La vie du club

26 Jan 2018 16:52 #113399 par marcos
Plus d'infos
Joss990, tu dois être certainement pas loin de la bonne moyenne de budget pour pouvoir faire une saison correcte en ProD2. C'est d'ailleurs le budget actuel du SMontois je crois.

JC Goussebaire avait analysé ainsi les budgets de cette division il y a 2 ans et l'avait présenté aux membres du Comité de surveillance, pour finalement proposer un budget de redémarrage certes inférieur à cette moyenne, mais appelé à se développer avec les actions du Projet de reconstruction du club piloté et managé par un vrai Directeur Général (mise en place à financer).

Le Comité de surveillance a plutôt choisi la solution du maintien des habitudes et ... de l'argument essentiel lâché dans la presse "continuer à faire les fonds de tiroir en fin de saison" ...

Comme nous le constatons tous sur ce site, ces Dirigeants sont respectables par leur engagement financier fidèle, mais pas suffisamment généreux et réalistes pour concevoir de partager équitablement avec d'autres le développement professionnel du club ...

Que feront les Dirigeants de la ville, voudront-ils être rassembleurs et assembleurs (leur mission institutionnelle) pour mettre en place le Projet de Club et donner encore plus de sens aux investissements collectifs consacrés à la rénovation du stade Boyau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 17:21 #113402 par guilhem
Plus d'infos
Pensez-vous que la politique soit absente de tout cela ? A mon avis, non. Le club est verrouillé depuis fort longtemps par la droite dacquoise, qui devait faire sa propre tambouille à travers un projet commercial.
Consécutivement à cet échec, et de manière un peu forcée au vu des menaces de la FFR, il y a changement de donne. La mairie PS met 5 millions d'euros sur la table pour rénover le stade demandant au club de se développer parallèlement. Je pense que le projet de JCG est adoubé par la mairie et qu'au-delà de l'aspect financier et des égos surdimensionnés, il y a une question politique avec en filigrane les prochaines municipales. Ce n'est qu'un avis ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 18:40 #113405 par dacquois
Plus d'infos
c est grave quand méme de jouer avec notre club de coeur pour une raison politique nous supporters on vient au stade que l on soit de n importe quel parti politique .faite évoluer ce club bordel !!!!!allez Dax!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 23:20 #113410 par seb
Plus d'infos
Bravo a mr CHASTENET pour les billets offerts dans les intermarché de DAX;
Voila un vrai partenaire et ce n'est pas la premiere opération qu'il fait. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 15:41 #113428 par marcos
Plus d'infos
Je sais bien que le support des sites de réseaux sociaux permet à chacun d'exprimer librement ses points de vues sur toutes choses.

Par exemple, sur notre site, certains formulent des slogans quelques peu ambigüs sur l'invitation faites aux dirigeants actuels du club de rejoindre le Lannot ... Plus encore, d'autres suggèrent de faire réaliser une banderole sur cette invitation ...
Le site est d'ailleurs souvent identifié à ce type de "violence écrite" ... (hier soir encore certains de nos voisins de tribune -entre moi et Dalton- nous le reprochaient gentiment) ...

Sans vouloir donner de leçon à personne sur le choix des mots, je pense que l'on peut-être critique tout en restant respectueux dans la forme de l'argumentation. Cette forme permet le plus souvent de rester audible et crédible dans l'expression de ses idées ou commentaires.

Je suis convaincu (comme l'a déclaré dans Sud Ouest H. Maurel) que le changement de Direction ne pourrait se faire que dans l'apaisement collectif, avec des idées néanmoins défendues avec toute la détermination utile pour le club que nous affirmons tous supporter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 16:05 - 27 Jan 2018 16:09 #113431 par Pirate
Plus d'infos
Marcos le problème est justement là aussi, je m'explique :
Après toutes ces années de mauvaise gestion de la part des dirigeants, tu trouves encore des gens en petite tribune qui s'offusquent de blagues sur le Lanot et de la possibilité d'une banderole à ce sujet ?? Plus que le soit-disant manque de respect de notre part je trouve plus alarmant qu'il y ait encore des supporters pour défendre les dirigeants, et à continuer dans le consensuel on n'arrivera à rien. Les dirigeants se foutent littéralement de notre gueule et nous devrions une fois de plus se rabaisser en leur devant respect et compagnie ? Trop c'est trop, cette fin de saison est un moment charnière, et si une fois de plus nos anciens dinosaures refusent tout en bloc, dites-vous que les heures du rugby pro à Dax seront comptées. Les mecs qui aiment le club et veulent s'investir et investir ne vont pas venir toquer à la porte tous les 6 mois pour tenter de convaincre des statues immobiles. Déjà des joueurs quittent le navire et on doit se poser la question sur nos manières de contester ? Ne pas trop froisser ces messieurs ?? Franchement je nous trouve encore très gentils, dans certains club les supporters auraient déjà interpelés les pontes dans la rue ou à la sortie du stade... Trop bon trop con comme on dit, dommage que je sois si loin...
Dernière édition: 27 Jan 2018 16:09 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 16:18 #113432 par marcos
Plus d'infos
Bien sûr (comme souvent) je reconnais tes arguments bien inscrits dans la réalité des choses ou des événements.

Pourtant, sans avoir fait carrière dans la diplomatie, ce sont plutôt dans les diverses responsabilités que j'ai du endosser au cours de ma vie professionnelle dans une grande Entreprise où le management des hommes n'étaient pas facile, voire les luttes de pouvoir sournoises, que j'ai appris à ne jamais perdre de vue la réalisation de mes objectifs, tout en évaluant le plus justement possible les difficultés pour arriver à les atteindre : ma méthode passait par le respect de tous à travers l'écoute, la recherche de l'attitude la plus cohérence dans les idées et les démarches, la fermeté de la décision, ou sinon, la recherche du consensus le plus proche de mon objectif.

Les manifestations trop brutales sont effectivement rattachées, comme tu le rappelles, à la révolution ou à la répression. Elles peuvent tu vois avoir des effets bien différents où les plus fragiles sont toujours les plus nombreux parmi les victimes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 16:24 #113434 par marcos
Plus d'infos
Donc acte pour que chacun puisse exprimer à sa manière ses mêmes objectifs : après un constat commun, nous souhaiterions, nous demanderions le changement de Direction du club USD !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 17:37 #113438 par francis
Plus d'infos
L'ennuyeux, c'est que les dirigeants de l'USD acceptent le dialogue qu'en comité restreins, autrement dit entre eux, et encore, il y a deux ans ça à foiré.
Alors comment voulez vous qu'ils écoutent le pauvre supporter qui ne fait que payer son abonnement ou son billet d'entrer.
Il nous reste plus qu'à attendre que la guéguerre intestine (car il y en a une) se décante, souhaitons que cela serra dans l'intérêt du rugby à Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 18:06 #113440 par PierDax
Plus d'infos
Chaque idée , chaque opinion doit être recevable or nos Dirigeants ( du moins les plus influents ceux qui décident pour les autres) ne veulent pas les recevoir c'est pour cela qu'il est difficile de trouver le ton et la manière la plus efficace pour que ces gens bornés comprennent.
Ils ne sont pas programmés pour écouter, pour partager , ils ont l'ouverture d'esprit d'un moineau !

Sur ce site nous avons tenté le dialogue, émis des suggestions, proposé des solutions mais chaque fois nous avons été ignoré car l'orgueil et l'égocentrisme des gens en place est trop fort, il semble irréversible.

Je pense que pour cette fois encore le partage et le changement soit voué à l'échec. Les partenaires potentiels n'étant toujours pas acceptés à Dax ils vont encore apporter leur aide aux Clubs voisins (Mont2 / Basket landes ...etc ... ) plus perspicaces, plus ambitieux ou tout simplement plus réalistes et plus intelligents !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 19:40 - 27 Jan 2018 19:46 #113442 par oggy
Plus d'infos
victoire des espoirs face a brive 35/15, bon match de hannoyer et de la charniere et de l ensemble du groupe en général...

plus d info ici:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, claudius, seb, francis
Dernière édition: 27 Jan 2018 19:46 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 22:37 #113444 par seb
Plus d'infos

victoire des espoirs face a brive 35/15, bon match de hannoyer et de la charniere et de l ensemble du groupe en général...

plus d info ici:

il y avait qui comme joueurs qui peux postuler en équipe 1 ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 07:48 - 28 Jan 2018 18:16 #113447 par oggy
Plus d'infos
je n y etais mais j y est envoyé un reporter... B)

pour le castrais, il était capitaine et est clairement un ton au dessus.

delai titulaire a l aile... :unsure:

bon match du 15 , theo l ancien mugronnais


apres reste a les accompagner pour franchir un cap...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb
Dernière édition: 28 Jan 2018 18:16 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 09:19 #113449 par BILOUD
Plus d'infos
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage sur le club dans l’émission "Rencontres à 15" :



Le reportage est au tout début de l'émission.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, TCHOU40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 10:42 #113453 par dax
Plus d'infos
Bonjour le 9 était Simon. Garouteigt reteau jouait au centre 12 la troisième ligne dans son ensemble tremeau Huguet Grelier tres bon match de tous les acteurs devant une tres bonne équipe de Brive qui est deuxième . Je vous invite toutes et tous à venir voir jouer cette équipe de copains . Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 12:22 #113455 par marcos
Plus d'infos
Merci Biloud pour l'insertion de ce reportage sur Dax.

L'interview de JP Bastiat (membre du Comité de surveillance et leader politique local) semble bien peu préoccupé par les faiblesses actuelles du club ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 12:31 #113456 par Pirate
Plus d'infos

Merci Biloud pour l'insertion de ce reportage sur Dax.

L'interview de JP Bastiat (membre du Comité de surveillance et leader politique local) semble bien peu préoccupé par les faiblesses actuelles du club ...


Qu'est ce qu'il raconte lui ? (je peux pas voir l'interview) Il brasse du vent comme d'hab en vendant un club de famille ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 13:28 - 28 Jan 2018 13:31 #113457 par bruno
Plus d'infos

Je sais bien que le support des sites de réseaux sociaux permet à chacun d'exprimer librement ses points de vues sur toutes choses.

Par exemple, sur notre site, certains formulent des slogans quelques peu ambigüs sur l'invitation faites aux dirigeants actuels du club de rejoindre le Lannot ... Plus encore, d'autres suggèrent de faire réaliser une banderole sur cette invitation ...
Le site est d'ailleurs souvent identifié à ce type de "violence écrite" ... (hier soir encore certains de nos voisins de tribune -entre moi et Dalton- nous le reprochaient gentiment) ...

Sans vouloir donner de leçon à personne sur le choix des mots, je pense que l'on peut-être critique tout en restant respectueux dans la forme de l'argumentation. Cette forme permet le plus souvent de rester audible et crédible dans l'expression de ses idées ou commentaires.

Je suis convaincu (comme l'a déclaré dans Sud Ouest H. Maurel) que le changement de Direction ne pourrait se faire que dans l'apaisement collectif, avec des idées néanmoins défendues avec toute la détermination utile pour le club que nous affirmons tous supporter !

Salut, J'ai parlé de Bérot au lanot la semaine dernière. C'était une boutade par rapport à son intervention pour les voeux. j'ai beaucoup de respect pour lui, les anciens qui ont tant donné au club et qui donnent toujours de leur temps. Le modèle en place n'est pas bon , il faut en changer mais comme le dit Maurel, si on est encore en D2 , c'est grace à eux. lourdes, tarbes , bagnères , La Voulte , Albi , Bourgoin etc....ne sont plsu là.
Après ,pour moi quand on dit que les propos de Bérot sont déplacés et intellectuellement très discutables , ce n'est pas de la violence mais de la lucidité. Rien de tel qu'une telle intervention pour faire dégager tout investisseur potentiel.

Pour les liens avec le club , il y a une période d'ouverture , j'avais la chance d'avoir joué avec patrice Labeyrie et on a fait du bon boulot avec le club pendant deux ou trois ans.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 28 Jan 2018 13:31 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 14:03 - 28 Jan 2018 14:07 #113459 par Pirate
Plus d'infos
+1 Bruno

Il ne faut pas se méprendre, croire que les méchants supporters montent au créneau juste pour faire tomber des têtes et point. Ils ont l'argent, et en mettent dans le club, c'est très louable. Mais il ne faut pas croire non plus et je reprendrai l'expression de Mr Bérot, que nous supporter sommes des "cochons payeurs", au même titre que les petits sponsors. Et dans les supporters, on le voit sur ce forum, de très bonnes idées sortent, que ce soit sur le supportérisme ou la communication par exemple. Donc ce que nous demandons, c'est que le club ne coule pas au nom de l'égo de certains, car le comportement de l'élite du club peu faire tomber l'espoir et le rêve de milliers de supporters, qui eux se foutent de savoir qui commande le club, tant que la gestion de ce dernier est logique, ouverte et responsable.
Dernière édition: 28 Jan 2018 14:07 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 16:27 #113461 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search