Le Stade

11 Nov 2016 10:17 #107307 par marcos
Plus d'infos
Lorsque j'ai fait mes commentaires sur la vétusté, l'inconfort et les difficultés d'accès de notre stade, je n'ai pas voulu relancer l'éternel débat sur les motivations économiques des Dirigeants actuels de l'USD qui seraient contraires à la rénovation du stade.

J'étais même leur supporter lorsqu'ils ont présenté, il y a cinq ou six ans, le modèle économique qui permettait, sans contribution de la ville, de réhabiliter le stade Boyau et le quartier ! Pour avoir vu pratiquer régulièrement ce modèle dans mon ancienne entreprise, je sais qu'il est efficace.
La presse nous a au moins renseigné sur une raison qui a ralenti puis bloqué ce projet : les recours des associations de commerçants du centre ville. La motivation des concepteurs et porteurs du projet s'est certainement ainsi reportée, pour les uns sur d'autres choses ailleurs, pour les autres sur quelque chose de moins ambitieux mais beaucoup plus maîtrisable à Dax...

Par contre, je confirme mon point de vue sur l'attitude de la municipalité qui ne respecte pas ses engagements de propriétaire : assurer l'entretien, le confort minimum et l'accessibilité de son stade-Immeuble Recevant du Public !
Et plus encore, elle semble se servir de l'échec de l'initiative du projet privé initial pour expliquer qu'elle ne peut rien faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Nov 2016 11:13 #107308 par Fly
Plus d'infos

guilhem écrit: Le Maire n'est plus maire ;) C'est Elisabeth Bonjean qui a pris les commandes. Et si c'était de la stratégie politique...lui, rien pendant son mandat ( si, si, quand même Colette Besson ! un bel outil, mais qui initialement n'était pas à l'usage de l'USD PRO Elle arrive, et c'est elle qui enclenche le chantier du stade et de la médiathèque. Ca ratisse large et c'est du tout bon à son crédit , et elle est peut-être élue à la prochaine municipale ! Le père Gaby, il avait galéré 16 ans dans l'opposition ! Ce qui est certain, c'est que le Stade sera un enjeu politique. Comme tous les six ans :)

Ce n'est pas la peine de te poser la question, tout était déjà écrit puisque Bellocq lui-même avait hésité à repartir et avait laissé entendre qu'il ne finirait pas le mandat. Bonjean a maintenant 3 ans 1/2 pour récolter les fruits et se faire réélire dans un fauteuil la prochaine fois !

LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2

11 Nov 2016 15:18 #107309 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Top 14
  • Top 14
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos

Fly écrit: Bonjean a maintenant 3 ans 1/2 pour récolter les fruits et se faire réélire dans un fauteuil la prochaine fois !

On voit que tu te fais ton institut de sondage à toi tout seul... a priori tu n'as toujours rien appris des leçons du Brexit et des US... bien fort les pronostiqueurs politiques qui me font bien marrer

11 Nov 2016 16:49 #107310 par Fly
Plus d'infos

kekito écrit:

Fly écrit: Bonjean a maintenant 3 ans 1/2 pour récolter les fruits et se faire réélire dans un fauteuil la prochaine fois !

On voit que tu te fais ton institut de sondage à toi tout seul... a priori tu n'as toujours rien appris des leçons du Brexit et des US... bien fort les pronostiqueurs politiques qui me font bien marrer

Je n'ai jamais dit que serait réélue, j'ai juste dit que maintenant elle avait du temps devant elle pour faire ses preuves et avoir une certaine légitimité pour se faire réélire. Sauf si elle fait n'importe quoi durant ces 3 ans, il sera plus facile pour elle d'être élue en étant déjà sur le siège du Maire qu'en étant simple conseillère municipale.

LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2

11 Nov 2016 17:48 #107311 par jerome
Plus d'infos
Hé, les gars, si vous voulez parler des municipales de Dax et de la politique dacquoise, c'est par là : . Merci de ne parler ici que du stade

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

11 Nov 2016 19:28 #107312 par marcos
Plus d'infos
Dans mes commentaires, je ne parle que du stade et de la réflexion qui devrait s'imposer à la municipalité qui en a la gestion de propriété !
Ma démarche n'a pour seul objectif que de tenter d'interpeller ceux qui ont le pouvoir de faire quelque chose pour rétablir un accueil correct des milliers de spectateurs qui fréquentent ce stade tous les quinze jours !

11 Nov 2016 20:17 - 11 Nov 2016 20:19 #107314 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Le problème, c'est qu'on sent bien qu'il y en a qui veulent une galerie commerciale et pas un stade...
Un bon coup de peinture, des sièges pour avoir chacun sa place...on n'a pas besoin d'un stade avec 10000 places assises qu'on ne remplira jamais et des loges VIP comme en Top14 ...
Dessous des vestiaires dignes de ce nom...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, loub1
Dernière édition: 11 Nov 2016 20:19 par DALTON.

11 Nov 2016 21:14 #107315 par le bougnat
Plus d'infos

Fly écrit:

kekito écrit:

Je n'ai jamais dit que serait réélue, j'ai juste dit que maintenant elle avait du temps devant elle pour faire ses preuves et avoir une certaine légitimité pour se faire réélire. Sauf si elle fait n'importe quoi durant ces 3 ans, il sera plus facile pour elle d'être élue en étant déjà sur le siège du Maire qu'en étant simple conseillère municipale.

tu veux dire que Bonjean pourrait nous prendre pour des jambons ? :whistle:

12 Nov 2016 14:32 #107316 par marcos
Plus d'infos
Dalton écrit :
Le problème, c'est qu'on sent bien qu'il y en a qui veulent une galerie commerciale et pas un stade...
Un bon coup de peinture, des sièges pour avoir chacun sa place...on n'a pas besoin d'un stade avec 10000 places assises qu'on ne remplira jamais et des loges VIP comme en Top14 ...
Dessous des vestiaires dignes de ce nom...

... C'est effectivement, avec le rebouchage des ornières des allées d'accès aux tribunes, l'intervention minimum que devrait décider la municipalité propriétaire de Boyau. Une simple délibération peut-être suffirait, votée à l'unanimité !

Et je pense que le Président Celhay, locataire du stade et organisateur de spectable "matchs de championnat ProD2" devraient le réclamer pour respecter "ses" fidèles spectateurs payeurs.

12 Nov 2016 16:58 #107317 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Top 14
  • Top 14
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
De toutes façons,on risque de prendre une amende de la LNR parce qu on à un stade qui rentre plus dans les nouvelles normes imposées par la ligue donc à moment donné va falloir faire quelque chose.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

28 Jan 2017 17:04 #108277 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest du jour ci-après quelques propos tenus au cour des vœux de l'USD umnisport

Au cours du rappel des performances
sportives et du nombre de
licenciés, Alain Dudès a laissé, un
instant, la parole à Philippe Celhay,
le président de l’US Dax rugby Landes,
pour le bilan des équipes de
jeunes et celui de l’équipe professionnelle.
Ce dernier a rappelé l’importance
de tout entreprendre
« pour qu’une équipe s’installe durablement
».
Une déclaration qui renvoie indirectement
au projet de grand
stade. Le maire a été interpellé sur ce
sujet, face à un parterre d’invités
dans l’attente de nouvelles avancées.
Rien n’en fut. « La mairie
prend le projet en main et va revoir
la copie. Elle va s’en ressaisir autrement.
On doit commencer par ce
qui est une priorité : les tribunes. La
ville n’a pas besoin d’un stade à 20,
30 millions d’euros », a conclu Élisabeth
Bonjean sur cette thématique.
2017 sera une année de construction.

04 Mai 2017 20:58 #109855 par BILOUD
Plus d'infos
Vu ce soir en passant devant le stade, une pelleteuse du côté de l’ancienne piscine. Le vieux local était en parti démoli...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

22 Mai 2017 15:46 #110235 par river
Plus d'infos
Bonjour à Tous

Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'homologation du stade

Il semblerait qu'à l'horizon 2018, le stade ne soit plus homologué pour recevoir les matchs de PROD2
L'USD en aurait été avisé, et se serait tourné vers la mairie qui aurait répondu qu'elle envisageait de ne rien faire.

la conséquence est que l'USDRugby landes ne pourrait être maintenu en PROD2 pour la saison 2018-2019.

J'espère que ces rumeurs sont infondées.

22 Mai 2017 16:19 #110236 par claudius
Plus d'infos

river écrit: Bonjour à Tous

Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'homologation du stade

Il semblerait qu'à l'horizon 2018, le stade ne soit plus homologué pour recevoir les matchs de PROD2
L'USD en aurait été avisé, et se serait tourné vers la mairie qui aurait répondu qu'elle envisageait de ne rien faire.

la conséquence est que l'USDRugby landes ne pourrait être maintenu en PROD2 pour la saison 2018-2019.

J'espère que ces rumeurs sont infondées.

Cela parait exact; sursis d'un an donc saison 2017-2018
Pour la réponse de la mairie, pas d'info.

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

22 Mai 2017 18:06 - 22 Mai 2017 18:26 #110237 par jerome
Plus d'infos
Pour que le stade soit valable pour la ProD2 il faut être, a minima, homologué en catégorie B des textes de la FFR.

En gros il fallait, pour la saison 2016-2017,outre un terrain aux bonnes dimensions :

- 4 vestiaires de 40 m2 chacun + 2 salles de douches + container des déchets médicaux
- 2 vestiaires arbitres de 20 m2 minimum + douches + wc indépendants
- 1 infirmerie de 20 m2 minimum avec brancard, minerve, matériel de première urgence, 2 tables de soins, container déchets médicaux et défibrilateur
- 1 local antidopage n'est pas obligatoire mais souhaité, avec salle d'attente contigue et Wc attenants si possible
- 1 bureau pour les délégués de 6m2 mini avec chauffage et proche du vestiaire des arbitres
- le stade doit être fermé
- 1 parking surveillé pour les officiels, avec accès direct et protégé aux vestiaires
- 1 ou plusieurs locaux servant à consigner les objets interdits de stade
- 1 signalétique avec des pictogrammes explicites
- les stades de catégorie B de 6000 à 15000 places (comme Boyau) doivent posséder 1 entrée pour 2 000 places
- Parking spectateurs : 50 places + 5 places de cars
- 1500 places assises minimum et numérotées
- 1 aire de stationnement pour les équipes TV + 1 aire pour la régie
- 1 aire de stationnement VIP recommandée
- Tribune de presse : 30 places réservées avec poste de travail
- 1 zone mixte est recommandée
- 1 salle de presse recommandée
- 1 salle de réception recommandée

Après, y'a aussi le label stade LNR... qui introduit d'autres recommandatations...

A celà, il faut aussi ajouter les recommandations de la commission départementale de sécurité

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 22 Mai 2017 18:26 par jerome.

22 Mai 2017 18:09 #110238 par river
Plus d'infos
C'est ahurissant

Je pense qu'on est loin de cela
peux-tu nous indiquer ce qu'il manque

22 Mai 2017 18:27 #110239 par jerome
Plus d'infos

river écrit: C'est ahurissant

Je pense qu'on est loin de cela
peux-tu nous indiquer ce qu'il manque

il vaut mieux demander à ceux qui vont régulièrement au stade...

22 Mai 2017 18:56 #110240 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Top 14
  • Top 14
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
manque tellement de trucs que je propose qu'on demande à ALGECO de nous sponsoriser

22 Mai 2017 19:38 #110241 par francis
Plus d'infos
Mis a part les places assises qui sont en nombres , encore faut il faire attention aux habits que l'on porte ,éviter les pantalons fragiles et les femmes la mimi jupe pour ne pas risquer des désagréments , il manque tout se que Jérôme a énumérer .
L'USD n'y est pour rien au délabrement du stade ,les responsables sont ceux qui on mis les battons dans les roues au défunt projet et les politiques qui n'ont rien fait pour éviter ce désastre ,et qui pour l'heure ne font rien pour rénover ce stade qui appartiens jusqu'à preuve du contraire a la ville .
Ce serrais un comble que fin de saison 2018 on se maintienne confortablement et que l'on soit rétrogradé a cause d'une certaine catégorie d'irresponsables
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

22 Mai 2017 19:45 #110242 par oban
Plus d'infos
Donc, si je comprend bien, le club va disparaitre, la ville va se priver d'une vitrine, et il ne restera que des fantômes en peignoir, Toros y Salsa, 4 jours de beuverie en août et un nœud ferroviaire, c'est ça?

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2019

Search