Account

Please wait, authorizing ...

SUJET : LA VIE DU CLUB

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 4 semaines #119918

• Fly
  • Portrait de Fly
  • Top 14
  • Rouge et Blanc Forever
  • Remerciements reçus 89
Chacun a droit d'émettre des opinions, des revendications, de se plaindre de tout et de n'importe quoi... mais faut quand même pas exagérer.
La Ville (qui n'est pas le club) investit dans une nouvelle tribune, le club veut faire en sorte de la remplir du mieux possible, alors il tente d'inciter la majorité à occuper cette dernière. L'offre à 180 € par an est hyper intéressante, c'est moins cher que la vieille tribune l'an passé. Je ne vois pas ce qui peut être reproché au club sur ce point.
Comme le dit le club (peut-être aurait-il pu argumenter un peu plus tôt), l'ancienne tribune sera rénovée en cours d'année, donc difficile voire impossible d'y numéroter des places. Vous voulez vous retrouver à côté de vos anciens collègues de tribune, aucun souci, RDV au même endroit que les années passées.
S'il faut déménager dans la nouvelle tribune alors vous vous ferez de nouveaux amis. Si vous ne connaissez même pas les noms de vos voisins de tribune, c'est que vous ne partagiez pas grand chose avec eux. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez la même race Rouge & Blanche dans la nouvelle tribune. On vous propose de vous retrouver dans la même tribune, mieux placés pour la plupart d'entre vous, et à un tarif identique ou inférieur pour certains ! Faut arrêter de râler pour rien. Vous ne voulez pas aller dans la novelle tribune, ce n'est pas grave, restez à vos places. Il en faut pour tous les goûts.
Concernant le soleil, le vent pluie, la chaleur, le froid... le club n'y peut rien, et on peut espérer que les architectes de la nouvelle tribune ont pris en compte ces désagréments. Vous avez peur du soleil couchant de 19h ! Rappelez-moi combien de matchs ont été joués à cet horaire à Dax l'an passé ?... Ah bon si peu, alors fallait pas en faire tout un fromage.
Je rejoins souvent les commentaires de la plupart d'entre vous sur ce forum, mais là vous faites des polémiques pour rien, pardon de vous le dire.
A bon entendeur, salut !
LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: yann

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119919

• bruno
  • Portrait de bruno
  • Top 14
  • Remerciements reçus 127
Merci à Benoît August.
Il n'était pas obligé.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119920

• river
  • Portrait de river
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 77
Il n'y a pas de polémiques mais l'expression d'un point de vue ou de plusieurs point de vue identique.

Ils ne veulent pas écouter et répondent à côté du sujet sur l'ensoleillement. La photo a été prise par GIGI lui même à 15 h 30
alors que le problème se pose à partir de 18 h.

L'abonnement établit un lien contractuel au niveau d'un droit d'entrée,
de la location d'une place.

11 matchs x 12 € = 132 €. C'est le coût sans abonnement pour l'ensemble des matchs de la saison contre 120 € avec abonnement

Si les places ne sont pas louées, Je ne vois pas l'intérêt de s'abonner.

Quant au motif évoqué de rénovation des gradins, je ne pense pas que la mairie envisage un budget pour ces travaux.

Il y a déjà la remise en état des vestiaires et réseaux de l'ancienne tribune qui représente un budget de 600 k€ environ.

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119921

• Pirate
  • Portrait de Pirate
  • Fédérale 1
  • A l'abordage !!!
  • Remerciements reçus 51
river écrit:
Il n'y a pas de polémiques mais l'expression d'un point de vue ou de plusieurs point de vue identique.

Ils ne veulent pas écouter et répondent à côté du sujet sur l'ensoleillement. La photo a été prise par GIGI lui même à 15 h 30
alors que le problème se pose à partir de 18 h.

L'abonnement établit un lien contractuel au niveau d'un droit d'entrée,
de la location d'une place.

11 matchs x 12 € = 132 €. C'est le coût sans abonnement pour l'ensemble des matchs de la saison contre 120 € avec abonnement

Si les places ne sont pas louées, Je ne vois pas l'intérêt de s'abonner.

Quant au motif évoqué de rénovation des gradins, je ne pense pas que la mairie envisage un budget pour ces travaux.

Il y a déjà la remise en état des vestiaires et réseaux de l'ancienne tribune qui représente un budget de 600 k€ environ.
Donc si y'a aucune rénovation des gradins pourquoi ne pas numéroter et dire que des secteurs risquent d'être fermé ?
">

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119922

• river
  • Portrait de river
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 77
Pirate tu as le bons sens que les organisateurs de l'USD n'ont pas

En ce qui concerne les travaux sur l'ancienne tribune comme sur celle qui a été démolie, un diagnostic réseau (Electrique, Fluide, VRD) avait été effectué.

Les conclusions de ce diagnostic ne sont pas catastrophiques, mais
les réseaux doivent subir quelques mises en conformité au niveau électrique, et un peu de maintenance sur les fluides.

Au niveau des vestiaires les textes de la FFR disent

Voir lien ci-dessous
api.ligueidf.ffr.fr/wp-content/uploads/2...ations-sportives.pdf

4. VESTIAIRES

Pour la catégorie B (rencontres entre sélections, 1ère division fédérale) : 2 vestiaires (min. 40 m² chacun dans la mesure du possible) + 2 salles de douches + container de récupération des déchets médicaux.

Pour la catégorie A (Professionnelle) : 2 vestiaires (min. 60 m² chacun) + 2 salles de douches + container de récupération des déchets médicaux

Je ne pense pas que la surface hors douche y soit pour la catégorie B mais il est écrit dans la mesure du possible.

Ce sont les vestiaires de l'équipe première qui sont le plus mas lotis avec une douzaine de pomme de douches pour 23 joueurs, d'où nécessité de faire la queue.......

Les arbitres et juges de touche doivent disposer de vestiaires situés le plus près possible de l'entrée du terrain, de 10
m 2 minimum de surface effectivement utilisable, les parties sanitaires, de dégagement et de circulation ne comptant
pas dans cette surface.

C'est le cas

Un local exclusivement réservé au contrôle antidopage est obligatoire pour la catégorie A et souhaitable pour les
autres catégories.

N'existe pas

3. TRIBUNES
Conformément aux dispositions légales, et dès lors que les installations concernées entrent dans le champ
d’application de l’article L. 312-5 du Code du Sport, seules les places assises individualisées et numérotées sont
autorisées en tribunes.

Les places debout en gradins et en tribunes sont interdites.

Ce ne sont que des recommandations, mais je trouve cela super,
pour des dirigeants qui n'ont pas pris soin de consulter les textes de la fédé avant de prendre des décisions d'organisation

4. SIEGES
Il est recommandé que toutes les constructions nouvelles ou faisant l’objet d’une réhabilitation, ou d’une
restructuration soient munies de sièges individuels numérotés fixés sur les gradins, séparés les uns des autres,
confortables (formés anatomiquement), munis de dossier et conformes à la norme NF EN 13200-4 "Installations pour
spectateurs - Partie 4 : sièges".

Donc aucune obligation de changer quoique ce soit, si ce n'est de rafraichir la numération ou de mettre des panneaux

"Attention, interdiction de rester debout"

Voilà ce que je voulais vous dire.

Je pense que je vais en informer nos chers dirigeants, à moins qu'ils ne nous lisent

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119925

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
  • ROUGE & BLANC !!! WHAT ELSE ?
  • Remerciements reçus 266
merci à August pour l'interview et à Francis au micro de radio allezdax

on s'en fout du soleil, la mode est à la couverture des stades, dans 2 ans plus de soucis !
The following user(s) said Thank You: francis

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119926

• yann
  • Portrait de yann
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Remerciements reçus 5
A l'origine, quand l'USD avait envoyé le mail pour demander notre ressenti pour le prochain abonnement, j'avais répondu en les informant que je ne souhaitais pas changer de place.
Mais après réflexions, et vu le tarif pratiqué, j'ai finalement pris l'abonnement dans la nouvelle tribune.
En y étant allé dans les premiers jours, j'ai pu choisir les nouveaux emplacements, à savoir au dernier rang, afin d'être au maximum abrité. Comme il a été dit précédemment, vu les horaires des matchs, la majorité ayant été le dimanche après-midi en plein hiver, je ne pense pas que le soleil sera des plus virulents, surtout si le temps est couvert...
De toute façon, si l'emplacement ne me convient pas, et bien en fin d'année je repartirai dans la tribune d'en face.
Je ne vois pas pourquoi, il faut toujours trouver le négatif à ce qui est fait.
Par contre si l'emplacement est parfait, et bien je serai bien content d'être si bien placé pour le retour de l'USD dans le Top 14 d'ici 3 ans :lol: :lol: :lol:

Par contre, dernière question, pour les abonnés qui vont aux corridas, là pour le coup l'ensoleillement est pire non, et le ressenti en chaleur aussi non? :whistle: :lol:

Allez les rouges!

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119927

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
personne n'a par contre de réponse à la principale question !...

l'ami barbu au gran capet va-t-il aller à l'ouest (ce qui ne lui changera pas la tête) ou à l'est plus marxiste... Là est LA question... En clair, ses joutes oratoires en bas de la nouvelle tribune risquent de faire passer le soleil pour une douceur aux yeux et oreilles chastes des ronds-de-cuir...

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119928

• francis
  • Portrait de francis
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 252
Sauf erreur il n y aura pas de pesage en bas de la nouvelle tribune

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119929

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 110
Le renouvellement de mon abonnement est fait ... dans la nouvelle tribune ...

Je n'ai pas eu la chance de Yann, puisque j'ai accepté (pour être dans la partie centrale) la dernière place disponible rang n°6.
A 14h aujourd'hui lundi, Il ne restait plus que des places sur les rangs plus bas de cette partie centrale et sur quasiment tous les rangs dans les deux autres parties latérales.

Le temps du choix de la place sur le tableau mural est forcément un peu plus long que la classique reconduction des années précédentes, mais compensée par la gentillesse permanente de Karine.

Donc, je vais découvrir de nouveaux voisins et néanmoins regretter mes anciens (ceux qui ont reconduit leur abonnement dans l'ancienne tribune) ...

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119930

• claudius
  • Portrait de claudius
  • Top 14
  • Remerciements reçus 188
marcos écrit:
Le renouvellement de mon abonnement est fait ... dans la nouvelle tribune ...

Je n'ai pas eu la chance de Yann, puisque j'ai accepté (pour être dans la partie centrale) la dernière place disponible rang n°6.
Donc, je vais découvrir de nouveaux voisins et néanmoins regretter mes anciens (ceux qui ont reconduit leur abonnement dans l'ancienne tribune) ...

Peut être que tu seras devant moi ;)
LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119931

• Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Administrateur
  • Right time, right place
  • Remerciements reçus 37
En effet, avoir une nouvelle tribune est une bonne nouvelle qu'on attend depuis longtemps, pinailler autant sur le sujet n'est pas encourageant, un manque de sujets pour échanger en plein été certainement...

Attendons de voir à l'usage pour denoncer les incohérences. :P
Si tu te donnes à fond, tu as déjà gagné !

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119932

• PierDax
  • Portrait de PierDax
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 198
Peut-être y a t-il trop de pinaillage sur le sujet de la nouvelle tribune, certes ...mais s'il n'y avait pas eu sujet à interrogations il aurait dû y avoir une adhésion massive et spontanée or ce n'est pas le cas (environ 230 places réservées à ce jour)
... Si les supporters prennent les places hautes de la tribune c'est qu'il y a quand même des craintes sur les aléas du temps.... n'ayant pas possibilité de réservation de place numérotée à l'ancienne tribune j'ai également réservé dans la nouvelle au 3ième rang ... sans grand risque de subir les intempéries .
... Pour répondre à Tiède, même si je suis assez d'accord avec lui, il faut bien faire vivre et animer le site pendant l'inter-saison , alors comme il n'y a pas de match et que les mutations sont au calme , la tribune offre une opportunité d'échanges d'opinions... bien qu'en réalité nous pensons à peu prés tous que cette tribune est nécessaire et qu'elle sera superbe et fonctionnelle.
The following user(s) said Thank You: Tiède

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119933

• kekito
  • Portrait de kekito
  • Administrateur
Et sinon vous en pensez quoi de la tauromachie et de la limitation de vitesse à 80 :)

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119934

• tchounga
  • Portrait de tchounga
  • Remerciements reçus 14
kekito écrit:
Et sinon vous en pensez quoi de la tauromachie et de la limitation de vitesse à 80 :)
Ben moi, je ne trouve pas normal qu'on laisse les toros foncer à plus de 80km/h, cela met en danger les autres usagers de la piste.

LA VIE DU CLUB il y a 1 mois 3 semaines #119935

• marcos
  • Portrait de marcos
  • Fédérale 1
  • Remerciements reçus 110
Voilà que Kékito nous propose de parler de corrida !
Sans s'installer dans les nouvelles tribunes, il a certainement déjà dû prendre un coup de soleil !!! ...

Ravi de te retrouver Claudius !

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 mois 3 semaines #119936

• river
  • Portrait de river
  • Fédérale 3
  • Remerciements reçus 77
Bonjour

Pour ceux qui en veulent plus, 3 photos d'actualités

Bon courage pour ceux qui ont choisi cette option
Pièces jointes :
The following user(s) said Thank You: claudius

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 mois 3 semaines #119937

• claudius
  • Portrait de claudius
  • Top 14
  • Remerciements reçus 188
Super photos prisent de haut, avion helico drone ??
LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 mois 3 semaines #119938

• mat
  • Portrait de mat
Aguilera.jpg

Jeandauger.jpg

ChabanDelmas1.jpg

ChabanDelmas2.jpg

On le savait depuis le début que cette tribune donnait à l'Ouest non?
Ca n'a pas l'air de poser de gros problèmes dans d'autres stades du coin...

LA VIE DU CLUB PRO il y a 1 mois 3 semaines #119939

• Barbu
  • Portrait de Barbu
  • Fédérale 1
  • Allez Amou!!!
  • Remerciements reçus 66
Et surtout ça avait pas l'air de gêner les abonnés de la "petite tribune"...
Modérateurs: admin1, francis
Temps de génération de la page : 0.284 secondes

Photos

2019-03-29 dax nantes 33  13  11.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter