La vie du club

21 Jan 2016 21:07 #101866 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Pour ma part j'ai essayé de joindre Tiède pour pouvoir rencontrer certains d'entre vous, mais pas de réponse ... Il était écrit que ce ne serait pas ma soirée (je nuance cette dernière réflexion et plaisante bien entendu )


Ah c'est sûr que si tu attends après Tiède tu auras toujours un temps de retard :P

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jan 2016 21:11 #101867 par seb
Plus d'infos

Pour ma part j'ai essayé de joindre Tiède pour pouvoir rencontrer certains d'entre vous, mais pas de réponse ... Il était écrit que ce ne serait pas ma soirée (je nuance cette dernière réflexion et plaisante bien entendu )



Si tu vas voir les matchs tu viens aux petites tribunes au pied de l'escalier du milieux et là tu vas en voir plusieurs , des jeunes des vieux des bons des pas bons des râleurs et même des .......... :lol: :lol: :lol: :lol: mais on fait tous parti du même "MILIEUX" ALLEZ DAX .COM et ALLEZ DAX

FRANCIS je suis dans qu'elle catégorie moi ? ;) :P
mardi soir tu l'a vu la photo du tifo sur l'écran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 09:28 #101874 par francis
Plus d'infos
DANS S.O. DU JOUR

Sur la piste
d’un joker médical
Les dirigeants de l’US Dax se sont
lancés à la recherche d’un joker
médical. L’arrivée d’un joueur
supplémentaire serait envisagée
afin de combler les blessures longue
durée de Jérémy Dumont et
de Germain Garcia. Les indisponibilités
de Grégory Bernard,opéré
au front, et d’Alexandre Derrien,touché à l’épaule, restent également
à définir et plaident également
en faveur de ce renfort. Si
plusieurs joueurs ont été sondés
par le staff, aucun nom n’a été
avancé. L’encadrement technique
chercherait néanmoins un
profil de deuxième ou troisième
ligne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 09:53 #101875 par marcos
Plus d'infos
Effectivement je peux aller faire un tour du côté des petites tribunes avant le début du match puis rejoindre ensuite ma place au milieu des autres copains en tribune d'honneur ... J'y avais quand même pensé, puisque j'ai déjà loupé les deux occasions de vous rencontrer lors des deux réunions d'abonnés. Ce ne sera pas pour la réception de Colomiers car je devrais être absent.

Merci à Francis de rapporter la recherche de renfort.

Tiens, vous ne pensez toujours pas que "l'ordre du jour de la présentation des voeux" aurait pu autoriser le Président à le "murmurer" vers les abonnés, anxieux sur le sportif, mais "impllqués dans la construction du club" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 15:11 #101879 par francis
Plus d'infos



Si tu vas voir les matchs tu viens aux petites tribunes au pied de l'escalier du milieux et là tu vas en voir plusieurs , des jeunes des vieux des bons des pas bons des râleurs et même des .......... :lol: :lol: :lol: :lol: mais on fait tous parti du même "MILIEUX" ALLEZ DAX .COM et ALLEZ DAX

FRANCIS je suis dans qu'elle catégorie moi ? ;) :P


je n'ai pas encore étudié ton cas :blush:
Je n'autorise personne a étudié le mien :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Jan 2016 19:10 #101885 par francis
Plus d'infos
Une page se tourne.
HervéLARTIGUE<Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>;

Bonsoir à toutes et à tous.



Vendredi soir, après la rencontre U.S.DAX – COLOMIERS, une page de ma vie se tournera.



Après quelques années en tant que joueur et plus de 17 ans à servir les Rouge & Blanc au service Communication / Partenariat, je partirai pour un nouveau challenge.



Durant toutes ces années, j’ai pu rencontrer de belles personnes et créer des liens d’amitié avec certaines.



Je voulais vous remercier pour tous ces moments que l’on a partagés, qu’ils soient bons ou difficiles.



Je serai pour toujours, comme vous, supporter de ce club.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 08:42 #101908 par BILOUD
Plus d'infos

Une page se tourne.
HervéLARTIGUE<Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>;

Bonsoir à toutes et à tous.



Vendredi soir, après la rencontre U.S.DAX – COLOMIERS, une page de ma vie se tournera.



Après quelques années en tant que joueur et plus de 17 ans à servir les Rouge & Blanc au service Communication / Partenariat, je partirai pour un nouveau challenge.



Durant toutes ces années, j’ai pu rencontrer de belles personnes et créer des liens d’amitié avec certaines.



Je voulais vous remercier pour tous ces moments que l’on a partagés, qu’ils soient bons ou difficiles.



Je serai pour toujours, comme vous, supporter de ce club.



Bonne chance à Hervé pour la suite...

Un joker médical en prévision (2ème ou 3ème ligne fidjien ?) pour remplacer Dumont. Mais avec le départ d'Hervé Lartigue (économie d'un salaire). Ne serait il pas judicieux de prendre un autre joueur puissant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 11:46 - 23 Jan 2016 11:46 #101912 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Une page se tourne.
HervéLARTIGUE<Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>;

Bonsoir à toutes et à tous.



Vendredi soir, après la rencontre U.S.DAX – COLOMIERS, une page de ma vie se tournera.



Après quelques années en tant que joueur et plus de 17 ans à servir les Rouge & Blanc au service Communication / Partenariat, je partirai pour un nouveau challenge.



Durant toutes ces années, j’ai pu rencontrer de belles personnes et créer des liens d’amitié avec certaines.



Je voulais vous remercier pour tous ces moments que l’on a partagés, qu’ils soient bons ou difficiles.



Je serai pour toujours, comme vous, supporter de ce club.



Bonne chance à Hervé pour la suite...

Un joker médical en prévision (2ème ou 3ème ligne fidjien ?) pour remplacer Dumont. Mais avec le départ d'Hervé Lartigue (économie d'un salaire). Ne serait il pas judicieux de prendre un autre joueur puissant ?


Hervé part fort probablement parce qu'il a trouvé mieux ailleurs (pas à Mont2 !!!) pour poursuivre sa carrière... non pour faire faire des économies au club pro... qui devrait s'inspirer de nos voisins...qui font parler d'eux en matière de communication (voir SO de ce jour sur la nouvelle application pour téléphone mobile)
Dernière édition: 23 Jan 2016 11:46 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 12:03 #101913 par francis
Plus d'infos

Une page se tourne.
HervéLARTIGUE<Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>;

Bonsoir à toutes et à tous.



Vendredi soir, après la rencontre U.S.DAX – COLOMIERS, une page de ma vie se tournera.



Après quelques années en tant que joueur et plus de 17 ans à servir les Rouge & Blanc au service Communication / Partenariat, je partirai pour un nouveau challenge.



Durant toutes ces années, j’ai pu rencontrer de belles personnes et créer des liens d’amitié avec certaines.



Je voulais vous remercier pour tous ces moments que l’on a partagés, qu’ils soient bons ou difficiles.



Je serai pour toujours, comme vous, supporter de ce club.



Bonne chance à Hervé pour la suite...

Un joker médical en prévision (2ème ou 3ème ligne fidjien ?) pour remplacer Dumont. Mais avec le départ d'Hervé Lartigue (économie d'un salaire). Ne serait il pas judicieux de prendre un autre joueur puissant ?


Hervé part fort probablement parce qu'il a trouvé mieux ailleurs (pas à Mont2 !!!) pour poursuivre sa carrière... non pour faire faire des économies au club pro... qui devrait s'inspirer de nos voisins...qui font parler d'eux en matière de communication (voir SO de ce jour sur la nouvelle application pour téléphone mobile)


Ou peut être qu'il a anticipé au cas ou au mois de MAI ...... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 13:26 #101915 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Une page se tourne.
HervéLARTIGUE<Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>;

Bonsoir à toutes et à tous.



Vendredi soir, après la rencontre U.S.DAX – COLOMIERS, une page de ma vie se tournera.



Après quelques années en tant que joueur et plus de 17 ans à servir les Rouge & Blanc au service Communication / Partenariat, je partirai pour un nouveau challenge.



Durant toutes ces années, j’ai pu rencontrer de belles personnes et créer des liens d’amitié avec certaines.



Je voulais vous remercier pour tous ces moments que l’on a partagés, qu’ils soient bons ou difficiles.



Je serai pour toujours, comme vous, supporter de ce club.



Bonne chance à Hervé pour la suite...

Un joker médical en prévision (2ème ou 3ème ligne fidjien ?) pour remplacer Dumont. Mais avec le départ d'Hervé Lartigue (économie d'un salaire). Ne serait il pas judicieux de prendre un autre joueur puissant ?


Hervé part fort probablement parce qu'il a trouvé mieux ailleurs (pas à Mont2 !!!) pour poursuivre sa carrière... non pour faire faire des économies au club pro... qui devrait s'inspirer de nos voisins...qui font parler d'eux en matière de communication (voir SO de ce jour sur la nouvelle application pour téléphone mobile)


Ou peut être qu'il a anticipé au cas ou au mois de MAI ...... :woohoo:


C'est tout à son honneur plutôt que des abeilles parties butiner avant l'heure !!!
Syndicalement parlant, l'incertitude pour l'avenir des contrats de travail des administratifs, étant trop criante, il est tout à son honneur de le faire avant la fin de la saison, au moins lui, il ne se fait pas prendre en photo à l'avance aux couleurs d'un autre club ! et il laisse le temps au club de le remplacer !!!
PS: je ne sais où il part.... au moins, par ses propos, il nous assure qu'il reste CULROUGE ! ce qui n'a pas été le cas d'autres traîtres !
Adichats Hervé, on t'aime (au moins moi !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Jan 2016 16:08 #101922 par marcos
Plus d'infos
Comme Dalton, Biloud et Kékito, je témoigne sur la qualité de ce message d'au revoir d'Hervé LARTIGUE.
Quelles que soient ses bonnes raisons de partir, il le fait avec le savoir-vivre utile et certainement avec la lucidité qu'impliquait sa situation dans notre club fragile.
Même si ce n'était pas à l'ordre du jour de " la Présentation des voeux", j'aurais bien vu le Président lui glisser un merci "pour bons services rendus" que tous les Abonnés présents auraient salué !
... Mais peut-être Hervé ne souhaitait-il pas cette façon de faire, auquel cas mon propos n'est pas justifié.

Quant aux évolutions de la communication du SM, c'est ce que je constate depuis plusieurs saisons : sur tous les sujets structurels de ce club : il progresse chaque année par de petites touches (mascotte, hymne, aménagement du stade, budget, renforcement sportif ...) ! C'est tout ce que j'aimerais voir avec l'USD !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Jan 2016 18:05 - 24 Jan 2016 18:06 #101934 par nicodax
Plus d'infos
Espoirs Colomiers 80 Dax 6 Crabos Tarbes 20 Dax 0 triste week-end
Dernière édition: 24 Jan 2016 18:06 par nicodax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 10:05 #101938 par marcos
Plus d'infos
Avez-vous des explications sur ces mauvaises saisons répétitives de nos équipes Espoirs et Juniors ?

Sud-Ouest avait rapporté que l'équipe des Espoirs était constituée cette année de beaucoup trop de "première année espoir" d'où des confrontations délicates face à des équipes plus expérimentées ...

Il me semble toutefois que les saisons précédentes ce n'était pas très fort non plus. Je crois que le m^me constat peut se faire avec SM ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 11:27 #101939 par Barbu
Plus d'infos
En Espoir comme en Crabos, il y a un problème de classe d'âge. Il y a 4 années en Espoir et les dacquois sont jeunes par rapport à d'autres équipes. En plus de ça, bon nombre sont partis à l'inter saison ne sachant pas si ils pourraient continuer à jouer à ce niveau ou en Fed 1 voire en Nat B. De toute façon, cette compétition n'a aucun intérêt.
En Crabos 3 années et là aussi, beaucoup de premières années. Ils sont avant derniers, mais ne lâchent rien.
Ce qui est intéressant c'est de voir que nos cadets (Alamercery et Gaudermen) sont tous les deux 4emes dans des poules relevées (Toulouse, Agen, SM). Il faut se souvenir d'où on vient. Il y a quelques années, les forfaits étaient courrants. Il y a quand même une nouvelle dynamique de formation avec des entraîneurs plus jeunes (Christophe Tournier par exemple) avec en ce qui concerne les gaudermen l'apport des clubs du Grand Dax.
Les cadets bénéficient directement des minimes 3emes au super challenge il y a 2 ans.
C'est donc encourageant à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 12:45 #101940 par PierDax
Plus d'infos
... ça fait plusieurs années que nous n'avons pas de résultats chez les jeunes malgré quelques joueurs qui sont essayés en Pro D2 donc que l'on considère ayant le niveau (Dréan, Chies, Firmin,Taofifenua, Lesparre, Curutchet, Neisen, Klémenczak, Huguet, Lavenant, Justes, Mathy, ...etc... ), alors au lieu de se trouver des excuses "faciles" peut-être devrait-on se pencher sérieusement sur le problème car selon le retour de certains de ces jeunes ils en ont un peu marre de ses défaites répétitives et peu motivantes, n'est -ce pas Jérôme Daret ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2016 17:27 #101941 par marcos
Plus d'infos
Merci BARBU pour ces informations.
Le père d'un minime m'a rapporté également que son fils évoluait déjà plus rapidement au contact des éducateurs de Dax (il était l'an dernier à Montfort).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 12:11 #101953 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Match contre Colomiers très très dur physiquement.
Beaucoup, je dirais énormément d'agressivité, d'engagement de la part des columérins qui avait des gabarit très au-dessus de nombreux jeunes de chez nous.
Pas mal de casse donc dans l'équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2016 20:59 #101958 par claudius
Plus d'infos
Peut être que vendredi nous aurons une surprise avec un petit mot de remerciement pour l'ensemble de sa carrière à l'USD.
Surtout qu’apparemment il ne renie pas le club et change totalement de cap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2016 14:29 #101977 par francis
Plus d'infos
DANS S.O. DU JOUR


« Un cap à l’US Dax »

Ce début d’année a beau ne pas
être des plus heureux pour
l’US Dax, avec trois défaites lors
de ses trois matchs de janvier, ne
comptez pas sur son président pour
sombrer dans le catastrophisme.
Jean-Christophe Goussebaire garde
ses ambitions intactes, avec la ferme
envie de faire évoluer le club et de lui
donner un projet courant sur plusieurs
saisons.
« Sud Ouest ». L’US Dax est
relégable suite à la réduction de la
sanction visant Tarbes (1). Qu’en
pensez-vous ?
Jean-Christophe Goussebaire. Cette
décision rajoute de la pression sur
toutes les équipes susceptibles de
jouer le bas de tableau : Aix, Carcassonne,
etc. Mais je n’ai pas envie de
m’y attarder. Je n’ai pas envie de calculer
notre saison. Le salut de l’USD
passe par un maintien sportif. Je suis
convaincu que cette équipe a les
moyens de remonter au classement.
La situation n’est pourtant pas des
plus favorables…
Si vous voulez évoquer la relégation,
je ne l’envisage pas ! On doit et on va
s’en sortir. Nos derniers résultats
nous ont laissé beaucoup de frustrations.
On sait que cela sera difficile
mais la situation n’est pas préoccupante.
On a montré depuis le début de
cette saison que l’USD avait le niveau
de la Pro D2 alors qu’il ne faut surtout
pas oublier d’où l’on vient : on
a été repêchés et nous avons construit
cette équipe dans une situation
d’urgence. Elle prouve chaque weekend
qu’elle a sa place mais une
somme de petits détails nous empêche
encore de basculer vers une confiance
pleine et totale.
Avez-vous des idées pour acquérir
cette confiance qui fait défaut ?
J’ai envie de donner des perspectives
pour l’avenir, avec un cap à donner
et à suivre à l’US Dax au travers d’un
projet. Mais je crois surtout que c’est
l’affaire de tous. Le club ne m’appartient
pas, pas plus qu’il n’appartient
à ceux qui ont fait sa gloire. Il appartient
à Dax, voire au Grand Dax. Chacun
a un rôle à jouer. Tout le monde
doit se mobiliser, s’impliquer, être acteur
pour que l’environnement autour
de l’USD soit fait de confiance.
Pouvez-vous nous parler du projet
de club que vous avez l’intention de
mettre en place ?
C’est prématuré. Mais je peux vous
assurer que c’est en route et que
nous travaillons sur un projet ambitieux.
J’espère le présenter à nos partenaires
et à notre public à la mi-avril.
Ce n’est pas un projet utopique, il
doit permettre d’ancrer le club dans
le rugby professionnel dans les trois
ans à venir. Je ne parle pas de montée,
non, mais plutôt de la volonté de
voir l’USD se mêler à la lutte pour le
haut de tableau. Il y a des choses à développer
pour y parvenir.
Où en êtes-vous de l’audit que vous
avez demandé pour le club ?
Les résultats ont été livrés. Ils nous
permettent de voir comment, en tenant
compte des forces en présence
et de nos moyens, le club pourrait
être amené à s’organiser pour fonctionner.
L’audit montre que toute
personne présente au club a sa place
dans cette organisation à mettre en
place. Elle correspond à l’idée que
j’en avais.
Quelle est-elle ?
Après avoir structuré la partie sportive
avec la mise en place de Jérôme
Daret comme directeur sportif et
d’un staff en charge de l’équipe professionnelle,
il s’agit maintenant d’en
faire de même au niveau administratif.
L’idée est de faire appel à un directeur
général pour coordonner, organiser,
développer les activités
commerciales du club au quotidien.
Il s’agit de donner de la cohérence et
de la structure à ce club afin que les
décideurs et partenaires soient convaincus
de nos projets.
« Je peux vous assurer
que c’est un projet
ambitieux qui doit
permettre de voir l’USD
se mêler à la lutte pour
le haut de tableau »
Vous pensez à des travaux à
Maurice-Boyau ?
Je n’arrive pas à envisager ce projet
pour les trois prochaines années
sans voir le stade évoluer. C’est quelque
chose que je ne peux pas initier.
Je peux juste impulser une dynamique
qui déclencherait la chose. Je sais
que c’est difficile de se lancer quand
l’avenir sportif n’est pas fixé.
Mais il faut aussi savoir que le stade
ne correspond plus aux demandes
de la Ligue. Des minorations de nos
droits télés pourraient impacter notre
budget la saison prochaine : cela
peut aller jusqu’à 150 000 euros.
Avez-vous commencé à travailler
sur l’effectif de la saison
prochaine ?
Le meilleur recrutement, c’est de
conserver le maximum de nos
joueurs. Je vais m’y atteler dès les prochains
jours. J’aurais aimé le faire
plus tôt. C’est important d’échanger
avec les joueurs pour connaître leurs
attentes, savoir que l’on compte sur
eux. Du côté du club, on sait ce que
l’on veut faire, avec aussi des profils
de joueurs à recruter pour franchir
un palier sportif.
(1) Le TPR sera relégué en Fédérale 1 la saison
prochaine, mais son retrait de points
pour la saison en cours est passé de 15 à
7 points.
AVANT DAX - COLOMIERS Le président de l’USD, Jean-Christophe Goussebaire, termine d’écrire
un projet de club portant sur les trois saisons à venir et visant à le faire évoluer sur tous les plans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2016 09:25 - 29 Jan 2016 09:26 #101986 par francis
Plus d'infos
JOKER MÉDICAL
« Un joueur déjà
sur le territoire »
L’arrivée d’un joker médical à l’US
Dax pourrait être effective « très
prochainement » selon son président.
« Trois ou quatre joueurs »
ont été sondés mais aucun nomn’a filtré. « Ça sera un joueur qui
est déjà sur le territoire français et
qui peut arriver vite », s’est contenté
de préciser Jean-Christophe
Goussebaire.

DANS SUD OUEST DU JOUR
Dernière édition: 29 Jan 2016 09:26 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search