Le Stade

28 Aoû 2015 11:53 #99380 par seb
Plus d'infos
je sais que les dirigeants avait autre chose a penser dernièrement mais j'espere qu'il vont nous le rafraichir notre vieux boyau.
nous devons avoir le stade le plus "pourri" de pro d2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2015 12:12 #99383 par claudius
Plus d'infos

seb écrit: je sais que les dirigeants avait autre chose a penser dernièrement mais j'espere qu'il vont nous le rafraichir notre vieux boyau.

Entendu dernièrement que la démolition du fronton devrait débuter prochainement avec déplacement du siège.
INFO ou INTOX à suivre

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

28 Aoû 2015 17:12 - 28 Aoû 2015 17:13 #99387 par djmajot
Plus d'infos

claudius écrit:

seb écrit: je sais que les dirigeants avait autre chose a penser dernièrement mais j'espere qu'il vont nous le rafraichir notre vieux boyau.

Entendu dernièrement que la démolition du fronton devrait débuter prochainement avec déplacement du siège.
INFO ou INTOX à suivre

Donc du jaï alaî aussi? Et là y'a du chantier
Dernière édition: 28 Aoû 2015 17:13 par djmajot.

28 Aoû 2015 18:51 #99390 par claudius
Plus d'infos

djmajot écrit:

claudius écrit:

INFO ou INTOX à suivre

Donc du jaï alaî aussi? Et là y'a du chantier

bien sur ;)

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

28 Aoû 2015 19:37 #99391 par Fly
Plus d'infos

claudius écrit:

INFO ou INTOX à suivre

INFO, et le Jaï Alaï dans le lot. Et bientôt lancement de la partie commerciale du projet.

LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2

28 Oct 2015 17:31 #100487 par Pirate
Plus d'infos
Quelqu'un du forum a dit que des travaux commenceraient bientôt au niveau de la petite tribune. Est-ce qu'on en sait un peu plus ?

29 Oct 2015 08:29 #100498 par djmajot
Plus d'infos

Pirate écrit: Quelqu'un du forum a dit que des travaux commenceraient bientôt au niveau de la petite tribune. Est-ce qu'on en sait un peu plus ?

J'avais cru lire dans ces pages aussi que la démolition du fronton, et donc du jaï-alaÎ aussi, devait bientot commencer mais qu'en est-il ?

29 Oct 2015 12:55 #100501 par saintjustluzac
Plus d'infos
Bonjour,
En début de saison, pour souder le groupe, il aurait fallu leur distribuer pinceaux et pots de peinture pour qu'ils améliorent leur outil de travail.
A+

13 Nov 2015 13:20 #100739 par francis
Plus d'infos
Dans S.O. du jour
Incontournable
dans la reconstruction du club, la rénovation
de Maurice-Boyau se fait
attendre depuis 2008. Quand le
maire de Dax, Gabriel Bellocq, évoquait
un dépôt de permis de construire
pour l’été passé, le président
espère maintenant « des choses
concrètes pour le début d’année »
a venir

13 Nov 2015 17:13 #100741 par marcos
Plus d'infos
Tout le monde peut choisir sa méthode certes, mais j'ai toujours vu que les projets les plus convaincants doivent être annoncés et expliqués par leurs décideurs et celà avec un calendrier de réalisation.

Or que ce soit la Mairie/Aglo. ou l'USD, voire le Maître d'Ouvrage du centre commercial (a-t'il déposé un permis de construire ? on ne l'entend plus depuis que les recours ont été déboutés !), tous sont muets ou en reste à l'intention ...

Cette situation de mauvaise communication laisse effectivement place aux rumeurs ...

02 Déc 2015 02:21 - 02 Déc 2015 02:22 #100966 par Pirate
Plus d'infos
Sur un article de SO au sujet de l'USD omnisports on peut lire concernant le Stade : " Que vous inspire le dossier de la rénovation du stade ?

C'est une vraie inconnue, même si nous avons l'assurance de la mairie qu'elle nous accompagnera dans ce dossier. Nous avons de grosses incertitudes sur nos locaux, avec le devenir du siège suspendu à la réalisation du projet. Les sections qui occupent le complexe Colette-Besson sont pleinement satisfaites, mais on navigue à vue pour les autres. Comment voulez-vous investir dans des locaux qui sont menacés de démolition ?"

Il faut vraiment que les décideurs se bougent le c** une bonne fois pour toute. On nous parlait du stade en long large et travers lors des épisodes de recours, et maintenant que tout est au vert, plus rien ne filtre. Dax est vraiment un monde à part parfois je me dis.

http://www.sudouest.fr/2015/12/01/l-us-dax-omnisports-doit-etre-un-regulateur-2202558-4571.php
Dernière édition: 02 Déc 2015 02:22 par Pirate.

02 Déc 2015 13:29 #100972 par marcos
Plus d'infos
C'est une fois de plus consternant de n'entendre aucun des décideurs (club, mairie, Rédeim promoteur de centres commerciaux, Aglo.) éprouver le besoin de s'exprimer clairement sur ce sujet.

Pourtant, G. PONTEINS avait présenté cette réalisation essentielle et structurante pour l'avenir du club, puis avait confirmé, lors de son passage de pouvoir à A. PECASTAING qu'il restait très attaché à sa réalisation,...

Je pense qu'il était sincère à l'époque, mais aujourd'hui ce projet n'est-il pas finalement trop lourd à conduire pour tous ces décideurs ?

Aussi, pourquoi ne pas l'expliquer et entreprendre ce que fait Mt MARSAN "restaurer, moderniser progressivement l'existant" ?

02 Déc 2015 19:37 #100976 par nicodax
Plus d'infos
Avant de vouloir un grand stade essayons d avoir une équipe qui tient la route en pro d2 ça sera pas mal ...avec une affluence a 3000 personnes par match quel est l intérêt ???une rénovation du stade actuel ça suffira largement il ne faut pas oublier que normalement nous étions en fédérale cette saison ...

03 Déc 2015 18:15 #100988 par marcos
Plus d'infos
Je suis d'accord bien évidement sur le fait qu'il faut une équipe pour que le stade soit utile !
Mais, quelque soit le niveau de compétition d'une équipe (et tout le monde souhaite une équipe engagée dans une division professionnelle), le stade est un outil structurant pour le club.
Même si C.BESSON semble aujourd'hui répondre aux besoins des sportifs, Boyau n'a aucun confort pour recevoir son public convenablement, l'allée d'accès à la tribune d'honneur est pleine de trous, pas de sièges-coquilles, le vestiaire visiteurs exigu (comme si on jouait à 15 joueurs'...) et la conformité d'accessibilité légale (pour les handicapés) oubliée.
Un stade peut aussi être source de revenus avec un restaurant (le Fair Play pourrait s'y installer par exemple), des boutiques, des salles de réunion en location . etc.
Comme je le préconisais plus haut, on peut aussi restaurer l'actuel Boyau si on n'a moins de surface financière...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

03 Déc 2015 19:13 #100989 par Pirate
Plus d'infos
Le truc c'est que je vois mal REIDEM ne pas faire son centre commercial alors qu'il a le droit maintenant. Donc s'il se fait, et étant donné que cette condition devait faire que le stade était donc financé, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de stade et un problème d'argent. Mais bon vu le bordel de cette affaire je vois bien Reidem faire son centre commercial, et derrière notre vieux stade rester en l'état avec 2-3 coups de peinture, et chaque acteur du projet se renvoyant la balle.

Ou sinon ces mêmes acteurs sont d'ignobles communiquant. :P
Je veux dire, dans la recherche de partenaires, même si le dossier n'est pas bouclé, c'est toujours mieux de dire "hey les gars vous voulez investir chez nous ?? On va faire un nouveau stade, regardez la maquette 3D !!" plutôt que d'entendre "Notre stade est en ruine, on peut chopper le tétanos en tenant la main courante"

03 Déc 2015 19:34 #100990 par PierDax
Plus d'infos
Ayant été confronté (d'une manière provisoire) aux problèmes que rencontrent les handicapés ces 3 derniers matches je confirme, pour l'avoir fréquenté, que cet emplacement n'est pas adapté et est très désagréable en cas d'intempéries.
L'accès est également peu pratique, parsemé d'obstacles (trous) et mal éclairé.
...heureusement que je vais être bientôt opérationnel pour retrouver mes voisins supporters et ... la très vétuste tribune d'honneur....

03 Mar 2016 15:12 #102720 par Christian
Plus d'infos
Ce matin entretien avec Gigi Ponteins. J''ai abordé le problème du stade.
Il semblerait qu'une nouvelle mouture soit à l'ordre du jour avec très prochainement le dépôt d'un projet avec plan. L'implantation serait toujours à Maurice Boyau.
Ensuite devrait venir l’acquisition auprès de la mairie des lieux concernés et
peut-être en début d'année prochaine des premières ébauches de chantier.
Le projet serait toujours un lieu commercial avec un stade d'environ 8 à 10.000 personnes maxi.
Nous verrons si dans les semaines à venir cela se concrétise du moins déjà au niveau du dépôt de projet et plan.

03 Mar 2016 15:50 #102721 par Philou401
Plus d'infos

Christian écrit: Ce matin entretien avec Gigi Ponteins. J''ai abordé le problème du stade.
Il semblerait qu'une nouvelle mouture soit à l'ordre du jour avec très prochainement le dépôt d'un projet avec plan. L'implantation serait toujours à Maurice Boyau.
Ensuite devrait venir l’acquisition auprès de la mairie des lieux concernés et
peut-être en début d'année prochaine des premières ébauches de chantier.
Le projet serait toujours un lieu commercial avec un stade d'environ 8 à 10.000 personnes maxi.
Nous verrons si dans les semaines à venir cela se concrétise du moins déjà au niveau du dépôt de projet et plan.

Décidément ce "lieu commercial" me dérange... A part limite un endroit pour manger un morceau et une boutique du clubs, je ne vois pas à quoi elle va servir... Surtout avec carrefour et le centre ville à côté

03 Mar 2016 15:51 - 03 Mar 2016 16:10 #102722 par francis
Plus d'infos
Si on se maintien tout ira vite pour ce qui est du stade ci non ça restera une ruine :evil:

Si un jour il y a rénovation il y a un endroit ou il faudra pas toucher coté petites tribunes en plein milieux il y a une place louer par un barbu appuyer sur la main courante pour 99ans
Dernière édition: 03 Mar 2016 16:10 par francis.

03 Mar 2016 16:06 - 03 Mar 2016 16:12 #102723 par Gran-capet
Plus d'infos

francis écrit: Si on se maintien tout ira vite pour ce qui est du stade ci non ça restera une ruine :evil:

M'en fiche, je reste accroché à la main courante...

Salut :) j'ai éditer mon message précédent :lol: :lol:
Dernière édition: 03 Mar 2016 16:12 par francis.

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search