La vie du club

26 Juil 2018 14:11 - 26 Juil 2018 14:11 #116092 par claudius
Plus d'infos

Berchesi, Prat et Tuilagi (voire Alcade), n'ont pas encore resigné? Donc pas beaucoup de nouveaux dans les 5 derniers.
Il faut un pilier droit, 2 talonneurs, 1 deuxième ligne, 1 ou 2 troisième ligne et au minimum un centre costaud.
Ce n'est pas encore gagné...


Sous réserve, il aurait signé à Hendaye.

Dernière édition: 26 Juil 2018 14:11 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2018 15:24 - 26 Juil 2018 15:25 #116093 par seb
Plus d'infos

Berchesi, Prat et Tuilagi (voire Alcade), n'ont pas encore resigné? Donc pas beaucoup de nouveaux dans les 5 derniers.
Il faut un pilier droit, 2 talonneurs, 1 deuxième ligne, 1 ou 2 troisième ligne et au minimum un centre costaud.
Ce n'est pas encore gagné...


Sous réserve, il aurait signé à Hendaye.

Rien d autres de neuf claudius ? ;)
Dernière édition: 26 Juil 2018 15:25 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2018 16:27 #116094 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'avais un espion sur place ce matin qui m'a confirmé plusieurs remarques de certains d'entre vous, notamment que Tuilagi est impressionnant physiquement, tout comme le seconde ligne de Strasbourg. Beau physique également du 3ème ligne de Chambéry.
Labouyrie et Heguy étaient encore à l'entraînement ce matin.
Le pilier de Grenoble un joli poupon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2018 16:45 #116095 par marcos
Plus d'infos
Pour échanger sur le post de Loub1,

Berchesi, Prat et Tuilagui n'ont pas encore signé leur contrat avec Dax mais resteront Dacquois.

En 2ème ligne, nous avons aujourd'hui Soqueta, Huété (un attelage confirmé) , Helmabacher (un costaud qui connaît la Fédérale 1), Bidau (qui a joué quelques matchs en ProD2 l'an dernier) et Sintucq; ça laisse quand même des rotations possibles !

Sur le poste de talonneur, Héguy et Labouyrie (du Top 14) et l'Espoir à bon potentiel feront l'affaire.

En pilier droit, il y a effectivement les blessures à répétition la saison dernière qui peuvent inquiéter sur l'apport de Kuparadzé ... Lapé resterait un peu seul effectivement ...

C'est un 3ème ligne centre perforateur qu'il faudrait recruter à mon avis pour compléter Tuilagui /Soquéta.

Par contre, à l'aile de la 3ème ligne, Ferrer, Diaz, August, Bérenguel donnent des solutions.

En 1/2 de mêlée, il y a du nombre avec Lesparre, Garrouteig (qui a joué quelques fin de matchs l'an dernier en ProD2) et Reteau à bon potentiel chez les Espoirs. Seront-ils des meneurs de jeu ?

Si aux postes d'ailiers, il y a 6 joueurs pour deux places, c'est au centre de l'attaque qu'il manquerait un ailier perforateur.

A l'arrière, hormis Prat avec une saison dernière où il a été souvent blessé ...), il manque effectivement un joueur.

Et les buteurs ? Berchesi et ?

Mais B. August et les entraîneurs connaissent le rugby, le jeu qu'ils voudront produire en Fédérale 1 et les potentiels des adversaires (Rouen est souvent cité comme l'effectif le plus dense !), donc attendons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2018 17:02 - 26 Juil 2018 17:04 #116096 par Pirate
Plus d'infos
On n'avait pas tord... Et là c'est un ancien joueur qui parle :

SUD OUEST :

Après six saisons à l’USD, Jean-Matthieu Alcalde s’est engagé comme coordinateur sportif à l’AS Bayonne, dont il entraîne aussi l’équipe féminine. Retour sur une dernière saison mouvementée

« Sud Ouest » Vous quittez l’USD après six saisons. Comment cela s’est-il passé ?

Jean-Matthieu Alcalde Benoît August m’a proposé de poursuivre l’aventure une année de plus, mais j’avais d’un autre côté l’opportunité d’être embauché au sein de l’AS Bayonne, en tant que coordinateur sportif, en parallèle de mon poste d’entraîneur des féminines que j’occupe pour la troisième année.J’ai 33 ans, cela fait six ans que je joue le maintien et j’ai préféré la sécurité de l’emploi ainsi que la belle aventure que je vis avec l’ASB.

Comment avez-vous vécu cette dernière saison avec l’USD ?
La rédaction vous conseille

Landes : leurs idées valent de l’or
À Vielle-Saint-Girons (40), des massages à l’état sauvage

Cela a été très dur de se résoudre à la descente. D’après moi, on avait les moyens de se maintenir, l’équipe qu’il fallait et toutes les cartes en main. On a fait un très bon début de saison, puis on a eu un passage à vide. Beaucoup, dont notre manager Raphaël Saint-André, disaient alors qu’on manquait de banc et qu’il fallait composer avec un effectif restreint. Pour moi, la descente est surtout due à un gros problème de management. Massy, par exemple, n’avait pas une meilleure équipe que nous mais a été plus intelligent en faisant tourner une dizaine de joueurs chaque week-end, ce qui permet de mobiliser tout le groupe, de mettre de la concurrence et de préserver de la fraîcheur. De notre côté, nous avions toujours les mêmes joueurs qui ont fini la saison épuisés.

"Pour moi, la descente est surtout due à un gros problème de management"

Quand avez-vous compris que le club allait descendre ?

Au lendemain du match contre Carcassonne, au lieu de la traditionnelle séance vidéo, on a eu droit aux bières et aux chocolatines. Peut-être que le manager a senti la grogne monter dans le groupe et a voulu calmer les esprits… Mais j’ai bien senti à ce moment-là que quels que soient les résultats, le maintien était compromis. On s’est pourtant battus jusqu’au bout car il y avait de la cohésion dans le groupe, mais il était trop tard.

Était-ce inéluctable selon vous ?

Cela fait six ans que je suis dans le club et, à part la première année où on joue une demi-finale avec David Darricarrère qui amène un nouveau discours et des jeunes qui ont faim, on a toujours joué le maintien, avec la chance d’être repêchés à deux reprises. Pourtant l’an dernier, on réalise sans doute notre meilleur début de saison. Au bout de deux mois, on nous parlait déjà de qualification…
Jean-Matthieu Alcade a joué six saisons à l'USD.
Jean-Matthieu Alcade a joué six saisons à l’USD. Crédit photo : archives isabelle louvier

Comment avez-vous vécu la période post-descente ?

Lors de la séance vidéo au lendemain du match qui a acté la descente, les joueurs ont dit : « On ne regarde pas la vidéo tant qu’on ne sait pas ce qu’il va se passer désormais. » Le lundi suivant, il y a donc eu une réunion avec les présidents. Nos questions étaient simples : avez-vous travaillé sur un projet de Fédérale ? Qui va entraîner ? Qui va partir et rester ? On a bien vu qu’ils étaient dans le doute complet, que rien n’avait été anticipé. On nous a alors promis des réponses pour la fin du mois d’avril, mais on est tous partis en vacances sans en savoir plus. Au mois de juin, on a appris dans la presse l’arrivée de Gilbert Ponteins, puis celle de Benoît August, des entraîneurs… Pendant cette période, on n’a eu aucun contact avec les dirigeants. On discutait entre joueurs sur WhatsApp et tout le monde était sidéré par ce qu’il se passait. On a subi les choses.

"Nos questions étaient simples : avez-vous travaillé sur un projet de Fédérale ? Qui va entraîner ? Qui va partir et rester ?"

En voulez-vous aux dirigeants ?

Je leur reproche deux choses : d’abord, de ne pas avoir anticipé la descente. Certains joueurs sont partis par dépit. Nous avons pour la plupart une famille à nourrir et c’est la même chose pour les gens du bureau qui vont être licenciés. La seconde, c’est d’avoir promu Raphaël Saint-André manager, l’été dernier. Le départ de Jérôme Daret nous a fait beaucoup de mal. Il faisait le lien entre les joueurs et le staff, mais aussi avec le centre de formation de Renaud Dulin qui fait du très bon boulot. Il n’y a qu’à voir tous les jeunes joueurs partis ailleurs. Peut-être aurait-il fallu plus les utiliser… Ce lien nous a manqué.

Comment voyez-vous l’avenir de l’USD ?

Gilbert Ponteins est l’homme de la situation. Il tient sa parole, veut que les choses avancent et sait s’entourer. Benoît August va apporter son expérience et son réseau. Frédéric Tauzin a entraîné mon frère et je sais qu’il va aussi beaucoup apporter. Avec Manu Maignien qui connaît très bien le club, cela me paraît intéressant, même si Patrick Furet aurait aussi mérité de rester, pour ses qualités sportives et humaines. J’espère que le club va remonter rapidement.

"J’espère que le club va remonter rapidement"

Et votre propre avenir ?

Je vais essayer de retrouver à l’ASB la franchise des relations humaines que j’avais perdue dans le rugby pro. Et si je dois encore jouer, ce sera une année à Hendaye avec mon frère Benjamin, pour finir en beauté !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: le bougnat
Dernière édition: 26 Juil 2018 17:04 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2018 18:03 #116097 par francis
Plus d'infos
Intéressante cette interview d'Alcade ,elle complète celle de Méron il y a quelque temps
On comprend mieux pourquoi on n'a pas pu se maintenir,reste à savoir si Mathieu a tout dit B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2018 09:23 #116105 par quatrezero
Plus d'infos

Pour échanger sur le post de Loub1,

A l'arrière, hormis Prat avec une saison dernière où il a été souvent blessé ...), il manque effectivement un joueur.

Et les buteurs ? Berchesi et ?

Pilati est arriere de formation
Prat est aussi buteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2018 15:09 #116119 par marcos
Plus d'infos
Certes Prat peut être un buteur, mais bien loin de statistiques d'efficacité de bon niveau ...

De même, la formation d'arrière de Pilati n'est-elle pas trop lointaine pour assurer une série de matchs aujourd'hui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 09:28 #116123 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Dans la logique, les équipes qui descendent sont les favorites à l'étage inférieur.. Brive et Oyo par exemple, seront les favoris de prod2. .
Il doit en être de même pour Dax qui doit s'affirmer comme un favori pour la remontée en prod2.

Tout autre résultat qu'une remontée sera pour moi un échec. .

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 09:31 #116124 par seb
Plus d'infos

Dans la logique, les équipes qui descendent sont les favorites à l'étage inférieur.. Brive et Oyo par exemple, seront les favoris de prod2. .
Il doit en être de même pour Dax qui doit s'affirmer comme un favori pour la remontée en prod2.

Tout autre résultat qu'une remontée sera pour moi un échec. .

cela va pas etre simple ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jako40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 13:01 - 28 Juil 2018 13:01 #116128 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Dans la logique, les équipes qui descendent sont les favorites à l'étage inférieur.. Brive et Oyo par exemple, seront les favoris de prod2. .
Il doit en être de même pour Dax qui doit s'affirmer comme un favori pour la remontée en prod2.

Tout autre résultat qu'une remontée sera pour moi un échec. .


Etre favori ne suffit pas, voir Bayonne, Perpignan, Biarritz...Le club envisage une remontée en 2 ans? voir la déclaration de Gigi quand il a repris les rênes "cette première saison en fédérale" ...ça ne sera donc pas un échec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly
Dernière édition: 28 Juil 2018 13:01 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 13:32 #116131 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Dans la logique, les équipes qui descendent sont les favorites à l'étage inférieur.. Brive et Oyo par exemple, seront les favoris de prod2. .
Il doit en être de même pour Dax qui doit s'affirmer comme un favori pour la remontée en prod2.

Tout autre résultat qu'une remontée sera pour moi un échec. .


Etre favori ne suffit pas, voir Bayonne, Perpignan, Biarritz...Le club envisage une remontée en 2 ans? voir la déclaration de Gigi quand il a repris les rênes "cette première saison en fédérale" ...ça ne sera donc pas un échec


Je te rejoins tout à fait Dalton. Ne pas viser les 2 premières places de la poule et une éventuelle remontée serait un manque flagrant d'ambition. Mais remonter instantanément relève quand même du chemin de croix. Souvenons-nous quand même qu'il n'y aura qu'1 remontée automatique, le second candidat jouant un barrage contre le 15ème de ProD2.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 15:25 #116134 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Lui

Dans la logique, les équipes qui descendent sont les favorites à l'étage inférieur.. Brive et Oyo par exemple, seront les favoris de prod2. .
Il doit en être de même pour Dax qui doit s'affirmer comme un favori pour la remontée en prod2.

Tout autre résultat qu'une remontée sera pour moi un échec. .


Etre favori ne suffit pas, voir Bayonne, Perpignan, Biarritz...Le club envisage une remontée en 2 ans? voir la déclaration de Gigi quand il a repris les rênes "cette première saison en fédérale" ...ça ne sera donc pas un échec


Je te rejoins tout à fait Dalton. Ne pas viser les 2 premières places de la poule et une éventuelle remontée serait un manque flagrant d'ambition. Mais remonter instantanément relève quand même du chemin de croix. Souvenons-nous quand même qu'il n'y aura qu'1 remontée automatique, le second candidat jouant un barrage contre le 15ème de ProD2.


C'est sur le barrage ? Je n'ai pas vu passer la règle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 17:06 - 28 Juil 2018 17:08 #116143 par jerome
Plus d'infos

C'est sur le barrage ? Je n'ai pas vu passer la règle...


Le barrage était prévu dans le cas où la poule élite aurait perduré. Avec le retour à un championnat "traditionnel", ce sont bien les deux finalistes qui monteront si et seulement si ils satisfont aux exigences financières... sinon, ce sera le vainqueur de la "petite finale", puis le 4eme.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 28 Juil 2018 17:08 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 18:55 #116146 par bruno
Plus d'infos
Maintenant qu'on est relégué,aucune raison d'aider le 15 ème à se sauver.:)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 19:34 #116147 par marcos
Plus d'infos
Un club "historique"comme Dax et l'effectif de qualité que l'on voit se construire aujourd'hui, doit à mon avis se fixer l'objectif de remonter en ProD2 au terme de la saison 2018/2019.

Et, même si le Président Gigi a déclaré publiquement "l'objectif de remontée dans les deux prochaines saisons", il se donne un peu de répit dans son action de reconstruction sportive...

Je pense d'ailleurs que ces durées de contrat de "1 an" passés avec les joueurs majeurs confirment que B. August vise en priorité cette remontée immédiate ...

Bien évidemment, si cette performance n'est pas atteinte, il y aura forcément, une fois de plus, un sentiment d'échec (comme le déclare South sur ce site) pour tout le monde et un nouveau danger de perdre pied dans la reconquête aujourd'hui espérée.
Personne ne peut accepter durablement les échecs sans entrevoir la fatalité de cette situation et l'abandon ... Le club USD serait encore fragilisé ... et le public finirait par ne plus y croire.

Mais personnellement, aujourd'hui encore, je continuerai à supporter mon club de coeur !
Allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2018 21:58 - 28 Juil 2018 21:59 #116150 par letouriste
Plus d'infos

Un club "historique"comme Dax et l'effectif de qualité que l'on voit se construire aujourd'hui, doit à mon avis se fixer l'objectif de remonter en ProD2 au terme de la saison 2018/2019.

Et, même si le Président Gigi a déclaré publiquement "l'objectif de remontée dans les deux prochaines saisons", il se donne un peu de répit dans son action de reconstruction sportive...

Je pense d'ailleurs que ces durées de contrat de "1 an" passés avec les joueurs majeurs confirment que B. August vise en priorité cette remontée immédiate ...

Bien évidemment, si cette performance n'est pas atteinte, il y aura forcément, une fois de plus, un sentiment d'échec (comme le déclare South sur ce site) pour tout le monde et un nouveau danger de perdre pied dans la reconquête aujourd'hui espérée.
Personne ne peut accepter durablement les échecs sans entrevoir la fatalité de cette situation et l'abandon ... Le club USD serait encore fragilisé ... et le public finirait par ne plus y croire.

Mais personnellement, aujourd'hui encore, je continuerai à supporter mon club de coeur !
Allez Dax !!


avec un contrat d'un an, les joueurs ont le devoir de satisfaire si ils veulent prolonger, voir trouver un autre club...et vu le nombre de chômeurs actuellement... je doute qu'ils s'endorment dans un match
Dernière édition: 28 Juil 2018 21:59 par letouriste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2018 10:45 #116151 par bruno
Plus d'infos
ça va surtout être le même bordel à la fin de la saison prochaine , où l'on s'appuiera sur un groupe de ...0 joueur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, le bougnat

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2018 15:44 #116160 par marcos
Plus d'infos
Ce sera à partir du 20/8/2018 que les abonnements seront possibles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2018 16:32 #116161 par bruno
Plus d'infos
Si le responsable de le com nous lit,ce dont je ne doute pas, serait il possible qu'il nous fasse le point sur les joueurs qui s'entraînent.ceux qui ont signé et les autres. Il n'y a pas de secret puisque les gars apparaissent sur les photos. Ce serait un beau geste d'ouverture je pense et ça permettrait à tout le monde d'y voir plus clair.
Merci d'avance

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search