La vie du club

23 Déc 2015 16:57 #101474 par marcos
Plus d'infos
encore d'accord avec Francis et j'ajouterai son indiscipline récurrente !
Quelqu'un avait pourtant parlé il y a quelques semaines d'un gars des îles ?
Le constat d'aujourd'hui c'est qu'il nous manque plutôt un franchisseur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2015 17:07 #101475 par francis
Plus d'infos

encore d'accord avec Francis et j'ajouterai son indiscipline récurrente !
Quelqu'un avait pourtant parlé il y a quelques semaines d'un gars des îles ?
Le constat d'aujourd'hui c'est qu'il nous manque plutôt un franchisseur !



Question franchiseur s'il veut il peut mais voilà...........
A PAU il ne s'est pas imposé ,la concurrence est rude ,mais a t'il voulue vraiment ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2015 18:47 #101477 par PierDax
Plus d'infos
Claude DRY est un bon joueur , il a bien le niveau Pro D2.
Bon en touche, bon joueur de ballon et puissant ...quand il veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2015 22:18 #101482 par le bougnat
Plus d'infos
je prefererais Fevre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2015 22:50 #101483 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Oui c'est ça, Dry pourrait être un bon élément s'il est motivé, parce que assez souvent il s'est trainé comme pas possible sur le pré. A un niveau légèrement en dessous mais plus fiable et plus facile a gérer et, avec une bonne marge de progression, aussi certainement moins cher, Cazeaux serait un bon plan d'autant qu'il ne joue pas a l'UBB. Il devrait comprendre que se faire les griffes une ou deux années de + à Dax lui ferait le plus gd bien. Il me semble que Fèvre n'a jamais joué à Dax ? Lui ce serait vraiment pas mal.
Toujours est-il avec Tuineau, on a la perle : avec ses fulgurances, son talent quoi !! il remet l'équipe ds le sens de la marche. Le problème, c'est qu'il ne peut pas continuer à faire des matches entiers, surtout à son âge (35) :ohmy: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2015 08:59 #101486 par alexf
Plus d'infos

Claude DRY est un bon joueur , il a bien le niveau Pro D2.
Bon en touche, bon joueur de ballon et puissant ...quand il veut.


Dry est puissant certes, mais de ce que je me rappele, a chaque fois qu'il arrivait au contatc, il n'a jamais franchit, preferant aller au sol, pour ne pas perde la balle.
Alors tant qu'a faire je prefere Fevre

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2015 09:09 #101488 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Claude DRY est un bon joueur , il a bien le niveau Pro D2.
Bon en touche, bon joueur de ballon et puissant ...quand il veut.


Dry est puissant certes, mais de ce que je me rappele, a chaque fois qu'il arrivait au contatc, il n'a jamais franchit, preferant aller au sol, pour ne pas perde la balle.
Alors tant qu'a faire je prefere Fevre


Autre avantage, on pourra jouer au sec...

Bon je sais, c'est bientôt Noël... elle est pas terrible celle-la !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2015 10:12 #101491 par loub1
Plus d'infos
Pour ce recrutement il faut savoir exactement ce que veulent les coachs car Dumont était une poutre avec peu souvent le ballon en bain, pas sauteur.
Fèvre ne me semble pas de ce profil (mais je peux me tromper), il me semble plus proche de BERNARD ou ALBERTARIO.
Après est ce nécessaire de recruter un 2ème ligne alors que nous avons : BERNARD, BERT, TUINEAU, ALBERTARIO et TERNISSIEN qui est déjà descendu dans la cage et où son style de jeu l'envoie tôt ou tard irrémédiablement... Alors là ce serait plus un 8 capable de descendre si besoin qu'il faudrait viser...
Pour comparer les montois (je prends l'effectif d'une équipe finaliste) ont : REY, TUTAÏA, LIEBENBERG, DARGIER et TAELEGAE (ou quelque chose comme ça qui est 8 et descend si besoin) soit exactement comme nous...
Bonne chance aux coachs et aux dirigeants pour se creuser la tête...
Joyeuses fêtes à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Déc 2015 10:31 #101492 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Pour ce recrutement il faut savoir exactement ce que veulent les coachs car Dumont était une poutre avec peu souvent le ballon en bain, pas sauteur.
Fèvre ne me semble pas de ce profil (mais je peux me tromper), il me semble plus proche de BERNARD ou ALBERTARIO.
Après est ce nécessaire de recruter un 2ème ligne alors que nous avons : BERNARD, BERT, TUINEAU, ALBERTARIO et TERNISSIEN qui est déjà descendu dans la cage et où son style de jeu l'envoie tôt ou tard irrémédiablement... Alors là ce serait plus un 8 capable de descendre si besoin qu'il faudrait viser...
Pour comparer les montois (je prends l'effectif d'une équipe finaliste) ont : REY, TUTAÏA, LIEBENBERG, DARGIER et TAELEGAE (ou quelque chose comme ça qui est 8 et descend si besoin) soit exactement comme nous...
Bonne chance aux coachs et aux dirigeants pour se creuser la tête...
Joyeuses fêtes à tous.


Juste de chez juste. Rien à ajouter ( profil de joueur et mensurations proches de Bert et Bernard il me semble)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jan 2016 12:29 #101642 par marcos
Plus d'infos
Savez-vous ce que sont les "conférences de presse ? ( rubrique affichée chaque semaine après la mise en place de l'équipe pour le match à venir). Qui commente, quel échange et vers qui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2016 10:50 #101666 par marcos
Plus d'infos
Le " titulaire" de la communication sur le site du club doit être en congés si j'en crois les dernières informations du site qui ne concernent que l'avant match "Albi-Dax" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2016 12:13 #101667 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Le " titulaire" de la communication sur le site du club doit être en congés si j'en crois les dernières informations du site qui ne concernent que l'avant match "Albi-Dax" ?




Le "titulaire" de la communication chargé d'alimenter les pages du site n'est surement pas habilité à rédiger les communiqués... si personne ne lui en donne, il ne peut malheureusement rien faire !
Évitons de tirer sur le lampiste !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jan 2016 17:22 - 11 Jan 2016 20:33 #101671 par francis
Plus d'infos
Il ne se passe pas un jour sans que un club prolonge tel joueur ou signer un tel autre.
En se qui nous concerne c'est silence radio ,il est vrai que comme les saisons précédentes a la mi-championnat on est loin de savoir dans quelle catégorie on vas évoluer la saison prochaine .
A moins qu'ils nous fassent des annonces pour les vœux au abonnes du mardi 19
Dernière édition: 11 Jan 2016 20:33 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2016 12:14 #101679 par marcos
Plus d'infos
Mon choix d'écrire "le titulaire" n'est certainement pas pour tirer sur le "lampiste".
J'utilise cette expression "titulaire" par rapport au constat sempiternel que je fais (et qui m'énerve autant que je me passionne toujours pour mon club USD) : la communication reste toujours mal organisée dans "mon" club !!
Alors j'essaie de comprendre cet état de fait :
- Quelqu'un (le " titulaire") est chargé de faire cette communication et malheureusement il est défaillant ... Le Président aurait du alors confier cette activité à quelqu'un de plus efficace !
- La communication n'est pas organisée, c'est alors au bon vouloir d'un des salariés du club ... Le Président aurait du s'en apercevoir lors de l'audit administratif (terminé selon ces dires du mois d'octobre 2015) et organiser cette communication indispensable au bien vivre.

Et la communication événementielle (la présentation des équipes, les bons voeux) ne peuvent remplacer le besoin ponctuel.

Merci à Christian, par exemple, pour ses infos; "terrain". Le site, lui, a compris ce que doit être l'échange !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jan 2016 08:47 #101695 par marcos
Plus d'infos
Dans "la vie du club pro." il y a le stade ... et dans les sujets d'actualités évoqués lors des voeux 2016 du maire de Dax il n'a pas été question de ce site municipal en décrépitude !
Les voeux du Président GOUSSEBAIRE aborderont-ils ce sujet ?

Sans faire de politique, je ne comprends pas que l'opposition municipale (forte de supporters du club) qui ne relance pas ce sujet (questionner, proposer par exemple un plan de rénovations ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2016 23:01 #101727 par francis
Plus d'infos
Nous sommes a la fin des matchs "aller" et a l'heure d'un premier bilan je doit vous dire que je ne sais trop quoi penser tellement j’avais confiance a cette équipe .
Aussi je me suis permis de faire un copier coller d'un message de notre ami TCHOU40 sur un autre sujet car celui ci résume trés bien notre début de saison et le triste constat sportif qu'il faut en faire le voici :


ON EST UNE TRES PETITE EQUIPE !!!

avant dernier au classement (je ne tiens pas compte de Tarbes car ils seraient devant nous au classement au nombre de points acquis sur le terrain) on est à notre place
tout juste 4 points de plus que Provence.... seulement 2 points de bonus glanés... on est les cancres de la prod2 dans ce secteur là avec Colomiers, Carcassonne et Provence
incapables de ramener 1 point en déplacement en 7 déplacements hormis la victoire à Montauban.
en 14 matches joués on a été à la hauteur seulement sur 2 : Bayonne et Lyon
c'est peu... très peu !!!

à domicile le bilan de victoires est très flatteur.... 1 victoire contre Bayonne car ils ont arrêté de jouer lorsqu'ils menaient 28/17 à 20 mn de la fin à 15 contre 13 (excès de confiance); puis défaite contre Tarbes; victoire à l'arrachée contre Provence alors qu'à la mi-temps on était mené 10/3 et sans un essai au retour des citrons je doute de la m^me issue du match; victoire encore à l'arrachée contre Narbonne alors qu'on menait seulement 18/16 à la 78°; défaite contre Biarritz avec faillite du buteur qui nous coûte la victoire (ça arrive à tous les buteurs d'être dans un jour sans, mais cette saison à Dax on a 4 buteurs différents qui ont laissé beaucoup de points au pied qui étaient "métables"); défaite contre Lyon mais logique contre une équipe d'un autre calibre; puis enfin victoire encore à l'arrachée contre Bourgoin en étant encore mené à la mi-temps 11/13.

donc pour moi Dax est à sa place, à savoir AVANT DERNIER, incapable de se faciliter un match pour construire une victoire plus confortable, incapable de glaner des bonus défensifs à l'extérieur...

à l'image aussi de la maladresse des commentaires de l’entraîneur des lignes arrières à l'issu de la victoire contre Bourgoin :unsure: ça doit être de famille d'être trop optimiste, faut arrêter de se palucher on est 14° et il se permet de dire que la 5° place est "accessible"..... reviens sur terre RSA on a été repêché, on est donc niveau fédérale 1, on gagne nos 5 matches dans la douleur, on a déjà 3 défaites à domicile.... bilan plus négatif que positif

remettez vous au travail !!! mais en lisant le programme de chaque semaine sur le site off je doute que vous travaillez beaucoup... vous ne devez pas arrivés fatigués le jour du match suite à une semaine rude d’entraînements.... allez je préfère arrêter là

ah si dernier truc ... vendredi soir c'est Béziers en face .... vu leurs derniers matches songez à jouer 80 mn sinon la chute sera dure :angry: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jan 2016 23:20 #101730 par marcos
Plus d'infos
TCHOU40 avait très bien analysé les prestations et résultats de notre équipe ...
Seules les ressources morales manifestées par notre équipe nous laissaient espérer jusque-là ... Aujourd'hui ces ressources apparaissent sur 15/30 minutes et non sur 80 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2016 08:30 #101738 par alexf
Plus d'infos
message a caractere informatif de la part du club


L’U.S.DAX RUGBY LANDES rappelle à tous ses partenaires et tous ses abonnés, que la deuxième soirée de rencontre avec les joueurs et le staff, se déroulera le mardi 19 janvier à 19h00, sous l’Espace Rouge & Blanc.
Merci de confirmer votre présence au secrétariat du club.


Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Jan 2016 08:46 #101739 par marcos
Plus d'infos
2600 spectateurs seulement hier... les deux premiers matchs de l'année perdus... des joueurs totalement dépassés dans la pratique du jeu... le doute grandissant des supporters sur l'efficacité des entraîneurs... combien d'abonnés seront-ils présents à cette cérémonie "des voeux" ? Et pour entendre quel message après un tel constat ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jan 2016 18:54 #101799 par TCHOU40
Plus d'infos
U S D : Une Sinueuse Descente

PAUVRE CLUB :evil: PAUVRE EQUIPE :evil:

à non rectificatif il n'y a pas d' EQUIPE !!!!


il manque cruellement 1 leader, 1 papa dans ce semblant d'équipe.
personne pour secouer le cocotier, qqun qui est écouté et respecté comme l'était BEREK

j'avais déjà mis un post assez négatif sur ma vision de la saison 2015-2016 de l'USD
j'ai vu que FRANCIS aussi avait le même opinion
encore un match, le 14° sur 15 matches joués, où on a courru après le score, où on est arrivés à la mi-temps menés au score.
on est pas dans l'action on est dans la réaction.

bilan à la fin des matches allers au nombre d'essais : 15° attaque et 15°défense.... tiens tiens 15 ... comme serait notre classement sans les points de pénalité infligés à Tarbes

5 victoires pour 10 défaites = parcours de relégable

8 matches à la maison 4 défaites.... donc dans les matches retour seulement 7 réceptions... donc si on continue le 50% on a plus que 3 ou 4 victoires donc DIRECTION FEDERALE 1

AU SECOURS .... MARC DALMASO REVIENS VITE !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search