La vie du club

29 Mar 2018 16:33 #114439 par marcos
Plus d'infos
Je partage (après l'avoir souvent écrit sur ce site au fil des événements chaotiques que connait le club) le commentaire de Kékito sur la nécessité de rassembler tous ceux qui s'intéressent au club.

Quelles que soient l'histoire et les humeurs des uns et des autres, l'existence du club doit être l'objectif de l'investissement de tous ! Chacun doit apporter ce qu'il peut donner pour la reconstruction du club.

Et, pour pouvoir y arriver, c'est à la ville/l'agglomération (Madame Bonjean Maire et Présidente) de prendre ce rôle d'assembleur et de faciliteur !
Propriétaire-gestionnaire du stade, organisatrice de la vie collective et associative, la Ville de Dax doit être le chef d'orchestre de cette opération de rebond du club.

Il y a deux mois, la ville et l'Agglomération ont déjà pris la décision de remettre le stade aux normes, la Maire a déjà rencontré les Dirigeants d'aujourd'hui avec ceux qui seraient prêts à s'investir, un projet sportif lui a été présentée ... alors, aujourd'hui alors que le tocsin de la descente a retenti, la Maire doit inviter tous ces acteurs autour de la table de la reconstruction du club avec leurs sincérités respectives d'engagements !!

Allez Dax !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jos990

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2018 18:14 #114440 par Philou401
Plus d'infos
Pas spécialement d'accord avec toi marcos, que la mairie participe et apporte son appui c'est une chose. Mais pour le reste je ne vois pas pourquoi Mme le Maire devrait faire ce que ses prédécesseurs non pas fais. Elle n'est pas dirigeante du club ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2018 20:58 #114443 par tchounga
Plus d'infos
Saint-André, il a signé à Capbreton :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2018 21:08 #114444 par claudius
Plus d'infos



Je sais pas si le lien va passer mais, ça fout les chocottes. Heureusement que tout finit bien.

je fais parti des charnegous et nous avons passer une drole de matinée mais la journée c'est bien fini autour d'un repas ou nos amis TYROSSAIS ( auch et les kikoyouns) ont réussi a faire le spectacle apés les nouvelles rassurante de leur collègue.
BRAVO michel pour ton association.[/quote

Super de constater que ce joueur est pu être sauvé grâce à cette association.
Belle publicité pour eux.

Pour être moins sérieux, ;) un traitement de choc sur l'USD serait-il envisageable avec un défibrillateur surpuissant.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 03:20 - 30 Mar 2018 03:21 #114445 par Pirate
Plus d'infos
Le Tchancayre du jour putain ....
Je sais pas, je conclue que ces mecs, les dirigeants, sont des attardés. Je sais pas, chacun de leur communiqué pourrait être suivi, en langue 2.0 d'un gros "WHAT THE FUCK".
Aprés l'intervention de B(L)érot, les critiques aux supporters, et maintenant la descente officielle, les mecs pinaillent sur les mots : on ne part pas, on passe la main. Mais fermez là bordel !!! barrez-vous et ne vous retournez pas surtout ! même dans la merde jusqu'au coup ils persistent les gars ! j'en peux plus. Je suis possible investisseur ou sponsors, je me casse et je pars investir à Dax Gamarde ou au SPS, rien que pour les faire chier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401
Dernière édition: 30 Mar 2018 03:21 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 12:54 #114446 par marcos
Plus d'infos
Philou401 a dit : " Pas spécialement d'accord avec toi marcos, que la mairie participe et apporte son appui c'est une chose. Mais pour le reste je ne vois pas pourquoi Mme le Maire devrait faire ce que ses prédécesseurs non pas fais. Elle n'est pas dirigeante du club".

Ne crois-tu pas Philou401 que le versement des subventions municipales et d'agglomération, les investissements de propriétaire du stade ne placent pas déjà Madame la maire dans le rôle de Dirigeante institutionnelle du club ? Elle a même qualifié l'USD de patrimoine de la ville !

Et au-delà de l'aspect financier, elle doit intervenir pour apaiser les tensions et appeler au rassemblement !

Je pense même que si elle n'agissait pas dans ce rôle essentiel ce serait une faute politique ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Barbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 14:28 #114447 par Barbu
Plus d'infos
Et j'irai même plus loin, en tant que contribuable dacquois j'espère bien que la mairie va s'en mêler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 14:38 #114448 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Philou401 a dit : " Pas spécialement d'accord avec toi marcos, que la mairie participe et apporte son appui c'est une chose. Mais pour le reste je ne vois pas pourquoi Mme le Maire devrait faire ce que ses prédécesseurs non pas fais. Elle n'est pas dirigeante du club".

Ne crois-tu pas Philou401 que le versement des subventions municipales et d'agglomération, les investissements de propriétaire du stade ne placent pas déjà Madame la maire dans le rôle de Dirigeante institutionnelle du club ? Elle a même qualifié l'USD de patrimoine de la ville !

Et au-delà de l'aspect financier, elle doit intervenir pour apaiser les tensions et appeler au rassemblement !

Je pense même que si elle n'agissait pas dans ce rôle essentiel ce serait une faute politique ...


Qu'elle ait qualifié l'USD de patrimoine de la ville ne la rend pas propriétaire de l'USD qui appartient à ses membres... mais elle peut exercer un moyen de pression puisqu'elle tient une partie des cordons de la bourse !...Bon je sors avant qu'ion ne prenne mes commentaires pour des allusions salaces ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 15:43 #114449 par Philou401
Plus d'infos
Dans ce cas la mairie devient dirigeante du club et basta... Je vois ce que vous voulais dire mais chacun à son rôle a jouer et la mairie n'a pas à avoir un rôle plus grand que celui des dirigeants. Alors d accord, ils sont mauvais, mais ce sont eux qui ont les manettes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 17:13 #114451 par jos990
Plus d'infos

Dans ce cas la mairie devient dirigeante du club et basta... Je vois ce que vous voulais dire mais chacun à son rôle a jouer et la mairie n'a pas à avoir un rôle plus grand que celui des dirigeants. Alors d accord, ils sont mauvais, mais ce sont eux qui ont les manettes....


La Mairie a pouvoir de compétence générale sur Dax. Elle est en droit au minimum d'exiger un état des lieux et un plan d'évolution pour redresser la situation catastrophique actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 17:30 #114452 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Dans ce cas la mairie devient dirigeante du club et basta... Je vois ce que vous voulais dire mais chacun à son rôle a jouer et la mairie n'a pas à avoir un rôle plus grand que celui des dirigeants. Alors d accord, ils sont mauvais, mais ce sont eux qui ont les manettes....


La Mairie a pouvoir de compétence générale sur Dax. Elle est en droit au minimum d'exiger un état des lieux et un plan d'évolution pour redresser la situation catastrophique actuelle.


Hou la la !!! Il y en a qui ont une drôle d'idée des compétences d'une municipalité... elle n'en a aucune sur le fonctionnement interne d'une association (US Dax) ou d'une entreprise (US Dax Rugby Landes)... et au delà, elle n'a pas tout pouvoir sur ce qui se passe à Dax...par contre comme elle subventionne, elle peut lier ces subventions à des exigences, et là c'est différent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 18:27 #114454 par jos990
Plus d'infos

Dans ce cas la mairie devient dirigeante du club et basta... Je vois ce que vous voulais dire mais chacun à son rôle a jouer et la mairie n'a pas à avoir un rôle plus grand que celui des dirigeants. Alors d accord, ils sont mauvais, mais ce sont eux qui ont les manettes....


La Mairie a pouvoir de compétence générale sur Dax. Elle est en droit au minimum d'exiger un état des lieux et un plan d'évolution pour redresser la situation catastrophique actuelle.


Hou la la !!! Il y en a qui ont une drôle d'idée des compétences d'une municipalité... elle n'en a aucune sur le fonctionnement interne d'une association (US Dax) ou d'une entreprise (US Dax Rugby Landes)... et au delà, elle n'a pas tout pouvoir sur ce qui se passe à Dax...par contre comme elle subventionne, elle peut lier ces subventions à des exigences, et là c'est différent !


Tu te méprends sur le terme compétence générale. Moi je fais référence à:

La clause générale de compétence indique qu’il est accordé aux collectivités une capacité d’intervention générale, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une énumération de leurs attributions. Elle accorde, à chaque collectivité, une capacité étendue pour justifier ses décisions et ses domaines d’intervention sans que ceux-ci soient limités dans une énumération de compétences.
Mais arrêtons la les arguties juridiques.

Une chose est sure, la Mairie ne peut rester insensible au devenir d'un club qui perd une audience nationale, qui était un facteur de cohésion sociale, qui générait une activité économique, et pour lequel elle s'engage à dépenser des centaines de milliers d'euros dans un nouveau stade... et j'en passe. Cela ne veut pas dire bien sur qu'elle se substitue aux acteurs sportifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2018 20:51 #114455 par claudius
Plus d'infos
Demain jour de marché à DAX !
Quels bruits vont circuler......................où peut être nous allons rien entendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2018 08:03 #114458 par le bougnat
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome, kekito, Tiède, claudius, oggy, jos990
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2018 14:31 #114459 par marcos
Plus d'infos
Et Le Bougnat qui n'ajoute rien ?

En découvrant ce joli coup de crayon humoriste, je me suis souvenu (enfant) des caricatures des joueurs Dacquois que GBEN (Gérard Benquet le coiffeur Dacquois) croquait chaque semaine dans le journal Sud Ouest.
Autre époque, où chaque semaine l'on pouvait célébrer une de nos "vedettes de l'USD" ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2018 15:01 #114460 par PierDax
Plus d'infos
J'ai reconnu le croque-mort qui est à l'entrée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2018 15:34 #114461 par le bougnat
Plus d'infos

Et Le Bougnat qui n'ajoute rien ?

En découvrant ce joli coup de crayon humoriste, je me suis souvenu (enfant) des caricatures des joueurs Dacquois que GBEN (Gérard Benquet le coiffeur Dacquois) croquait chaque semaine dans le journal Sud Ouest.
Autre époque, où chaque semaine l'on pouvait célébrer une de nos "vedettes de l'USD" ....


et la minute de silence ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2018 18:20 #114462 par river
Plus d'infos
Belle époque pour ceux qui l'on connu
A DAX, on avait des joueurs et une équipe

Peut être qu'en ré-introduisant les caricatures des joueurs du type GBEN, le reste va suivre
Qui sait, on peut toujours rêver.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Mar 2018 19:28 #114463 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Drôle de coïncidence ! L'USDax est condamnée à la descente en Fédérale, alors qu'il y a 25 ans tout pile le club fêtait 3 titres de Champions de France (Crabos, Reichel et Nationale B) ! Les 3 derniers titres du club.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Avr 2018 09:52 #114464 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
A paraître dans Midol... en l'absence de club sanctionné financièrement, la PRO D2 passe à 18 clubs... une relégation en moins et une montée en plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search