Wednesday, November 22, 2017

Account

Please wait, authorizing ...

SUJET : Le Stade

Le Stade il y a 1 semaine 1 jour #112453

• DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
  • Remerciements reçus 36
le bougnat écrit:
marcos écrit:
Cette première décision de la Mairie est quand même un bon début dans le processus de réhabilitation de notre vieux stade municipal !!
L'intention est déclarée, la méthode est choisie pour mettre en place le projet et pouvoir enfin lancer sa réalisation. .
Même si les démarches préparatoires ( techniques, administratives, consultatives et financières ) prennent du temps, au moins on sait, désormais aujourd'hui, où l'on veut aller et aboutir !

Mais, comme le dit St André, dans le Sud Ouest d'aujourd'hui, "Je suis ravi de cette annonce car c'est un club qui me plaît, dans lequel je suis bien et avec lequel j'ai envie de construire pour l'avenir. Mais il faut aussi gérer le court terme et nous donner les moyens de résister. Car avoir un beau stade pour descendre d'une division, ça ne servirait à rien".
Allez dax !!
si la famille St André dispose dans ses relations de personnes disposées à prendre la place des dirigeants historiques dit à bout de souffle dans ce même article, je suis preneur !

On sait bien qu'ils sont à bout de souffle puisqu'ils avaient refusé de donner le million que demandait Jean Christophe Goussebaire ce qui avait entraîné son départ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le Stade il y a 1 semaine 1 jour #112454

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 45
Dans le copié-collé précédent fait par Dalton, il n'a pas été séparé mon propos de celui du Bougnat ...

Aussi, contrairement au Bougnat, j'ai plutôt retenu dans l'intervention de St André, son attachement déclaré au projet de consolidation sportive de l'USD !!

Le Stade il y a 1 semaine 1 jour #112455

• DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 36
marcos écrit:
Dans le copié-collé précédent fait par Dalton, il n'a pas été séparé mon propos de celui du Bougnat ...

Aussi, contrairement au Bougnat, j'ai plutôt retenu dans l'intervention de St André, son attachement déclaré au projet de consolidation sportive de l'USD !!

Désolé voisin de tribune, je n'ai pas fait de copié-collé, j'ai utilisé la fonction CITER , ce qui fait que ta déclaration se termine par "Allez Dax !!" et celle du bougnat commence par "si la famille St André"...on aperçoit les pointillés entre les deux paragraphes...Jérôme devrait pouvoir nous confirmer...

Le Stade il y a 1 semaine 1 jour #112456

• le bougnat
  • Portrait de le bougnat
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 57
ne vous meprenez pas ! c'est bien parce que j'ai noté l'attachement de Raphael au club que je me prends d'esperer qu'avec l'aide des relations que doit avoir son frère, ils puissent attirer quelques spnsors d'envergure que d'autre internationaux n'ont pas su ou pu ou voulu amener !

Le Stade il y a 1 semaine 1 jour #112457

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
  • Remerciements reçus 141
Je ne sais pas si on rénovera ce Stade mais la seule chose sûre dans tout ça c'est que deux des gars cités dans cet article sont les deux plus gros faux-culs de la cité thermale.

Le Stade il y a 1 semaine 1 jour #112458

• DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 36
kekito écrit:
Je ne sais pas si on rénovera ce Stade mais la seule chose sûre dans tout ça c'est que deux des gars cités dans cet article sont les deux plus gros faux-culs de la cité thermale.

Sont cités dans l'ordre d'apparition: Maurice Boyau (RIP), Philippe Celhay, Raphaël Saint-André, Jean-Louis Bérot, Jacques Forté, Gilbert Ponteins, Thierry Lacroix, Philippe Jacquemain, chacun ses préférences... B) B) B) B) B)
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par DALTON.

Le Stade il y a 1 semaine 22 heures #112461

• jerome
  • Portrait de jerome
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 197
DALTON écrit:
Désolé voisin de tribune, je n'ai pas fait de copié-collé, j'ai utilisé la fonction CITER , ce qui fait que ta déclaration se termine par "Allez Dax !!" et celle du bougnat commence par "si la famille St André"...on aperçoit les pointillés entre les deux paragraphes...Jérôme devrait pouvoir nous confirmer...
Je confirme Dalton :)
Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Le Stade il y a 1 semaine 20 heures #112463

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 45
Pas de problème, les copains !

Le Stade il y a 4 jours 15 heures #112467

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 45
Selon le classement national FFR, la pelouse du stade Boyau est la 10ième meilleure pelouse des stades de clubs de TOP 14 et PROD2 !!

Voilà au moins quelque chose qui a été bien entretenu dans ce vieux stade !!

Bravo aux services municipaux de la ville de Dax !
The following user(s) said Thank You: oggy

Le Stade il y a 4 jours 1 heure #112473

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 122
Toujours la petite tribune dans S.O. du jour
≪ Un outil pour aider le club ≫
Le maire de Dax, Élisabeth Bonjean, a annoncé, cette semaine, une
enveloppe de 5 millions d’euros pour les futurs travaux du stade.
« L’USD est un club centenaire, qui fait partie du patrimoine de Dax. Il
n’est pas question de se substituer aux investisseurs privés, mais de
reprendre la main pour proposer un outil qui permet au club de faire
venir des investisseurs. Ce ne sera pas extravagant, mais l’objectif est
bien que cette nouvelle tribune tubulaire, avec des loges et des équipements
neufs, puisse être un levier. Après, le terrain, près de la digue,
reste contraint. J’ai envie que nous engagions sans tarder les études
sur ce dossier. Bien entendu, nous allons aller à la pêche aux aides :
de la Région, du Département, du Centre national pour le développement
du sport (CNDS)… »

Le Stade il y a 3 jours 20 heures #112478

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 45
Je reste toujours effaré de lire ce type de déclaration faite par un élu ( "il n'est pas question de se substituer aux investisseurs privés" ) pour expliquer sa décision de s'impliquer, enfin, dans la réhabilitation d'un espace municipal !!
Cette décision est de la responsabilité du seul propriétaire du stade qui aurait pu certes, il y a quelques années, être suppléé de cette charge de réhabilitation par des investisseurs privés qui n'ont finalement pas réussis à financer leurs intentions ...
Quant à la vraie priorité qui a accéléré cette décision municipale, je reste persuadé qu'elle se situe dans la nouvelle charte LNR sur les caractéristiques obligatoires que doivent respecter les stades de clubs professionnels de rugby !!
Mais "avoir le couteau sous sa gorge" n'est pas une situation bien confortable à invoquer, surtout lorsqu'on veut apparaître comme le "sauveur" ... Pourtant un peu d'humilité ne nuirait pas dans cette décision si tardive ...

Le Stade il y a 2 jours 7 heures #112488

• Pirate
  • Portrait de Pirate
  • Fédérale 1
  • A l'abordage !!!
  • Remerciements reçus 8
Dans le Sud-Ouest de ce 20/11, une interview du maire de Dax :
on y apprend que le projet de rénovation du marché couvert est repoussé pour faire place à la rénovation du stade !
5 millions d'investissement et présentation du projet jeudi en conseil municipal...
">

Le Stade il y a 1 jour 21 heures #112489

• jerome
  • Portrait de jerome
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 197
Voici l'appel d'offre pour les diagnostics du stade

www.marchesonline.com/appels-offres/avis...liation/ao-7460995-1
Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
The following user(s) said Thank You: seb

Le Stade il y a 1 jour 20 heures #112490

• claudius
  • Portrait de claudius
  • ProD2
  • Remerciements reçus 56
jerome écrit:
Voici l'appel d'offre pour les diagnostics du stade

www.marchesonline.com/appels-offres/avis...liation/ao-7460995-1

Merci JEROME
On constate que cela avance !
Je note, dossier à envoyer à la communauté d'Agglomération et non à la ville.
Surprenant ou logique derrière ?
LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS CELA S'APPREND.

Le Stade il y a 1 jour 17 heures #112491

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 122
Dans Sud-Ouet
Une partie de l'interview au cour du quel Mme Bonjean nous fait part de son projet pour le stade Maurice- Boyau

Pourquoi retarder ces deux projets ? Est-ce pour ne pas alourdir une dette déjà conséquente ?

La créance de Dax s’élevait à 48 millions d’euros en 2008, quand nous sommes arrivés aux affaires. Elle sera de 50 millions début 2018. Nous avons engagé entre-temps 70 millions d’investissements. Une collectivité comme Dax s’endette pour investir, pas pour payer ses dépenses de fonctionnement. Tout le projet de médiathèque sera prêt en 2020. Mais les travaux seront différés pour des raisons d’arbitrage budgétaire. Concernant le report du marché couvert, c’est une question de changement de priorité. J’ai décidé de reprendre la main sur le dossier du stade Maurice-Boyau. Le projet que nous présenterons jeudi, en Conseil municipal, représente un investissement prévisionnel de 5 millions d’euros. On ne pouvait pas tout faire en même temps.

En lançant ce dossier du stade Maurice-Boyau, vous êtes assurée de faire un tabac auprès des supporteurs, non ?

L’USD est un club emblématique que je soutiens, comme tout Dacquois qui se respecte. Et je ne cache pas que je suis une fan de rugby depuis toujours. Cette décision n’est pas destinée à soigner mon image ou ma popularité. Mon but est de proposer un outil à l’US Dax qui lui permette de répondre aux attentes de la Ligue nationale de rugby et de faire du business, afin d’attirer les partenaires qui lui font défaut. Permettre au club de renouveler son modèle économique. Un projet qui n’a rien d’extravagant.

Le Stade il y a 1 jour 12 heures #112494

• le bougnat
  • Portrait de le bougnat
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 57
Elisabeth Jeanbon ressuscite le projet du Stade ? eeeehhh, ta gueule , connard :P
The following user(s) said Thank You: kekito

Le Stade il y a 1 jour 11 heures #112495

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
  • Remerciements reçus 141
le bougnat écrit:
Elisabeth Jeanbon ressuscite le projet du Stade ? eeeehhh, ta gueule , connard :P
:lol: :lol: :lol: excellent fallait y penser paix à son âme
Modérateurs: admin1, francis
Temps de génération de la page : 0.244 secondes

Photos

massy-dax-170915-008.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter