La vie du club

28 Jui 2016 17:59 #105278 par PierDax
Plus d'infos
...si les supporters de la main courante sont satisfaits moi je ne le suis pas car le recrutement n'a pas été à la hauteur de nos besoins, Il nous fallait impérativement :
* Augmenter le budget et non le diminuer c'est ce qu'avait proposé l'ancien Président !
1 x pilier droit
1 x 3ième ligne
1 x 1/2 d'ouverture
1 x Centre
Sait-on si Devade, David, Koliavu restent ???

De plus se gargariser de la stabilité de l'effectif quand on a fini 15 ième c'est que quand même il y a des choses qui ne vont pas alors marre de ces dirigeants qui sont toujours satisfaits d'eux même, de leur inaction et de leur manque de perspicacité !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 18:47 - 28 Jui 2016 18:50 #105279 par francis
Plus d'infos

...si les supporters de la main courante sont satisfaits moi je ne le suis pas car le recrutement n'a pas été à la hauteur de nos besoins, Il nous fallait impérativement :
* Augmenter le budget et non le diminuer c'est ce qu'avait proposé l'ancien Président !
1 x pilier droit
1 x 3ième ligne
1 x 1/2 d'ouverture
1 x Centre
Sait-on si Devade, David, Koliavu restent ???

De plus se gargariser de la stabilité de l'effectif quand on a fini 15 ième c'est que quand même il y a des choses qui ne vont pas alors marre de ces dirigeants qui sont toujours satisfaits d'eux même, de leur inaction et de leur manque de perspicacité !!!




Que les supporter de la main courante soit satisfaits je n'en suis pas si sur
Je suis rester 2 h sur place et je n'ai pas entendue beaucoup de commentaires de satisfaction ,je ne sais pas ou le journaliste a entendu ses propos
Alors bien sur personne n'a fait de critique directe lorsque le president du directoire est venue causer avec nous mais personne n'a applaudi des deux mains
Lorsque je lui ai poser la question sur la duré des contrats il y avait un autre habituer(et intervenant) du forum et nous lui avons dit qu'il pouvait s'attendre a des critiques
Personnellement je n'aime pas trop critiquer avant d'avoir vu . la valeur sportive des joueurs est ce qu'elle est ,ils sont plus de 30 a avoir un vécu ensemble donc 1an pour se préparer pour la saison a venir
Pour les dirigeants ils sont très bon en marche arrière et on vas bien voir par quelle pirouette ils vont s'en sortir si on descend ou si on se maintien dans les même condition que ses deux dernière saison
Si on se maintien honnorablement je dirai merci au joueurs mais pas au dirigeants ne serrai se que pour leur incapacité actuelle a gérer le début de saison
Dernière édition: 28 Jui 2016 18:50 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 19:09 #105280 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'ai croisé ce matin, vers 8h, l'ensemble du groupe pro en vélo dans la côte de St-Lon. Roulant en sens inverse dans les virages, je n'ai pas reconnu tout le monde. J'ai malgré tout réussi à repérer Tuineau, Béthery, Coletta, Faitotoa, Miéres, Charlie Ternisien, Faitotoa, Dréan, August, Devade, Bureytakyaca, Naqalevu, Cachet et Lacoste.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 19:24 #105281 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un autre article dans le Sud-Ouest du jour

US DAX Philippe Celhay, le nouveau coprésident de l’USD, a fait part de ses espoirs, hier, lors de la reprise de l’entraînement

C’était jour de rentrée, hier, du côté du stade Colette-Besson, quartier général de l’USD. L’occasion de retrouver un groupe qui a très peu évolué lors de la trêve et d’en savoir un peu plus sur la réorganisation du club, avec le nouveau coprésident, Philippe Celhay.
« Sud Ouest » En sait-on plus sur le futur organigramme de l’USD ?
Philippe Celhay Comme vous le savez, j’occupe la coprésidence du directoire avec Bernard Trémont et Gilbert Ponteins. Philippe Jacquemain a pris la tête du conseil de surveillance et est en train de poursuivre son tour de table pour composer son équipe. En ce qui concerne la présidence du secteur amateur, elle devrait revenir à François Gachet dès demain (aujourd’hui, NDLR), à l’issue d’une réunion du comité directeur lors de laquelle je céderai ma place. C’est un poste très stratégique car le secteur amateur de l’USD est en charge de la gestion du centre de formation.
L’effectif est quasi-bouclé mais trois joueurs sont encore en stand-by : Guillaume Devade,
Aisea Koliavu et Thibaut Lesparre. Que va-t-il se passer pour eux ?

Il nous reste encore trois jours pour régler ce problème (jusqu’à jeudi, NDLR). On souhaite bien évidemment les garder, mais cela suppose de trouver trois à quatre nouveaux sponsors. Il y a eu beaucoup d’échanges et de coups de fil ces derniers jours et j’ai bon espoir de trouver une issue positive. Une fois ces cas réglés, il nous faudra aller chercher un pilier droit.
Comment avez-vous vécu ces première semaines à la tête de l’USD ?
C’est une fonction très stressante, mais le challenge me plaît et je vais tout faire pour réussir. J’ai toujours vécu dans ce club et j’ai le soutien de plusieurs dirigeants historiques qui m’amènent leur expérience et leur savoir-faire.
Quels ont été les chantiers prioritaires depuis votre prise de fonctions ?
Honnêtement, nous nous sommes concentrés quasi uniquement sur l’aspect financier et la recherche de sponsors. Ce sont des moments difficiles, mais un passage obligé. Il faut être très vigilant, on peut très rapidement basculer dans le rouge et quand on connaît la sévérité de la
DNACG... Nous avons pu faire passer notre budget de 4,4 millions à 4,6 millions d’euros. La priorité a
donc été de relancer le secteur commercial, notamment avec le soutien d’Éric Veyrier, directeur commercial du Bonifieur, qui vient aider bénévolement nos commerciaux. Nous réfléchissons également à la mise en place d’une cellule de reconversion pour attirer des joueurs de haut niveau mais nous n’en sommes qu’au stade du projet.
Avez-vous abouti sur l’idée de la nomination d’un directeur général ?
Pour le moment, nous n’avons pas les finances pour nous offrir un directeur général. Si nous nous pérennisons à ce niveau, nous étudierons à nouveau la question.
Etes-vous optimiste pour cette nouvelle saison ?
Je pense qu’on a le niveau. Le recrutement n’est pas tapageur mais il est très bien ciblé : de la puissance en deuxième ligne et troisième ligne centre, ainsi qu’un excellent buteur. L’an dernier nous avions accusé 16 départs. Cette année, avec l’expérience que nous possédons de ce niveau et la stabilité de notre effectif, je pense qu’on devrait y arriver. Il me tarde de voir le calendrier pour connaître
nos adversaires du premier bloc.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 20:32 #105282 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Un autre article dans le Sud-Ouest du jour

Et les abonnés attendent toujours de la communication envers eux, et pas seulement l'appel à s'abonner à nouveau !!!
Désolé, je ne suis pas abonné à SO !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 21:08 #105283 par jerome
Plus d'infos
tenu du joueur lui-même, Koliavu attend une réponse du club...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 21:26 #105284 par marcos
Plus d'infos
Puisque l'USD veut intégrer dans le recrutement de certains joueurs "leur formation pour une activité d'après carrière sportive" (je croyais d'ailleurs que c'était déjà formalisé), pourquoi ne les enverrait-elle pas en formation sur des spécialités qu'ils pourraient exercer ensuite dans le club ?

Car lorsque je citais dans mon précédent commentaire le salarié qui m'était apparu peu performant ce jour-là, avait-il été formé pour exercer les responsabilités que les Dirigeants lui avaient confiées ?

Lorsque le Président Celhay sollicite l'intervention du Directeur commercial de Bonifieur pour aller convaincre des sponsors ou partenaires, c'est que le club ne possède pas à l'évidence ces ressources de négociateur !

La formation interne permet d'investir sur des personnes dont on a déjà apprécié le potentiel et de faire vivre la promotion des salariés les plus méritants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2016 21:29 - 28 Jui 2016 21:33 #105285 par jerome
Plus d'infos
il a suivit des études dans une école de commerce... faut dire qu'à son époque, le rugby n'était pas encore pro... enfin, à Dax (d'ailleurs, il ne l'est toujours pas lol)

Le club avait aussi, il y a deux ans, fait appel à la société Sport and Co, pour trouver des sponsors... PAs sûr que ca ait apoprté grand chose :

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 28 Jui 2016 21:33 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2016 09:36 #105287 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ça me fait chier, ça me gonfle quand j entends et que je lis les interviews de Daret ou des présidents de ce cirque dire qu avec ce groupe on c est maintenu en pro d2. Putain oh les gars on a fini avant dernier, oui AVANT DERNIER !!!!! Et si on se maintiens c'est à cause de problèmes dans d autres clubs ! !!!!!!!!!!! Et non pas sur le terrain ! !! Alors arrêtez messieurs de vanter la valeur de ce groupe !!!! Arrêtez de nous prendre pour des cons ! !!! Dites plutôt que vous êtes vous dirigeants incompétents pour diriger une entreprise sportive pro.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jui 2016 15:59 #105290 par marcos
Plus d'infos
Merci Jérome de nous rappeler que le club avait fait appel il y a deux ans aux services de la société Sport and Cc. Mais lorsque je vois leur cahier des charges d'intervention, il y a "coordination des forces commerciales".

Je pense que c'est là où le bât blesse : les hommes de l'USD chargés du commercial ne me semblaient pas suffisamment compétents puis il y a un an ont même disparus je crois !!

La saison 2015/2016 a donc repris son cours sportif sans personne, d'où cette actualité de panique, de polémiques, d'appels (facile !) de fonds auprès du Directoire puis de démissions ou même d'abandon pour l'ancien Président et enfin de recrutement incertain faute de pouvoir les assumer financièrement.

Certes la nomination d'un DG apporterait l'autorité et les méthodes d'organisation qu'il manque au club pour fonctionner normalement, mais le recrutement d'un vrai négociateur de contrats de partenariats ou sponsoring est encore plus urgent aujourd'hui !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 08:20 #105291 par francis
Plus d'infos
Nous somme le 30 juin, les contrats 2015-2016 prennent fin
Demain démarre officiellement la saison 2016-20017 ,le Directoire a t'il trouvé les 200000 € manquant pour le renouvellement des contrats de : DEVADE, KOLIAVU ,LESPARRE et vas t'il pouvoir recruter les deux ou trois joueurs qui sont indispensables pour la compétitivité du groupe donc un PILIER DROIT
MERCI DE NOUS INFORMER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 09:05 #105292 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Nous somme le 30 juin, les contrats 2015-2016 prennent fin
Demain démarre officiellement la saison 2016-20017 ,le Directoire a t'il trouvé les 200000 € manquant pour le renouvellement des contrats de : DEVADE, KOLIAVU ,LESPARRE et vas t'il pouvoir recruter les deux ou trois joueurs qui sont indispensables pour la compétitivité du groupe donc un PILIER DROIT
MERCI DE NOUS INFORMER


Ca se fera en fin de mois, mais il n'est pas précisé lequel !!! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 09:14 #105293 par saintjustluzac
Plus d'infos
Bonjour,
Pendant combien de temps encore allons-nous avoir la photographie de GD en page d'accueil : il a quitté le navire, pourtant ?
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 11:41 #105294 par francis
Plus d'infos
J'ai rencontrer BERT ce matin il vas faire une saison a Hagetmau
Je lui ai demander s'il aller nous faire une BEREK , il a sourit parceque a Hagetmau on lui a pose la même question , mais il ne ma pas dit oui ni non

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Jui 2016 11:50 #105296 par claudius
Plus d'infos

Nous somme le 30 juin, les contrats 2015-2016 prennent fin
Demain démarre officiellement la saison 2016-20017 ,le Directoire a t'il trouvé les 200000 € manquant pour le renouvellement des contrats de : DEVADE, KOLIAVU ,LESPARRE et vas t'il pouvoir recruter les deux ou trois joueurs qui sont indispensables pour la compétitivité du groupe donc un PILIER DROIT
MERCI DE NOUS INFORMER


Ca se fera en fin de mois, mais il n'est pas précisé lequel !!! :lol: :lol: :lol:


Passage à CB ce matin
AFFAIRE RÉGLÉE, les 3 sont Dacquois cette saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2016 19:22 #105301 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Toujours le silence radio du côté du club...
A t-on recruté les postes qui nous manquent, et prolongé les 3 contrats en suspens ?
Va t-on sacrifier des administratifs pour embaucher ailleurs ?
Ça donne pas envie de se réabonner tout ça !!! :( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2016 20:39 - 01 Juil 2016 20:41 #105302 par seb
Plus d'infos

Toujours le silence radio du côté du club...
A t-on recruté les postes qui nous manquent, et prolongé les 3 contrats en suspens ?
Va t-on sacrifier des administratifs pour embaucher ailleurs ?
Ça donne pas envie de se réabonner tout ça !!! :( :( :(

les 3 contrats ont signé
Dernière édition: 01 Juil 2016 20:41 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2016 22:00 #105303 par jerome
Plus d'infos
Jérôme Daret était l'invité des Têtes à Pack ce soir. Je vous la fait rapide :

- recrutement pratiquement terminé
- Devade, Lesparre et Koliavu ont signé leur contrat
- on a 35 contrats pros (29 contrats Pros + 6 premiers contrats pros) + 2 contrats espoirs et deux contrats mixtes et 14 stagiaires du centre de formation
- objectif : stabiliser le club au niveau pro
- budget en baisse et ca sera dur
- on a assez de joueurs pour commencer le championnat comme çà. on verra plus tard si on peut récupérer 1 ou 2 joueurs de plus

Blain souligne des problèmes internes au club

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2016 09:04 - 02 Juil 2016 09:43 #105304 par loub1
Plus d'infos
Recrutement pratiquement terminé, cela signifie donc qu'il n'y aura pas d'autre pilier droit?
Avec au moins un "3" qui connaissait la pro D2, j' y aurais cru mais là je ne vois pas comment on peut faire...
Pourtant un prêt, des chômeurs ça aurait pu se faire sans exploser les finances...
Il y a des piliers qui devaient quand même être accessibles quitte à garder DREYER qui n' a rien pu montrer pour diverses raisons ( arrivée tardive, retour en AF sud pour décès familial, fracture du bras ...), il aurait été peut être intéressant de le voir avec une intersaison "normale" sachant que sa dernière saison pouvait nous permettre de négocier son salaire.
Ensuite le prêt d'un Visensang de l'aviron, jouant 3ème ligne mais pouvant être décalé en 3/4 centre si besoin aurait "embelli" cet effectif... et multiplié les solutions.
Dans cet effectif, j'attends de voir le comportement rugbystique de certains joueurs qui nous ont montré de belles choses la saison dernière et qui demandent confirmation.
CHOINARD / FAITOTOA / FIRMIN / CEYTE / TERNISSIEN C. (en 2ème ligne) / KOLIAVU / TAOFIFENUA / CHIAPPESONI / BAU / KLEMENZACK / DELAÏ / PRAT

Pour d'autres, on attend enfin l'explosion potentiel annoncé de LESPARRE / BUREYTAYAKA / DECHAVANNE / JUSTE
Dernière édition: 02 Juil 2016 09:43 par loub1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2016 10:57 #105305 par seb
Plus d'infos
News en direct de Besson ;)
Bernard ne jouera surement plus.
Pour un nouveau droitier c surement non.
En conclusion c faisons plus avec moins.
Ce qui peut nous sauver c l état d esprit des joueurs durant la saison et pas de blessés.
Très bonne ambiance sur le terrain avec une sorte de football australien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search