LA VIE DU CLUB

16 Avr 2019 20:59 #118850 par claudius
Plus d'infos

Fly écrit: J'aime bien cette communication

Il est bien d'expliquer pourquoi cette action est importante, et comment elle est utile au club !

Et pendant ce temps, à la lecture des partenaires, si des nouveaux apparaissent, d'autres sortent.
J'ai pas retrouvé entre autres RENAULT.

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Avr 2019 14:36 #118855 par marcos
Plus d'infos
Ces derniers jours, un nouveau partenaire (déjà au Stade Français) semblerait avoir signer un contrat généreux avec Basket Landes ...

19 Avr 2019 20:43 - 19 Avr 2019 20:44 #118863 par letouriste
Plus d'infos
Renault n'y est plus parce qu'ils auraient bien aimé vendre quelques voitures a des joueurs par exemple... avoir un retour sur financement... comme ils n'ont pas de retour, ils ont arrêté...c'est ce que m'a rapporté une connaissance de chez Renault

claudius écrit:

Fly écrit: J'aime bien cette communication

Il est bien d'expliquer pourquoi cette action est importante, et comment elle est utile au club !

Et pendant ce temps, à la lecture des partenaires, si des nouveaux apparaissent, d'autres sortent.
J'ai pas retrouvé entre autres RENAULT.

Dernière édition: 19 Avr 2019 20:44 par letouriste.

20 Avr 2019 08:54 #118866 par marcos
Plus d'infos
Le Touriste a écrit : "Renault n'y est plus parce qu'ils auraient bien aimé vendre quelques voitures a des joueurs par exemple... avoir un retour sur financement... comme ils n'ont pas de retour, ils ont arrêté...c'est ce que m'a rapporté une connaissance de chez Renault".

Voilà ce qui m'apparaît comme une preuve de la faiblesse des commerciaux du club et des Dirigeants : entretenir une relation avec un partenaire.

Le club devrait être capable de sensibiliser le Directeur de la concession Dacquoise que son lien avec l'USD est aussi celui de ses clients supporteurs , son image locale essentielle avec celle du club de rugby de l'agglomération Dacquoise, comme le font les marques concurrentes !

De même, j'ai du mal à constater que les 25 plus grandes entreprises Landaises ne soient pas toutes partenaires du club, au titre de leur implantation locale, mais aussi des subventions ou autres soutiens qu'elles reçoivent des Collectivités Locales, ou encore par rapport à leurs salariés qui peuvent venir aux matchs de l'USD ...

L'actualité montre bien aujourd'hui que la générosité n'est pas incompatible avec le rôle d'exemplarité que peuvent démontrer les Entreprises ou Société commerciales !

20 Avr 2019 23:26 #118868 par kekito
  • kekito
  • Portrait de kekito Auteur du sujet
  • Top 14
  • Top 14
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
Plus d'infos

marcos écrit: ...
De même, j'ai du mal à constater que les 25 plus grandes entreprises Landaises ne soient pas toutes partenaires du club, au titre de leur implantation locale, mais aussi des subventions ou autres soutiens qu'elles reçoivent des Collectivités Locales, ou encore par rapport à leurs salariés qui peuvent venir aux matchs de l'USD ...

L'actualité montre bien aujourd'hui que la générosité n'est pas incompatible avec le rôle d'exemplarité que peuvent démontrer les Entreprises ou Société commerciales !

Les entreprises landaises reçoivent des subventions? des collectivités locales ? Ah...

21 Avr 2019 09:02 #118869 par river
Plus d'infos
Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez remarqué avec quelle considération a été
effectué la présentation des véhicules RENAULT lors du dernier match

On a mis les véhicules au fond de la piste côté en-but Sud en un endroit où il y avait peu de spectateur.

Aucune publicité écrite ou orale n'a accompagné cette présentation
en début de match et durant la mi-temps

Ce qu'on vous apprend dans les écoles de commerce, c'est que toute manifestation commerciale s'accompagne d'une campagne publicitaire dans la presse locale avec distribution de flyeurs à l'entrée du stade avec coupon réponse pour remise exceptionnelle aux abonnés ou supporteurs

C'est ce que j'avais proposé à la commission partenariat sponsoring
mais le service commercial n'a rien retenu.

Si RENAULT quitte le navire comme vous le dites, bravo

21 Avr 2019 09:07 #118870 par marcos
Plus d'infos
Je me doutais un peu que Kékito allait réagir sur ce point "aide et soutien aux entreprises par les collectivités " et pas sur "l'exemplarité du soutien au club par les entreprises landaises au nom de leur implantation locale et de leurs salariés possibles supporteurs" ....

Pour le soutien des Collectivités locales ou d'Etat aux Entreprises, je pense pouvoir citera, selon la Presse Quotidienne Régionale, Gascogne (site de Miimizan notamment), Maîsadour et autres agroalimentaires (Agrolandes à Haut Mauco"), les anciens Solazero de Pontonx et le Darbo de Linxe), les aides sur des installations de chaudière Biomasse. Pourraient s'ajouter les aménagements liés à l'approche de leurs sites industriels (St Geours de Marennes notamment), les "tiers lieux" d'accueil au démarrage ...

Je ne dénonce bien évidemment pas ces aides ou soutiens toujours liées à la sauvegarde ou au développement de l'emploi, mais j'attendrai en contre partie (et certaines d'entre elles savent le faire) leur participation financière dans des Associations qui ont besoin d'elles pour se développer (et bien entendu pour l'USD !).

21 Avr 2019 09:14 #118871 par marcos
Plus d'infos
Je suis bien entendu d'accord avec le commentaire de River sur le lancement et l'accompagnement commercial que nécessite une présentation de produits !

Renault et l'USD n'ont évidemment pas su à cette occasion mettre en évidence cette opération promotionnelle et commerciale ...

21 Avr 2019 15:28 #118881 par kekito
  • kekito
  • Top 14
  • Top 14
Plus d'infos
20 ans que ce club fait dans le social en mettant des gens gentils mais incompétents... en business notamment.
La com, malgré qques tentatives, ils ne leur donnent pas les moyens.
Et toujours dans les parages la pipe de Degos pour mettre des bâtons dans les roues et qques anciens pour effrayer des investisseurs qui cherchent de la visibilité mais pourraient effacer la leur...

Le club ne comprend pas ce qu’il doit faire et ne sait pas mettre en avant, c’est pas nouveau... et a priori c’est pareil à Mont2, j’ai plusieurs échos similaires sur le manque de considération vis-à-vis des gens s pas du sérail, payé et tais-toi. J’en connais même qui ne vont pas renouveler...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

24 Avr 2019 16:55 - 24 Avr 2019 16:55 #118965 par tchounga
Plus d'infos
Quatre clubs éligibles à la montée !
Par Midi Olympique 24-04-2019

La FFR a tranché, seuls quatre des huits clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges.

Il s'agit de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax. Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.
Dernière édition: 24 Avr 2019 16:55 par tchounga.

24 Avr 2019 17:05 #118966 par francis
Plus d'infos

tchounga écrit: Quatre clubs éligibles à la montée !
Par Midi Olympique 24-04-2019

La FFR a tranché, seuls quatre des huits clubs qualifiés pour la phase de finale de Fédérale 1 (trophée Jean-Prat) sont éligibles pour la montée en Pro D2. Ils ont répondu à tous les critères du cahier des charges.

Il s'agit de Rouen, Valence-Romans, Albi et Dax. Ce qui signifie que Blagnac, Saint-Jean-de-Luz, Bourgoin, et Dijon ne pourraient pas monter, même s'ils se hissaient jusqu'en finale du Jean-Prat.

Mais alors pourquoi des 1/4 , pourquoi ne pas jouer directement des demis avec les 4 éligibles

24 Avr 2019 17:17 #118969 par tchounga
Plus d'infos
Je suppose parce que les 4 autres clubs ont le droit de jouer pour le titre, on peut monter sans remporter le titre, et inversement.

27 Avr 2019 22:59 #119046 par le bougnat
Plus d'infos
le petit fils Jacquemain qui donne le coup d'envoi, comment dire ...manquait juste la descendance Berot et Degos !
chez eux , à Dax, tout est possible et rien ne change

autre coup de gueule, combien d'abonnés cette année ? probablement très peu .
comme le club nous bichonne, il nous a dans son infinie bonté octroyé le droit d'acheter notre propre place avec pour privilège le droit de ne pas payer plus cher.

toujours rien compris , saison après saison

27 Avr 2019 23:11 #119048 par marcos
Plus d'infos
Je penses pouvoir répondre au Bougnat à propos du coup d'envoi : c'est le Grand Mail qui parrainait le match, d'où , normalement et sympa. ( je pense) , la présence du jeune Jacquemin

Ensuite, payer 20€ de plus pour un abonné ne devrait pas être quand même un grand sacrifice ! De plus, les phases finales n'ont jamais été incluses dans les Abonnements .

Gardons un bon état d'esprit sur l'organisation de cette journée !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

27 Avr 2019 23:38 #119051 par le bougnat
Plus d'infos
c'est pas un problème d'argent, c'est une question de respect pour ceux qui soutiennent par leur investissement certes modeste les activités du club qui n'a pour moi toujours pas intégré ce qu'était un abonné, surtout quand ça va mal.

la remarque sur le coup d'envoi, c'est pareil. probablement que ce sympathique jeune homme deviendra le sponsor principal du club dans 30 ans . ça doit pas couter cher la fédérale 3.

28 Avr 2019 00:01 #119052 par kekito
  • kekito
  • Top 14
  • Top 14
Plus d'infos
Je rejoins Le Bougnat.
Ce genre d’attitude est grave et d’un autre temps...

Ils sont complètement déconnectés de ce qui s’appelle bon sens, respect et bienveillance.
Ils se trompent d'époque et en terme de com et d’image, ça fait quand même un peu peur...

28 Avr 2019 00:24 - 28 Avr 2019 00:27 #119055 par francis
Plus d'infos
Le Grand Mail étant sponsor de ce match je ne vois pas le mal que ce soit quelqu'un de la famille qui a conçu le MAIL fassent le coup d'envoie
Pour les places payantes pour les abonnés si je me rappelle bien cella a toujours été le cas pour les phases finale ,mais peut-être que je me trompe, il y a si longtemps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax
Dernière édition: 28 Avr 2019 00:27 par francis.

28 Avr 2019 08:26 #119058 par alexf
Plus d'infos

francis écrit: Le Grand Mail étant sponsor de ce match je ne vois pas le mal que ce soit quelqu'un de la famille qui a conçu le MAIL fassent le coup d'envoie
Pour les places payantes pour les abonnés si je me rappelle bien cella a toujours été le cas pour les phases finale ,mais peut-être que je me trompe, il y a si longtemps

c'est bien ca Francis, les abono ne prennent jamais en compte les matchs de phase finale.

Pour la simple raison, qu'on ne peut pas tenir compte de ses matchs dnas le prix de vente, vu qu'au debut de l'annee tu ne sais pas si tu feras les dites phases finale.

DOnc ceux qui ralent contre ca, je vous invite a relire le contrat que vous avez signer en debut d'année, il y sera bien stipuler que votre abonnement ne tiens pas comptes de matchs de PF

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Avr 2019 09:28 #119062 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Fédérale 1
  • Fédérale 1
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

tchounga écrit: Je suppose parce que les 4 autres clubs ont le droit de jouer pour le titre, on peut monter sans remporter le titre, et inversement.

Et oui montent les finalistes sauf si ils ne sont pas dans la liste des quatre puis le vainqueur de la petite finale (entre les perdants des demis) ou à défaut le perdant, toujours si ils sont dans la liste des quatre... et autrement pas de montée en Pro D2 (et donc moins de descente d'en haut).

Supposons que Albi et Valence ne se qualifient pas pour les demis, il n'y aurait qu'une montée en pro D2 cette année puisque forcément Rouen ou Dax iront en demi...

14 Mai 2019 14:37 - 14 Mai 2019 14:38 #119303 par francis
Plus d'infos
Voilà une bonne nouvelle pour la suite
Pièces jointes :
Dernière édition: 14 Mai 2019 14:38 par francis.

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2019

Search