La vie du club

19 Jan 2016 09:24 - 19 Jan 2016 09:27 #101804 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je ne sais pas si ce soir je pourrais être présent à la réception des abonnés par l'US DAX.
J'espère que vous aurez droit à la réalité de la situation actuelle du club mais aussi à ce que pense faire le président et toute son équipe concernant la position plus que très délicate que nous occupons au classement de la PRO D2. L’insufflation d'un sursaut est nécessaire.
Vu les derniers résultats il faut frapper fort et de se donner les moyens de rétablir la situation. L'apport de sang neuf, dont notamment 1 seconde ligne + 1 3ème ligne, parait nécessaire. Dumont (arrêt définitif) et Garcia (blessé jusqu'à la fin de saison) devraient pouvoir être remplacer par des jokers médicaux. Mais nos finances le permettent-elles ?
Il ne faut pas que nous revivions les péripéties stressantes des années antérieures: L'ultimatum de la relégation.
J'espère que nous, vous aurez le droit à poser des questions et qu'elles seront pertinentes.
Peut-être à ce soir ?
Dernière édition: 19 Jan 2016 09:27 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 12:49 #101807 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Désolé, je n'y serais pas ce soir... j'ai AG de l'AAPPMA...J'espère que nous aurons les réponses que nous attendons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 20:16 #101811 par seb
Plus d'infos
je rentre des vœux et les absents n'ont rien louper car rien de neuf a l'usd.
le meme discours quand septembre et attendons fin avril pour avoir des news.
il y avait une belle photo du tifo sur une retro qu'ils ont passer a l'ecran. en photo d'accueil du site elle serait vraiment pas mal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 21:01 #101812 par dacquois
Plus d'infos
Super on avance a grand pas....... lol. Vers la fédérale!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 21:27 #101813 par PierDax
Plus d'infos
On a senti malgré tout une grande volonté du Président d'ouvrir le Club a toutes les forces vives qui entourent l' USD. Une volonté d'échanger , de prendre en compte les remarques et les idées de l'extérieur. Des promesses pour le printemps et des initiatives pour les 3 ans à venir.

Le traumatisme de l'été n'est pas résorbé car il en a été encore beaucoup question. Je pense que maintenant il est grand temps de passer à autre chose et ne pas ressasser ce qui c'est passé il y a 6 mois . Nous sommes maintenant à mi-saison , dans le monde professionnel et c'est devant qu'il faut regarder , surtout analyser nos résultats actuels et voir ce qu'il se passe sur le terrain !

Sur ce sujet Jérôme Daret n'a pas abordé la situation sportive à ce jour , que des banalités mais rien sur notre classement , rien sur les joueurs, rien sur d'éventuels renforts, rien sur le staff, rien sur la stratégie future, la manière d'aborder les matchs, sur ce que l'on peut envisager et modifier pour que notre équipe gagne ... etc... il fait référence à ce 1er match où l'on a battu Bayonne et cette victoire qui a lancé la saison ... mais cela c'est du passé et ça s'est avéré bien insuffisant évidemment.
Tous les projets du Présidents ne pourront se concrétiser que si sur le terrain nous gagnons notre maintien en Pro D2 . Alors OK pour rester confiant mais il ne va pas trop falloir trainailler car les matchs vont vite défiler dans cette 2ième phase et on ne voudrait pas se réveiller avec la migraine !

A part ça , service des petits fours et des boissons bien assuré par l'ensemble des joueurs ! Merci à eux pour leur dévouement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 21:29 #101814 par marcos
Plus d'infos
Hormis l'enthousiasme et la détermination du Président et de Jérôme Daret dans leurs propos, je suis vraiment déçu par cette soirée.
Aucune piste de progrès dévoilée, malgré des audits terminés mais pas encore analysés (... j'ai du mal à le croire ... ou alors le cabinet d'Audit n'est pas très pro.) ...
Pas d'annonce de renforts sportifs et pas d'explication sur la non recherche de jokers... J. Daret affirme ses certitudes sur un parcours "phase retour" + efficace, avec un match de revanche à Narbonne !
Pas de nouvelle sur une démarche du club vers la Mairie pour l'aménagement de Boyau. Colette Besson centre d'entraînement reste la priorité sportive du club.

Nous devrons attendre donc le mois d'avril 2015 pour connaître le nouveau projet du club.
Cette période sera effectivement révélatrice d'une réalité sportive qui déterminera les ambitions de ce projet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 21:32 #101815 par marcos
Plus d'infos
Dans ma déception, je me croyais (tiens, comme c'est curieux) encore en 2015 ... Pourtant l'annonce du projet est prévue en avril 2016 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 21:45 #101816 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Je suis revenu déçu de cette réunion.
Le discours tenu n'est pas celui auquel je m'attendais. Certes nous avons eu droit à un état des lieux avec encore le triste épisode de l'été 2015, des actions entreprises et de la conception novatrice sur trois années d'un projet dont nous devrions avoir la teneur courant avril.
Beaucoup de conviction, d’enthousiasme et de volonté de la part du Président et de Jérôme Daret mais tout cela passera par un maintien en PRO D2.
A l'issue de ces paroles, on nous a invité à une petite collation.
Point de micro trottoir. Aucun questionnement possible.
Point d'allusion à la situation réelle du club sportivement et financièrement. Pas de réelle remise en cause du jeu produit sur le terrain, d'annonce sur la possible arrivée de jokers médicaux.
Un mot est revenu régulièrement tout au long de la soirée c'est "Performance" " La performance". Cette performance passe d'abord par l'engagement et la concrétisation sur le terrain afin de pouvoir maintenir le club dans le giron professionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2016 23:51 #101817 par francis
Plus d'infos
Gentille soirée pour recevoir les vœux de l'USD
On a appris qu’apres une penible inter saison que dirigeant et sponsor s'active pour bâtir un projet en PROD 2 sur 3ans lequel nous serra présenté au mois de Mai . On sais que C. B. c'est super pour les entrainements des joueurs mais rien sur M.B.
Pour le sportif on nous a dit que l'on est parti sur de bonnes bases avec la victoire contre Bayonne et que l'on vas aller gagner a Narbonne pour leur faire payer le fait de nous avoir envoyez en fédérale la saison dernière lors de notre dernier match chez eux , rien entre ses deux matchs si ce n'est que c'est difficile ,rien sur le classement actuel
Pour résumé on n'a rien appris .
Apparemment tout ce petit monde m'a pas l'air trop soucieux sauf peut être nous les supporters
Petit fours bla bla bla entre copains et soirée terminé

PS Ou serons nous au mois de Mai ? en PROD2 ou en F1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 08:39 #101819 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

J'ai du mal à comprendre vos déceptions. Qu'attendiez-vous vraiment ? Il s'agit de voeux, pas de présentation de quoi que ce soit. Des jokers ou remplaçants ? Y a pas d'argent, ouvrez les yeux c'est la crise tous les sponsors diminuent leur contribution ! Dans quel monde vivez-vous pour croire que l'argent tombe si facilement et que la gestion est aisée.

Moi je pense que le Président fait le max, a un bon discours suivi d'actes. On a fait des choix de coach on verra en fin de saison si on s'est planté... pour l'instant c'est inquiétant et ce n'est pas la méthode Coué qu'utilise à profusion Daret qui est faite pour me rassurer...


Oui mais alors, lorsque Dumont et Garcia étaient valides, et par conséquent payaient ces joueurs, le club vivait au dessus de ses moyens ? En plus, maintenant viennent s'ajouter, pour plusieurs semaines Bernard et Derrien :whistle: vraiment, ça sent la débandade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 09:10 - 20 Jan 2016 09:11 #101820 par claudius
Plus d'infos
D'accord avec KEKITO sur la réunion de vœux d'hier.

Il faut se rappeler que les licences de TUINEAU et DELAI ont été validées tardivement après examen des comptes et mains au bassinet. (entendu au bord de la main courante)

Pour DERRIEN il passe prochainement un IRM et à ce jour on ne connait pas la durée de son indisponibilité.

D'après certaines informations HUGUET et TAOFIFENUA qui s'entrainaient hier avec les pros devraient être très prochainement sur une feuille de match.

Dernière édition: 20 Jan 2016 09:11 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 10:55 #101822 par marcos
Plus d'infos
Je voudrai dire à KEKITO que nous vivons dans le même monde que lui et que justement nous pouvons analyser les choses même si nous semblons + exigeants que lui sur le rôle d'un Président et sur l'intérêt d'organiser une rencontre constructive avec les abonnés du club;
Même si cette réunion s'appelait "Présentation des voeux", le bilan à mi parcours devait être abordé de manière plus précise, avec par exemple, la communication des audits analysés et des grandes lignes d'actions qui s'en dégageaient. De même sportivement, les absences des joueurs pendant une mi-temps, (C'est arrivé deux fois ces derniers matchs, alors que le groupe s'était promis de "faire fort" dixit J. Daret ...).
L'enthousiasme (sûrement sincère) ne suffit pas pour diriger, surtout lorsqu'on répète inlassablement que la reconstruction se fait avec "nous les abonnés" !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 11:28 #101824 par TCHOU40
Plus d'infos
dimanche dernier les Espoirs recevaient ALBI
défaite 20 à 23

2 joueurs pros devaient jouer
DREYER a joué les 80 minutes (en 3°ligne car n'a pas le droit de jouer en 1°ligne)
DECHAVANNE n'a pas joué :evil: raison inconnue
alors celui là c'est le FLOP des recrues... sur le forum nombreux sont ceux qui l'ont réclamé :whistle:
pour quoi faire ??? combien de feuilles de matches chez les pros ???
allez basta qu'il reparte à Tyrosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 12:08 #101825 par Roland974
Plus d'infos
Soirée de vœux plutôt agréable qui m’a permis de mettre des visages sur certains intervenants de ce site. Echanges sympas, auquels Claudius a largement participé, avec Derrien et Susler qui d’ailleurs sont tous les deux blessés. Ils ont discuté longuement avec nous et sont bien évidemment déçus que les résultats ne soient pas au rendez-vous. Confirmation que quelques espoirs seraient bientôt intégrés sûrement avant la fin de ce bloc. Pour avoir titillé l’un d’entre-eux sur d’éventuels renforts, même s’il affirme n’être au courant de rien, j’ai cru deviner que ce n’était pas à l’ordre du jour !
A la sortie, nous avons rencontré Alcade que ne jouera pas le WE prochain car légèrement blessé. Par contre, derrière Delaï devrait rentrer.
Pour répondre à Tchou 40, Dreyer sera surement dans le groupe. Quant à Dechavanne, il ne jouait pas car il travaillait. Au même titre que Lacoste et peut-être d’autres, c’est un pluriactif.
D’accord sur le fait que les projets annoncés hier au soir ne seront possibles que si les résultats sportifs sont là au printemps prochains. Comme je l’ai indiqué dans un message précédent, au vu de ce que j’ai pu lire sur un hebdomadaire, je pense comme le dit aussi Kekito que nous n’avons pas l’argent nécessaire pour recruter d’éventuels renforts. Le fait que nous ayons des blessés de longue durée n’y change rien si ce n’est d’être peut être un peu mieux dans les clous. N'oublions pas qu'au départ, nous ne présentons qu’un budget prévisionnel, après faut-il le tenir! Il suffit qu’un sponsor ne puisse donner ce qui était prévu, pour imaginer la suite ! De ce fait, en fin de saison, si en plus d’être reléguable, nous étions aussi dans le rouge, c’est en fédérale 2 qu’on se retrouverait. Ceci peut expliquer la prudence de nos dirigeants qui au demeurant, ne sont pas plus stupides que les autres. Aussi, je reste persuadé que si nous le pouvions, on recruterait !
De toute manière, j’ai cru comprendre que dans quelques jours, les responsables de notre site allaient être reçus par la Président. Ce sera le moment de lui poser les bonnes questions et je l’espère, d’avoir de vraies réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 17:11 #101829 par marcos
Plus d'infos
Quel ton péremptoire pour ce qui devrait rester un échange courtois de points de vues !
Je n'apprécie vraiment pas, mais chacun peut avoir une définition sur le savoir vivre en collectivité ... et
selon ton expression, KEKITO, je dirai donc moi aussi " Point barre, RAS".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 19:56 #101839 par alexf
Plus d'infos
Un discours energique et volontariste du president, qui est revenu un peu sur l'episode malheureux de cet ete, et les difficultés qui en ont decoulé. Nous avons eu droit au voeux et quelques pistes sur l'evolution future du club. On sait que les equipes du club sont au travail pour preparer le reste de la saison, et aussi la saison future, si on arrive a se maintenir en pro d2.
jerome Daret a aussi exprimé ses voeux, et sa tres forte volonté d'aller gagner à Narbonne pour effacer la defaite face a Beziers.

JCG a aussi insisté sur une chose importante, la volonté du club de vouloir s'ouvrir a tous, toutes les idées sont bonnes a prendre pour aider le club. Le club nous appartient a tous, et nous devons tous nous l'approprié. C'est pour cela que le club a insisté sur les delocalisations d'entrainements, les actions faites par les joueurs pro avec les ecoles de facon a creer du lien avec la population.

Comme il l'a deja ete dit par plusieurs, il s'agissait avant tout d'une soirée de facon a ce que le club presente ses voeux de bonne année a ses supporteurs et partenaires. Il n'a jamais ete annoncé que cette soirée serait l'occasion de faire un point à la mi saison.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2016 21:07 - 20 Jan 2016 21:13 #101844 par claudius
Plus d'infos

Un discours energique et volontariste du president, qui est revenu un peu sur l'episode malheureux de cet ete, et les difficultés qui en ont decoulé. Nous avons eu droit au voeux et quelques pistes sur l'evolution future du club. On sait que les equipes du club sont au travail pour preparer le reste de la saison, et aussi la saison future, si on arrive a se maintenir en pro d2.
jerome Daret a aussi exprimé ses voeux, et sa tres forte volonté d'aller gagner à Narbonne pour effacer la defaite face a Beziers.

JCG a aussi insisté sur une chose importante, la volonté du club de vouloir s'ouvrir a tous, toutes les idées sont bonnes a prendre pour aider le club. Le club nous appartient a tous, et nous devons tous nous l'approprié. C'est pour cela que le club a insisté sur les delocalisations d'entrainements, les actions faites par les joueurs pro avec les ecoles de facon a creer du lien avec la population.

Comme il l'a deja ete dit par plusieurs, il s'agissait avant tout d'une soirée de facon a ce que le club presente ses voeux de bonne année a ses supporteurs et partenaires. Il n'a jamais ete annoncé que cette soirée serait l'occasion de faire un point à la mi saison.



De plus il ne veux plus entendre "CHEZ NOUS à DAX" mais "CHEZ VOUS à DAX"
Il a beaucoup insister sur le VOUS à plusieurs reprises.
J'ai pu mettre un visage sur 2 autres pseudos FlY et PierDax après Pirate la semaine dernière.
A ce rythme je vais connaitre presque tout le monde, mise à part ceux qui se cachent volontairement. Suivez mon regard ;)

Dernière édition: 20 Jan 2016 21:13 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2016 20:05 #101863 par marcos
Plus d'infos
Pour ma part j'ai essayé de joindre Tiède pour pouvoir rencontrer certains d'entre vous, mais pas de réponse ... Il était écrit que ce ne serait pas ma soirée (je nuance cette dernière réflexion et plaisante bien entendu )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2016 20:37 #101864 par francis
Plus d'infos

Pour ma part j'ai essayé de joindre Tiède pour pouvoir rencontrer certains d'entre vous, mais pas de réponse ... Il était écrit que ce ne serait pas ma soirée (je nuance cette dernière réflexion et plaisante bien entendu )



Si tu vas voir les matchs tu viens aux petites tribunes au pied de l'escalier du milieux et là tu vas en voir plusieurs , des jeunes des vieux des bons des pas bons des râleurs et même des .......... :lol: :lol: :lol: :lol: mais on fait tous parti du même "MILIEUX" ALLEZ DAX .COM et ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2016 20:57 #101865 par alexf
Plus d'infos

Pour ma part j'ai essayé de joindre Tiède pour pouvoir rencontrer certains d'entre vous, mais pas de réponse ... Il était écrit que ce ne serait pas ma soirée (je nuance cette dernière réflexion et plaisante bien entendu )



Si tu vas voir les matchs tu viens aux petites tribunes au pied de l'escalier du milieux et là tu vas en voir plusieurs , des jeunes des vieux des bons des pas bons des râleurs et même des .......... :lol: :lol: :lol: :lol: mais on fait tous parti du même "MILIEUX" ALLEZ DAX .COM et ALLEZ DAX


Et même qui en y a qui gueule un peu trop fort. Oggy et francis ils veulent plus s asseoir à côté de moi snif

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search