La vie du club

28 Jan 2011 12:47 #58375 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L'U.S. Dax Rugby organise ses journées de détection (source site off)

Si tu es né dans les années 91-92-93-94, la journée de détection qui te concerne est organisée le samedi 02 avril au stade Maurice Boyau de Dax.
Tu pourras télécharger ton dossier de demande d’inscription sur le site : et le retourner par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par fax au 05 58 90 45 46. Ton dossier sera pris en compte s’il nous est retourné avant le lundi 07 mars dernier délai.

Si tu es né dans les années 95-96-97-98, la journée de détection qui te concerne est organisée le mercredi 13 avril au stade Maurice Boyau de Dax.
Tu pourras télécharger ton dossier de demande d’inscription sur le site : et le retourner par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par fax au 05 58 90 45 46. Ton dossier sera pris en compte s’il nous est retourné avant le lundi 21 mars dernier délai.

Après étude de ta candidature, nous t’adresserons une convocation avec toutes les informations nécessaires pour ta participation à cette détection.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Fév 2011 23:03 #58832 par Petit Busy
Plus d'infos
Salut à tous ! Plus trop l'envie d'écrire les résultats des Espoirs qui sont au fond du seau..

Déplacement à Aurillac, avec 3 crabos et 6 reichels.. Autant dire que chez le 2ème de poule, surpuissant physquement avec une vraie équipe d'espoirs, l'après midi fut rude. 41 à 3 pour les locaux à 15 min de la fin. Le point positif, c'est que malgré ça, il reste un peu d'honneur à notre équipe pour ne pas sombrer définitivement et nous premet de finir le match en trombe avec 3 essais de Laousse, Lallemand et Lagoueyte qui porteront le score à 41 à 24...

Alors pourquoi continuer à envoyer les jeunes au casse-pipe au lieu de les laisser dans leurs catégories respectives sachant que pour l'instant ni les crabos, ni les reichels ne sont qualifés ? Eternel débat..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2011 21:12 #58852 par jerome
Plus d'infos
On comprendra jamais... bon courage à vous !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2011 01:18 #58856 par usd
Plus d'infos
dans la lignée des espoirs envoyés deux années de suite à clermont....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2011 15:27 #58863 par loub1
Plus d'infos
OK mais pourtant les gens veulent voir des jeunes en première (QUINIOU, SAGARIO, etc...) donc ils manquent aux espoirs qui se servent chez les juniors. On ne peut pas critiquer les conséquences de ce que l'on demande ailleurs... Et encore certains voudraient aussi PENDANX, COLETTA ou POURTEAU en première, OK mais les espoirs finiront avec des minimes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2011 18:22 #58865 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
loub1 écrit:

OK mais pourtant les gens veulent voir des jeunes en première (QUINIOU, SAGARIO, etc...) donc ils manquent aux espoirs qui se servent chez les juniors. On ne peut pas critiquer les conséquences de ce que l'on demande ailleurs... Et encore certains voudraient aussi PENDANX, COLETTA ou POURTEAU en première, OK mais les espoirs finiront avec des minimes...



Si on en est arrivé à cette situation, je pense et ce n'est que mon humble avis, que c'est à cause du mauvais recrutement effectué en début de saison par ROUMAT - car avec de bons éléments recrutés, nous n'aurions peut-être pas eu besoin de puiser dans les ressources jeunes en permanence, bien qu'il faille quand même les intégrer dans le groupe afin qu'ils acquièrent de la maturité et qu'ils soient confrontés à un jeu plus pro -
Au B.O. par exemple, plusieurs jeunes Espoirs sont intégrés dans l'équipe PRO TOP 14 et ils ne s'en tirent pas trop mal (LESGOURGUES, LABARAQUE, LAURET, GUYOT, TRANIER)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2011 21:51 #58872 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
loub1 écrit:

OK mais pourtant les gens veulent voir des jeunes en première (QUINIOU, SAGARIO, etc...) donc ils manquent aux espoirs qui se servent chez les juniors. On ne peut pas critiquer les conséquences de ce que l'on demande ailleurs... Et encore certains voudraient aussi PENDANX, COLETTA ou POURTEAU en première, OK mais les espoirs finiront avec des minimes...


Je suis d'accord avec toi, on a un nombre incalculable de blessés en senior, on fait jouer en plus quelques jeunes avec la Une, donc automatiquement il faut pour les espoirs aller puiser dans les équipes inférieures. Au bout d'un moment ça va manquer quelque part. Et pour les espoirs il vaut mieux faire monter des Reichels, question de sécurité.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2011 21:57 #58873 par jerome
Plus d'infos
on a qu'à avoir une centre de formation un peu plus en rapport avec ce que Dax a représenté par le passé. Il faut donner les moyens !!!!

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2011 01:03 #59313 par Petit Busy
Plus d'infos
Victoire des Espoirs contre Aix-en-Provence sur le score de 46 à 24.
Match ouvert avec de belles envolées dacquoises où pas moins de 6 essais auront été marqués par les rouge et blanc qui prennent en plus le bonus offensif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2011 08:52 #59321 par Daff
Plus d'infos
Petit Busy écrit:

Victoire des Espoirs contre Aix-en-Provence sur le score de 46 à 24.
Match ouvert avec de belles envolées dacquoises où pas moins de 6 essais auront été marqués par les rouge et blanc qui prennent en plus le bonus offensif.


Je m'y suis rendu avant d'aller voir l'équipe fanion, j'ai pu assister a un beau match avec du jeu beaucoup de jeu ! Une mêlée conquérante, une touche bien réglée, un buteur très précis, et derrière ça a envoyé terrible .... ça a changé du match d’après !

Félicitation a tout ses jeunes qui jouent pour le maillot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2011 10:05 #59322 par alexf
Plus d'infos
Daff écrit:

Petit Busy écrit:

Victoire des Espoirs contre Aix-en-Provence sur le score de 46 à 24.
Match ouvert avec de belles envolées dacquoises où pas moins de 6 essais auront été marqués par les rouge et blanc qui prennent en plus le bonus offensif.


Je m'y suis rendu avant d'aller voir l'équipe fanion, j'ai pu assister a un beau match avec du jeu beaucoup de jeu ! Une mêlée conquérante, une touche bien réglée, un buteur très précis, et derrière ça a envoyé terrible .... ça a changé du match d’après !

Félicitation a tout ses jeunes qui jouent pour le maillot !


a ce que j'ai pu voir c'est souvent le cas!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mar 2011 17:24 #59335 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Et oui retour des résultats des équipes amateur en ligne. Bonne lecture. Fallait bien que je m'y remette un jour :)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2011 22:55 #59395 par Gerard
Plus d'infos
Les minimes (U15) des écoles de rugby disputent le "Challenge aquitain", une épreuve intéressante sous forme de tournois triangulaires regroupant des équipes de clubs plus ou moins importants. Il se trouve que mon petit-fils y participe avec le club de Sarlat et j'ai assisté il y a quelques jours à un très joli match à Neuvic sur Isle contre l'Aviron (qui a gagné). Ayant fait de l'initiation sportive pendant plus de 30 ans, je me suis régalé en voyant ces jeunes qui découvrent le rugby à 15 !
Ce qui m'a étonné, c'est d'apprendre que samedi dernier à Villeréal (47) Dax aurait été battu par Sarlat 69 à 0 ! (Lu dans la presse, mon petit-fils étant absent pour raisons de santé). Certes, les résultats comptent peu à ce niveau, mais quand même ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mar 2011 20:20 #59532 par Petit Busy
Plus d'infos
Défaite des Espoirs à Oyonnax sur le score de 22 à 15 malgré un bon match.
En effet, on profitait d'une mêlée nettement dominatrice (renforcée par Poulain et Rameau) et une touche correcte permettait d'avoir des ballons, mais la défense d'Oyonnax était aussi en place. Le score fut alors meublé par un Laousse toujours "métronimique" avec un 5 sur 5. La victoire était surement à portée quand à un peu plus d'une demi-heure de la fin, nous menions 12 à 8 avec une pénalité à tenter sur les 22 face aux poteaux, quand intelligemment (ironie je précise) nous déclanchons une bagarre générale : résultat, un jaune et 2 essais encaissés en infériorité numérique... Rien à rajouter
A noter la blessure à un doigt de Mathy en tout début de match.

Prochain match ce weekend à Dax samedi à 16h30 contre Auch...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mar 2011 21:36 - 17 Mar 2011 21:54 #59556 par mununu
Plus d'infos
Pour info, Samedi 19 mars à 15h au Stade Maurice Boyau, les Reichel et les Crabos reçoivent le Stade Toulousain
Pour mémoire les Reichel les ont battus en match aller en Décembre (seules 3 équipes de l'USD toutes catégories confondues ont réussi cet exploit en 30 ans) ; Ils jouent une possible qualification (eux) !!!
Un peu de fraîcheur dans le contexte local ferait sans doute du bien, aux supporters, aux joueurs de l'équipe première (qui ne jouent pas ce week end) et aux dirigeants.
Je compte sur vous pour créer "lévenement" et venir nombreux soutenir les jeunes de l'USD.
;)


edit kekito : merci de ne pas créer des sujets qui existent déjà
Pièces jointes :
Dernière édition: 17 Mar 2011 21:54 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2011 08:44 #59566 par le rouge
Plus d'infos
mununu écrit:

Pour info, Samedi 19 mars à 15h au Stade Maurice Boyau, les Reichel et les Crabos reçoivent le Stade Toulousain
Pour mémoire les Reichel les ont battus en match aller en Décembre (seules 3 équipes de l'USD toutes catégories confondues ont réussi cet exploit en 30 ans) ; Ils jouent une possible qualification (eux) !!!
Un peu de fraîcheur dans le contexte local ferait sans doute du bien, aux supporters, aux joueurs de l'équipe première (qui ne jouent pas ce week end) et aux dirigeants.
Je compte sur vous pour créer "lévenement" et venir nombreux soutenir les jeunes de l'USD.
;)


edit kekito : merci de ne pas créer des sujets qui existent déjà

Et ben moi je vais y aller , voir des jeunes qui ont envies de jouer et de se faire plaisir, et puis cela leur ferat bien plaisir de jouer devant du monde et d'etre encouragé...! ah si on pouvez remetre des levés de rideaux avant les matchs de la premiere...... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2011 18:28 #59613 par seb
Plus d'infos
jolie match des reichel avec 3 essais en 1ere mi-temps et un retour du STADE en seconde qui egalise a la derniere minute sur penalite.match nul 23 a 23 meriter.
je me suis fait plaisir et il y a de bon jeunes.
et surement victoire des espoirs contre AUCH.
Les crabos je ne sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2011 10:27 #59627 par le rouge
Plus d'infos
seb écrit:

jolie match des reichel avec 3 essais en 1ere mi-temps et un retour du STADE en seconde qui egalise a la derniere minute sur penalite.match nul 23 a 23 meriter.
je me suis fait plaisir et il y a de bon jeunes.
et surement victoire des espoirs contre AUCH.
Les crabos je ne sais pas.


Défaite des crabos sur le score de 0-31 devant le stade toulousain, ils ont tenus une mi-temps puis aprés .... c'est vrai qu'il manqué qlqs joueurs notament la troisiéme ligne. Mais bon la charniere n'a pas su se trouver, des passes mal ajustées, qui arrive aux niveaux des chevilles, des fautes de mains, bref une équipe un peut jeune , beaucoup de 1er année , mais j'ai trouvé en melée fermé de l'envie , et du potentiel. Après on connais la maison toulousaine, serieux, sur les bases,relance et on joue au large, avec un tres bon n°3...

Pour les reichel , c'est vrai qu'il y a une belle équipe, sérieuse et avec un gros potentiel, j'espere que cela serat l'avenir du club...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2011 11:43 #59629 par francis
Plus d'infos
les cadets premiere année on gagner a st medard et sont qualifié pour la suite de la conpetition
les 2em on aussi gagner mais je ne sais pas pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Mar 2011 13:32 #59630 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Si quelqu un a le résultat des cadets gaudermen à St Médard merci de le donner car il ne me manque plus que celui la pour finir ma rubrique. merci à tous pour vos résumés et commentaires, c'est sympa.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search