Le Stade

06 Déc 2014 17:58 #93785 par jerome
Plus d'infos
Le stade Colette Besson a coûté plus de 13 millions d'euros :

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2014 18:14 #93786 par seb
Plus d'infos

Tiède écrit:

Ficelle écrit: Bonjour
Entendu ce matin à la radio. Le conseil d'Etat aurait accepté le projet du stade avec galerie marchande pour financer la moitié du projet. Le budget de 10 millions d'euros serait revu à la baisse.
Quelqu'un a-t-il des infos sûres concernant ce serpent de mer?

Mais avec 10 millions, on fait rien ?!!
Quelqu'un peut il me rappeler le budget pour le stade colette Besson ?

En tout cas, c'est maintenant qu'on va voir ce que Pecastaing a dans le ventre.
Niveau résultat sportif, c'est pitoyable vu que chaque année on se bat pour pas descendre en fedérale et que quand ca arrive 3 années de suite, ce n'est plus la faute du hasard.
Niveau projet stade, à pars de beaux discours de politique, il n'a rien fait non plus. Donc maintenant que tous les recours administratifs sont terminés, il va pouvoir s'attaquer au projet et rattraper le retard.

Si rien ne se concrétise à ce niveau là non plus, il prouvera que c'est une quiche à tous niveaux, un peu comme notre président national, un flan tout mou.

Eh tiede avc 10 millions tu fais des choses non! ;)

06 Déc 2014 19:28 #93787 par Tiède
Plus d'infos
Ha ok je croyais qu il avait coûte plus cher...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

07 Déc 2014 14:29 #93791 par pablo40
Plus d'infos
10M€ ça devrait suffire si la pelouse et la grande tribune sont conservées et si une tribune moderne est construite à la place de la tribune de face.....

07 Déc 2014 19:44 #93796 par alexf
Plus d'infos

pablo40 écrit: 10M€ ça devrait suffire si la pelouse et la grande tribune sont conservées et si une tribune moderne est construite à la place de la tribune de face.....

D autant qu'à Colette Besson c'est un stade entier qui est sorti de. Terre, avec 2 terrains dont dont un synthétique des petites tribunes des vestiaires, une salle salle de réception, un mur d escalade, un trinquet et un mur à gauche .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

08 Déc 2014 06:46 #93799 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

pablo40 écrit: 10M€ ça devrait suffire si la pelouse et la grande tribune sont conservées et si une tribune moderne est construite à la place de la tribune de face.....

Il me semble que le but était aussi de faire quelque chose derrière les buts à côté de l'entrée...
Un toilettage des tribunes (avec sièges individuels) devrait suffire...

08 Déc 2014 08:21 #93801 par jerome
Plus d'infos
Le problème, c'est pas d'avoir des jolies tribunes avec des sièges individuels. Le problème est de faire de Maurice Boyau, un véritable outil de travail pour les joueurs d'une part, mais surtout pour le côté commercial du club.

Il faut des loges, de quoi accueillir les entreprises pour qu'elles puissent faire du business à Dax. C'est là le seul et unique problème.

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

08 Déc 2014 08:45 - 08 Déc 2014 13:10 #93802 par claudius
Plus d'infos
Un autre but est de supprimer la piste pour rapprocher les spectateurs du terrain.

De plus un rapprochement des tribunes permettra de faire monter l'ambiance et de ne plus dire qu'un coté est plus amorphe que l'autre ;)

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND
Dernière édition: 08 Déc 2014 13:10 par claudius.

09 Déc 2014 07:30 #93807 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

claudius écrit: Un autre but est de supprimer la piste pour rapprocher les spectateurs du terrain.

De plus un rapprochement des tribunes permettra de faire monter l'ambiance et de ne plus dire qu'un coté est plus amorphe que l'autre ;)

La piste étant de la même largeur des deux côtés, ça ne changera rien au fait qu'une tribune semble plus amorphe que l'autre ...

15 Jan 2015 08:03 #94220 par francis
Plus d'infos
Et on reparle du stade

Pièces jointes :

03 Mai 2015 22:05 #96886 par Pirate
Plus d'infos
Petite réflexion au sujet du stade.
On a les 2 pieds en F1, sauf histoire de pognon etc etc mais on n'en ai pas là.
Bon l'argument qu'on entend le plus souvent c'est : "pourquoi faire un stade, en F1 pas besoin de grand stade !"
Moi je suis d'avis qu'au contraire il faut un stade rénové :

_même en F1, rien ne dit qu'on ne remontera pas un jour. Il va falloir faire le ménage au club, mais qui sait peut-être que la bulle va éclater et qu'on aura des gens compétents ? Avoir un nouveau stade permettrait de monter en Pro D2 avec un nouveau visage plus attrayant et montrant de nouvelles ambitions, pouvant attirer gens et ARgent.

_et si la fusion se fait ? les voisins basques vont dans ce sens, ce qui pourrait donner des envies côté landais. Imaginez alors ce que représenterait en terme d'argument un stade moderne sur Dax ? car si on fusionne et que Dax n'a aucun argument à faire valoir (stade en ruine et aucun projet sportif) je ne donne pas cher de l'avenir du rugby chez nous...

Le projet stade devrait non pas être écarté avec la Fédérale, mais au contraire mis au centre du futur projet, histoire de montrer directement les ambitions et de prévoir sur le long terme.

Qu'en pensez-vous ?

04 Mai 2015 15:18 - 04 Mai 2015 15:18 #96904 par claudius
Plus d'infos
Vu le niveau de certains clubs de F1 et le désir de la L.N.R. de faire trois groupes de 14 (Top14 - PROD2 - F1) un bon outil sera nécessaire. Pour moi le stade est indispensable et doit être réalisé rapidement.

Dernière édition: 04 Mai 2015 15:18 par claudius.

04 Mai 2015 16:28 #96906 par bruno
Plus d'infos

Pirate écrit: Petite réflexion au sujet du stade.
On a les 2 pieds en F1, sauf histoire de pognon etc etc mais on n'en ai pas là.
Bon l'argument qu'on entend le plus souvent c'est : "pourquoi faire un stade, en F1 pas besoin de grand stade !"
Moi je suis d'avis qu'au contraire il faut un stade rénové :

_même en F1, rien ne dit qu'on ne remontera pas un jour. Il va falloir faire le ménage au club, mais qui sait peut-être que la bulle va éclater et qu'on aura des gens compétents ? Avoir un nouveau stade permettrait de monter en Pro D2 avec un nouveau visage plus attrayant et montrant de nouvelles ambitions, pouvant attirer gens et ARgent.

_et si la fusion se fait ? les voisins basques vont dans ce sens, ce qui pourrait donner des envies côté landais. Imaginez alors ce que représenterait en terme d'argument un stade moderne sur Dax ? car si on fusionne et que Dax n'a aucun argument à faire valoir (stade en ruine et aucun projet sportif) je ne donne pas cher de l'avenir du rugby chez nous...

Le projet stade devrait non pas être écarté avec la Fédérale, mais au contraire mis au centre du futur projet, histoire de montrer directement les ambitions et de prévoir sur le long terme.

Qu'en pensez-vous ?

On est pas foutu de mener à bien un projet en top14, alors en federale....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Mai 2015 10:56 #96952 par Pirate
Plus d'infos
Extrait du S-O du jour :

« Je souhaite que l'US Dax retrouve l'adhésion populaire, puisse développer un volet intégration que nous encouragerons », promet d'ailleurs le maire Gabriel Bellocq. La réhabilitation de l'enceinte défraîchie du stade Maurice-Boyau, n'est pas remise en cause par la descente, promet aussi la municipalité.

06 Mai 2015 07:22 #96987 par francis
Plus d'infos
Dans S.O. du jour

Où en est le futur complexe stadium ?

■ La rétrogradation de l’US Dax ne
devrait pas contrarier le projet du futur
complexe stadium Maurice-Boyau.
C’est le message que le maire a souhaité
faire passer. Ce dernier reste persuadé
que cet équipement de centralité,
ce vaste projet qui comprendra
notamment des commerces, restaurants,
bureaux, un dojo, un gymnase,
est « indispensable au renouveau de
la ville et à la redynamisation du centre
et de l’activité commerciale et économique
». C’est le groupe Redeim
qui est le porteur de ce projet, dessiné
par l’agence d’architecture de Newcastle,
Faulknerbrowns et primé en
2014 au concours des futurs possibles.
Redeim a confirmé hier que le projet
serait bientôt présenté au maire et espère
déposer le permis de construire
au mieux avant l’été, sinon juste après.

06 Mai 2015 08:17 #96990 par sunset
Plus d'infos
Mon souhait est que l'on puisse jouer à Colette Besson à présent. RIP MB.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

06 Mai 2015 12:00 #97000 par claudius
Plus d'infos

sunset écrit: Mon souhait est que l'on puisse jouer à Colette Besson à présent. RIP MB.

Quid du projet de rénovation du stade Maurice-Boyau ?

C'est un équipement obsolète, qui n'est plus dans le coup. Je reste favorable à l'idée de le rénover sans faire un projet démesuré. Il y a besoin de loges, de vestiaires dignes de ce nom. Au besoin pour une période transitoire, le stade Colette-Besson est homologué pour la Fédérale 1.

Toujours des interprétations qui t'arrangent :evil:

06 Mai 2015 12:58 #97001 par sunset
Plus d'infos

claudius écrit:

sunset écrit: Mon souhait est que l'on puisse jouer à Colette Besson à présent. RIP MB.

C'est un équipement obsolète, qui n'est plus dans le coup. Je reste favorable à l'idée de le rénover sans faire un projet démesuré. Il y a besoin de loges, de vestiaires dignes de ce nom. Au besoin pour une période transitoire, le stade Colette-Besson est homologué pour la Fédérale 1.

Qu'est ce que tu racontes, je dis juste que j'aimerai que l'on joue pour la saison prochaine à Besson plutôt que dans le vieux stade vide. Et tant mieux si les travaux de renov se font pour la suite pour revenir à MB new look. Prends tes cachets ça ira mieux Claudius B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

06 Mai 2015 16:36 - 06 Mai 2015 17:24 #97013 par claudius
Plus d'infos

sunset écrit:

claudius écrit:

Qu'est ce que tu racontes, je dis juste que j'aimerai que l'on joue pour la saison prochaine à Besson plutôt que dans le vieux stade vide. Et tant mieux si les travaux de renov se font pour la suite pour revenir à MB new look. Prends tes cachets ça ira mieux Claudius B)

Bon OK j'aurai du retenir la fin "RIP MB" :(

Je pense quand même qu'il va manquer des places assises à C.B.

Dernière édition: 06 Mai 2015 17:24 par claudius.

07 Mai 2015 21:00 #97045 par Franny
Plus d'infos

claudius écrit:
Bon OK j'aurai du retenir la fin "RIP MB"

Je pense quand même qu'il va manquer des places assises à C.B.

37 places assises, dont 28 couvertes.
Tu crois vraiment qu'il en faut plus ?

abonné tribune "cigare & tapas"

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search