La vie du club

15 Avr 2016 09:19 #103366 par claudius
Plus d'infos

Le Sud Ouest d'aujourd'hui donne un interview du Président Goussebaire . Son titre "On ne dort pas"

Exigeant certes je dois être, pour ne pas trouver suffisamment dynamiques, précises et rassurantes ces informations du Président !


Donc c'est du clair obscur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2016 11:02 #103369 par francis
Plus d'infos
US Dax : « On ne dort pas », assure
Goussebaire

Article abonnés Alors que l’USD est menacée de relégation, son président, Jean-Christophe Goussebaire, monte au front pour délivrer un message rassurant. En attendant le concret….
« Sud Ouest ». Vous avez mené un audit du club, entendu les partenaires et supporteurs, qu'en est-il ressorti ? Jean-Christophe Goussebaire. Les réflexions tournent autour du business, des relations avec les partenaires et le public, avec comme première mesure visible la réouverture pour...
« Sud Ouest ». Vous avez mené un audit du club, entendu les partenaires et supporteurs, qu'en est-il ressorti ?
Jean-Christophe Goussebaire. Les réflexions tournent autour du business, des relations avec les partenaires et le public, avec comme première mesure visible la réouverture pour le match contre Aurillac de la boutique dans l'enceinte du stade. On envisage aussi le déplacement du chapiteau, pour rapprocher les partenaires et le public, resserrer les liens au sein de club. On va également recruter un directeur général, qui sera chargé d'animer au quotidien le club.
Ce sont les bases, mais quelle est la suite ?

Ce projet a un coût, on va le faire valider par les actionnaires, et après on verra comment se donner les moyens de l'atteindre. À travers l'aide des actionnaires pour constituer notre budget, ou des recettes supplémentaires que l'on peut envisager.
Au final l'argent reste le nerf de la guerre : quel budget envisagez-vous pour la saison prochaine (1) ?
L'idée est de maintenir le budget que nous avons, et derrière de trouver de nouvelles ressources pour petit à petit l'augmenter. Sachant qu'il y a trois priorités : maintenir notre budget ; renforcer le secteur médical et celui de l'analyse vidéo ; recruter un directeur général.
Même en le maintenant, votre budget vous condamne au fond de la classe en Pro D2…
Oui mais si on obtient le maintien, ce qui serait un exploit, on aura peut-être la capacité à rebondir là-dessus. Et si en plus nous donnons un cap à tout le monde, je pense que ça peut enclencher une dynamique et nous rapprocher d'un budget plus conséquent. Mais je suis d'accord : six millions d'euros la saison prochaine c'est le minimum pour bien survivre.
Vous ne les aurez pas forcément, et on voit que depuis le retour en Pro D2 (2009), à part une année (2012), l'USD joue constamment le maintien. Comment sortir de cette spirale ?
En donnant un cap. On sait ce qu'il faut faire pour en sortir : en dopant l'équipe de quelques éléments majeurs on peut envisager de meilleurs résultats et puis c'est mécanique : en ayant plus d'exposition en milieu de tableau on pourra susciter plus d'intérêt auprès de partenaires. Ce qu'on veut, c'est permettre au club d'avoir une organisation, une structure et des installations qui sont conformes à la Pro D2 pour pouvoir après ambitionner ce qui pourra l'être…
C'est bien, mais est-ce que cela ne va pas vous conduire à mourir en bonne santé ?
Aujourd'hui, je (le club) suis en soins intensifs à l'hôpital de Bayonne, mon ambition est d'aller en rééducation. Pour ça, il faut faire des efforts et respecter un protocole de guérison. Notre protocole de guérison, c'est le projet, donc on va tout faire pour y arriver. Mais le budget ne fait pas tout non plus : nos valeurs, nos connaissances doivent permettre d'être meilleurs dans le recrutement, d'axer sur la formation, etc...
L'USD est peut-être le seul club de Pro D2 à ne pas avoir annoncé de recrues pour la saison prochaine…
Aujourd'hui, nous travaillons sur le meilleur des recrutements, à savoir conserver nos meilleurs joueurs. On a ciblé des joueurs, on a pris des contacts, simplement il faut comprendre que certains attendent de savoir dans quelle division jouera l'USD. Mais je peux vous dire que des promesses d'embauche pour la Pro D2 et la Fédérale 1 sont parties à des joueurs, qu'ils soient déjà au club ou non. On ne dort pas.
Le problème est que vous passez encore après les autres clubs.
L'an dernier on est passé bien après tout le monde, et quand on regarde qualitativement, on ne s'est pas trompé énormément dans notre recrutement. Je comprends que le supporteur soit en attente, mais il faut rappeler dans quelles conditions on a été maintenus en Pro D2. Et pour moi, l'équipe que l'on a ne mérite absolument pas ce classement.
Mais même en cas de maintien, vous allez repartir avec du retard.
C'est vous qui le dites. Je ne veux pas tout dévoiler, mais nous aurons une équipe compétitive l'an prochain. Pas d'affolement : le rugby, ce n'est pas comme la PlayStation, où je vais acheter un joueur, en jeter un autre, etc... Pas d'inquiétude, des joueurs, il y en aura, même si je peux comprendre que les supporteurs soient déçus de ne pas entendre de rumeurs autour de l'USD. Je rappelle qu'on n'a pas vu d'arrivées, mais pas de départs non plus.
C'est vous qui avez souhaité communiquer aujourd'hui, est-ce une façon de rassurer les joueurs et l'ensemble du club au moment où il faut assurer le maintien ?
C'est une façon de montrer à tout le monde qu'il y a du travail de fond qui a été fait, et qu'on est prêt à donner un cap au club. Il faut relayer des signes forts régulièrement, mais les joueurs ne sont pas dupes, ils voient que le club bouge.
Le staff de l'USD évolue tous les ans depuis la descente en Pro D2, est-ce que ce sera encore le cas la saison prochaine ?
Raphaël Saint-André et Patrick Furet sont sous contrat, donc ce seront les entraîneurs la saison prochaine, il n'y a pas de souci. Ils feront partie de l'aventure, quelle que soit la division où jouera le club. Si on doit descendre, on bâtira un plan avec eux pour remonter le plus rapidement possible.
(1) Le budget de la SASP était cette saison de 4,5M d'euros(13e de ProD2)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2016 11:48 #103370 par Barbu
Plus d'infos
L'argent, l'argent, l'argent!!! Comme écrit au bas de l'article, cette saison nous avions le 13eme budget de pro D2. On devrait donc être 13eme, pas 15eme! D'autres avec moins font plus. Quand on est descendu on avait 8,5M de budget. Et on n'a fait que jouer le maintien depuis lors!
Messieurs les dirigeants, rendez-vous compte qu'en continuant les mauvais choix (de joueurs en particulier) vous continuerez à gaspiller des milions d'euros!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2016 12:19 #103371 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
C'est qd même pas les dirigeants qui sont sur le terrain mais l'attitude ou le niveau de certains joueurs ( 2 sûrs, et en allant plus loin 4, 5 ) qui sont à l'origine des mauvais résultats et qui par conséquent coulent le club parce que Dax est le seul club pro trop gentil qui n'ose pas les virer. Ces joueurs devraient partir d'eux mêmes....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: flash

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2016 12:59 #103373 par Barbu
Plus d'infos
D'accord, ce ne sont pas les dirigeants qui sont sur le terrain, mais ce sont eux qui y mettent les joueurs...
Ce sont eux qui a niveau de budget égal recrutent moins bien (coaches et joueurs) que d'autres clubs. Le dernier bon recrutement c'est celui de Martinez renforcé par Lièvremont. Ca commence quand même à dater un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2016 13:15 #103374 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

D'accord, ce ne sont pas les dirigeants qui sont sur le terrain, mais ce sont eux qui y mettent les joueurs...
Ce sont eux qui a niveau de budget égal recrutent moins bien (coaches et joueurs) que d'autres clubs. Le dernier bon recrutement c'est celui de Martinez renforcé par Lièvremont. Ca commence quand même à dater un peu...


Si c'est le cas, eh bien, ils veulent couler le club car les 2 joueurs sûrs dont l'un est encore titulaire ce soir et en élargissant les 4 ou 5 n'ont a mon avis pas le niveau pour jouer en F1 si l'équipe voulait remonter. Allez on va pas tourner autour du pot yen a 2 qui sont F2 ou honneur et les 2, 3 autres niveau moyen f1. Pour ce qui est de Martinez et Lièvremont, c'était une bonne rampe de lancement pour le professionnalisme, malheureusement non suivi d'effets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Avr 2016 13:16 - 15 Avr 2016 13:18 #103375 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Comme je n'ai pas Sud-Ouest papier, ni suis abonné à Sud-Ouest internet, quelqu'un pourrait-il mettre l'article en totalité de ce jour relatif au président Goussebaire.
Merci.

Oups !! :whistle: j'avais pas vu que Francis l'avait déjà mis en ligne.
Désolé ;)
Dernière édition: 15 Avr 2016 13:18 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2016 16:32 #103404 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pour moi,je vais m attirer les foudres de beaucoup d entre vous tampis,Jerome Daret ne sert à rien à l USDax pro. Notre jeu est moribond,notre recrutement mediocre certaines saisons ,on est avant dernier presque chaques annees,notre équipe espoir reichel est derniere de son groupe etc... Jerome est surement un mec bien,il a fait du bon boulot au centre de formation mais c est tout quoi !!!! Il a apportè quoi Daret à notre jeu ? C est quoi la touche jerome Daret ? Bref pour moi ,il est en trop et n apporte rien de bien exitant.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2016 19:34 #103407 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
:S

On va survivre.


?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2016 19:37 #103408 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Pour moi,je vais m attirer les foudres de beaucoup d entre vous tampis,Jerome Daret ne sert à rien à l USDax pro. Notre jeu est moribond,notre recrutement mediocre certaines saisons ,on est avant dernier presque chaques annees,notre équipe espoir reichel est derniere de son groupe etc... Jerome est surement un mec bien,il a fait du bon boulot au centre de formation mais c est tout quoi !!!! Il a apportè quoi Daret à notre jeu ? C est quoi la touche jerome Daret ? Bref pour moi ,il est en trop et n apporte rien de bien exitant.


+1

Rajoute Saint-André et Furet...et tu as un niveau de compétence inégalable dans la médiocrité..manque juste Richard. Donc Dourthe ...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2016 11:17 #103414 par bruno
Plus d'infos

:S

On va survivre.


?

au départ de Delonca.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2016 11:19 - 17 Avr 2016 12:02 #103415 par bruno
Plus d'infos
Au delà du budget, on en peut pas dire que les dirigeants aient préparé la saison dans la plus grande sérénité. ça compte autant voire plus que le pognon, ça .

EDIT alexf, et oui c'est le grand retour, du " tu connais pas la fonction EDITER ?" ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 17 Avr 2016 12:02 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2016 13:36 #103418 par claudius
Plus d'infos

Victoire des espoirs 19 à 17 contre le Paix d'Aix (3 essais à2)

Blessure à l'épaule d'Alexandre Derrien. Ça sent la fin de saison...


Et cet après midi, dernier match contre M2M pour les empêcher de ce qualifier;
J’espère que notre équipe sera bien renforcée mais dur pour notre jeune équipe contre des semi-pros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2016 17:05 #103419 par claudius
Plus d'infos
Défaite des Espoirs 24 à 23 avec un dernier essai marqué à la 90 ème minute...Ils joueraient encore s'il ne l'avait pas inscrit :evil:
Carton rouge pour Albertario à la 55 ème minute environ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2016 18:45 #103420 par francis
Plus d'infos

Défaite des Espoirs 24 à 23 avec un dernier essai marqué à la 90 ème minute...Ils joueraient encore s'il ne l'avait pas inscrit :evil:
Carton rouge pour Albertario à la 55 ème minute environ



90mn!!!!!!!! :woohoo: moi je crois que tu t'es gourer de stade
le rugby c'est a C.B. et pas a Darrigade :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2016 20:57 #103421 par BILOUD
Plus d'infos

Défaite des Espoirs 24 à 23 avec un dernier essai marqué à la 90 ème minute...Ils joueraient encore s'il ne l'avait pas inscrit :evil:
Carton rouge pour Albertario à la 55 ème minute environ


Vraiment dommage car les rouges menaient 23 / 10 à 15 minutes de la fin. Le banc montois a fait la différence, aidé il est vrai par un chronomètre défaillant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Avr 2016 14:36 #103426 par claudius
Plus d'infos

Défaite des Espoirs 24 à 23 avec un dernier essai marqué à la 90 ème minute...Ils joueraient encore s'il ne l'avait pas inscrit :evil:
Carton rouge pour Albertario à la 55 ème minute environ

Vraiment dommage car les rouges menaient 23 / 10 à 15 minutes de la fin. Le banc montois a fait la différence, aidé il est vrai par un chronomètre défaillant...


Ce que nous n'avons pas compris, il indique 1mn à jouer, on tape en touche sur une pénalité que l'on manque et en suivant 3 pénalités pour M2M ou ils tapent en touche (on leur prend 2 ballons) et encore ils peuvent taper en touche et ils finissent par scorer :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2016 15:34 #103444 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je mets mon post ici car je préfère anticiper un peu les choses avant le match de Mont-de-Marsan.

Les joueurs auront besoin de nous 2 fois encore cette année, et nous, supporters, avons l'occasion de montrer notre soutien encore 2 fois cette saison.

Il me semble donc que le derby sera le meilleur moyen de montrer notre attachement pour le club, et éviter surtout que les supporters montois (leur équipe venant chercher la qualif chez nous) ne viennent faire la loi à Maurice Boyau. Je pense donc qu'il serait "intelligent" d'essayer de nous regrouper le plus possible au stade pour faire du bruit, ensemble. Dans cette optique, peut-être que l'asso (si elle a les fonds disponibles) pourrait investir dans quelques cornes de brumes ou autres klaxons.

Il y a eu un frémissement du public contre Aurillac, il faudrait essayer de l'entretenir, voire de l'intensifier.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2016 16:00 #103445 par francis
Plus d'infos

Je mets mon post ici car je préfère anticiper un peu les choses avant le match de Mont-de-Marsan.

Les joueurs auront besoin de nous 2 fois encore cette année, et nous, supporters, avons l'occasion de montrer notre soutien encore 2 fois cette saison.

Il me semble donc que le derby sera le meilleur moyen de montrer notre attachement pour le club, et éviter surtout que les supporters montois (leur équipe venant chercher la qualif chez nous) ne viennent faire la loi à Maurice Boyau. Je pense donc qu'il serait "intelligent" d'essayer de nous regrouper le plus possible au stade pour faire du bruit, ensemble. Dans cette optique, peut-être que l'asso (si elle a les fonds disponibles) pourrait investir dans quelques cornes de brumes ou autres klaxons.

Il y a eu un frémissement du public contre Aurillac, il faudrait essayer de l'entretenir, voire de l'intensifier.


AVIS A LA DIRECTION d'ALLEZ DAX . COM
AFFAIRE A SUIVRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Avr 2016 22:28 #103457 par TCHOU40
Plus d'infos

Défaite des Espoirs 24 à 23 avec un dernier essai marqué à la 90 ème minute...Ils joueraient encore s'il ne l'avait pas inscrit :evil:
Carton rouge pour Albertario à la 55 ème minute environ


KOLIAVU a joué "seulement" 25 mn (consignes dirigeants équipe pro)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search