La vie du club

15 Oct 2016 17:25 #106892 par marcos
Plus d'infos
Merci Seb. ! Voilà de quoi se réjouir de la capacité du club à continuer à former de bons joueurs !

Ensuite, les stafs devront être plus vigilants sur leur capacité d'évoluer au niveau ProD2, car nous pouvons quand constater que d'anciens joueurs espoirs non conservés deviennent pourtant de très bons adversaires par la suite ...

Et j'en reviens ainsi au modèle de fonctionnement du Centre de Formation que Dourthe et Daret avaient expliqué lors d'une rencontre avec les abonnés : " On recrute et on forme des joueurs pour remplacer à moyen terme les titulaires actuels de l'équipe de ProD2; c'est ainsi que l'on peut rester efficace avec des budgets moindres".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2016 19:23 #106896 par claudius
Plus d'infos

Victoire 21/14
Très beau match avec des avant conquérant et des 3/4 très bon dans le. Jeu de mouvement et un bon 10
Belle ambiance avec de la jeunesse qui chante pour l usd :)


Merci SEB ;)
Pour le 10 si c'est ROBERT, dommage qu'il soit si jeune pour être lancé avec les pros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2016 19:56 - 15 Oct 2016 19:57 #106897 par seb
Plus d'infos

Victoire 21/14
Très beau match avec des avant conquérant et des 3/4 très bon dans le. Jeu de mouvement et un bon 10
Belle ambiance avec de la jeunesse qui chante pour l usd :)


Merci SEB ;)
Pour le 10 si c'est ROBERT, dommage qu'il soit si jeune pour être lancé avec les pros

oui c'est lui mais en 9 ils sont pas mal et deux bons centre très vif et bon défenseur .
HUGUET est vraiment pas mal en 7 .
après pour jouer en premiere je sais pas la différence qu'il y a mais a colomiers il y avait des pros et nos 3/4 les ont "surclassé ".
devant pas gaillard mais solide en mélée et plusieurs touche premier sauteur . ;)
du 9 au 15 il y a vraiment des joueurs intéressants peut etre pas pour tous etre pro mais d'un bon niveau .
et surtout il y a une tres bonne technique individuelle ( avant et 3/4 ) de chaque joueur et du coup pas beaucoup de fautes de mains .
77 ieme score de 14/14 mélée simulée donc colomiers a 14 et pénalité pour dax a 15 metres face au barre et bien au lieu de taper ils reprennent mélée pour marquer un essai et bien ils y sont arriver .
moi je dis BRAVO .
ils auront surement des moments difficile sur terrain gras mais a BESSON ils vont produire du beau jeu
dommage cette défaite contre mdm.
Dernière édition: 15 Oct 2016 19:57 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2016 20:38 #106899 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire également des cadets gaudermen face au B.O 26 à 17. Bravo à eux.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2016 21:13 - 15 Oct 2016 21:13 #106900 par claudius
Plus d'infos

Victoire également des cadets gaudermen face au B.O 26 à 17. Bravo à eux.

Victoire des ALAMERCERY face au BO 43 à 6
3 matchs 3 victoires avec BO 15 pts au compteur.
Et dire que l'an dernier, peu de monde défendait ces jeunes :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Dernière édition: 15 Oct 2016 21:13 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2016 21:09 #106915 par claudius
Plus d'infos
Et pour clôturer le tout, VICTOIRE DES CRABOS à AURILLAC 15 à 14
Carton plein pour les 4 équipes amateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2016 10:15 #106916 par Barbu
Plus d'infos
En effet un bon week end pour les jeunes. Comme je l'ai déjà dit, on revient de très loin avec des forfaits à répétition il y a 6-7 ans puis une refonte de l'organisation. Depuis la 3eme place des minimes au super challenge il y a 5 ans, nos équipes Gaudermen et Alamercery sont de plus en plus performantes. Et maintenant nos Crabos relèvent la tête (c'est cette génération qui était en minime il y a 5 ans). Pour les espoirs, je suis plus inquiet. J'ai vu la seconde période samedi, quelle pauvreté technique. Un arrière qui ne sait pas jouer un deux contre un, à ce niveau ça m'inquiète... A noter la présence du président Célhay dans les tribunes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2016 08:02 #106933 par marcos
Plus d'infos
Dommage que ces équipes de jeunes ne se produisent pas de temps à autre en "lever de rideau" des matchs de l'équipe professionnelle à Boyau .. Un plus grand nombre de supporters pourraient les découvrir, les apprécier et les encourager !

Y a t'il d'ailleurs des matchs qui se déroulent encore sur le terrain annexe ? Je suppose que tous sont à C. Besson.
De plus, j'ai souvenir que ce terrain annexe devait accueillir (présidence JC Goussebaire) le chapiteau- réception d'après match avec une ouverture libéralisée pour tous les supporters, comme lors du match Dax / Perpignan de la saison dernière ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2016 19:45 - 18 Oct 2016 19:48 #106943 par Daxipedia
Plus d'infos

Dommage que ces équipes de jeunes ne se produisent pas de temps à autre en "lever de rideau" des matchs de l'équipe professionnelle à Boyau .. Un plus grand nombre de supporters pourraient les découvrir, les apprécier et les encourager !

L'idée serait excellente (que ce soit pour les jeunes, ou aussi applicable pour les Pachys d'Herm via un partenariat par exemple), mais avec les horaires actuels de D2, on a le choix entre les faire jouer un vendredi à 18h ou un dimanche à midi... :S
Dernière édition: 18 Oct 2016 19:48 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2016 16:31 #106974 par marcos
Plus d'infos
Ne voyant plus sur le site officiel du club la liste des abonnés (cinq ou six ..) invités après tirage au sort (!!) pour vivre l'après match sous le chapiteau VIP, je vous pose la question : Cette formule sympathique est-elle toujours d'actualité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2016 19:15 #106977 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Ne voyant plus sur le site officiel du club la liste des abonnés (cinq ou six ..) invités après tirage au sort (!!) pour vivre l'après match sous le chapiteau VIP, je vous pose la question : Cette formule sympathique est-elle toujours d'actualité ?


Oui, c'est un de mes voisins de tribune qui y était pour Vannes...
Pour les matches de "gala" Mont-de, Biarritz, Agen, pas d'invités au chapiteau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2016 19:19 #106978 par PierDax
Plus d'infos
Je confirme, il y a toujours des invitations, j'y suis allé pour Oyonnax .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2016 22:12 - 21 Oct 2016 22:13 #106981 par TCHOU40
Plus d'infos

Ne voyant plus sur le site officiel du club la liste des abonnés (cinq ou six ..) invités après tirage au sort (!!) pour vivre l'après match sous le chapiteau VIP, je vous pose la question : Cette formule sympathique est-elle toujours d'actualité ?


de toute façon ce site officiel est une purge!!!! niveau amateur.

- dans l'effectif des joueurs absences de FA'ANUNU, CEYTE, COLETTA.
- aucun résumés des matches de l"équipe pro
- aucun commentaires sur la tertulia d'après match
- aucun commentaires sur les abonnés invités aux matches à domicile
- aucune nouvelles de l'infirmerie
- ....

2 choses seulement "intéressantes" : le groupe élargi retenu pour les matches puis les compo de feuilles de matches.

c'est peu :evil: :evil: :evil: trop peu :angry: :angry: :angry: si vous nous lisez messieurs du site officiel bougez vous :S :S :S :S un peu de professionnalisme.... on est en 2016 et y a plein de choses à dire sur un site OFFICIEL; ou alors demandez une formation à "allezdax.com" y a plein de bons (Jerome, francis ...)
Dernière édition: 21 Oct 2016 22:13 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2016 22:38 #106982 par Daxipedia
Plus d'infos

de toute façon ce site officiel est une purge!!!! niveau amateur.

- dans l'effectif des joueurs absences de FA'ANUNU, CEYTE, COLETTA.
- aucun résumés des matches de l"équipe pro
- aucun commentaires sur la tertulia d'après match
- aucun commentaires sur les abonnés invités aux matches à domicile
- aucune nouvelles de l'infirmerie
- ....

2 choses seulement "intéressantes" : le groupe élargi retenu pour les matches puis les compo de feuilles de matches.

c'est peu :evil: :evil: :evil: trop peu :angry: :angry: :angry: si vous nous lisez messieurs du site officiel bougez vous :S :S :S :S un peu de professionnalisme.... on est en 2016 et y a plein de choses à dire sur un site OFFICIEL; ou alors demandez une formation à "allezdax.com" y a plein de bons (Jerome, francis ...)

Si jamais un officiel lit ce message et met à jour la liste de joueurs (sait-on jamais), il manque aussi Perez, nouveau au centre de formation en provenance de Bayonne (en tout cas il était présenté comme tel lors de la présentation aux abonnés).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2016 23:36 - 21 Oct 2016 23:37 #106984 par francis
Plus d'infos

[/b]

Si jamais un officiel lit ce message et met à jour la liste de joueurs (sait-on jamais), il manque aussi Perez, nouveau au centre de formation en provenance de Bayonne (en tout cas il était présenté comme tel lors de la présentation aux abonnés).





Dans l'effectif officiel il n'y a que les contrats pro
Pour les espoirs je doit dire que je n'en connait pas la liste exacte mais je vais me pencher sur la question :angry:
Perez étant un espoir je ne pouvais pas le placer dans les pros :)
Dernière édition: 21 Oct 2016 23:37 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2016 09:58 #106987 par Daxipedia
Plus d'infos

[/b]

Si jamais un officiel lit ce message et met à jour la liste de joueurs (sait-on jamais), il manque aussi Perez, nouveau au centre de formation en provenance de Bayonne (en tout cas il était présenté comme tel lors de la présentation aux abonnés).


Dans l'effectif officiel il n'y a que les contrats pro
Pour les espoirs je doit dire que je n'en connait pas la liste exacte mais je vais me pencher sur la question :angry:
Perez étant un espoir je ne pouvais pas le placer dans les pros :)


Pourtant, je vois sur qu'il y a bien les Maurice, Pouyleau, Huguet, Curutchet, Mathy..., déjà membres du centre l'an dernier :unsure:
Concernant les contrats Espoirs, j'avais déduit qu'ils comprennent Bau, Klem' et Tao', mais sans certitude à 100% (c'était généralement marqué dans le premier US DAX Mag' de la saison, mais pas cette année...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2016 13:40 #106995 par marcos
Plus d'infos
Communiquer, n'a jamais été une des priorités d'action du club... Définir les besoins de chaque clientèle du club, choisir les supports et leur périodicité, décider le budget correspondant, voilà quelques étapes d'actions que devraient fixer chaque saison le Président du Directoire (M. CELHAY) avec son Directeur Administratif (M. DEGOS).

JC GOUSSEBAIRE avait commencé la première étape (l'audit 2015) puis revisité ou apprécié les supports (mon propos d'il y a quelques jours sur l'appréciation du coût trop élevé de la brochure "présentation des matchs à Boyau) et enfin il avait proposé de nombreuses actions d'ouverture et d'information pour la saison actuelle (le Projet de reconstruction du club dont je réclamerais volontiers la restitution aux abonnés ... puisqu'il leur avait été promis pour avril 2016 par le Président officiel de l'USD saison 2015/2016)

Aujourd'hui, les acteurs du club ( cités plus haut) ont retrouvés leurs habitudes de fonctionnement et continuent, au coup par coup, de bricoler et rafistoler quelques projets d'actions (hymne, mascotte) et maintenir, sans remise en cause, ce qui existe (site officiel, brochure, tirage au sort des abonnés ...).

Heureusement, ils laissent J. DARET, construire et structurer le domaine sportif (aujourd'hui son interview dans Sud Ouest est particulièrement intéressant et communiquant) !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2016 10:20 - 27 Oct 2016 11:51 #107076 par francis
Plus d'infos
Ce n'est plus un bruit de couloir cela devient une info
Dans S.O.

Par ailleurs, Bordeaux-Bègles serait
en contacts très avancés avec le
puissant trois-quart centre fidjien de
l’US Dax, Apisai Naqalevu (26 ans,
1,84 m, 104 kg).
Dernière édition: 27 Oct 2016 11:51 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2016 11:42 - 27 Oct 2016 12:25 #107079 par Barbu
Plus d'infos
Ou la marque d'un professionnel qui fait au mieux pour son employeur. Je vois pas ce que vient faire le coeur dans le monde pro...
A noter que son fils fait les beaux jours des équipes de jeunes de l'USD...
Dernière édition: 27 Oct 2016 12:25 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2016 12:09 - 27 Oct 2016 12:06 #107080 par PierDax
Plus d'infos
C'est lui (comme d'autres) qui dit que l' USD est son club de coeur ... alors s'il pouvait renvoyer l'ascenseur en plus de scruter les meilleurs espoirs ou joueurs professionnels Dacquois on apprécierait ... car après Cazeaux, Naqalevu et d'autres ... on aimerait un retour des bonnes relations et de bons échanges avec l'UBB car il y a aussi des formateurs de l'USD qui prennent de leur temps pour s'occuper des équipes de jeunes de l'USD.
Même dans un monde professionnel il faut encore des bonnes volontés pour former les rugbymen dans le monde amateur écoles de rugby ! Quid du retour de ces formations financées , en ce qui nous concerne, par l' USD ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gran-capet
Dernière édition: 27 Oct 2016 12:06 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search