La vie du club

10 Juil 2018 14:43 #115871 par quatrezero
Plus d'infos

J'ai fait un petit passage à Besson ce matin pour voir, vu qu'officiellement l'entraînement reprend aujourd'hui, qui est sur le terrain.
Je n'ai rien vu si ce n'est un groupe de jeunes déjà présent la saison dernière. Pas de recrues, même pas ceux qui ont signé officiellement.
On a croisé le président, comme à son habitude est venue gentiment nous dire bonjour, il ne nous a rien appris si ce n'est que certain on signer et fait marche arrière pour aller ailleurs et que d'autre devrai signer, à la question posée : qui allons nous avoir comme deuxième ligne, il s'est apparemment énervé et répondu sèchement que l'on aura une équipe compétitive, au revoir et merci circulé il n'y a rien à voir
Voilà toutes les nouveautés, autrement dit rien

Ce matin à BESSON :
HUETE , LABOUYRIE RAMEAU , SOTTEAU , HOLLET, ......................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2018 14:47 #115872 par francis
Plus d'infos

J'ai fait un petit passage à Besson ce matin pour voir, vu qu'officiellement l'entraînement reprend aujourd'hui, qui est sur le terrain.
Je n'ai rien vu si ce n'est un groupe de jeunes déjà présent la saison dernière. Pas de recrues, même pas ceux qui ont signé officiellement.
On a croisé le président, comme à son habitude est venue gentiment nous dire bonjour, il ne nous a rien appris si ce n'est que certain on signer et fait marche arrière pour aller ailleurs et que d'autre devrai signer, à la question posée : qui allons nous avoir comme deuxième ligne, il s'est apparemment énervé et répondu sèchement que l'on aura une équipe compétitive, au revoir et merci circulé il n'y a rien à voir
Voilà toutes les nouveautés, autrement dit rien

Ce matin à BESSON :
HUETE , LABOUYRIE RAMEAU , SOTTEAU , HOLLET, ......................



je suis resté jusqu'à 11h moins le quart et je ne les ai pas vu sur le terrain ,mais ils sont certainement sorti après mon depart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Juil 2018 15:02 #115873 par bruno
Plus d'infos

J'ai fait un petit passage à Besson ce matin pour voir, vu qu'officiellement l'entraînement reprend aujourd'hui, qui est sur le terrain.
Je n'ai rien vu si ce n'est un groupe de jeunes déjà présent la saison dernière. Pas de recrues, même pas ceux qui ont signé officiellement.
On a croisé le président, comme à son habitude est venue gentiment nous dire bonjour, il ne nous a rien appris si ce n'est que certain on signer et fait marche arrière pour aller ailleurs et que d'autre devrai signer, à la question posée : qui allons nous avoir comme deuxième ligne, il s'est apparemment énervé et répondu sèchement que l'on aura une équipe compétitive, au revoir et merci circulé il n'y a rien à voir
Voilà toutes les nouveautés, autrement dit rien

Ce matin à BESSON :
HUETE , LABOUYRIE RAMEAU , SOTTEAU , HOLLET, ......................



je suis resté jusqu'à 11h moins le quart et je ne les ai pas vu sur le terrain ,mais ils sont certainement sorti après mon depart

Tu ne les as pas reconnus :)
Par contre Heguy et Cabbary, ils étaient à la pêche ...ou ailleurs , :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2018 17:15 #115884 par jerome
Plus d'infos


dommage, je n'ai pas accès à l'ensemble de l'article, mais la préparation physique de l'USDAX passe à l'ère 2.0... reste la com :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Juil 2018 17:36 #115886 par francis
Plus d'infos



dommage, je n'ai pas accès à l'ensemble de l'article, mais la préparation physique de l'USDAX passe à l'ère 2.0... reste la com :)



État de forme des joueurs, fraîcheur mentale… : l’US Dax mise sur une application web



Le club utilise, depuis le 3 juillet, un logiciel conçu par trois étudiants de l’In’Tech.
US Manager. Voilà le nom de l’application web de gestion de l’état de forme des joueurs de l’US Dax. Elle est en fonction depuis le 3 juillet. Sébastien Ayala, le préparateur physique de l’équipe, en est le commanditaire. Et il y place beaucoup d’espoir : « Maintenant qu’on est tombés un peu dans le classement (en Fédérale 1, NDLR), l’individu va prendre toute sa place dans notre logique de formation. Et ce logiciel pourra aider à ça, aujourd’hui et dans l’avenir. »
US Manager est l’œuvre de trois étudiants en semestre deux de l’In’Tech, l’école supérieure en ingénierie informatique : Rémy Jamin (chef de projet), Julien Cazaux et Arnaud Prière. Ils l’ont présentée mardi, au grand public, à l’occasion du second Forum des projets 
informatiques de l’In’Tech de Dax. « L’In’Tech a eu un vrai attrait pour ce projet, qui va aider le rugby dacquois, souligne Sébastien Ayala. Parce que Jean-Michel Talavera (le président de l’In’Tech, NDLR) est un supporteur de rugby. »

« Les joueurs remplissent un questionnaire tous les jours », détaille Arnaud Prière. Chaque matin, plus précisément. L’an dernier, déjà, ils devaient se prêter à l’exercice. Mais uniquement le lundi et sur papier. Comment vous sentez-vous ce matin ? Humeur et fraîcheur mentale ? Énergie et vitalité physique ? Sensation haut du corps ? Sensation bas du corps ? Évaluez votre journée sportive (entraînement ? repos ? match ?) et votre journée sociale (repos ? cours ? travail ?). Voilà le genre de questions qui sont posées aux rugbymen dacquois. Si c’est un jour de match, il leur sera également demandé combien de temps ils ont passé sur le terrain.
Une réelle utilité
La synthèse, communiquée notamment au médecin et au coach, permet de connaître l’état de forme (20 %, 50 %, 90 %, etc.), l’énergie vitalité physique (sur une échelle de 1 à 4), ainsi que l’humeur et la fraîcheur mentale (sur une échelle de 1 à 4) de chaque joueur. Et, ainsi, de déterminer s’il a besoin de récupérer ou s’il peut être sélectionné au prochain match.
Sébastien Ayala met en avant que « Les codes d’alerte, sur le numérique, parlent beaucoup plus au coach que l’an dernier. Et je pense que l’on pourra mieux gérer la fatigue et l’individu comme cela. »
Tous les joueurs, qui sont blessés ou qui ont quelques courbatures, sont envoyés sur la page réservée au médecin. Un ordre de passage est généré automatiquement, selon l’importance de la blessure ou des impacts physiques.

Protection des données
Le médecin peut également donner des préconisations. Mais que tous ceux qui craignent que des données médicales soient échangées soient rassurés : la réglementation a été respectée au pied de la lettre par le trio d’ingénieurs. Quid d’un éventuel hacking des données par un club rival ? « Tous les mots de passe sont cryptés », répond Rémy Jamin.
« Je suis satisfait du résultat : l’application est fonctionnelle et en place, aujourd’hui, à l’US Dax, apprécie Sébastien Ayala. Les joueurs ont adhéré au logiciel. Ils remplissent le questionnaire tous les matins. On va s’en servir comme base pour tous nos entraînements. Il a une réelle utilité. »
L’application est disponible sur téléphone portable. Un gros avantage. Et en deux langues : français (évidemment), mais aussi anglais. Car beaucoup de rugbymen sont anglophones. Ce logiciel, plébiscité, pourrait faire des émules dans d’autres clubs.
 se murmure déjà que Jérôme Daret, ancien coach dacquois et aujourd’hui de l’équipe de France de rugby à 7, serait intéressé…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 05:34 #115891 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos



dommage, je n'ai pas accès à l'ensemble de l'article, mais la préparation physique de l'USDAX passe à l'ère 2.0... reste la com :)



État de forme des joueurs, fraîcheur mentale… : l’US Dax mise sur une application web



Le club utilise, depuis le 3 juillet, un logiciel conçu par trois étudiants de l’In’Tech.
U


OK OK c'est bien beau tout ça mais quels sont les joueurs qui se servent de cela? J'avais cru comprendre que les entraînements et autres tests physiques et médicaux commençaient lundi 9 juillet. Alors, concrètement, quel est l'effectif ?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 12:09 #115895 par seb
Plus d'infos
Des news , des news !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 12:33 #115897 par francis
Plus d'infos
Des news il n'y en a pas
De plus après un trop plein d'infos non diffusée le site officiel de l'USD a explosé (site web non accessible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 12:39 #115898 par Philou401
Plus d'infos

Des news il n'y en a pas
De plus après un trop plein d'infos non diffusée le site officiel de l'USD a explosé (site web non accessible)


Peut-être qu'ils sont en train de le mettre a jour ? Vu qu'ils le font une fois par an ça doit être long ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 17:02 #115903 par seb
Plus d'infos
Encore un paquet de signatures aujourd'hui :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 17:29 #115905 par PierDax
Plus d'infos
... Patience on nous mijote sûrement une "super équipe" ! Ponteins a bien dit qu'il y avait plein d'agents qui se bousculaient pour nous faire des propositions car des joueurs ce n'est pas ce qui manque ...

... et pourtant nous supporters sommes toujours très inquiets sur la composition de notre effectif à quelques semaines de la reprise du Championnat . Quand on voit que parmi les signatures il y a majoritairement des joueurs qui étaient déjà à l'USD et que ce sont ceux qui n'ont pas été pris dans d'autres clubs ça laisse augurer d'un niveau d'équipe très aléatoire .
Qu'en pensent le conseiller et le Président ???
Celhay a fait des émules : " il n'y a pas le feu au lac !!! "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 19:08 #115908 par marcos
Plus d'infos
L'absence de structure administrative professionnelle, une direction sans vrai leader à plein temps (un Directeur Général manager), des partenaires financiers qui acceptent que l'on ne les implique pas dans le choix des objectifs, tout ces manques contribuent forcément à la situation fonctionnelle du club d'aujourd'hui.

L'omniprésence actuelle du démissionnaire Ph Célhay, les questions des supporteurs mal accueillies par le Président, ses aveux sur les joueurs qui récusent leurs promesses d'engagement, m'apparaissent comme des signes concrets de continuité dans l'exercice d'un pouvoir amateur.
Si je veux rester respectueux sur la bonne volonté de l'engagement de ceux qui s'attribuent le pouvoir de diriger le club, je reste pourtant pessimiste sur l'avenir de celui ci.

Sportivement, Benoît August et les entraîneurs sauront certainement construire une équipe Fédérale 1 compétitive (capable de bien se comporter), mais sera t'elle performante au point de jouer la remontée en ProD2 ?

Et d'ailleurs que feraient les Dirigeants avec ce retour immédiat dans la deuxième division professionnelle ?

Je crains qu'ils ne s'y préparent toujours pas (uniquement préoccupés par le fonctionnement immédiat), comme ils l'ont déjà déjà démontré tout au long des quinze dernières saisons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 21:18 #115913 par bruno
Plus d'infos
ça c'est certain . Ils sont incapables de monter l'équipe , c'est une évidence. Ils ont annoncé 9 joueurs , dont 6 étaient déjà au club , un gars de Perpignan , un de Chambery et un Belge.
Mais tout va bien . On ne sait pas ce que devient Berchesi ou encore Chap..., mais bon , on aura une équipe compétitive. J'espère qu'elle le sera plus que les dirigeants en com, parce que sinon , on va batailler avec Rennes et Suresnes pour le maintien.
Putain , Bayonne annonce l'arrivée de deux joueurs chez nous, les dirigeants savent qu'il y a des attentes , mais 0 com...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 21:43 #115916 par jerome
Plus d'infos
Comment tu veux qu'ils communiquent ? y'a même plus de site off...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 21:48 #115917 par Philou401
Plus d'infos

Comment tu veux qu'ils communiquent ? y'a même plus de site off...


Ou alors il a été fermé parce qu'il coûtait trop cher à entrete... Non rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Juil 2018 21:52 #115918 par jerome
Plus d'infos

Putain , Bayonne annonce l'arrivée de deux joueurs chez nous, les dirigeants savent qu'il y a des attentes , mais 0 com...

Bayonne n'a rien annoncé, c'est juste la page facebook d'actuprod2 qui l'a annoncé... nuance

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2018 11:46 #115929 par seb
Plus d'infos
Putain ! Ils vont dire quelques choses !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2018 11:48 #115930 par tchounga
Plus d'infos
oui : le tarif des abonnements !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2018 11:53 #115931 par francis
Plus d'infos

Putain ! Ils vont dire quelques choses !!!



lamentable ce silence assourdissent :evil: c'est pas possible :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Juil 2018 13:34 #115934 par PierDax
Plus d'infos
Prendre un conseiller qui ne trouve pas de joueurs et ne conseille même pas de communiquer était-ce bien nécessaire ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search