La vie du club

27 Nov 2017 22:06 #112599 par BILOUD
Plus d'infos
Apparemment Prat et Tuilagui ont joué (source journal Sud Ouest)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 14:27 #112646 par guilhem
Plus d'infos
Ce qui va se passer autour des travaux de rénovation du stade Maurice Boyau peut en dire long sur l'état d'esprit affiché :
- Le mairie prend les commandes, rénove le stade même s'il y a spectre de Fédérale 1, sachant qu'en poule d'accession les mêmes normes professionnelles seront demandées sur le stade ...et met la pression pour un changement d'équipe dirigeante.
-soit il y a reculade, et cela veut dire que nous restons dans le milieu amateur, en milieu de tableau de la fédéral 1 normale, au niveau de Tyrosse, et que nous renonçons à toute ambition d'avoir un club professionnel à Dax. Colette Besson suffirait ...
Mais putain, quel gâchis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 18:01 #112650 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Ce qui va se passer autour des travaux de rénovation du stade Maurice Boyau peut en dire long sur l'état d'esprit affiché :
- Le mairie prend les commandes, rénove le stade même s'il y a spectre de Fédérale 1, sachant qu'en poule d'accession les mêmes normes professionnelles seront demandées sur le stade ...et met la pression pour un changement d'équipe dirigeante.
-soit il y a reculade, et cela veut dire que nous restons dans le milieu amateur, en milieu de tableau de la fédéral 1 normale, au niveau de Tyrosse, et que nous renonçons à toute ambition d'avoir un club professionnel à Dax. Colette Besson suffirait ...
Mais putain, quel gâchis !


La mairie a voté les 5M€ pour les travaux... pourquoi y aurait-il reculade ? elle aurait très bien pu dire on attend de savoir si Dax est maintenu...Elle n'a pas pris cette option... arrêtez donc de tirer des plans sur la comète !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 18:16 #112652 par marcos
Plus d'infos
C'est évident Dalton !

Le propos sur la rénovation du stade est plutôt pour répondre aux objections émises par certains "faux amis" de l'USD : "pourquoi refaire un stade alors que l'on va jouer en Fédérale 1" ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 18:37 - 02 Déc 2017 18:53 #112653 par francis
Plus d'infos
Que ce soit en top14, prod2 et même en fédérale d’accession la saison suivante se prépare maintenant au creux de l'hiver ,chez nous a Dax on attend le mois de mai ou juin .
Pour que des joueurs veuillent venir à Dax il faut être attractif ,et là il y a bien longtemps que nous ne le sommes plus ,et cela même au niveau de l’école de rugby ,on est même pas foutu d'avoir une équipe de benjamin .
Au niveau pro et espoir on racle les fonds de tiroir et de temps en temps il y a une bonne surprise
Même en amateur je ne suis pas sûr que l'on pourrait être compétitif avec la direction actuelle qui en plus est naïve voir les prêt de Hannoyer et Pilioko en espoir
Dernière édition: 02 Déc 2017 18:53 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 19:34 #112654 par Lescar
Plus d'infos
Pour reprendre la pointe d'humour de Christian Darrouy, hier matin sur RFBG:
" Maurice Boyau a toujours été le siège de querelles intestines!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2017 20:42 #112655 par guilhem
Plus d'infos

Ce qui va se passer autour des travaux de rénovation du stade Maurice Boyau peut en dire long sur l'état d'esprit affiché :
- Le mairie prend les commandes, rénove le stade même s'il y a spectre de Fédérale 1, sachant qu'en poule d'accession les mêmes normes professionnelles seront demandées sur le stade ...et met la pression pour un changement d'équipe dirigeante.
-soit il y a reculade, et cela veut dire que nous restons dans le milieu amateur, en milieu de tableau de la fédéral 1 normale, au niveau de Tyrosse, et que nous renonçons à toute ambition d'avoir un club professionnel à Dax. Colette Besson suffirait ...
Mais putain, quel gâchis !


La mairie a voté les 5M€ pour les travaux... pourquoi y aurait-il reculade ? elle aurait très bien pu dire on attend de savoir si Dax est maintenu...Elle n'a pas pris cette option... arrêtez donc de tirer des plans sur la comète !

Je ne tire aucun plan sur la comète, je dis ça, je sais rien ;)
Je me pose une question simple : Il y-a-il à Dax, une réelle volonté d'avoir un club professionnel, avec les exigences et les contraintes d'aujourd'hui. Si c'est le cas, il va falloir des actes pour que ça se voit et des hommes charismatiques et fédérateurs pour porter un projet :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 04:39 #112656 par Barbu
Plus d'infos
La Mairie le demande... Je crois que les dacquois aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 09:05 #112657 par marcos
Plus d'infos
N'y avait-il pas un slogan qui s'affichait fièrement sur le fronton des petites tribunes : "Dax la ville du sport" ?

Cette affirmation devait certainement parler de la pratique du sport amateur, du sport pour tous ...

Car la Mairie peut constater depuis quelques années que la performance sportive Dacquoise n'est plus dans le rugby, ni dans le foot (la JAD dégringole depuis bien des années), ni dans le cyclisme ... et en matière de natation on a même démoli une piscine municipale après de nombreux atermoiements sur son état de fonctionnement ...

Pour rester objectif, il y a quand même le sursaut de la construction de Colette Besson et celui du prochain centre aquatique avec l'implication financière de l'Agglomération.

Sinon, il y a bien sûr le culte du souvenir avec l'implantation des statues de nos glorieux sportifs !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 10:59 #112658 par yaso
Plus d'infos
Francis dit : "même au niveau de l’école de rugby ,on est même pas foutu d'avoir une équipe de benjamin"

Je pense que Francis est informé par des personnes malveillantes: 33 benjamins sont inscrits à l'école de rugby, et 2 équipes de benjamins jouent régulièrement depuis le début de la saison.
D'autre part, l'école de rugby est toujours performante.
En Super-Challenge, les minimes viennent de battre successivement leurs homologues montois et béglais.
Et je rappelle que 5 membres du Centre de Formation sont directement issus de l'école de rugby: Simon Garrouteigt, Sylvère Reteau, Benjamin Puntous, Théo Tremeau et Christopher Cassen.
Les éducateurs bénévoles et passionnés de l'école de rugby ne sont pas responsables de la situation de l'équipe première, et font ce qu'ils peuvent.
Attention à faire preuve de discernement, de précision et d'honnêteté dans vos attaques contre le club.
Et si Francis, en tant que retraité, a du temps de libre, qu'il vienne donner un coup de main à l'école de rugby, il sera le bienvenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 11:55 #112659 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Francis dit : "même au niveau de l’école de rugby ,on est même pas foutu d'avoir une équipe de benjamin"

Je pense que Francis est informé par des personnes malveillantes: 33 benjamins sont inscrits à l'école de rugby, et 2 équipes de benjamins jouent régulièrement depuis le début de la saison.
D'autre part, l'école de rugby est toujours performante.
En Super-Challenge, les minimes viennent de battre successivement leurs homologues montois et béglais.
Et je rappelle que 5 membres du Centre de Formation sont directement issus de l'école de rugby: Simon Garrouteigt, Sylvère Reteau, Benjamin Puntous, Théo Tremeau et Christopher Cassen.
Les éducateurs bénévoles et passionnés de l'école de rugby ne sont pas responsables de la situation de l'équipe première, et font ce qu'ils peuvent.
Attention à faire preuve de discernement, de précision et d'honnêteté dans vos attaques contre le club.
Et si Francis, en tant que retraité, a du temps de libre, qu'il vienne donner un coup de main à l'école de rugby, il sera le bienvenu.


Je pense savoir, mais c'est peut-être moi qui interprète ce que sous-entend Francis... 33 inscrits à l'école de rugby...il y a un problème d'attractivité pour une ville de 20000 habitants, ..les résultats de l'équipe première ne sont peut être qu'un des facteurs de ce désamour avec le rugby... les résultats mirobolants des Bleus doivent également y être pour quelque chose, et plus encore ce qu'est devenu ce sport fait de rentre-dedans, de percussions à tous vents, alors que les minots que nous étions y voyaient un jeu certes viril mais fait d'évitements...allez demander aux mamans et aux papas si ils ont envie de voir leurs rejetons se diriger vers un tel sport... vaste débat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 12:15 #112660 par yaso
Plus d'infos
Il faut lire attentivement, Dalton: 33 inscrits en catégorie benjamins. Pour toute l'école de rugby, des éveils aux minimes, c'est 150 inscrits, ce qui est très convenable pour une ville de 20 000 habitants, sachant que la FFR a perdu 16000 inscrits dans les écoles de rugby sur toute la France en 5 ans.
Arrêtez un peu de dénigrer le travail qui se fait dans les écoles de rugby. C'est trop facile de taper sur la formation. Le vrai problème, c'est que les enfants voient à la télé le spectacle abrutissant du Top 14, les coupables étant ces capitaines d'industrie à la tête des clubs de l'élite, dont la plupart n'a jamais tenu une beuchique entre les mains: ils nous polluent le championnat avec leurs stars étrangères trop payées, empêchent nos jeunes de valeur de s'exprimer, car ils végètent en espoirs et ne progressent pas.
Dans nos années fastes, les jeunes de valeur (Sallefranque, Castaignède etc...) pouvaient jouer en première dès 17 ou 18 ans, et donc pouvaient progresser.
Le vrai souci, il est là, alors il faut cesser de taper sur la formation, et cibler les vrais problèmes.
Dalton, tu es à la retraite toi aussi, tu es un ancien joueur, viens donc donner un coup demain aux éducateurs bénévoles au lieu de leur taper dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 12:32 #112661 par Philou401
Plus d'infos
33 inscrits c'est une chose. Sur ces 33 combien sont aux entraînements régulièrement ? Et combien sont là le weekend pour les matchs ? De ce que j'en sais, et celui qui me l'a dit est au plus proche de cette équipe de benjami, ils inscrivent 2 équipes pour les matchs car ils ont le nombre de joueur en théorie. Mais les jours de matchs il y a pleins de jeunes qui ne sont pas présent et il devient difficile d'aligner les 2 équipes initialement prévues..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 13:05 #112662 par yaso
Plus d'infos
Tu as raison, Philou 40, tes informations sont bonnes, c'est compliqué d'aligner 2 équipes benjamins, puisque 33 joueurs, c'est beaucoup pour une équipe, et un peu juste pour 2 équipes.
Les éducateurs font ce qu'ils peuvent pour donner un maximum de temps de jeu à tous les enfants.
Je réagissais simplement au post de Francis qu affirmait que l'école de rugby était incapable d'aligner une équipe de benjamins: c'est de la pure malveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 13:21 #112663 par Philou401
Plus d'infos
Effectivement les choses ne sont pas aussi dramatiques :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 14:31 #112664 par pepey
Plus d'infos
yaso est plutot bien au courant pour les benjamins mais il aurait pu vous dire pour les 2eme années sur 17 ou 18 gamins la moitié c'est leurs premiers années de rugby ,je pense personnellement que les entraineurs et dirigeants de EDR font bien leur boulot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yaso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 15:00 #112665 par yaso
Plus d'infos
Merci Pepey, c'est sympa pour eux. Tu as raison, il y a beaucoup de nouveaux pratiquants dans cette catégorie benjamins, grâce en partie au travail de Philippe Salvat sur les affiches des matches de la première, mettant en scène les enfants de l'école de rugby avec les pros:

Il est vrai qu'avec tous ces nouveaux, le niveau est faible dans cette catégorie benjamins, mais les éducs font le maximum pour les faire progresser, et pour qu'ils ne zappent pas vers un autre sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 16:51 - 03 Déc 2017 16:52 #112668 par francis
Plus d'infos

Tu as raison, Philou 40, tes informations sont bonnes, c'est compliqué d'aligner 2 équipes benjamins, puisque 33 joueurs, c'est beaucoup pour une équipe, et un peu juste pour 2 équipes.
Les éducateurs font ce qu'ils peuvent pour donner un maximum de temps de jeu à tous les enfants.
Je réagissais simplement au post de Francis qu affirmait que l'école de rugby était incapable d'aligner une équipe de benjamins: c'est de la pure malveillance...


Je n'ai pas dit que l'école de rugby est responsable des résultats des PRO, pour les benjamins, j'ai dit un lapsus, je voulais dire deux équipes, ce que d'une certaine façon, tu as reconnu en répondant a un autre message. Tu me proposes de donner de mon temps pour les jeunes, pour cela, il faut avoir certaines qualités que je n'ai pas et pour l'anecdote il y a quelques années, j'aller accompagner mon petit-fils tout les mercredis, je me suis proposé, mais ne faisant pas parti du sérail, j'attends encore la réponse .Pour la malveillance je ne sais pas se que je doit comprendre
Dernière édition: 03 Déc 2017 16:52 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2017 16:53 #112669 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Il faut lire attentivement, Dalton: 33 inscrits en catégorie benjamins. Pour toute l'école de rugby, des éveils aux minimes, c'est 150 inscrits, ce qui est très convenable pour une ville de 20 000 habitants, sachant que la FFR a perdu 16000 inscrits dans les écoles de rugby sur toute la France en 5 ans.
Arrêtez un peu de dénigrer le travail qui se fait dans les écoles de rugby...


D'accord pour la mauvaise lecture, 33, c'est l'effectif benjamin.

Où as tu lu que je dénigre les bénévoles qui encadrent l'école de rugby ? Ce que je dis c'est que les résultats des bleus et le style de jeu proposé de nos jours ne donnent pas envie à des parents de voir leurs enfants choisir ce sport !... et pas qu'à Dax...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2017 08:36 #112715 par francis
Plus d'infos
Dans S.O. du jour

Klemenczak
et Taofifenua
sur le départ
Deux joueurs dacquois pourraient
quitter l’effectif dès la prochaine intersaison
intersaison.
Il s’agit du centre Olivier
Klemenczak (21 ans), courtisé par
Biarritz, Toulouse et le Racing-Metro,
avec lequel il est en discussions avancées
même si, selon lui, « rien n’est
encore acté ». Le troisième ligne Filimo
Taofifenua (24 ans), quant à lui,
a signé un précontrat avec l’Aviron
bayonnais pour la saison prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search