La vie du club

05 Déc 2016 13:08 #107627 par PierDax
Plus d'infos
Francis, ton constat sur les 6 défaites en 7 matchs est bien un fait réel ... mais de là à penser que c'est l'absence d' August qui en est la raison c'est à mon avis très exagéré car hormis la conquête en touche ( lorsque les lancers sont corrects) il ne brille guère sur d'autres phases de jeu ( en pénétration, au grattage dans les rucks, en défense , en soutien des 3/4 ... etc...) . C'est un mec sympa mais ce n'est quand même pas le "zorro" du pack .... il est vrai que l'on a tendance à regretter toujours les absents quand ça va mal.... mais je crois me rappeler que August était là aussi les saisons précédentes lorsque nous prenions l'eau...

... alors je pense que nos défaites sont collectives à commencer par les joueurs bien sûr qui ne s'impliquent pas sur le terrain , mais aussi l'encadrement qui ne prépare pas correctement l'équipe mise en place et qui fait des mauvais choix , sans oublier les dirigeants en particulier les 3 du Directoire qui ne décident rien et les plus influents du bureau directeur qui décident tout même de ne pas vouloir recruter des jokers médicaux alors que certains joueurs sont absents depuis 2 ans ...

Donc nos résultats sont conformes à la logique du fonctionnement du Club, il n'y a pas lieu d'être étonné !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2016 16:35 #107629 par jos990
Plus d'infos
Ces remarques sont fort judicieuses et me rappellent ce que j'ai pu constater il y a quelque temps lors du déplacement de Dax à SoyauxAngouleme, un promu bien vaillant ...

Naqalevu et Tuineau avaient ce jour là crevé l'écran, les supporters angoumoisins cotoyés et fins connaisseurs avaient été impressionnés par leurs impacts et avancées répétés et leur énergie. Les autres joueurs dacquois avaient fait ce qu'ils pouvaient en menant pourtant pendant presqu'une mi temps mais incapables de réagir en seconde. Angoulême n'avait pas du tout été impacté par leurs blessés ni par les rotations en cours de match, l'expression " ils ne lâchent rien jusqu'au bout" est, en fait, la réalité d'un banc au niveau Pro D2.
Ce qui m'a conduit à dénombrer le nombre de joueurs de Dax au niveau requis par le long championnat de la pro D2, ceci par ligne. Ces chiffres représentent mon évaluation personnelle, bien sur subjective, depuis le début de saison sur 13 matchs, ce qui est significatif de ce à quoi on peut s'attendre pour le reste de la saison. En regard nous avons les chiffres requis pour une équipe haut de tableau y compris un vivier de jeunes à fort potentiel en progression sur la saison pouvant enchaîner quelques matchs.

1ère ligne 6
Haut de tableau 8/9
2ème ligne 3
Haut de tableau 6
3éme ligne 6
Haut de tableau 9
Charnière 3
Haut de tableau 6
Centres 3
Haut de tableau 5/6
Ailiers 2
Haut de tableau 4
Arrière 2
Haut de tableau 3

Ce qui donne 25 joueurs dispos à Dax sur à peu près 45 joueurs au total dans l'effectif en comparaison de 41/43 joueurs niveau Pro D2 pour le haut de tableau. Un minimum donnerait 30/32 joueurs niveau pro D2 pour le milieu de tableau ce qui n'est pas le cas à Dax. Il manque au mini 5 à 6 joueurs directement opérationnels. Ce n'est plus possible de les recruter même avec du budget. La spirale négative est malheureusement bien en marche et les hommes de terrain ne peuvent que bricoler... (faire jouer De Lonca plus que de raison lors du dernier match ou il sort en boitant bas, utiliser Tuineau jusqu'à la corde après des matchs internationaux là ou les autres clubs mettent les leurs en remplaçants au mieux...)
Ceux qui ont décidé de ne pas recruter ces 5/6 joueurs en début de saison et de ne pas dégager le budget nécessaire (par réduction drastique de certains coûts, de nouvelles ressources, voire augmentation prix des places des spectateurs, autres...) ont décidé en fait de délivrer un spectacle frelaté aux supporters. Il ne leur reste plus qu'à mettre des cierges pour que l'équipe remporte les 5/6 matchs pour lesquels ils sont encore susceptibles de pouvoir le faire. En l'état actuel, par exemple, le prochain match n'en fait pas partie. Un bon résultat ne pourra être considéré que comme un accident favorable, sans signification pour la suite du championnat.
NB; Il serait par ailleurs intéressant d'évaluer le coût du recrutement de ces 5/6 joueurs par rapport au budget global.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2016 16:58 #107630 par francis
Plus d'infos
BIENVENUE Sur le forum JOS990 :)

Tu détaille le constat que nous faisons tous , nous sommes faible en nombre joueurs et ainsi que pour le niveau pour bien figurer dans cette PROD2 et le maintien serra plus que difficile car nos meilleurs joueurs ne teindrons pas toute la saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Déc 2016 17:17 #107631 par jos990
Plus d'infos
Merci Francis pour ton mot de bienvenue :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Déc 2016 14:28 #107637 par marcos
Plus d'infos
L'analyse du nouvel adhérent Joss990 complète les notres et situe spontanément la faiblesse quantitative et qualitative de l'effectif actuel de joueurs, de plus trop diminué par les blessures, pour prioriser l'obligation immédiate de recrutement !

Et je pense qu'il y a certainement des joueurs disponibles sur le marché correspondant aux profils recherchés !
La possibilité du prêt de joueurs non utilisés dans certains clubs du Top 14 riches en effectifs reste aussi une possibilité à activer...
Vers l'UBB, en parallèle du départ de Naqualévu, managé par le Dacquois R. Ibanez, il pourrait y avoir une démarche négociée pour récupérer les prêts utiles de jeunes Espoirs UBB en recherche de compétition plus révélatrice de leur potentiel ...
Je ne peux pas croire le Staf. technique et les Dirigeants ne veuillent pas entreprendre de telles initiatives pour essayer d'aider le groupe de joueurs actuels !!

Si cette démarche de recrutement n'est pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 08:51 #107694 par marcos
Plus d'infos
Je me rend compte que je n'avais pas fini ma phrase dans le message précédent : "Si cette démarche de recrutement n'est pas faites... le club professionnel disparaîtra".

Et le contenu du match à Carcassonne me fait confirmer ma prémonition. Ce groupe de joueurs est, comme le disent notamment Fly, Loub1 ou Francis, usé par les blessures, en sur régime durant les premières victoires où le mental faisait se défoncer les joueurs et désormais abattu par cette série de huit défaites consécutives.

La seule solution réside dans un recrutement de trois avants puissants (un par ligne) pour revitaliser ce groupe dans les phases primordiales de conquête et de combat.

Messieurs les Dirigeants, consultez votre staf. technique, il vous donnera certainement les noms de ces trois joueurs !!

Et surtout ne nous répétez plus "il n'y a pas d'argent".... Choisir de Diriger (gouverner au vue de votre longévité dans ce domaine) implique de bien analyser les résultats de production et ensuite de savoir prendre les bonnes décisions pour rétablir le parcours vers l'objectif initial !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 08:54 #107695 par marcos
Plus d'infos
Décidément ... Je rectifie à 6 défaites consécutives (à ce jour) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 12:32 #107699 par BILOUD
Plus d'infos

Je me rend compte que je n'avais pas fini ma phrase dans le message précédent : "Si cette démarche de recrutement n'est pas faites... le club professionnel disparaîtra".

Et le contenu du match à Carcassonne me fait confirmer ma prémonition. Ce groupe de joueurs est, comme le disent notamment Fly, Loub1 ou Francis, usé par les blessures, en sur régime durant les premières victoires où le mental faisait se défoncer les joueurs et désormais abattu par cette série de huit défaites consécutives.

La seule solution réside dans un recrutement de trois avants puissants (un par ligne) pour revitaliser ce groupe dans les phases primordiales de conquête et de combat.

Messieurs les Dirigeants, consultez votre staf. technique, il vous donnera certainement les noms de ces trois joueurs !!

Et surtout ne nous répétez plus "il n'y a pas d'argent".... Choisir de Diriger (gouverner au vue de votre longévité dans ce domaine) implique de bien analyser les résultats de production et ensuite de savoir prendre les bonnes décisions pour rétablir le parcours vers l'objectif initial !!


D'accord avec Marcos. A m'en donné il va falloir que les dirigeants prennent des risques. Il est encore temps sinon c'est la mort assuré...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2016 12:37 - 10 Déc 2016 13:19 #107700 par francis
Plus d'infos
A l'entame du 3em bloc j’écrivais ceci :

Perso je pense que ce bloc est très important car il vas nous informer sur la suite de la saison
Si on fait 3 victoires le maintien serra assurée ,sauf a un effondrement au cour des matchs retour, et les dirigeants pourront travailler sur la saison prochaine du moins il faut l’espérer.
Si tout se passe bien on doit ,on devrai avoir une saison relativement relax , croisons les doigts


Et bien voilà nous sommes a un match de la fin des matchs aller et je constate que je suis encore dans l’enfance ,oui j'ai cru au père noël ,le début de saison m'a fait rêver d'une saison enfin tranquille et pourquoi pas de printemps radieux ,j'ai cru en les joueurs ,j'ai pensé que peut être le staff avait enfin le niveau PROD2 , en gros qu'il ne pouvait pas y avoir le feux au lac
Foutaise le premier bloc se trouve n’être qu'une illusion ,le deuxième la victoire contre Vannes ou on aurai pu perdre on a tout juste tremblé et contre Biarritz ce ne fut qu'une grosse illusion puisque depuis on a tout perdu s'en qu'il n'y ai rien a redire tellement on a été fragile et sans ambition dans notre jeux
L’apothéose c'est hier soir ou on n'a même pas eu un minimum de fierté pour ne pas rentré avec 0 point au tableau d'affichage . Quel manque de respect pour les gens qui on fait le déplacement et tout les supporters en général ,je ne citerait pas les dirigeants car eux même ne respecte pas le club qu'ils vont laisser en ruine lorsque nous seront en fédérale
Je sais pas si les joueurs pourront se regarder dans une glace ce matin en se rasant mais cella n'est pas tout de leurs faute et ce n'est pas faire injure de dire que très peu ont le niveau PROD2 ,les responsable sont les dirigeants qui refuse de prendre des joker pour les blessés ou des joueurs supplémentaire pour renforcer et pouvoir faire tourné sous prétexte de budget
Même si on gagne contre Béziers je ne vois pas comment on vas s'en sortir car il est évident que le moral doit être au plus bas chez les joueurs
Petit papa noël n’oublie pas de mettre dans ta hotte du renfort a tout les niveaux (joueurs et entraîneurs) et la démission de tout les responsables de ce fiasco sportif
ALLEZ DAX
Dernière édition: 10 Déc 2016 13:19 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2016 03:10 #107712 par Gran-capet
Plus d'infos
En juin, j'avais écrit l'hymne de l'USD sur la même musique que les inénarrables celtic de mes 2. Je remets ici les derniers couplets :

Quan lous coumptables an près lou poudè,
Qu'ey sabut lou mau qu'ère chens arremèdi,
Lous tchintchayres qu'èren aus ahas,
Dirty old town, Dirty old town...

Fin finale, qu'an tuat lou joc,
La bergougne sera entà d'eths,
E ta nous... damoure lou tristé,
Dirty old town, Dirty old town...


Quand les comptables ont pris le pouvoir,
J'ai su que le mal serait sans remède,
Les suceurs de sang étaient aux affaires,
Putain de vieille cité, Putain de vieux club...

A la fin, ils ont tué le jeu,
La grande honte sera pour eux,
Et pour nous... il reste la tristesse...
Putain de vieille cité, Putain de vieux club...

Rien n'a changé et donc rien à changer.
Voilà pourquoi je n'ai plus envie d'aller au stade.
This is the end, my friends.

Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2016 09:07 #107714 par marcos
Plus d'infos
Nos commentaires ont tous une merveilleuses diversité d'expression : se succèdent les authentiques, les philosophes, les radicaux, les moralistes, les musiciens, les humoristes, les revanchards ...

Et chacun d'eux me font imaginer leurs auteurs intégrés dans la vie sociétale, professionnelle, familiale ... Une belle promenade d'hiver ! Bon dimanche les copains !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2016 16:47 #107737 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Il semblerait qu'il y avait une réunion ce matin... beaucoup de grosses voitures au club... en sortira-t-il quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2016 17:22 #107738 par claudius
Plus d'infos

Il semblerait qu'il y avait une réunion ce matin... beaucoup de grosses voitures au club... en sortira-t-il quelque chose ?


OUI surement, réponse très vite ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2016 17:26 #107739 par francis
Plus d'infos

Il semblerait qu'il y avait une réunion ce matin... beaucoup de grosses voitures au club... en sortira-t-il quelque chose ?


OUI surement, réponse très vite ;) :)


aurai tu des infos par hasard :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2016 17:37 #107740 par le bougnat
Plus d'infos

Il semblerait qu'il y avait une réunion ce matin... beaucoup de grosses voitures au club... en sortira-t-il quelque chose ?


pas si facile à leur age d'autant qu'ils ont de gros pardessus ;)
quant a savoir ce qu'ils ont par dessous ... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Déc 2016 21:31 #107742 par jos990
Plus d'infos
Il faut espérer que les mesures décidées, si il y en a, soient adaptées à cette situation d'urgence car, par exemple, l'achat d'un gros stock d'emplâtre américain St Bernard destiné aux joueurs ne suffira certainement pas... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2016 09:45 #107745 par loub1
Plus d'infos
Et c'était un 10 il y a 15 jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2016 17:15 #107749 par marcos
Plus d'infos
Comme nous ne pouvons apprécier les ressources du club qu'avec nos yeux de spectateurs, sans information sur la gravité et la durée des blessures, effectivement toutes nos supputations sont possibles :
- Poste de talonneur, si Delonca est encore blessé, nous n'avons plus que Bethery et le tout jeune Maurice ...
- Poste de deuxième ligne, les blessés -mystères Bernard et Lienberberg, nous laissent les seuls valides Ceyte et Tuineau,
- Poste de Troisième ligne centre, encore un blessé- mystére Koliavu nous laisse Swanson bien seul (Chapiésoni pouvant suppléer)
- Poste d'arrière, la commotion de Cachet et la blessure de Prat devraient replacer Juste ou Alcade ...

Au-delà du temps de récupération (1 mois ?) du rythme des matchs pour les blessés rétablis, voilà toute la dimension de l'échec du recrutement pendant l'inter saison ! Effectif trop faible quantitativement pour durer dans une saison ProD2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2016 17:27 #107750 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Quantitativement[, et qualitativement car on est en droit de considérer un joueur comme "bon ou très bon joueur", s'il est fiable physiquement. Or à Dax, beaucoup se blessent et n'arrivent à faire que 1/4 ou 1/3 des matchs dans l'année !!!! :S /u]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Déc 2016 19:39 #107751 par MAXOU
Plus d'infos

Quantitativement[, et qualitativement car on est en droit de considérer un joueur comme "bon ou très bon joueur", s'il est fiable physiquement. Or à Dax, beaucoup se blessent et n'arrivent à faire que 1/4 ou 1/3 des matchs dans l'année !!!! :S /u]



Des dires de Liebenberg, blessé, on l'a quand même fait jouer à Narbonne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search