La vie du club

09 Fév 2017 14:10 #108392 par PierDax
Plus d'infos
Nos infos divergent ... nos sources ne doivent pas être les mêmes !!! Chacun croit qui il veut ...

Toujours est-il que c'est le basket qui est devenu l' heureux bénéficiaire de cet apport ... qu'il ne considère pas comme "dépenses" mais bien comme une réelle manne financière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2017 15:58 #108394 par le bougnat
Plus d'infos

Cette communication a vraiment peu d'intérêt : c'est la durée d'indisponibilité ou la prévision de reprise en match que nous attendons !!
Ils osent toujours inscrire BERNARD à l'infirmerie, alors qu'il n'a pas joué un match depuis deux saisons !!


Faut pas être marseillais non plus... ça fait pas non plus deux saisons mais bientôt 14 mois.
Son dernier match remonte au 18 décembre 2015 à Boyau contre Bourgoin.

Et j'aimerais bien savoir si les dirigeants s'inquiètent de sa santé et prenent de ses nouvelles :angry:


Ce que je peux te dire c'est qu'il est toujours sous contrat, mais qu'il sait qu'il ne rejouera jamais au rugby !


ça sent la procédure indemnisation pour accident du travail-maladie professionnelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2017 16:25 - 09 Fév 2017 16:28 #108395 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
juin dernier

Nos infos divergent ... nos sources ne doivent pas être les mêmes !!! Chacun croit qui il veut ...

Toujours est-il que c'est le basket qui est devenu l' heureux bénéficiaire de cet apport ... qu'il ne considère pas comme "dépenses" mais bien comme une réelle manne financière.


Je ne sais moi c'est Sud Ouest le 8 juin dernier:

Malgré cela, l’USD s’est à nouveau maintenue cette saison, lors du dernier match face à Perpignan. Dans la foulée, Jean-Christophe Goussebaire a présenté au conseil de surveillance un projet censé assurer la pérennité du club au niveau professionnel.
Celui-ci prévoyait notamment la nomination d’un directeur général, un nouveau mode de fonctionnement et une augmentation sensible du budget. Autant de points sur lesquels certains membres du conseil n’ont pas voulu s’engager, entraînant la démission de l’actuel président.

On n'y parle que de dépenses, et ça ma été confirmé par des membres du Conseil de surveillance qui n'ont pas voulu mettre la main à la poche en l'absence de trou financier...donc si tu as mieux...
Dernière édition: 09 Fév 2017 16:28 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2017 16:29 #108396 par Barbu
Plus d'infos
Il me semble que quand on parle d'augmentation du budget on sous entends apports de capitaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Fév 2017 16:34 - 09 Fév 2017 17:01 #108397 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Cette communication a vraiment peu d'intérêt : c'est la durée d'indisponibilité ou la prévision de reprise en match que nous attendons !!
Ils osent toujours inscrire BERNARD à l'infirmerie, alors qu'il n'a pas joué un match depuis deux saisons !!


Faut pas être marseillais non plus... ça fait pas non plus deux saisons mais bientôt 14 mois.
Son dernier match remonte au 18 décembre 2015 à Boyau contre Bourgoin.

Et j'aimerais bien savoir si les dirigeants s'inquiètent de sa santé et prenent de ses nouvelles :angry:


Ce que je peux te dire c'est qu'il est toujours sous contrat, mais qu'il sait qu'il ne rejouera jamais au rugby !


ça sent la procédure indemnisation pour accident du travail-maladie professionnelle...


et non, si on attend la fin du contrat.CDD..à défaut de disposition conventionnelle plus avantageuse...
Dernière édition: 09 Fév 2017 17:01 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Fév 2017 13:57 #108403 par marcos
Plus d'infos
Je crois effectivement que le Directeur Général que proposait JC Goussebaire était l'homme qui aurait su organiser professionnellement, notamment, le développement du partenariat et par conséquent l'augmentation des capacités financières du club. Il semble y réussir dorénavant avec le Basket Landes ...

De toute façon, de tels investissements sur un potentiel de cadres de Direction, chacun des leaders du Comité de surveillance sait le réaliser pour ses propres affaires;
Autrement dit, de mon point de vue, leur refus se situe plus au niveau de leurs égos, d'autant plus lorsqu'ils ont constaté qu'une menace de démission leur était de surcroît présentée !!
Sans oublier que le Directeur Administratif était remis en question ...

Dommage que ce virage JC Goussebaire aît été vraiment loupé sur une route "d'états d'âmes variés et compliqués" ... Selon moi, les hommes compétents, dynamiques et ambitieux pour le club auraient été en place ... Espérons quand même qu'une nouvelle occasion se représentera !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2017 00:28 #108413 par francis
Plus d'infos
J'ai causé ce soir avec Asa Faitotoa il désire fortement rester à Dax mais à ce jour on ne lui a encore rien proposé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Fév 2017 00:36 #108414 par Philou401
Plus d'infos

J'ai causé ce soir avec Asa Faitotoa il désire fortement rester à Dax mais à ce jour on ne lui a encore rien proposé


J'ai envie de dire "y'a pas le feu au lac''... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 17:09 #108594 par marcos
Plus d'infos
Comment le club va t'il réagir après ce désastre Albigeois qui l'a précipité une fois de plus vers les bas fonds du classement en provoqant le désarroi de ses supporters ?

Jérôme Daret le Directeur Sportif a t'il fait avec son staf. technique le point sur cette situation et réclamé la mise en place d'une stratégie gagnante pour le prochain match contre Angoulème ?

Le groupe de joueurs a t'il décidé une mobilisation sans faille pour démontrer qu'il lui reste encore de vrais arguments face à des adversaires jusque là persuadés que Boyau est facilement prenable ?

Les Dirigeants ont-ils compris que sans leur implication dans le recrutement de forces nouvelles (au moins un joker deuxième ligne) ils allaient plus que contribuer à précipiter leur groupe vers la disparition du rugby professionnel ?

Cette semaine à venir va être essentielle pour l'avenir du club, que tous les acteurs du club se placent face à l'exigence de leurs responsabilités dans l'action performante !! Bon courage !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 20:14 #108601 par guitare
Plus d'infos
Et les partenaires ils disent quoi devant cette gabegie?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 21:38 #108602 par oban
Plus d'infos
Toa, il est arrivé avec un profil de pilard australien: Hyperdynamique, mais pas dans les critères de pilier de mêlée à la française. En 18 mois, il a vraiment progressé dans ce dernier domaine, ce qui lui a fait perde dans ses capacités intrinsèques. Mais pas grave, en ProD2, on ne demande pas à un pilier d'être un second numéro et de faire pêter les défense, on lui demande de tenir la maison en mêlée. Alors, comme il a progressé réellement dans ce domaine, pas la peine de le faire re-signer, on ne va quand même pas renouveler des contrats de mecs qui s'y filent et progressent, non?!
N'oubliez pas que l'avenir de l'USD est chez les amateurs, ça coûte moins cher.
Toa, si tu lis le forum, va voir à Mont-de-Marsan, eux, ils sont sérieux et ambitieux. Faut bien qu'il y ait un club LANDAIS qui le soit, après tout...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Fév 2017 17:45 #108681 par guilhem
Plus d'infos
Vu aujourd'hui à Colette Besson, espoirs de Dax 40 Soyaux-Angoulême 14. Deux essais de Delai, et bon Guillaume Mathy. Ca met du jeu de partout, donc pas mal de déchets ( 6 essais pour l'USD )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 09:16 #108690 par claudius
Plus d'infos

Vu aujourd'hui à Colette Besson, espoirs de Dax 40 Soyaux-Angoulême 14. Deux essais de Delai, et bon Guillaume Mathy. Ca met du jeu de partout, donc pas mal de déchets ( 6 essais pour l'USD )


Bravo à nos jeunes qui relèvent la tête depuis 3 matchs.
Bonne préparation pour l'avenir car la majorité de l'équipe sera encore espoir la saison prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 09:45 #108692 par seb
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 11:02 #108693 par oban
Plus d'infos
Ça fait plaisir tout ça.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 13:30 #108694 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
C'est, normalement, des signes positifs sur la santé d'un club ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 13:34 #108695 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Vu aujourd'hui à Colette Besson, espoirs de Dax 40 Soyaux-Angoulême 14. Deux essais de Delai, et bon Guillaume Mathy. Ca met du jeu de partout, donc pas mal de déchets ( 6 essais pour l'USD )


Delaî doit manquer de confiance parce que apparemment ses prestations en espoirs sont très bonnes.
Ah , si le club était sauvé :blush: , ça serait l'occasion d'essayer des jeunes comme Lavenant, Mathy, Robert...et d'autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 13:59 #108696 par claudius
Plus d'infos

Vu aujourd'hui à Colette Besson, espoirs de Dax 40 Soyaux-Angoulême 14. Deux essais de Delai, et bon Guillaume Mathy. Ca met du jeu de partout, donc pas mal de déchets ( 6 essais pour l'USD )


Delaî doit manquer de confiance parce que apparemment ses prestations en espoirs sont très bonnes.
Ah , si le club était sauvé :blush: , ça serait l'occasion d'essayer des jeunes comme Lavenant, Mathy, Robert...et d'autres


C'est pour ça que j'ai toujours en travers les défaites inadmissibles contre ALBI et NARBONNE pour pas dire contre MONTAUBAN. :evil:
Vu les calendriers, 3 victoires indispensables pour se sauver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2017 08:43 - 04 Mar 2017 17:56 #108806 par PierDax
Plus d'infos
DIRIGEANTS PENSEZ à DEMISSIONNER !!! ...même si on doit être dans la merde cela me semble indispensable de repartir de zéro, de repartir d'un projet innovant, de repartir sans vous nos historiques qui ne comprennent plus rien au fonctionnement du rugby d'aujourd'hui et qui sont un frein a toute initiative nouvelle ou tout apport extérieur.

Au lieu de nous faire une Fillonade sauvez au moins l'honneur vous avez été les fossoyeurs de l'USD en ne voulant rien partager , vous vous êtes enfermé dans votre cocon en vous auto-attribuant le Club .

Ce Club n'est pas seulement le vôtre, même si vous l'avez financé en partie sans savoir , sans vouloir inclure d'autres partenaires, sans vouloir écouter et comprendre leur projet vous vous retrouvez dans une situation d'échec, ça va être dur de reconstruire mais au point où en est la situation ce sera un passage obligé. Vous avez mis notre équipe en souffrance son avenir est très compromis il vous faut maintenant en assumer la responsabilité !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, francis
Dernière édition: 04 Mar 2017 17:56 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2017 14:08 - 04 Mar 2017 18:07 #108828 par marcos
Plus d'infos
Pour moi, être supporter c'est accompagner son club au fil des saisons avec l'enthousiasme vers les joueurs et la confiance dans l'action des Dirigeants.
A mon avis, comme pour toutes choses, l'appréciation est logique et la critique est possible tant que les limites du respect des personnes incriminées ne sont pas franchies.

Aujourd'hui, de manière différente, sur notre site par exemple, nous avons de plus en plus de mal à comprendre les mauvaises saisons répétitives de notre club et l'absence de réactivité des Dirigeants.

Ceux-ci sont effectivement toujours les mêmes en responsabilité et n'éprouvent jamais le besoin de communiquer, d'échanger ou de répondre sur les parcours chaotiques du sportif USD. Les deux rencontres annuelles programmées avec les Abonnés sont un monologue organisé par le club ...

Ce club s'enferme, comme une véritable secte d'idéologie infuse, où les Abonnés n'ont aucun droit d'entrée pour parler de leur ressenti sur le club !

Et je repense aux audits que le Président JC Goussebaire avait "osé" organiser ... Leur restitution n'a jamais été autorisée ... Où est le respect vis à vis des audités ? où est le respect de la parole présidentielle du moment vis à vis des abonnés vers qui s'exprimait cette promesse de restitution ?

Et je regrette surtout, la non communication du projet de "Consolidation ou reconstruction même du club", suite logique de ces audits !! Pour l'avoir lu, il avait de la consistance et aurait certainement placé le club dans une vraie structure professionnelle et d'adhésion collective !

Au lieu de ça, les Dirigeants ont choisi de nous faire oublier ces démarches d'une saison de transition et de continuer à "bricoler" et gérer le club au jour le jour, pour aboutir à une nouvelle saison sportive dangereuse...

Sommes-nous (les Abonnés et adhérents des Associations de supporters) en capacité de faire entendre notre déception et perte de confiance auprès des Dirigeants ? La démarche doit être effectivement collective, respectueuse des personnes, mais ferme sur le diagnostic à partager !.
Dernière édition: 04 Mar 2017 18:07 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search