La vie du club

28 Mar 2011 15:14 #59863 par anthoo_13
Plus d'infos
Y avait des joueurs et dirigeants de la première parce qu'ils sortaient de leur entrainement donc avant de partir chez eux ils ont regardé un peu les espoirs, voila tout. Je me trompe ?[/quote]

certainement vu que le match était à l'annexe coté carrefour et non à Maurice boyau,que les joueurs n'avaient ni leurs sacs ni l'air de sortir de la douche..si "un peu" le match le match veut dire une heure voire 80 minutes pour certains alors oui :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2011 18:49 #59872 par MAXOU
Plus d'infos
Je dois être beaucoup plus vieux car de mon temps les joueurs de la première venaient toujours voir les cadets ou les juniors le matin au gond ils déjeunaient là et quant nous avions la chance de jouer en lever de rideaux ils étaient tous là et ensuite nous nous retrouvions tous ensemble au siège rue des fusiliers et il y avait une excellente ambiante (de famille)[/quote]

Je voulais confirmer çà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2011 21:03 - 28 Mar 2011 21:04 #59875 par bruno
Plus d'infos
Moi, cela ne me choque pas que les joueurs ne matent pas le match des espoirs, surtout les matchs amicaux. Ils ont quand même une vie à coté, aussi.
Après, il doit y avoir un gars qui fasse le relais entre espoir et première et qui se tape tous les matchs.ça s'appelle un directeur sportif et ça sert à ça. L'an passé, Broncan à Agen regardait tout ce qu'il pouvait des cadets aux espoirs. Il ya peut etre quelqu'un à Dax , je ne sais pas.Et quand ce mec te dit, le 8 des espoirs , il est à suivre, ben tu fonces , tu le suis , tu le fais venir aux entrainements, tu vas le voir jouer une fois ou deux et tu vois si tu peux le lancer. C'est comme ça que ça marche. Peut etre que cela se fait comme ça à dax, je ne sais pas , mais le reste c'est du flan.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 28 Mar 2011 21:04 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2011 21:29 #59877 par jerome
Plus d'infos
Et oui, il est une époque où, le long de la main courante pour un match de juniors ou de réserve, on voyait des Lescarboura, Sallefranque, Rodriquez... où au siège ils demandaient les résultats de tel ou tel... Mais voilà... à cette époque, l'USD était un seul et même club. Les reichels portaient les mêmes maillots que la 1ere et la Nationale B, les crabos portaient les maillots de leurs glorieux anciens... et ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il faut pas se leurrer, il y a l'USD Pro et les autres...
Et c'est pareil partout.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2011 21:44 #59881 par jerome
Plus d'infos
Jerome Daret n'est pas censé faire le lien entre les deux mondes ?

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2011 23:15 #59883 par Petit Busy
Plus d'infos
anthoo_13 écrit:

Y avait des joueurs et dirigeants de la première parce qu'ils sortaient de leur entrainement donc avant de partir chez eux ils ont regardé un peu les espoirs, voila tout. Je me trompe ?


certainement vu que le match était à l'annexe coté carrefour et non à Maurice boyau,que les joueurs n'avaient ni leurs sacs ni l'air de sortir de la douche..si "un peu" le match le match veut dire une heure voire 80 minutes pour certains alors oui :)[/quote]

Ouais enfin c'était juste les néo-pros qui jouaient là y'a deux ans qui sont venus voir quoi... Mais oui Daret s'occupe du centre de formation et de la liaison espoirs-pro, ce qu'il fait pas trop mal quand même vu que finalement pas mal d'Espoirs ont joué en 1ère!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Mar 2011 08:29 #59889 par anthoo_13
Plus d'infos
Petit Busy écrit:

anthoo_13 écrit:

Y avait des joueurs et dirigeants de la première parce qu'ils sortaient de leur entrainement donc avant de partir chez eux ils ont regardé un peu les espoirs, voila tout. Je me trompe ?


certainement vu que le match était à l'annexe coté carrefour et non à Maurice boyau,que les joueurs n'avaient ni leurs sacs ni l'air de sortir de la douche..si "un peu" le match le match veut dire une heure voire 80 minutes pour certains alors oui :)


Ouais enfin c'était juste les néo-pros qui jouaient là y'a deux ans qui sont venus voir quoi... Mais oui Daret s'occupe du centre de formation et de la liaison espoirs-pro, ce qu'il fait pas trop mal quand même vu que finalement pas mal d'Espoirs ont joué en 1ère![/quote]

nanuku, Narukutabua et turuini jouaient en espoirs...première nouvelle lol!ok pour adrillon,lacaze et poulain qui y jouaient y'a pas longtemps et qui ont du garder des copains!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2011 19:33 #60053 par Petit Busy
Plus d'infos
Dernier match des Espoirs à Maurice Boyau et défaite très honorable 22 à 13 contre Albi.

Ces derniers étaient armés de plusieurs pro (dont Pablo Corréa) et d'une équipe impressionante physiquement pour venir chercher la qualif. Mais l'envie et l'agressivité des dacquois rempli de bonnes intentions ont fait mieux que résister en proposant du jeu et en une défense solidaire. Mais deux essais en contre des albigeois en 1ère mi-temps mirent à mal les dacquois mais notre volonté nous permis d'être devant aux citrons après un essai de Mathy (13 à 12).
La 2ème mi-temps sera aussi engagée mais c'est logiquement Albi qui marquera un nouvel essai.

Au final, très bel engagement de notre équipe qui n'a rien a se reprocher et qui a défendu fièrement ses valeurs avec une équipe en plus très jeune (crabos reichel plus qu'espoirs...) ce qui encourageant pour les saisons suivantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2011 23:00 #60641 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
BRAVO aux 2 équipes cadets de l'US Dax pour leur victoires en 16èmes et la qualif pour les 8èmes du championnat de France:

Les Cadets A ont battu l' A S Montferrand par 34 à 30
Les cadets B ont battus aussi l'AS Montferrand mais je ne me souviens plus du score.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2011 23:11 #60643 par jerome
Plus d'infos
Bravo a eux !!! ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui portent fierement nos couleurs

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2011 23:35 #60644 par francis
Plus d'infos
david écrit:

BRAVO aux 2 équipes cadets de l'US Dax pour leur victoires en 16èmes et la qualif pour les 8èmes du championnat de France:

Les Cadets A ont battu l' A S Montferrand par 34 à 30
Les cadets B ont battus aussi l'AS Montferrand mais je ne me souviens plus du score.




mon petit fils joue avec les b il ma dit 16 10 si j ai bien compris (il y avais le bordel dans le car)
au moins un peu de l'usd qui chante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2011 23:44 #60646 par dax
Plus d'infos
il serait bon de parler du super travail qui est fait par les entraineurs je voudrais juste en citer un DIDIER BONNET Bravo DIDIER en plus c'est un super mec et je suis sûr qu'à son âge il ferait pleurer synamachin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2011 00:06 #60648 par francis
Plus d'infos
dax écrit:

il serait bon de parler du super travail qui est fait par les entraineurs je voudrais juste en citer un DIDIER BONNET Bravo DIDIER en plus c'est un super mec et je suis sûr qu'à son âge il ferait pleurer synamachin






ils font un supper travail et je peu dire que les gosses les aimes leurs entrainneurs
pour se qui est du pilier bonnet un match comme se soir je ne pense pas que l'on aurai reculé2 fois et de son epoque on ne gagné pas a dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2011 13:28 #60980 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos


La sélection Côte Basque Landes Championne de France. 9 joueurs dacquois avaient été sélectionnés (contre 6 pour l'AB ou 5 pour le BO par exemple). La relève dacquoise se trouve peut-être ici. Espérons qu'elle ait la possibilité et l'envie de démontrer son talent au sein des rangs de l'USD pro.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2011 13:39 #60981 par pdarnis
Plus d'infos
c'est clair que c'est pour ces equipes de jeunes que l'usd doit rester pro, que ce soit cette année ou d'ici 2 ans si on descend en fédérale.
Ce sont eux la relève et eux-seuls qui permettront à l'usd d'exister à l'avenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2011 19:06 #60986 par le rouge
Plus d'infos
Fly écrit:



La sélection Côte Basque Landes Championne de France. 9 joueurs dacquois avaient été sélectionnés (contre 6 pour l'AB ou 5 pour le BO par exemple). La relève dacquoise se trouve peut-être ici. Espérons qu'elle ait la possibilité et l'envie de démontrer son talent au sein des rangs de l'USD pro.

La possibilité au sein des rangs de l'usd, j'en doute.... car le tel de certain grand clubs du championnat à déja sonné!!! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2011 00:44 #61256 par Petit Busy
Plus d'infos
Dernier match de la saison et de leur vie pour la génération 88 sous le maillot de l'USD à Carcassonne.

La première mi-temps commence par une belle entame dacquoise qui arriva même rapidement dans l'en-but par un maul après une pénaltouche (l'arbitre placé de l'autre côté ne pouvant valider cet essai), c'est donc au pied que le score va évoluer : 3 - 6 juste avant la mi-temps pour les dacquois mais c'est Carcassonne qui après un joli mouvement enverra un joueur transpercer plein champ sous les poteaux : 10 - 6 aux citrons dans un match équilibré.

Contre le vent, les dacquois sont obligés de jouer à la main et montre alors leur capacité à envoyer du jeu. C'est l'excellent Capoulun qui se débarrasse grâce à ces crochets dévastateurs de 3 défenseurs pour aller déposer la gonfle en terre promise. (10 - 11). Mais c'est sur un coup de pied contré que Carcassonne renverse la tendance à 10 minutes de la fin (17 - 11) . L'esprit Seven s'empare alors de notre équipe qui joue à tout va et plante alors deux essais en 10 minutes par Pourteau puis Lafue pour obtenir une dernière victoire bien méritée : 17 - 23.

Les Espoirs terminent sur une bonne note une saison à XV malgré tout en demi-teinte (mais n'oublions pas qu'on est vice-champion de france à VII :D ), qui au vu de ce dernier match peut laisser quelques regrets mais auront toujours essayé de pratiquer un rugby ouvert... Fin de l'aventure dacquoise pour ma part, ce fut un plaisir, maintenant place aux jeunes.. Adischatz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2011 08:34 #61260 par claudius
Plus d'infos
Petit Busy écrit:


Les Espoirs terminent sur une bonne note une saison à XV malgré tout en demi-teinte (mais n'oublions pas qu'on est vice-champion de france à VII :D ), qui au vu de ce dernier match peut laisser quelques regrets mais auront toujours essayé de pratiquer un rugby ouvert... Fin de l'aventure dacquoise pour ma part, ce fut un plaisir, maintenant place aux jeunes.. Adischatz

Merci pour tes messages et bonne suite pour ta carrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2011 09:07 #61262 par sunset
Plus d'infos
Merci pour tout petit busy

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2011 13:21 - 02 Mai 2011 13:21 #61275 par claudius
Plus d'infos
sunset écrit:

Merci pour tout petit busy

Petit busy, je t'ai fait un MP

Dernière édition: 02 Mai 2011 13:21 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search