Thursday, March 23, 2017

Account

Please wait, authorizing ...

SUJET : LA VIE DU CLUB PRO

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 6 mois #100051

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
  • Remerciements reçus 92
Hier soir, mardi 22/09/2015, avait lieu, la présentation de l'équipe.
Contrairement aux années précédentes, cela se passait sous le chapiteau vip et non dans les tribunes, et heureusement vu le temps...
Cette année, des cadres dirigeants et sponsors étaient présents aux côtés des abonnés, une des nouvelles volontés du Président JCG qui veut décloisonner tout ce petit monde et mélanger sans contrainte de statuts, on en reparlera plus tard.
La soirée s'est déroulée dans une ambiance décontractée et conviviale.

JCG a commencé son discours par des remerciements et a cité dans sa première phrase le nom d'allezdax.com, nouvelle preuve de cette volonté d'ouverture.
Il a signalé que cette présentation, tardive à cause des péripéties de l'été, se passait pile poil 1 mois après la décision de maintenir l'usd en D2.
Il a remercié et honoré les salariés du club, dans l'angoisse tout l'été, les bénévoles qui oeuvrent dans l'ombre, sa garde rapprochée dont Francis Lavigne, Christophe Ponteins et le nouveau responsable du secteur commercial, la famille Ponteins, Jacquemain, avant de présenter les coachs et son équipe.

On a senti un discours avec du fond. La forme était fluide et résolument ouverte, engagée. J'ai personnellement beaucoup apprécié le fond car on voit qu'il a bcp travaillé et a du pain sur la planche avec des idées structurantes sur le moyen et long terme. Bref, il semble que l'on ait la volonté de structurer, de faire ce qui n'a pas été fait pendant 10 ans. L'aménagement à Colette Besson en est le 1er signe visible mais plein de choses sont en cours et germent dans sa tête.
Bref, on rentre enfin dans l'ère pro, il n'est jamais trop tard... Et ça nous a changé du discours certes parfait sur l'aisance et la forme de Pécastaing mais cruellement sans fond...

On a senti ensuite une grande proximité et fraternité entre JCG et J.Daret.

Au niveau des coachs, j'ai aussi bcp apprécié le discours bref mais très volontaire de se saigner de la part de Saint-André. Furet, lui, est apparu très cool avec une attitude de "papa" vis à vis des joueurs avec un mélange de chambrage et d'affection, le type a l'air à l'aise dans ses pompes et on a ressenti une véritable osmose avec son groupe.

JD a au final présenté les jeunes du centre de formation.

Ensuite, on nous a servi des tapas de boudins, piperade, sandwiches avec le vin bien sûr... Et ce sont les joueurs qui amenaient les plateaux et officiaient. Très sympa donc.

Avec les quelques forumeurs présents (Francis le mec qui n'arrive pas à planter la fourchette dans les chipos, Christian, Seb qui avec moi fait tourner le manège des tapas comme au sushi bar, Tiède le mec en retard parce qu'il le vaut bien, Lou Bouheyrot le madoff de la cote sud), nous avons pu discuter avec Pratt et surtout notre nouvelle mascotte Lakepa. Un mec adorable à qui je n'emprunterai pas son schampooing. Il a conversé 10 bonnes minutes avec nous, dans un très bon français et nous a dit qu'il y avait une bonne ambiance au sein du groupe et beaucoup de travail.

Le Président JCG est ensuite passé pour discuter longuement avec nous, merci à lui. On a évoqué en vrac pas mal de sujets et cela a confirmé le ressenti du discours officiel. Beaucoup de volonté, d'idées nouvelles pour les animations, faire vivre le club, et surtout cette obsession de l'ouvrir à tous.

Ces intentions devraient beaucoup apporter au club.

Il faut maintenant que l'équipe pro réussisse pour ne pas ternir ce tableau et créer une véritable émulation car malheureusement on ne voit souvent QUE les résultats sportifs.

Quant aux supporters, à nous de jouer notre rôle, d'être force de proposition, dans l'unité je l'espère, et de créer aussi qque chose de spécial à Boyau.

Seul manque de la soirée, la galerie commerciale et le stade non évoqués, mais gageons qu'on en entendra parler rapidement...

Merci et Bravo à JCG et à ses équipes pour cette soirée et merci aux joueurs pour le service.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par kekito.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: bruno, oban, Tiède, oggy, seb, francis, ZAZA4003, nicodax, Philou401

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 6 mois #100053

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 88
Merci a Kekito pour ce résumé de la soirée
En effet difficile de piquer dans les tapas et autres vu que Kekito et Seb voulaient garder tout pour eux
On a pu apprécier la volonté du president de changer le fonctionnement de l'USD et les rapports avec les supporter se qui est attendu depuis longtemps
ALLEZ DAX
The following user(s) said Thank You: seb

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 6 mois #100055

• alexf
  • Portrait de alexf
  • Administrateur
  • Allez Dax!!!!
  • Remerciements reçus 39
merci a vous de nous faire ce petit resumé pour les pauvres et les incapacités qui n'ont pu se deplacé pour assister ce rendez vous.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100058

• oggy
  • Portrait de oggy
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
  • Remerciements reçus 6
merci pour le résumé kekito....
les choses avancent, ça fait plaisir et dans le bon sens....

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100064

• jerome
  • Portrait de jerome
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 140
ce qui est aussi notable, c'est le nombre de nouveaux joueurs qui se sont abonnés à la page facebook d'Allezdax.com

Ca montre un envie de s'intégrer et d'entrer pleinement dans la vie du club et ses composantes (dont nous sommes partie prenante)
Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100066

• bruno
  • Portrait de bruno
  • Top 14
  • Remerciements reçus 22
ah bon, on a une page facebook ?:)
Du plaisir, de l'envie, l'amour du maillot. Le reste ...

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100067

• jerome
  • Portrait de jerome
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 140
A ton niveau c'est plutot : "ah bon, ca existe facebook ?"
Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100068

• Christian
  • Portrait de Christian
  • ProD2
  • Rouge et Blanc For Ever
  • Remerciements reçus 58
Ce que j'ai bien aimé dans le discours du Président, c'est la franchise et l'honnêteté avec laquelle il s'est exprimé. Il n'y a pas eu de langue de bois. Il a rendu divers hommages mais il a tenu à remercier publiquement Pierrot Albaladéjo et Jean-louis Bérot pour leur soutien et leurs prises de position fermes auprès des plus hautes instances rugbystiques et juridiques.
On sent que JC Gpissebaire a envie de sortir du marasme amateur précédent et donner une nouvelle impulsion véritablement professionnelle à notre club. Une projet est en cours et nous devrons en connaître la teneur en début d'année 2016. Il veut pérenniser l'US DAX dans le professionnalisme.A nous aussi les supporters à nous engager auprès de ce futur projet et de montrer que nous aussi par nos idées et notre aide on peut arriver à faire quelque chose de bien tous ensembles.

Autrement, entre Francis, Seb et Kek qui se disputaient la bouffe en faisant tourner le plateau :lol: ;) , Tiède et moi nous n'avons pu manger leur miettes :evil: :woohoo: . Quand à Lou Beyrot il mange, boit pas mal :whistle: mais surtout il parle finance :P :lol:
The following user(s) said Thank You: Tiède, seb

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100089

• river
  • Portrait de river
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 39
Je n'étais pas à la réception car j'étais en vacances, mais ce que vous rapportez va
dans le sens de ce que je pensais.
Pour avoir discuter avec le président à plusieurs reprises, je pense qu'il a envie d'avancer avec ceux qui veulent aller dans le même sens.
Il a des idées, qui sont celles de changer immédiatement ce qui n'a pas marché précédemment.
Mais il ne peut avoir les idées des autres et c'est la raison pour laquelle il est preneur
des nouveaux messages qu'on peut lui amener.
Je lui ai soufflé de l'intérêt de lire le forum de ALLEZDAX.com, car il s'y disait des choses vrais, notamment durant l'été où il a été bon de se raccrocher à ce qu'on pouvait pour espérer de subsister
Je redis, ce que j'ai écrit à 2 ou 3 reprises.
ATTENTION AUX MESSAGES DE DEMOLITION MALADROITs qui n'ont pas lieu d'être.

Globalement, nous devons être satisfait de l'évolution de l'USD.
Espèrons que sur le terrain, à commencer par ce soir qu'il en soit de même.

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100090

• seb
  • Portrait de seb
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 22
apparemment le chapiteau vip va changer de place pour etre dans l'enceinte du stade pour que tout le monde soit ensemble, avec il me semble un accés buvette pour tout le monde.

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100092

• DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
  • Remerciements reçus 28
seb écrit:
apparemment le chapiteau vip va changer de place pour être dans l'enceinte du stade pour que tout le monde soit ensemble, avec il me semble un accès buvette pour tout le monde.

C'est comme ça au Moun... une bonne idée à leur piquer (ils nous piquent assez de joueurs et autres !!!)

Et une info glanée auprès d'un supporter des abeilles... L'abeille ne serait en définitive pas embauché par les montois...pas de salaire pour le payer vu qu'ils préfèrent récupérer le joueur que Lille leur avait pris... direction Pole Emploi ... il va retrouver un autre démissionnaire, Bastien...

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100153

• BILOUD
  • Portrait de BILOUD
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Remerciements reçus 5
Une idée en passant. A priori tous les matchs sont dorénavant diffusés (Eurosport, Eurosport Player et Canal + sport).

Ne serait il pas judicieux que le club diffuse les matchs de l'équipe, de manière à ce que les supporters se retrouvent ?

Des téléviseurs sont installés dans le bar à l'entrée du stade. Ça pourrait être sympa...
The following user(s) said Thank You: claudius, Philou401

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 5 mois #100154

• Philou401
  • Portrait de Philou401
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Remerciements reçus 3
BILOUD écrit:
Une idée en passant. A priori tous les matchs sont dorénavant diffusés (Eurosport, Eurosport Player et Canal + sport).

Ne serait il pas judicieux que le club diffuse les matchs de l'équipe, de manière à ce que les supporters se retrouvent ?

Des téléviseurs sont installés dans le bar à l'entrée du stade. Ça pourrait être sympa...

Ah oui oui bonne idée ça !

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 3 mois #100959

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 92
Je viens de recevoir un appel d'une boite de sondage qui faisait une enquête pour le club :
notation de l'accès au stade, des prestations dans le stade, du niveau de jeu, de satisfaction, d'attentes...

Ca a duré 8 minutes.
Ils en avaient parlé ils le font, très bien.

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 3 mois #100961

• claudius
  • Portrait de claudius
  • ProD2
  • Remerciements reçus 39
kekito écrit:
Je viens de recevoir un appel d'une boite de sondage qui faisait une enquête pour le club :
notation de l'accès au stade, des prestations dans le stade, du niveau de jeu, de satisfaction, d'attentes...

Ca a duré 8 minutes.
Ils en avaient parlé ils le font, très bien.

Vu le nombre de coups de téléphone reçus tous les jours, si je ne reconnais pas le numéro, je ne réponds plus :evil:
Si j'ai pas de message c'est que ce n'est pas important.
LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS CELA S'APPREND.

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 3 mois #100962

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 92
Arrivée imminente de Marc DalMaso

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 3 mois #100963

• PierDax
  • Portrait de PierDax
  • Fédérale 2
  • Remerciements reçus 44
Si ça se concrétise c'est une excellente nouvelle car on ne peut oublier la progression de notre pack la saison dernière en très peu de temps .... la situation actuelle impose des décisions, en voilà une que j'apprécie . J'espère qu'elle sera suivie de la venue d'un vrai n°8, de la mise en place d'un vrai capitaine, d'une progression sur la conquête des ballons hauts, d'une efficacité dans les rucks avec une 3ième ligne et des joueurs récupérateurs, de bons lanceurs en touche , de stoppeurs de mauls ....etc....etc...
C'est assurément un "plus" dans le staff et pour notre équipe... après, c'est la vérité du terrain qui jugera!

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 3 mois #100964

• claudius
  • Portrait de claudius
  • ProD2
  • Remerciements reçus 39
kekito écrit:

On peut rêver, ça ne fait pas de mal. ;)

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 3 mois #100965

• Christian
  • Portrait de Christian
  • ProD2
  • Rouge et Blanc For Ever
  • Remerciements reçus 58
claudius écrit:
kekito écrit:

On peut rêver, ça ne fait pas de mal. ;)

Apparemment il y aurait demain dans le S.O un article à ce sujet. A voir.

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 an 3 mois #100969

• claudius
  • Portrait de claudius
  • ProD2
  • Remerciements reçus 39
Christian écrit:

Apparemment il y aurait demain dans le S.O un article à ce sujet. A voir.

Rien à voir aujourd'hui dans le S.O. ;)
Ou il me faut changer de lunettes
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par claudius.
Modérateurs: admin1, francis
Temps de génération de la page : 0.292 secondes

Photos

vannes-dax-170127-060.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter