La vie du club

17 Mai 2018 13:35 #115074 par jos990
Plus d'infos
"L'histoire glorieuse du club, les investissements réalisés pour rénover le stade, la fidélité des Partenaires et Abonnés malgré les dernières saisons chaotiques justifieraient absolument que l'objectif de remontée immédiate soit proclamé !!

Mais peut-être que là n'est pas leur moteur d'implication sincère ..
."

Tout est dit. Il y a bien des questions que je me pose depuis un certain temps concernant les motivations des uns et des autres...
A l'origine il y a eu un certain nombre d'investisseurs USD historiques ( à hauteur d'un certain montant financier, si quelqu'un pourrait nous renseigner merci) qui ont vu leur capital TOP 14 vers Fédérale 1 se déprécier inexorablement et pendant ces dernières années ils n'ont pas récupéré semble t il un seul Kopek de cet investissement dont ils ne peuvent pas se dégager par manque d'attractivité de l'USD.
Ils se retrouvent donc dans une compétition sportive dont ils n'espèrent plus rien financièrement pour se refaire et surtout pas à avoir à remettre sans arrêt des rallonges financières, en rugby malheureusement il faut une sacré mise initiale pour espérer gagner un peu. C'est finalement l'enfer pour eux y compris pour le nouveau/ancien dirigeant qui doit gérer cela au mieux au nom de la cohésion à préserver car il n'y a rien d'autre pour l'instant.

Pourtant l'année prochaine en participant à une poule de 12 je vous dit pas le nombre de matchs cassoulet à se farcir. Les phases finales seraient au moins l'objectif minimal d'un club venant de Pro D2. Après, il y a les aléas sportifs de la qualification en Pro D2. Ne pas afficher cela c'est peu compréhensible. A mon avis le premier retour des partenaires pour la finance ne doit pas être fameux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2018 16:55 #115075 par guilhem
Plus d'infos
Deux joueurs Espoirs de l'USDAX font partie de l'équipe de France 7 développement qui disputera le tournoi de Moscou : Etienne GRELIER et Alexandre PILATI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2018 23:21 - 18 Mai 2018 23:24 #115098 par bruno
Plus d'infos

Ça y est, en 1 semaine Gigi a atteint son objectif de remonter en D2 ! Il est temps de passer la main à un jeune !

C'est quoi ce bordel ?
Ah , j'ai vu. Bon ce n'est pas une bonne nouvelle , on est à la rue .Une pensée pour l'autre con du forum de Mont de Marsan si on se maintient :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 18 Mai 2018 23:24 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 07:18 #115100 par bruno
Plus d'infos
Bon , un club normalement constitué communiquerait aujourd'hui : Est on prêt à accepter le maintien au cas où , ou au contraire , on reste en Fédérale parce que le chantier est trop lourd en peu de temps . C'est la moindre des choses. On savait que le BO était en souffrance , nos dirigeants aussi, donc tout ça a été anticipé. On va voir quand on va avoir un communiqué du club....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 07:53 #115101 par le bougnat
Plus d'infos
vu l'exode, y compris des meilleurs jeunes, il paraît probable que les dirigeants ont deja refusé tout maintien en coulisse
je pense de plus que l'appel du BO sera entendu.malheureusement pour la morale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 07:55 #115102 par Barbu
Plus d'infos
Il faut porter plainte pour concurrence déloyale contre tous les clubs qui vendent des places à perte...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 09:16 #115103 par river
Plus d'infos
L'appel n'étant pas suspensif, le BOPB est bien en F1.

Par contre pour nous, on se doit d'attendre un communiqué de la ligue pour nous réintégrer en PROD2.

Le BOPB a prévu une AG le 4 Juin.
Trouver 4M€ alors que l'augmentation de capital n'était que de 1.3 M€ est impossible, d'autant plus que les possibles investisseurs vont se méfier de la gouvernance qui n'existe plus.
Qui est capable de gérer le club actuellement avec toutes les dissensions entre les dirigeants.
Je ne vois que BLANCO et BRUSQUE, mais ils se se font fait virer

Nos dirigeants qui ont l'expérience de cette situation ne laisseront pas passer l'occasion de réintégrer la PROD2
Refuser serait une erreur.

Des joueurs, on va en trouver
de l'argent aussi pour peu qu'on aille le chercher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 09:30 #115104 par guilhem
Plus d'infos
Le prix Nobel de littérature Mitchkouilhmol se déchaîne sur le forum de nos voisins. Style épuré, nuances et richesse du vocabulaire ...un régal :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 09:40 #115105 par guilhem
Plus d'infos

L'appel n'étant pas suspensif, le BOPB est bien en F1.

Par contre pour nous, on se doit d'attendre un communiqué de la ligue pour nous réintégrer en PROD2.

Le BOPB a prévu une AG le 4 Juin.
Trouver 4M€ alors que l'augmentation de capital n'était que de 1.3 M€ est impossible, d'autant plus que les possibles investisseurs vont se méfier de la gouvernance qui n'existe plus.
Qui est capable de gérer le club actuellement avec toutes les dissensions entre les dirigeants.
Je ne vois que BLANCO et BRUSQUE, mais ils se se font fait virer

Nos dirigeants qui ont l'expérience de cette situation ne laisseront pas passer l'occasion de réintégrer la PROD2
Refuser serait une erreur.

Des joueurs, on va en trouver
de l'argent aussi pour peu qu'on aille le chercher

L'appel deviendra suspensif à partir du moment où ils feront appel officiellement après avoir reçu les conclusions et attendus de la LNR. C'est à dire mardi ou mercredi.Nous ne sommes donc en PROD2 que quelques jours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 09:49 #115106 par guilhem
Plus d'infos

Le prix Nobel de littérature Mitchkouilhmol se déchaîne sur le forum de nos voisins. Style épuré, nuances et richesse du vocabulaire ...un régal :lol:

Tiens ! la prose de notre prix Nobel a été partiellement censurée, les mots les plus riches, fruits d'une activité intellectuelle intense, ont été supprimés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 10:30 #115107 par bruno
Plus d'infos

Le prix Nobel de littérature Mitchkouilhmol se déchaîne sur le forum de nos voisins. Style épuré, nuances et richesse du vocabulaire ...un régal :lol:

C'est bien à lui que je faisais allusion. à mon avis , il y a une ou plusieurs dacquoises qui lui ont bien pourri sa puberté.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 10:31 #115108 par bruno
Plus d'infos

Le prix Nobel de littérature Mitchkouilhmol se déchaîne sur le forum de nos voisins. Style épuré, nuances et richesse du vocabulaire ...un régal :lol:

Tiens ! la prose de notre prix Nobel a été partiellement censurée, les mots les plus riches, fruits d'une activité intellectuelle intense, ont été supprimés.

ça m'étonne pas , ils sont plutôt vigilants les voisins.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mai 2018 10:32 #115109 par bruno
Plus d'infos

L'appel n'étant pas suspensif, le BOPB est bien en F1.

Par contre pour nous, on se doit d'attendre un communiqué de la ligue pour nous réintégrer en PROD2.

Le BOPB a prévu une AG le 4 Juin.
Trouver 4M€ alors que l'augmentation de capital n'était que de 1.3 M€ est impossible, d'autant plus que les possibles investisseurs vont se méfier de la gouvernance qui n'existe plus.
Qui est capable de gérer le club actuellement avec toutes les dissensions entre les dirigeants.
Je ne vois que BLANCO et BRUSQUE, mais ils se se font fait virer

Nos dirigeants qui ont l'expérience de cette situation ne laisseront pas passer l'occasion de réintégrer la PROD2
Refuser serait une erreur.

Des joueurs, on va en trouver
de l'argent aussi pour peu qu'on aille le chercher

Il y en a plein à Biarritz :)
Cepêndant,; il faut des sous . je veux bien rajouter les droits TV mais ça va être light. A ce jour , à part Meron et Berchesi on n'a pas d'équipe pour la D2. Honnêtement, je ne sais pas si j'ai envie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 10:39 #115122 par PierDax
Plus d'infos
Quelques interrogations sur les intentions d'évolution du Club de G. Ponteins et sur le changement tel qu'il le conçoit quand on lit la dernière phrase de son interview du Midol " Être là quand il faut! " .

Je cite :
"... Je voudrais rappeler à certains de nos supporteurs parfois grognons que Dax , c'est un club qui est géré par de bons pères de famille avec une dizaine d'actionnaires qui, sur un simple coup de téléphone, savent faire ce qu'il faut pour boucher les trous. L' U S Dax c'est ça, être là quand il faut ! "

...ça me semble un peu en contradiction avec son précédent message qui disait qu'il avait bien compris qu'il fallait rajeunir les cadres et repartir avec des hommes nouveaux !

J'avoue que j'ai cru à son ambition nouvelle mais ... j'attends son projet et ses actes pour juger car son dernier paragraphe me laisse perplexe .
S'il ne change rien et laisse toujours la gestion à "ses bons pères de famille" , on est "cuit " !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 12:14 #115123 par marcos
Plus d'infos
Que de péripéties rugbystiques dans les deux clubs rouge et blanc !

Le BO qui cherche certes 2.8millions d'Euros (!!) pour retrouver la ProD2 mais qui, pendant ce temps d'incertitude, fait fonctionner sans encombre ses structures sportives pour réunir aujourd'hui un effectif joueurs capable de jouer les phases qualificatives de la division professionnelle ...

L'USD, avec un Président aux déclarations confiantes et unanimes sur l'état d'esprit familial qui veille toujours sur le club, mais qui n'a plus aujourd'hui de staff technique et d'effectif joueurs compétitifs (une bonne quinzaine de joueurs sont partis en 1 mois !!) ... Le club de Tyrosse est à l'heure actuelle plus apte à jouer la Fédérale 1 que Dax !!

Alors, que penser de telles gestions de crises aussi peu responsables et raisonnées ?
Pour ma part, je suis inquiet par ces gouvernances d'opportunité ponctuelle, trop personnalisées et finalement aventureuses, car peu dictée par l'obligation de s'impliquer sur un projet d'actions structurantes.
J'attends de voir la suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 17:30 #115126 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Avec un budget de 4 millions environ ( interview de Ponteins sur midol) en repêchage pro d2 on doit pouvoir trouver quelques joueurs non ?

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 18:54 #115127 par river
Plus d'infos
Marcos a écrit

Alors, que penser de telles gestions de crises aussi peu responsables et raisonnées ?
Pour ma part, je suis inquiet par ces gouvernances d'opportunité ponctuelle, trop personnalisées et finalement aventureuses, car peu dictée par l'obligation de s'impliquer sur un projet d'actions structurantes.
J'attends de voir la suite ..

Marcos tu t'expliques sur cette phrase, car je ne la comprends pas

Ce que tu n'as pas compris, en comparant les 2 clubs c'est que d'un côté

Un club (le BO) qui s'est structuré en faisant appel au crédit au delà de ce qui est permis,
avec un patron qui se paye 6000 €/mois et qui a fait ou qui a accru en quelques mois un
déficit que l'on raconte

d'un autre côté l'USD, qui financièrement fait ce qu'il peut selon des règles économiques
de base utilisées par ceux qui connaissent la gestion d'une entreprise et l'appliquent conformément à ce que l'on doit faire pour que cela marche.

au regard de l'épisode BO, une chose est certaine, il faut faire avec ce que l'on a et cesser de croire qu'on peut peut faire avec ce que l'on a pas.

C'est peut être ce qu'on appelle une gestion en bon père de famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 19:52 #115128 par marcos
Plus d'infos
La "gestion de père de famille" revendiquée par les dirigeants actuels de l'USD ne me convient pas à cause de son absence de prise en compte des obligations de performances accolées au sport professionnel de haut niveau.

Bien évidemment je suis respectueux de l'engagement fidèle que ces dirigeants consacrent au club, mais totalement las de constater que leur conviction de gouvernance s'arrête là !

Un père de famille (et ils le vivent chez eux !), selon moi, doit effectivement apporter les moyens de bien vivre, mais il doit pour celà prendre en compte l'ensemble des besoins à satisfaire pour assurer cette obligations de moyens; il doit savoir s'adapter aux nouvelles circonstances ou étapes de vie; il doit se fixer des objectifs pour essayer d' améliorer la situation, structurer ses façons de faire, réfléchir peut-être sur la transmission de ses biens.

Les" pères de famille de l'USD" ne prennent plus en compte les exigences actuelles de l'environnement d'un club de sport obligé de "performer" pour exister et rester attractif pour trouver partenaires financiers, supporteurs et bien entendu joueurs !!
Le classement des dernières saisons, les quatre repêchages administratifs, les "structures" administratives/commerciales/communication à bout de souffle, aucun projet de club présenté aux abonnés, tout celà montre que cette gestion du club n'est pas viable et frappée d'échec ...
Mais j'espère le rebond !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le bougnat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 21:16 #115130 par jerome
Plus d'infos

Avec un budget de 4 millions environ ( interview de Ponteins sur midol) en repêchage pro d2 on doit pouvoir trouver quelques joueurs non ?

des joueurs, on en trouvera, mais on aura pas intérêt à se gourrer...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2018 21:45 #115131 par le bougnat
Plus d'infos

Avec un budget de 4 millions environ ( interview de Ponteins sur midol) en repêchage pro d2 on doit pouvoir trouver quelques joueurs non ?

des joueurs, on en trouvera, mais on aura pas intérêt à se gourrer...


oui, mais de coach !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search