Le Stade

27 Juil 2018 11:12 #116110 par claudius
Plus d'infos

seb écrit: Silence radio de la mairie !
Je te promets ...

Début des travaux après les fêtes de DAX, motif il faut la piste pour la fériascapade.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2018 17:53 #116357 par TCHOU40
Plus d'infos

claudius écrit:

seb écrit: Silence radio de la mairie !
Je te promets ...

Début des travaux après les fêtes de DAX, motif il faut la piste pour la fériascapade.

Féria terminée place aux travaux !!!

Faut se bouger si vous voulez faire venir les acharnés au stade !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

30 Aoû 2018 11:13 - 30 Aoû 2018 11:14 #116569 par Pirate
Plus d'infos
Je rebondis ici au sujet du stade pour ne pas dévier le topic "La vie du club". Pour confirmer les propos de Dalton, j'ai trouvé ca sur internet : https://www.marchesonline.com/appels-offres/attribution/realisation-de-la-destruction-de-la-tribune-est-et-reco/am-7707519-1
On peut voir que ce sont les mêmes que pour le projet mort-né de stade avec centre commercial, même pour l'architecte si je ne me trompe pas, Ferret Architecture (l'ancien projet : http://archiferret.eu/projet/stade-maurice-boyau-dax/ ). Une petite contre-partie par rapport au projet avorté ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Dernière édition: 30 Aoû 2018 11:14 par Pirate.

31 Aoû 2018 21:17 #116614 par francis
Plus d'infos
Je suis allé voir la mise en place ce soir, regardé (photos jointes) sur quoi les spectateurs pourront éventuellement poser leur arrière-train.

Pièces jointes :

16 Sep 2018 13:34 #116928 par claudius
Plus d'infos
Ce matin, j’étais devant le stade pour l’hommage rendu à Maurice Boyau.
Il y a 100 ans aujourd’hui il disparaissait sans que l’on retrouve des traces de son avion et surtout de son corps.
Grande déception de voir si peu de monde mais surtout de ne pas voir de joueurs de rugby mis à part un ou deux anciens mais qui font parti des dirigeants actuels.
Il aurait fallu quand même que S-O ne se contente pas d’un minuscule article pour parler de cet événement.
Pour ce qui est des informations données par la sous-préfète (lire par ailleurs) tout comme avoir parlé d’ALBALADEJO (pas présent) je ne voie pas ce que cela venait faire. Ce n’est que mon point de vue.
Sur la statue a été remis dans la main un joueur de rugby. Si cet élément a été volé plusieurs fois, la sera une grosse déception pour celui qui voudra en faire commerce.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

18 Sep 2018 12:27 #117010 par claudius
Plus d'infos
Petite erreur de ma part, en agrandissant un photo, dans un angle se trouvent 4 petits avec un maillot de l'US DAX

18 Sep 2018 16:01 #117016 par Pirate
Plus d'infos
https://www.sudouest.fr/2018/09/18/dax-la-construction-d-une-mediatheque-soumise-au-vote-du-conseil-municipal-5401635-3350.php

Du coup on a la nouvelle tribune, rénovation de la salle de basket (parquet, 2000 places) plus une médiathèque.

19 Sep 2018 13:47 #117030 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Top 14
  • Top 14
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
9 patates :woohoo: pendant ce temps là, le chômage persiste et le logement flambe

21 Sep 2018 18:04 #117056 par LouBéret
Plus d'infos
[Sud Ouest du jour 21/09/18]

"Vendredi 28 septembre marquera le début de la démolition de la tribune ouest du stade MB. Ce sera aussi le jour de présentation officielle de la nouvelle tribune, qui sera construite à la place. Présentation réservée à la presse et aux partenaires institutionnels."

28 Sep 2018 13:33 #117149 par seb
Plus d'infos
c'est pas aujourd 'hui que les travaux débutent ?

28 Sep 2018 13:54 #117150 par LouBéret
Plus d'infos
Si l'on se réfère à l'article du Sud Ouest du 21/09, c'est aujourd'hui...!

28 Sep 2018 15:39 #117151 par seb
Plus d'infos

28 Sep 2018 18:35 - 28 Sep 2018 19:04 #117152 par francis
Plus d'infos

Y aura t'il la main courante pour GRAND CAPET
Pièces jointes :
Dernière édition: 28 Sep 2018 19:04 par francis.

28 Sep 2018 19:56 #117153 par BILOUD
Plus d'infos
Y aura t'il la main courante pour GRAND CAPET[/quote]

Au vu des photos sur facebook, il y aura bien une main courante. On devrait reprendre nos places habituelles....en avril 2019.

Barclay James Harvest va être ravi :) :) :)

Pièces jointes :

28 Sep 2018 20:38 #117154 par PierDax
Plus d'infos
Pour les places habituelles tout dépendra de la configuration de la tribune puisqu'elle doit devenir tribune d'honneur avec loges pour partenaires...
Pas sûr que le soleil et la pluie changent de direction pour ne plus éblouir ou tremper les privilégiés de cette nouvelle tribune !

28 Sep 2018 21:51 #117155 par le bougnat
Plus d'infos

francis écrit:

Y aura t'il la main courante pour GRAND CAPET

à ne pas confondre avec la main baladeuse :whistle:

29 Sep 2018 07:23 #117156 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Top 14
  • Top 14
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
C est vrai que cette tribune ressemble beaucoup à celle du stade aguilera. Est ce qu'il y aura Dax ou USDax ou USD écrit avec les sièges ? :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

29 Sep 2018 07:38 #117157 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Top 14
  • Top 14
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos
La tribune se rapprochant du stade je pense qu'il n'y aura pas de main courante côté grande tribune (la nouvelle)...
Pour le soleil et la pluie c'est sûr que ça craint de payer plus cher ou d'être partenaire et de les avoir dans la tronche... c'est le hic avec toutes ces réfections, pareil ailleurs que chez nous.

Quoi qu'il en soit, cette construction est la meilleure nouvelle pour l'usd depuis 2007, 11 ans ! Et elle ne vient pas du club mais de la mairie. Ce qui enfonce un peu plus le clou sur la gestion calamiteuse du club tant sportive qu'administrative depuis 1 décennie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le bougnat

29 Sep 2018 09:38 #117158 par marcos
Plus d'infos
Si je pense, comme toi Kékito, que la gestion administrative et sportive du club USD rugby professionnel est un échec depuis toujours, la modernisation du stade restait à mon avis l'affaire du propriétaire, c'est à dire la mairie de Dax.
Certes, le projet présenté il a onze ans par le club a donné l'illusion que celui-ci pouvait s'investir dans la rénovation du stade, mais si le modèle économique était bon, les fonds à engager par l'USD étaient certainement absents. Le recours déposé par les opposants commerçants a fait le reste pour "effrayer" les éventuels soutiens financiers ...
Bien entendu, la Mairie a profité de cette situation pour laisser s'empêtrer l'USD (ou l'adversaire du moment A. Pécasting) dans cette promesse intenable ...

Aujourd'hui, chacun est revenu raisonnablement dans son rôle : la Mairie-propriétaire rénove le stade, le Club l'exploite. C'est très bien !!

29 Sep 2018 09:40 #117159 par seb
Plus d'infos
Kekito sur cette image nous pouvons voir qu'il y a des pesages et que tu peux te rendre direct sous la tribune pour aller a la buvette ;)
Pièces jointes :

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2019

Search