Le Stade

24 Mai 2017 13:34 #110288 par oban
Plus d'infos
"Chaque chose vient en son temps", "Il n'est pas dit que"... Langue de bois.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2017 14:03 #110289 par le bougnat
Plus d'infos

kekito écrit:

francis écrit: Pour le maire Élisabeth Bonjean, chaque
chose vient en son temps. Et il n’est pas dit que
cette rénovation du stade n’interviendra pas dans
un avenir proche, a laissé entendre l’édile. La
sculpture de l’ancien international dacquois n’est
donc, sans doute pas, à son emplacement définitif.

sans déc... la statue avant le stade ? Et pourquoi pas Jean avant Bon Mme la Maire... JAMBON ! ca oui c'est sûr ! :angry:

ca fait longtemps qu'on le croise plus à Dax ! c'était du temps où on pouvait réver de Top14 ;)

24 Mai 2017 14:51 #110291 par bruno
Plus d'infos
je viens d'apprendre le nom de la maire. il a fait quoi le mec élu, il est mort ?
Sinon, 20m² pour les arbitres, c'est pour y mettre des putes ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Mai 2017 15:29 #110292 par francis
Plus d'infos

bruno écrit: je viens d'apprendre le nom de la maire. il a fait quoi le mec élu, il est mort ?
Sinon, 20m² pour les arbitres, c'est pour y mettre des putes ?

Le mec élu a taper en touche ,il a fait 2ans et c'est barré , plus de problème de stade pour lui ,il a filé le bébé a sa première adjointe :evil: :evil: :evil: :evil:

24 Mai 2017 20:16 #110298 par river
Plus d'infos
Je pense que la situation est plus compliquée que cela
Je l'avais déjà évoqué dans le forum il y a quelque mois

En 2010 La SAS MAURICE BOYAU a été crée
L'objet social de cette société était

Promotion immobilière d'autres bâtiments (4110C)

elle avait reçu de la mairie une DSP c'est à dire une Délégation de Service public pour
la construction du stade et de l'ensemble commercial.

La SAS MAURICE BOYAU a effectué une opération de vente, cession ou autre avec REIDEM. (C'était paru par dans la presse), Société compétente pour réaliser de telles opérations.

Un certain nombre de problèmes relationnels avec les associations des commerçants sont survenus comme chacun sait.

Pendant ce temps-là un permis de construire qui devait être déposé, ne l'a pas été ou a été refusé compte tenu peut-être du PPRI. C'est une supposition
Il fallait alors bâtir à une hauteur de 5 mètres au dessus du niveau de l'Adour, ce qui engendrait un surcoût tel que le promoteur a peut-être préférer renoncer ou retarder.
Dans ce genre d'opérations immobilières, les locaux étant vendus sous bail amphythéotique avant d'être construit. il est possible que le prix ait été dissuasif.
C'est toujours une supposition

Au bout de 5 ans la DSP n'a pas été renouvelée comme cela aurait dû l'être. Cela fait normalement l'objet d'une délibération au Conseil Municipal.

Le Maire de DAX M. BELLOCQ avait répondu il y a quelque temps que le stade "était l'échec d'une initiative privée".
S'il y a échec, cela veut dire que le projet est devenu caduque

Donc aujourd'hui je pense que la situation est complexe voire inextricable.

On peut se demander quel est le lien juridique entre REIDEM et la SAS MAURICE BOYAU
Y'a t'il eu contrat ? et de quel type
Dans les comptes de la SAS MAURICE BOYAU n'apparaît pas de Chiffre d'Affaire, ce qui voudrait dire que la cession si elle existe réellement n'a pas été valorisée..

L'an dernier lors de l'AG de l'amicale, j'avais évoqué les mêmes interrogations qui étaient restaient sans réponse de la part des représentants de la Mairie présents à cette réunion.

La réponse de Mme BONJEAN de ce jour dans la presse ne m'étonne pas vu la complexité de la situation

Mais peut-être que l'un d'entre-vous en sait-il plus.

Je pense que seule la mairie est capable de débloquer la situation puisqu'elle n'a plus de lien contractuel avec quiconque

25 Mai 2017 17:56 #110310 par marcos
Plus d'infos
Ta dernière phrase, River, rejoint ce que nous disons tous sur ce site : La municipalité de Dax, propriétaire du stade Boyau, est désormais la seule à pouvoir s'acquitter de ses obligations de propriétaire d'un stade municipal qui accueille 4000 spectateurs chaque quinzaine des neuf mois de compétition ProD2 !! Or rien ne bouge depuis cinq ou six ans ...

26 Mai 2017 18:23 #110321 par river
Plus d'infos
Oui Marcos, rien ne bouge car cela doit être compliqué

Il ne faut pas oublier que le stade C BESSON a été construit parce qu'un projet existait à BOYAU qui devenait une propriété prive

On peut se demander avec le recul si c'était utile de construire un 2ème stade.
Est-ce que la mairie n'a pas été bernée.

L'ensemble des élus ont été d'une grande discrétion.

Cela était pour le budget

Pour le PPRI, le stade est en zone rouge

Sont interdits :

Les constructions nouvelles
Les aménagements et travaux conduisant à créer un ou des logements supplémentaires
Les extensions de construction entraînant une augmentation de l'emprise au sol.

Mais sont autorisés

Les constructions et aménagements destinés à l'usage sanitaire ou technique ou de loisirs (Salle de bain, garage, piscine, auvent, véranda non fermée..... ) sous réserve de réduire leur vulnérabilité.

A la lecture du règlement du 15 Juin 2005, une nouvelle tribune pourra être construite à la place de la petite tribune à condition de ne pas augmenter l'emprise au sol.
De mêmes vestiaires, douches, pourront être construits au titre des aménagements sanitaires et techniques

Mais les salles de réunion, salles pour accueillir les VIP ne pourront l'être

Pour les salles pour les arbitres, pas sûr que cela soit possible.

Pour le PPRI, allez au site suivant

Pour terminer, je ne pense pas qu'une nouvelle construction si elle est décidée en cet endroit puisse voir le jour avant 2019

26 Mai 2017 19:31 #110326 par marcos
Plus d'infos
River, je ne suis pas compétent pour parler des conditions d constructabilité sur les zones inondables...

Pourtant, je constate que le restaurant (Etablissement Recevant du Public) KFC a pu s'implanter (avec je crois des fondations sur pilotis) au plus prés des berges de l'Adour, il y a trois ans maxi.

De même, j'ai lu, il y a quelques mois, dans Sud Ouest, que le projet d'aménagement du quartier de la gare de Dax allait se développer abvec de nouveaux immeubles, des bureaux, des commerces et de l'habitat.

Je te rappelle que le stade Colette Besson a été construit pour accueillir plus confortablement toutes les disciplines qui jusque-là devaient, à l'étroit, partager Boyau avec le rugby.

Autrement dit, je désigne logiquement la municipalité Dacquoise responsable aujourd'hui de l'action utile pour rénover le stade municipal de Dax !!

26 Mai 2017 19:59 #110327 par river
Plus d'infos
Le KFC est en zone bleue

Une partie du quartier de la gare aussi

Pour le stade Colette BESSON, la route de Saubagnacq est en zone bleue ainsi qu'une bordure approximative de 50 ou 100 m côté Ouest
Donc je pense que c'est en zone Bleue

Tu vas sur le site que je t'ai indiqué précédemment.

Ce qui m'étonne c'est qu'à l'époque où le projet du Stade avait été élaboré, les architectes ainsi que les promoteurs de ce projet n'aient pas vu l'impossibilité de construire.

Peut-être que le règlement PPRI s'est durci entre temps. je ne m'en souviens plus

26 Mai 2017 20:04 - 26 Mai 2017 20:05 #110328 par francis
Plus d'infos

marcos écrit: River, je ne suis pas compétent pour parler des conditions d constructabilité sur les zones inondables...

Pourtant, je constate que le restaurant (Etablissement Recevant du Public) KFC a pu s'implanter (avec je crois des fondations sur pilotis) au plus prés des berges de l'Adour, il y a trois ans maxi.

De même, j'ai lu, il y a quelques mois, dans Sud Ouest, que le projet d'aménagement du quartier de la gare de Dax allait se développer abvec de nouveaux immeubles, des bureaux, des commerces et de l'habitat.

Je te rappelle que le stade Colette Besson a été construit pour accueillir plus confortablement toutes les disciplines qui jusque-là devaient, à l'étroit, partager Boyau avec le rugby.

Autrement dit, je désigne logiquement la municipalité Dacquoise responsable aujourd'hui de l'action utile pour rénover le stade municipal de Dax !!

Je suis d'accord avec toi Marcos ,la zone du stade n'est pas plus inondable que celle du sablar , elles sont toutes les deux protégés par les digues .L'immeuble du grand Dax a pu être construit, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire des transformations et rénover M.Boyau.

Il faut aussi se rappeler que la gare a été inondé ,que la zone des anciens thermes l'a été aussi en 1981 et 2014 et l'on a quand même battit deux immeubles ,alors dire que l'on ne peut pas faire quelque chose au stade, c'est uniquement un manque de volonté.

Ne pas oublier non plus que Colette Besson s'est tremper les pieds, il y a trois ans , cherché l'erreur.....
Dernière édition: 26 Mai 2017 20:05 par francis.

26 Mai 2017 20:27 #110329 par river
Plus d'infos
Le Sablar est en zone rouge sauf la place Joffre et l'avenue ST Vincent de PAUL

Certains projets sont condamnés et j'en sais quelque chose

L'avenir dira la suite

15 Jui 2017 18:29 #110616 par marcos
Plus d'infos
Avez-vous pu observer si quelques travaux de remises à niveau "saisonniers" de notre stade Boyau ont lieu pendant cette inter saison?

Si j'étais l'adjoint aux sports, je ferais, par exemple : boucher les ornières dans les allées d'accès aux tribunes, changer quelques planches (poreuses et donc humides l'hiver et le printemps) d'assise dans les gradins de la tribune "d'honneur", visibiliser en repeignant en rouge et blanc les marches d'accès aux tribunes (puisque on n'a pas de sous pour faire un plan incliné d'accessibilité) etc ...

Je crains que mon énumération soit encore trop ambitieuse ... et que cette Adjointe aus Sports me réponde une nouvelle fois (sa lettre d'il y a deux ou trois saisons !) qu'il y a un projet privé de stade(sic) !!

20 Jui 2017 14:42 #110668 par oggy
Plus d'infos
ras vu de l’extérieur.... ;)
sauf quelques gymnastes le weekend dernier... :P

03 Juil 2017 17:53 #110780 par marcos
Plus d'infos
Le journal Sud Ouest d'aujourd'hui a donné la parole à l'investisseur privé ALTAE pour présenter son projet immobilier d'aménagement du quartier de la gare de Dax : deux immeubles (l'un face à l'avenue St Vincent de Paul, l'autre face au parvis de la gare) où bureaux, commerces et une centaine de logements vont se côtoyer.
Ce nouveau lieu de vie et d'affaires modernisera dès 2019 un quartier que l'on voyait autrefois bien ordinaire et simple lieu de transit ou de passage vers le centre ville.
Dommage qu'un stade (Boyau bien entendu !) n'ai pas le même attrait pour ces investisseurs-bâtisseurs- créateurs de lieux de vie ... Mais, en attendant, peut-être ALTAE deviendra partenaire de l'USD rugby ?

03 Juil 2017 18:16 #110781 par guilhem
Plus d'infos
Ca a été ou c'est encore d'ailleurs, le sponsor maillot du stade montois, non ?

03 Juil 2017 20:59 #110782 par jerome
Plus d'infos

guilhem écrit: Ca a été ou c'est encore d'ailleurs, le sponsor maillot du stade montois, non ?

Ca l'est toujours

Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

03 Juil 2017 21:41 #110783 par xab40
Plus d'infos
Société de Jean-Robert Cazeaux

04 Juil 2017 09:11 #110784 par djmajot
Plus d'infos

xab40 écrit: Société de Jean-Robert Cazeaux

Président du stade montois

04 Juil 2017 13:08 #110785 par claudius
Plus d'infos
La société DAUDIGEOS appartient aussi à Jean-Robert Cazeaux.
Ils ne font plus partie des partenaires de l'USD sur la dernière liste du site off

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

13 Juil 2017 18:50 #110840 par Daxipedia
Plus d'infos
La pelouse de Maurice-Boyau est cette année classée 10e (sur 29) meilleure pelouse T14 et D2 réunis, et 4e de D2, sur la saison 2016-2017.

Pour comparaison, l'an dernier 5e sur 29 et 3e de D2.

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2019

Search