fini.
L absence d'organisation et de vue a long terme de TL, nuisent a tous le monde et desorganise tout le club. Pour info une feuille de match c'est 23 joueurs, et bien on part regulierement en deplacement a 25 voir 26 joueurs, on sait jamais des fois qu un tomberait mal, il faut pouvoir le remplacer. Donc ces joueurs la sont absent des espoir et ne jouent donc pas. Quelle utilité? A priori aucune, ce mec est un vrai gachi, il va tuer un club avec ses 3 copains!
Honte a vous Thomas Lievremont!
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
21 Déc 2009 23:36 #45445
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 533
-
-
-
Je ne veux pas prendre la défense de TL Alex, mais je pense que depuis les titres de 93 (Reichel, Crabos et Nationale B2), l'USDax ne se comporte plus en club complet... Ca ne date donc pas d'hier
Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
22 Déc 2009 00:10 #45447
par pilard40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
Cher Jérome,il y a bien longtemps que ce challenge n'existe plus tant les clubs ont tous (avec plus ou moins de réussite) modifié leur politique de formation.
Quand à toi Alex, sur le fond tu n'as pas tout a fait tort même si je te trouve trés sévère avec le staff des pro.
Il faut bien dissocier la partie professionnelle qui fonctionne d'une certaine façon impulsée par le staff professionnel et qui applique ses règles et méthodes (bonnes ou mauvaises chacun jugera). Sauf que cette façon de faire se reproduit trés souvent dans d'autres clubs....
La différence vient du fait que la partie associative de notre club(celle qui gère depuis l'école de rugby jusqu'aux espoirs, bien que cette dernière catégorie fonctionne en partie avec les pro)n'a malheureusement aucune politique sportive clairement définie. Ainsi chaque catégorie vivote au gré malgré de décisions hésitantes, prudentes parfois (trop ?)qui font qu'au lieu de tirer vers le haut, ce réservoir qui doit être celui a terme de l'équipe pro végète.
Je peux te dire que pourtant,qu'il ya de la qualité chez ces jeunes joueurs et bon nombre d'éducateurs et dirigeants bénévoles qui "s'y filent" pour que ces jeunes soient mis dans les meilleures conditions pour y arriver. je ne te parles même pas de Jérome Daret qui su "sang et eau" pour dynamiser ce club afin de valider sa mission de directeur du centre de formation. Il y arrive ...doucement et lentement.
Si l'on veut être compétitif au niveau des jeunes il faut que les meilleurs joueurs de 18 à 23 ans soient rassemblés dans une même et seule catégorie (comme le font Agen, Bourgoin,Bayonne, Toulouse) des clubs régulièrement dans le dernier carré des compétitions que ces jeunes soient confrontés a ce qui se fait de meiux en terme de compétition (la poule élite dans laquelle jouent cette année les espoirs par ex) s'entrainent régulièrement entre eux au contact des pros. Cela forcera certainement l'entraineur des pro à se pencher sur des joueurs qu'il a sous la main, les intégrer plus facilement et le cas échéant, quand ces joueurs doivent laisser leur place a des joueurs pro en manque de temps de jeu, ils redescendent dans leur catégorie ou ils apporteront toute leur expérience.
Je sais que je suis hors sujet mais ce débat mérite d'être ouvert.
22 Déc 2009 00:22 #45448
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 533
-
-
-
ou, je sais bien que le challenge du club complet n'existe plus, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression que chaque équipe se comporte indépendamment des autres... A notre époque (puisqu'on a à peu près le même ages

) il y avait beaucoup plus de cohésion entre les équipes. Et qu'on ne me dise pas que c'est pas possible au haut niveau d'avoir cette politique, car des clubs comme Toulouse ou Bourgoin l'ont... et Auxerre et le Barca en foot.
Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
22 Déc 2009 10:06 #45449
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 185
-
-
-
-
Putain les gars on est complètement hors sujet, mais je suis obligé de réagir à tout ça. D'abord Alex tu es bien trop sévère avec tout l'environnement pro. A tous les niveaux, à tous les âges, dans tous les clubs ça se passe à peu près comme ça. On fait des déplacements de plusieurs centaines de kilomètres, tu es obligé d'amener plus de joueurs que nécessaire au cas ou. Pour Pilard40, les jeunes sont confrontés aux pros lors des entraînements (pas à tous bien entendu, pas lors des mises en place par exemple). Le staff de la 1ère les connaît, les voit évoluer et les jeunes sont tirés vers le haut par ça. Depuis toujours ça se fait comme ça, et c'est très bien. Ce qu'on peut reprocher c'est qu'ils ne les voient pas évoluer en match, et se contentent de l'avis des entraîneurs des espoirs ou des responsables du centre de formation. Mais je vous rappelle (même si ça vous semble trop peu) que cette année nous avons plusieurs espoirs qui viennent d'intégrer l'effectif pro (Poulain, Adrillon, Pendanx, Albaladéjo), que d'autres (August) sortent tout juste de la filière, que d'autres encore ont fait des apparitions en 1ère (Labèque, Lacaze). C'est pas si mal que ça.
Et enfin pour Jérôme, ça veut dire quoi politique de formation, attirer dans tes filières de jeunes (à partir de 15 ans) les meilleurs joueurs de l'hexagone ? Et bien je suis désolé, mais c'est pas la filière de formation qui y fait, mais l'attractivité du club grâce à son équipe 1. Que Toulouse ait les meilleurs jeunes dépend uniquement de leurs journées de détection et du fait qu'ils arrivent à faire venir chez eux tous les jeunes potentiellement internationaux (comme on le faisait à Dax il y a 15 ans quand nous étions représentés dans les instances fédérales dirigeantes).
ProD2 nous voilà !
22 Déc 2009 12:02 #45454
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 533
-
-
-
Ce n'est pas de formation dont je parle, mais d'un fond de jeu commun à toutes les équipes d'un même club.
22 Déc 2009 12:13 #45455
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Fly écrit:
Putain les gars on est complètement hors sujet,
tu as parfaitement raison on est completement hors sujet, et j'ai derapé le premier.
Merci de revenir au sujet du stade, pour la formation et les competences diverses de certains, oil existent d'autres sujet et s il n'existe pas libre a vous de les ouvrir. Profitez en c'est bientot noel.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
22 Déc 2009 14:51 #45459
par kekito
-
kekito
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 383
-
-
-
heureusement qu'il n'y a pas dans le projet un stade pro + un stade espoir + unstade junior +...
pour l'instant il y a juste un espoir de stade
22 Déc 2009 17:07 #45465
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
ça sent la poudre aux yeux...j'ai l'impression qu'il est pas près de voir le jour...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
22 Déc 2009 18:34 #45466
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 43
-
-
-
south écrit:
ça sent la poudre aux yeux...j'ai l'impression qu'il est pas près de voir le jour...
Les futurs plans ont été présentés aux partenaires, j'ai donc confiance en la réalisation du projet. Quant à l'échéance, ça, c'est une autre histoire...
Le début des travaux étaient initialement prévus pour avril 2010 si je me souviens bien.
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
22 Déc 2009 19:05 #45467
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 185
-
-
-
-
Voici pour mémoire un extrait du dernier bulletin municipal
BAIL EMPHYTEOTIQUE
Pour porter le projet du futur stade, la Ville a lancé un appel
d’offre pour choisir un opérateur privé qui conçoive et édifie
d’abord, exploite et gère ensuite, à ses risques et périls financiers,
les nouveaux équipements. Le dispositif retenu a été celui d’un
bail emphytéotique administratif assorti d’une convention de
délégation de service public. Ce type de bail permet de consentir à une personne privée des droits pour qu’elle réalise un équipement dont elle sera, pendant une durée de trente ans, le seul maître d’ouvrage. Pendant
cette période, elle versera une redevance à la Ville. A l’expiration
du bail, l’ensemble des installations reviendra gratuitement à la
collectivité.
DEUX CANDIDATS
Deux opérateurs ont fait savoir qu’ils étaient candidats. Il s’agit
du groupe Vinci associé à l’USD d’une part, et de City Links
d’autre part. Les offres des deux candidats seront connues d’ici 3 mois. Le conseil municipal, lui, fera connaître son choix au printemps
2010.
ProD2 nous voilà !
07 Jan 2010 18:13 #45794
par usd
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
je pense qu'avant de vraiment communiquer la dessus, la ville et le club doivent certainement chercher des terrains supplémentaires, on va être à -2 terrains avec le projet, et pas sur que le nouveau stade permette de s'entrainer dessus!
je verrais bien un projet complet de centre d'entrainement!
13 Jan 2010 08:02 #45936
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
des nouvelles de notre grand stade avec les voeux du maire de Dax, G. Bellocq
1 Le nouveau Maurice-Boyau en approche
On le sait, la rénovation du stade Maurice-Boyau est sur les rails. Et elle connaîtra une accélération significative cette année. Les deux candidats à cette rénovation qui s'articulera autour d'une enceinte de 10 000 places couvertes et d'une galerie commerciale présenteront leur projet dans les semaines à venir. Et les élus prendront leur décision en mai.
Selon le calendrier retenu, le nouveau Boyau devrait être livré d'ici à l'automne 2011. Sachant que, dans le même temps, sera lancée la création d'un espace multisports à Saubagnac pour les amateurs avec une piste d'athlétisme, des terrains de foot et de rugby ainsi qu'une salle pour les jeux de pelote.
l'article complet
juste une petite reaction a la fin de l'article, on parle de creer des places de parking, je dit super, mais dans une ville ou un partie des terrains est inondable, et le sous sol humide voir plus, est il vraiment necessaire de faire un parking souterrain, qui de plus est sombre est fait peur au gens a cause de ca, y a qu'a voir la frequentation du parking semi enterré des halles, alors qu'un parking aerien ouvert est bien plus securisant, et bien moins complexe a construire.
13 Jan 2010 08:47 #45937
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 157
-
-
-
Décision en mai 2010, livraison à l'automne 2011... Ils refont, où ils rénovent; Parce que si ils refont, je suis bien curieux de voir ça... 17-18 mois pour tout foutre en l'air, tout rebâtir... Sans bâcler... Mais bon, si ils y arrivent, tant mieux. Par conter, ça na laisse pas trop de temps pour rebâtir une équipê, une confiance et attirer de quoi remplir le nouveau stade alors qu'on est en train de vider l'ancien.
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
13 Jan 2010 10:18 #45939
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
effectivement 17mois pour tout faire, va falloir faire chauffer les planches a dessin lol
13 Jan 2010 17:49 - 13 Jan 2010 17:51 #45947
par Paul_F.
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
et Dax jouera ou en attendant ? AU gond ?
Dernière édition: 13 Jan 2010 17:51 par Paul_F..
13 Jan 2010 18:12 #45948
par abruti33
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
13 Jan 2010 18:45 #45949
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 16
-
-
-
A "G.B" comme cela on ne sera pas dépaysé par le rugby pratiqué..
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Le Stade