La vie du club

04 Mar 2017 14:53 #108831 par francis
Plus d'infos
Je commence à me poser des questions sur la volonté réelle de l'USD pro (dirigeants et joueurs) de maintenir le club en PROD2
Ceci-dit il faut se mettre à la place des joueurs, et du staff aussi d'ailleurs, on a une cascade de blessés de longue durée, et tout ce petit monde voit comme nous que dans tous les clubs ayant à faire face au même problème on prend des jokers, on va voir si l'on peut se faire prêter des joueurs en manque de temps de jeux.
Et nous ici « chez nous à Dax « que fait-on… Rien, sous prétexte qu'il n'y a pas de « SOUS », c'est le président qui le dit, cela doit être vrai vu le blocage de la licence de Maurens par la DNCG, il y a maintenant deux semaines qu'il est à Dax et on attend toujours, ailleurs, il faut trois jours.
Cela doit commencer à trotter dans la tête des joueurs, et du staff aussi, je suppose
Il n'y a plus de roulement possible, les mecs sont fatigués, ça se voit, sur les matchs à extérieurs, ils sont démobilisés et on peut se demander s'ils y croient encore vu la passivité des dirigeants devant l'urgence de renforcer le groupe, ils constatent comme nous que ses messieurs n'en ont apparemment rien à « foutre »
Je ne justifie pas les gamelles qu'on prend quand on se déplace, mais quand on constate le manque de professionnalisme et la passivité de tels dirigeants, on peut comprendre 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2017 15:32 - 04 Mar 2017 18:05 #108832 par river
Plus d'infos
Je suis d'accord
La question que nous devons nous poser
Comment peut-on faire infléchir une politique de club qui va à la dérive et qui se terminera par un clash en fédérale;

Nous n'avons aucun pouvoir si ce n'est celui de la persuasion et du bons sens.

Nous avions quelqu'un qui nous ressemblait qui était JC GOUSSEBAIRE, mais qui s'est donné un pouvoir supérieur qui a éclaté au premier affrontement et à la première joute verbale avec le pouvoir de l'argent.

Je crains qu'il faille attendre que l'édifice ne se casse la figure, que ces pseudo dirigeants appellent au secours pour que nous ayons notre mot a dire.

Nous devons, nous abonnés et membres des 3 associations,
prendre à témoins l'ensemble des spectateurs de DAX et des environs en écrivant une lettre ouverte à la direction publiée dans la presse.

Il y a aura forcément une réponse et certainement une réaction

Je demande que les 2 présidentes des clubs de supporters et le président de ALLEZ DAX.COM organisent une réunion et créent un collectif pour écrire cette lettre ouverte et rencontrer ces dirigeants qui
nous méprisent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Philou401
Dernière édition: 04 Mar 2017 18:05 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2017 15:51 - 04 Mar 2017 18:02 #108833 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je suis d'accord
La question que nous devons nous poser
Comment peut-on faire infléchir une politique de club qui va à la dérive et qui se terminera par un clash en fédérale;

Nous n'avons aucun pouvoir si ce n'est celui de la persuasion et du bons sens.

Nous avions quelqu'un qui nous ressemblait qui était JC GOUSSEBAIRE, mais qui s'est donné un pouvoir supérieur qui a éclaté au premier affrontement et à la première joute verbale avec le pouvoir de l'argent.

Je crains qu'il faille attendre que l'édifice ne se casse la figure, que ces pseudo dirigeants appellent au secours pour que nous ayons notre mot a dire.

Nous devons, nous abonnés et membres des 3 associations,
prendre à témoins l'ensemble des spectateurs de DAX et des environs en écrivant une lettre ouverte à la direction publiée dans la presse.

Il y a aura forcément une réponse et certainement une réaction

Je demande que les 2 présidentes des clubs de supporters et le président de ALLEZ DAX.COM organisent une réunion et créent un collectif pour écrire cette lettre ouverte et rencontrer ces dirigeants qui
nous méprisent.


Rappelons que JCG est toujours co-président des Acqs de Dax...
Il fait quoi aujourd'hui en tant que tel?
Rien !
Il est parti pourquoi?
Il proposait des dépenses et aucune recette en contrepartie ! Arrêtez de dire n'importe quoi... il n'amenait pas un euro !
Les sponsors ne veulent pas mettre ma main à la poche, les dirigeants ne veulent plus boucher les trous...à part intermarché qui a acheté pour 6000€ de places pour le match contre Angoulème il ne nous reste plus qu'à espérer qu'Albi ou Vannes resteront derrière nous...
Bon et en attendant, rendez-vous à Armandie...on se comptera les supporteurs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: river
Dernière édition: 04 Mar 2017 18:02 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2017 16:08 - 04 Mar 2017 17:59 #108834 par river
Plus d'infos
En fait, il était bien comme nous
Il n'amenait pas 1 euro
Dernière édition: 04 Mar 2017 17:59 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2017 17:41 - 04 Mar 2017 17:58 #108837 par marcos
Plus d'infos
Chacun amène ce qu'il peut, en fonction du rôle qu'il a choisi de jouer :
- Les supporters viennent au stade encourager leur équipe et amener un peu d'argent dans les caisses du club (achat de leur place, de boissons, et d'articles à la buvette),
- Les Abonnées démontrent leur attachement au club en achetant l'abonnement (du cash dés l'intersaison à la disposition du club), en fréquentant la buvette et la boutique; ils créent des liens avec leur entourage en tribune ou pesage et contribuent ainsi à construire "l'esprit club" (à mon avis, c'est une force supplémentaire pour le cluib)
- Les Partenaires associent l'image et le secteur d'activité de leur Entreprise à celle du club et en conséquence le soutiennent financièrement; Cet échange permet au Partenaire de visualiser sa renommée, rencontrer ses pairs, inviter au match ses clients ou salariés.
- Le Président de l'exécutif est celui qui écrit et anime la politique du club sportive, administrative et de communication interne et externe ; il fixe les moyens et les objectifs .
S'il doit partager son temps entre le club et sa profession, il doit nécessairement s'appuyer sur un directeur général pour diriger. Cet appui est certainement indispensable pour gérer une PME sportive..
- Les Dirigeants (le Conseil de surveillance) sont ceux qui valident les orientations de la politique du club proposée par le Président et pour celà donnent les moyen au Président de l'exécutif de piloter et animer.

Ce rappel de structure de club montre tout ce qui affaiblit, à mon avis, l'entreprise USD qui est restée trop "associative" dans son fonctionnement pour donner les moyens dont le sportif a besoin pour être performant ... D'ailleurs les réflexions du Président exécutif actuel "on compte nos sous, on gère en père de famille" sont plutôt celles d'un trésorier d'association que celles d'un président de PME ...
Dernière édition: 04 Mar 2017 17:58 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2017 13:55 #108854 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Quand on voit les résultats et le classement superbes des Alamercery :) , donc quelque part le travail des éducateurs ajouté au talent des jeunes, ya de quoi avoir les boules de voir la vitrine du club se ridiculiser par je ne sais quels calculs. Peut-être que la direction à demandé ces impasses à l'ext sachant que les victoires à la maison - 2 au mini, j'ai essayé de calculer ça -, doivent suffire au maintien ? Mais quel image, le porte drapeau du club offre à ces jeunes et que pensent les autres clubs de cette attitude, autres clubs qui ne lachent rien de rien jusqu'à l'ultime seconde des matchs. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2017 14:36 #108855 par claudius
Plus d'infos

Quand on voit les résultats et le classement superbes des Alamercery :) , donc quelque part le travail des éducateurs ajouté au talent des jeunes, ya de quoi avoir les boules de voir la vitrine du club se ridiculiser par je ne sais quels calculs. Peut-être que la direction à demandé ces impasses à l'ext sachant que les victoires à la maison - 2 au mini, j'ai essayé de calculer ça -, doivent suffire au maintien ? Mais quel image, le porte drapeau du club offre à ces jeunes et que pensent les autres clubs de cette attitude, autres clubs qui ne lachent rien de rien jusqu'à l'ultime seconde des matchs. :whistle:[/quote

On fait une Bayonne à chaque déplacement.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2017 16:18 - 05 Mar 2017 16:21 #108857 par quatrezero
Plus d'infos

Quand on voit les résultats et le classement superbes des Alamercery :) , donc quelque part le travail des éducateurs ajouté au talent des jeunes, ya de quoi avoir les boules de voir la vitrine du club se ridiculiser par je ne sais quels calculs. Peut-être que la direction à demandé ces impasses à l'ext sachant que les victoires à la maison - 2 au mini, j'ai essayé de calculer ça -, doivent suffire au maintien ? Mais quel image, le porte drapeau du club offre à ces jeunes et que pensent les autres clubs de cette attitude, autres clubs qui ne lachent rien de rien jusqu'à l'ultime seconde des matchs. :whistle:

D’après moi une seule victoire suffit ..............vannes et albi doivent gagner deux matchs de plus que nous ......donc si on gagne un seul match les deux équipes doivent gagner TROIS matchs ...........vu leur calendrier ..et en cas d'égalité de points avec vannes nous sommes devant ..........
Dernière édition: 05 Mar 2017 16:21 par quatrezero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2017 16:46 #108859 par seb
Plus d'infos
ce maintenir ?
pour que l'année prochaine ont nous annonce un budget en baisse , 2 recrues et que l'objectif c'est de finir 12 ieme .
cela vaut il le coup ? je me le demande :(
dommage pour la section amateur mais les pros depuis le temps ils ne méritent pas le maintien .
je serais quand meme la pour encourager contre carca car les joueurs EUX ils n'y sont pour pas grand chose meme ci c'est eux qui sont sur le terrain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mar 2017 16:51 #108860 par seb
Plus d'infos
victoire des espoirs a VANNES 22/3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2017 06:38 #108871 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
:[/quote] D’après moi une seule victoire suffit ..............vannes et albi doivent gagner deux matchs de plus que nous ......donc si on gagne un seul match les deux équipes doivent gagner TROIS matchs ...........vu leur calendrier ..et en cas d'égalité de points avec vannes nous sommes devant ..........[/quote]

Je partage ton analyse mais prudence...
Déjà le prochain match pourrait resserrer le bas de classement.
On ne ramènera rien de Agen; Albi va à Bourgoin et Vannes reçoit Aurillac qui semble plus ou moins en roue libre;..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2017 09:45 #108872 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ouais :blink: , faut pas oublier qu'il y a encore 7 matchs, c'est énorme. Albi et Vannes jouent comme des morts de faim quelque soit l'adversaire, aussi une ou deux victoires surprises ne sont pas a exclure. Après le championnat est très serré et Béziers (a mon avis intouchable), Narbonne et Angoulême ne sont qu'à 4 ou 5 pts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2017 09:55 #108873 par claudius
Plus d'infos

Ouais :blink: , faut pas oublier qu'il y a encore 7 matchs, c'est énorme. Albi et Vannes jouent comme des morts de faim quelque soit l'adversaire, aussi une ou deux victoires surprises ne sont pas a exclure. Après le championnat est très serré et Béziers (a mon avis intouchable), Narbonne et Angoulême ne sont qu'à 4 ou 5 pts.


Tout à fait d'accord avec toi.
je maintiens qu'il faudra au mois 55 pts pour se sauver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2017 10:01 #108874 par quatrezero
Plus d'infos
Depuis que la ProD2 existe personne n'est descendu avec 50 points

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2017 10:43 - 06 Mar 2017 11:15 #108876 par claudius
Plus d'infos

Depuis que la ProD2 existe personne n'est descendu avec 50 points

Et COLOMIERS c'était pas avec 55 pts comme nous en 2011 !!

Dernière édition: 06 Mar 2017 11:15 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2017 13:21 #108879 par quatrezero
Plus d'infos

Depuis que la ProD2 existe personne n'est descendu avec 50 points

Et COLOMIERS c'était pas avec 55 pts comme nous en 2011 !!

Avec Saint-Etienne qui avait gagné un seul match dans toute la saison et qui avait donc faussé tout le championnat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2017 15:07 #108880 par loub1
Plus d'infos
Enfin moi en regardant le calendrier je nous donne 7 points de plus à glaner, mais 17 pour Albi et 15 pour Vannes.
Donc ça finirait avec Albi 57, Vannes 54 et Dax ... 53.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 14:53 #108945 par marcos
Plus d'infos
Aujourd'hui, le Président Celhay s'est exprimé dans le journal Sud Oest.
Habituellement, les propos des gens en situation de "diriger les autres" sont empreints d'autorité, de certitudes et d'ambition pour faire progresser leur entreprise. Et bien chez cet homme pas de ça !!

Quelques uns de ses mots choisis : "La situation financière est viable et correcte avec un budget limité et en baisse de 15% par rapport à l'année précédente. Il est de 4.6 millions d'euros, l'idéal serait de le porter à 5 millions mais cela s'annonce compliqué d'y arriver malgré l'arrivée de 30 nouveaux partenaires. Pour pallier ce manque de ressources nous devons aller à la rencontre des entreprises, recruter malin en fédérale 1 et insister sur la formation". "Les grands trous d'air au score, je les explique par une certaine lassitude chez les joueurs et un grand nombre de blessés. Nous devons remotiver les joueurs". Notre ambition c'est de pérenniser le club en ProD2 afin de jouer le milieu de tableau chaque année, grâce à notre savoir-faire et à notre expérience à ce niveau". " Pour le recrutement, des pistes sont suivies, des contacts avancés se poursuivent avec certains joueurs, mais on attendra le dénouement de la saison pour les annoncer". "Il y a toujours eu un grand club à Dax, j'espère qu'on le maintiendra toujours au niveau professionnel".

Cet interview n'est pas pour nous remonter le moral et nous apporter l'enthousiasme d'une perspective de consolidation ou reconstruction du club !! Le Président vit au jour le jour, dans l'habitude pathétique de l'inexorable, sans référence à un projet de club réfléchi, attractif et organisé par étape ...

Et je ne suis qu'Abonné, aussi imaginez l'impact d'un tel discours présidentiel auprès des Entreprises Partenaires qui doivent associer leur image au "dynamisme du club" , auprès des joueurs à recruter qui espèrent se valoriser dans la performance du club !! ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 15:39 #108946 par Philou401
Plus d'infos
Évidemment. C'est la faute aux joueurs tout ça... Effectivement ce sont eux qui sont sur le terrain, c'est facile le coupable est tout trouvé. Mais il est clair que son discours manque clairement d'ambition. Je me met à la place d'un joueur ou n'importe qui étant approché par le club, ou même déjà présent, en lisant c'est ligne la seule idée qui me vient à l'esprit c'est de ne pas venir ou de me barrer.
Il rejette clairement sa responsabilité dans tout ce bordel. Et quand je dis lui je pense bien sûr aux dirigeants... Bref. Ce mec est aussi charismatique en tant que président que Pecastaing. C'est à dire pas du tout. J'ai honte pour lui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2017 16:02 #108947 par amateur
Plus d'infos
Notre ambition ... jouer le milieu de tableau chaque année !!! :ohmy:
Ça c'est une sacré ambition ...
Autant aller en Fed 1 et avoir pour ambition de jouer les phases finales avec un titre au bout, ce sera certainement plus stimulant !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search