Account

Please wait, authorizing ...

SUJET : Le Stade

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40158

• david
  • Portrait de david
  • Top 14
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
  • Remerciements reçus 18
kekito écrit:
c'était déjà sur le site david ;)
désolé mais je ne l'avais pas vu moi sur mon ordi ;)

Petit rajout: L'interview de Gilbert Ponteins concernant ce stade:
Un lieu de vie et de business aussi

« Sud-Ouest ».

L'USD s'engage en proposant son projet de stade, mais elle ne pourra pas avancer seule sur un investissement de plus de 30 millions d'euros...

Gilbert Ponteins. Le club n'a pas de tels moyens, c'est évident. Nous voulons nous associer avec un ou des partenaires privés de poids. Partenaires capables de lever les fonds nécessaires auprès des banques, de cautionner le projet. Nous sommes en contact avec trois sociétés d'envergure, aux dimensions nationales, parmi lesquelles nous devrons faire un choix. Les pourparlers sont très avancés, mais nous ne pouvons pas encore donner de noms.

Dans le montage envisagé, la commune reste propriétaire des terrains et des futures structures...

L'idée est de signer avec la ville un bail emphytéotique. De 30 ou 40 ans en fonction de l'emprunt nécessaire à la réalisation du stade. À son terme, elle récupère tout le complexe. On aurait pu choisir une solution plus facile consistant à vendre les terrains au privé qui aurait pris la main. Mais je veux que l'on fasse l'effort d'aller chercher un partenaire qui marchera avec nous, nous accompagnera sur l'ensemble de la conception. Un travail vraiment commun avec retour des structures à la ville.

Votre projet prévoit toute une partie dévolue aux VIP et autres partenaires.
Un stade doit donc être un lieu où l'on fait du business ?

Tout à fait. On aurait pu évidemment faire plus de places dans la partie que nous choisissons de réserver aux VIP et à la bodega. Il y a aussi les loges à louer. Un stade doit être un instrument économique aujourd'hui, au-delà de sa fonction sportive. Deux fois en deux ans, nous avons réussi à augmenter notre budget, mais ça n'a pas suffi à se maintenir dans le Top 14. Les ambitions sportives ne pourront pas aller sans des revenus nouveaux. Même si nous resterons sans doute des petits, on pourra se battre avec d'autres armes. Le stade doit être un lieu d'activité économique, un lieu de vie et de business au-delà du simple jour de match. Il doit permettre de proposer des séminaires, des réunions, des spectacles aussi. Autant d'activités génératrices de dividendes.
Auteur : Propos recueillis par P. P.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par david.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40176

• Pirate
  • Portrait de Pirate
  • Fédérale 1
  • A l'abordage !!!
  • Remerciements reçus 51
Par contre pour tous les habitués des pesages je me pose des questions : un seul pesage en virage nord, et ils parlent encore de cette bute à la con. Si on enlève la piste d'athlé, la bute parait lointaine. Jespère qu'ils feront un pesage en quelques marches juste derrière l'en but.
">

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40177

• DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
  • Remerciements reçus 72
Tu n'as pas compris que tout le projet était fait pour vous éloigner du stade ? Il va falloir vous munir de chaussures à crampns pour rester accrochés sur la butte !!!

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40178

• Pirate
  • Portrait de Pirate
  • Fédérale 1
  • A l'abordage !!!
  • Remerciements reçus 51
Oué. La bute c'est nul. Franchement sur 30 M s'ils n'ont pas quelques milliers d'€ pour faire des pesages convenables...
J'en parlerai à Ponteins :P
">

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40192

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
  • Remerciements reçus 263
moi je pense que derrière les poteaux sud ça sera moins cher facon pesage... quoique ponteins a dit qu'on a une super vue depuis là d'en haut, vu à clermont... lol

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40227

Salut @ tous
Attention ceci est le projet de l'Usd, il faut attendre la fin de l'appel d'offre fin septembre si je me souviens bien:unsure:

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40231

• alexf
  • Portrait de alexf
  • Administrateur
  • Allez Dax!!!!
  • Remerciements reçus 65
La fin de l'appel d'offre est pour le 22 septembre, autant dire que si il doit y avoir d'autres concurrent ca va etre rude pour eux, pour avoir un dossier solide pour repondre. A peine un mois entre la parution de l'appel d'offre et la cloture du concours, autant vous dire que les dés sont quasiment tirer d'avance. Le stade a 95% de chance de ressembler a se qui nous a ete presenté.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40232

• claudius
  • Portrait de claudius
  • Top 14
  • Remerciements reçus 187
alexf écrit:
La fin de l'appel d'offre est pour le 22 septembre, autant dire que si il doit y avoir d'autres concurrent ca va etre rude pour eux, pour avoir un dossier solide pour repondre. A peine un mois entre la parution de l'appel d'offre et la cloture du concours, autant vous dire que les dés sont quasiment tirer d'avance. Le stade a 95% de chance de ressembler a se qui nous a ete presenté.
D'autres projets doivent être en route depuis quelques jours. Le projet est en gestation depuis pas mal de temps et de grands groupes ont des plans dans des placards à adapter en fonction des emplacements.
LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40234

• isle of jura
  • Portrait de isle of jura
  • Honneur/Promotion/Séries
J'ai pas tout lu les épisodes donc j'ai dû rater quelque chose.

Je n'ai pas encore compris sur quoi portait l'appel d'offres. J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir plusieurs projets mais je vois qu'on en dévoile un avant remise des offres.!!! Pour un appel d'offres public c'est bizarre??

L'appel d'offres porte sur la conception? la conception et le financement? C'est pas clair du tout.

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40235

• alexf
  • Portrait de alexf
  • Administrateur
  • Allez Dax!!!!
  • Remerciements reçus 65
pour l'instant l'appel est une demande de projet
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40237

• isle of jura
Je viens de trouver l'avis sur Internet.

Il s'agit d'un appel à candidatures. Donc le 22/09, il y aura x candidats qui se déclareront(s'il n'y en a qu'un, ça doit normalement rendre l'AO infructueux).
Et là ils choisiront les candidats capables de réaliser le projet à qui ils donneront le cahier des charges pour remettre une offre (projet, coût, financement et exploitation) ultérieurement. Je comprends mieux le délai du 22/09.
Ceci étant, ça ne m'explique toujours pas qu'un projet ait été rendu public?

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40241

• jerome
  • Portrait de jerome
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 415
Entre la réception des dossiers (max le 22/09), l'ouverture de ces dossiers (vu qu'il ne faut pas les ouvrir une par une), l'analyse des dossiers, des pièces manquantes, attribuer les critères... il faut bien quasimment 15j-1 mois suivant le nombre...

L'appel d'offre peut être lu ici :
Appel d'offre Stade Maurice Boyau
Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par jerome.

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40242

• isle of jura
Oui ça doit être à peu près le tarif.
Mais à cette échéance on ne connaitra que les candidats autorisés à remettre une offre.
Donc le lauréat définitif sera connu plus tard.

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40253

• DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
  • Remerciements reçus 72
isle of jura écrit:
Je viens de trouver l'avis sur Internet.
Il s'agit d'un appel à candidatures. Donc le 22/09, il y aura x candidats qui se déclareront(s'il n'y en a qu'un, ça doit normalement rendre l'AO infructueux).
Et là ils choisiront les candidats capables de réaliser le projet à qui ils donneront le cahier des charges pour remettre une offre (projet, coût, financement et exploitation) ultérieurement. Je comprends mieux le délai du 22/09.
Je ne suis pas persuadé sil n'y a qu'un candidat qu'il soit déclaré infructueux...
J'ai vu ailleurs des marchés retenus avec un seul candidat, ou bien déclarés infructueux parce que trop cher...
Ceci étant, ça ne m'explique toujours pas qu'un projet ait été rendu public?
Rien n'interdit de faire savoir qu'on a candidaté ni même de dévoiler à l'avance son projet... Cela ne lèse aucunement d'autres candidats, au contraire, ça peut leur permettre d'améliorer... C'est d'ailleurs peut-être l'objet de la manoeuvre... inciter quelqu'un à faire plus ambitieux pour un prix que l'USD ne souhaite pas dépasser !
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par kekito.

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40266

• oban
  • Portrait de oban
  • ProD2
  • Remerciements reçus 134
Ben puisqu'appel d'offres il y a, je me lance... Voici...

l'IKEA Arena de Dax!

Ikea_stadium.jpg

Avantages multiples:
- Coût
- Rapidité de montage
- Les gradins se rangent dans des tiroirs qu'on replie après le nettoyage.
- On peut laisser une piste d'attlé qui passe sous les gradins le jour du match.
- Gros sponsor INTERNATIONAL

Inconvénient:
- Je ne suis pas architecte... Qui a dit "Ca se voit!" ?!!!!!!
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par kekito.

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40267

• Barbu
  • Portrait de Barbu
  • Fédérale 1
  • Allez Amou!!!
  • Remerciements reçus 65
Elle est où la buvette?:laugh:

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40268

• alexf
  • Portrait de alexf
  • Administrateur
  • Allez Dax!!!!
  • Remerciements reçus 65
Barbu écrit:
Elle est où la buvette?:laugh:
dans le tiroir du bas:laugh:

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40270

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
merci à alex pour les photos prises hier à la conf, j'ai essayé de tout recadrer
d'abord le plan de masse du projet global stade et commerces autour
stade0.jpg

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40271

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
puis celui du stade en 3D
stade1.jpg

Re:Le Stade il y a 9 ans 10 mois #40272

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
le plan du bas
plan_r_1.jpg
Modérateurs: admin1, francis
Temps de génération de la page : 0.228 secondes

Photos

2019-03-29 dax nantes 33  13  79.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter