La vie du club

01 Déc 2018 20:33 #117736 par tribune
Plus d'infos
Personnellement je ne vois pas l intérêt de prendre un troisième ligne sauf un huit pour faire monter Soqueta ou Tuilagui en seconde ligne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Déc 2018 22:58 #117739 par marcos
Plus d'infos
Je suis d'accord avec toi Tribune.

Je trouve que le jeu de Soquéta n°8 passe trop systématiquement par le sol (comme celui d'Héguy) ce qui ralentit le rythme ... alors qu'il serait certainement plus efficace par une transmission au soutien pour la continuité et l'accélération .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 16:14 #117747 par claudius
Plus d'infos
Cet AM sur le terrain synthétique, victoire des filles 58 à 0 avec 9 essais.
La on voit du jeu sans relâchement jusqu'à la dernière minute.
FELICITATION à tout le groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Déc 2018 20:33 #117757 par claudius
Plus d'infos

elles sont épatantes !


Plus que ça,en face il y avait une mastodonte, à 2 ou 3 elles l'ont maîtrisée à chaque fois.
Émerveille entre autre par la petite troisième ligne N°18 il me semble. 1.60M 45kgs sans exagérer mais quelle vitalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 20:27 #117770 par claudius
Plus d'infos

elle s'appelle Carla S. et vient de Montfort !


D'après une personne qui était devant moi, c'est la copine de SIMON G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2018 21:33 #117771 par le bougnat
Plus d'infos
Simon, il est au point ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2018 09:03 #117787 par francis
Plus d'infos
DANS SUD-OUEST du jour




US Dax : "Il faut montrer qu’on ne lâche rien", dit Ponteins

AVANT-PREMIÈRE
La section rugby de l’US Dax tenait son assemblée générale, jeudi soir. L’occasion de faire un point d’étape avec le président de l’équipe pro, Gilbert Ponteins
La section rugby de l’US Dax a fait le point, jeudi soir, sur la situation du club et de l’équipe première, à l’occasion de son assemblée générale. L’occasion de faire un point d’étape avec son président, Gilbert Ponteins.
« Sud Ouest ». Qu’en est-il du bilan financier de l’année passée, lorsque l’équipe évoluait toujours en Pro D2 ?

Gilbert Ponteins. Nous avons toujours un déficit de quelques centaines de milliers d’euros qui devrait être supportable. C’est chaque année la même chose, soit on est juste, soit il y a un petit déficit. Si nous n’arrivons pas à le régler, nous devrons demander aux associés de mettre la main à la poche pour combler le déficit mais nous essaierons d’éviter au maximum.

Vous aviez un budget de 4,3 millions l’an dernier, vous visiez 1,7 million cette année. C’est fait ?
Pas tout à fait mais notre service commercial travaille d’arrache-pied pour y parvenir.
La relégation en Fédérale 1 a été au cœur des discussions. L’équipe pourrait retourner dans le giron du club amateur ?
Pour l’instant, nous avons gardé le statut de SASP (Société anonyme sportive professionnelle, NDLR). Nous ferons un point entre fin février et début mars pour savoir si nous avons une chance d’au moins accéder aux phases finales. Sinon, nous pourrions revenir complètement dans le secteur amateur. Mais c’est une question qui sera débattue en février-mars, pas avant.
Qu’adviendra-t-il alors du centre de formation, qui fournit aujourd’hui une grosse partie de l’effectif de l’équipe ?

Cette année, l’homologation du centre de formation a été reconduite pour deux ans. Mais c’est une structure qui nous coûte beaucoup d’argent, et c’est un gros effort pour le club d’avoir un centre de formation de cette qualité. Le risque, c’est de perdre cette homologation. Nous continuerions de former des joueurs mais sans homologation de la Ligue.
Il a fallu changer de mode de fonctionnement au sein du club ?
Nous nous structurons différemment pour œuvrer au renouveau de club. Nous avons créé plusieurs commissions, dans l’administratif, le sportif, le commercial… avec des gens qui dépensent beaucoup de temps et d’énergie pour apporter de nouvelles idées. Nous avons beau être en fédérale, nous voulons à tout prix éviter de tomber dans les travers du non-professionnel et garder quelque chose de structuré.

Donc la remontée en Pro D2 est toujours à l’agenda ?
Oui. Les intentions sont toujours les mêmes, garder cet objectif de la remontée et montrer qu’on ne lâche rien. C’est capital. Si nous n’avons pas cet objectif en tête, nous allons nous liquéfier. Il y a eu des débuts difficiles mais on commence à sentir plus de maturité dans l’équipe, qui fera, j’en suis sûr, une bonne deuxième partie de saison. Nous faisons face à des clubs à gros budget mais qui n’ont pas forcément l’histoire rugbystique de Dax. Nous, nous avons, l’ancienneté et nous ne voulons rien lâcher.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2018 09:47 #117788 par seb
Plus d'infos
Trés rassurant tout ca !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2018 10:38 #117789 par marcos
Plus d'infos
Ces propos présidentiels sont toujours aussi moroses et dans l'incertitude pour l'avenir immédiat du club ...

Que l'on soit en ProD2 ou en première division du rugby amateurs, nous n'entendons jamais parler d'un projet de club structurant, attractif et donc rassembleur ... C'est désolant pour des abonnés fidèles aux couleurs rouge et blanc !

Cet interview du Président nous parle de l'incertitude du budget actuel, de l'incertitude du maintien du Centre de Formation actuel, de structures différentes sous forme de commissions (quoi, comment, avec qui ... le journaliste n'a pas souhaité en savoir plus !), rien de bien visible et rassurant pour nous Abonnés ...

Il n'y a plus que la qualité de la performance sportive actuelle qui puisse encore nous rattacher encore à ce club fragile et ordinaire ... C'est mon point de vue actuel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2018 11:01 #117790 par PierDax
Plus d'infos
D'accord avec toi Marcos avec ce discours on ne va pas attirer beaucoup plus de curieux ou spectateurs ni passionner les foules.
Toujours les mêmes complaintes, les mêmes non-dits et imprécisions . Seul notre journaliste habituel de Sud-Ouest, peu curieux et éternel satisfait, s'en contente ( c'est le même qui avait vu un match fabuleux contre St Médard et à qui j'avais demandé s'il avait bien assisté au match tellement son commentaire était loin de la réalité du terrain ... ).
Je ne sais si c'est la photo de l'assemblée générale mais le peu de présents cache bien son enthousiasme et semble très attentif lors de cette réunion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2018 17:50 #117800 par jerome
Plus d'infos
Défaite des espoirs à Montauban : 52-03

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 11:03 - 09 Déc 2018 11:04 #117834 par BILOUD
Plus d'infos
Reportage sur le club dans l'émission "Rencontres à 15"



Le document commence à partir de 17min38s
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Dernière édition: 09 Déc 2018 11:04 par BILOUD. Raison: faute orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 11:33 #117835 par claudius
Plus d'infos
Comme toujours il faut que cela finisse avec ce triste personnage qui ne voulait pas laisser les bijoux de famille à n'importe qui. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 12:07 #117836 par PierDax
Plus d'infos
Ils me font rire tous les deux ...
C'est quand même eux qui sont les responsables de cette descente en Fédérale puisqu'ils étaient aux commandes du Club , comme le dit Bérot, pendant plus de 40 ans, ils ne se sont pas aperçu que le rugby évoluait alors qu' eux stagnaient .entraînant la chute de l'USD !
Alors qu'ils ne viennent pas jouer les pauvres ex-gloires meurtries en se lamentant sur leur passé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 12:30 - 09 Déc 2018 12:32 #117837 par francis
Plus d'infos

Ils me font rire tous les deux ...
C'est quand même eux qui sont les responsables de cette descente en Fédérale puisqu'ils étaient aux commandes du Club , comme le dit Bérot, pendant plus de 40 ans, ils ne se sont pas aperçu que le rugby évoluait alors qu' eux stagnaient .entraînant la chute de l'USD !
Alors qu'ils ne viennent pas jouer les pauvres ex-gloires meurtries en se lamentant sur leur passé.



Tu pense vraiment ce que tu écris :woohoo: :P :( pauvre USD
Dernière édition: 09 Déc 2018 12:32 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2018 20:14 #117845 par alexf
Plus d'infos
Putain la 1ere partie du reportage, me fait encore tres mal. Et quelle rage de voir encore ces incomptents et fossoyeurs du club encore aux manettes. Ces mecs n'ont rien compris au rugby pro, n'ont pas intégrer l'obligation de changement et d'evolution.
Avec le resultat du match d'hier, je me disais que j'avais presque envie de revenir au stade, mais je m'apercois que la blessure est encore beante. Et voir ces dinosaures encore au club me conforte dans l'idee que le club est un mort en sursit. Et ce n'est pas l'adjonction d'un conseiller du president qui change quoi que ce soit !

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2018 07:52 #117853 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
J'ai vu rencontres à 15 dimanche matin.
Discours de J-L Bérot et J-P Bastiat ... Toujours aussi ...comment dire....
On apprend aussi par Benoît August, conseiller du président, que le projet sportif est de remonter sous 2 ans... Avec qui? comment? avec quel pognon? Ca, pas de réponse.... ou de début de commencement de concret...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2018 08:58 #117855 par francis
Plus d'infos

J'ai vu rencontres à 15 dimanche matin.
Discours de J-L Bérot et J-P Bastiat ... Toujours aussi ...comment dire....
On apprend aussi par Benoît August, conseiller du président, que le projet sportif est de remonter sous 2 ans... Avec qui? comment? avec quel pognon? Ca, pas de réponse.... ou de début de commencement de concret...

Comment dire ? Pathétique ! Le no-man's-land de la motivation et des idées !!!
Nous montrer encore Bérot et Bastiat en 2018, quelle tristesse, et ils osent s'exprimer, ils ne se rendent même plus compte du ridicule.

Quant à la remontée, comment dire ? Ont-ils de la merde dans les yeux à ce point ? Si le club remonte il va tirer 2 patates de + sur les droits tv et autres primes... ce qui porterait le global à combien 3,5 M€. Quelques sponsors qui remettent un peu plus et quelques nouveaux et on repart à 4 patates ! Bref, 16eme voire 15eme place assurée !
Si en F1 on n'est pas capable d'avoir un projet avec un budget de 3M€ ou + alors la remontée est illusoire voire vouée à l'échec. Il faut ouvrir les yeux et vivre avec son époque Messieurs !!!!
On n'a pas semé, on n'a pas travaillé pour s'ouvrir et ratisser large, et bien l'on ne récolte rien sinon des clopinettes. Telle est la réalité et pour un bout de temps !




ET oui , que voulez vous y faire , c'est comme ça chez nous à Dax :evil: :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2018 11:14 #117856 par PierDax
Plus d'infos
Mais oui il y a des choses à faire , déjà que cette génération, qui s'exprime encore sur l'avenir de Dax, comprenne que ce n'est plus eux l'avenir, il faut qu'ils laissent faire des dirigeants plus jeunes , plus ambitieux, plus lucides et réalistes.
Eux n'ont plus d'idées ni aptitudes adaptées aux besoins d'aujourd'hui , ils continuent de le croire mais plus on avancera dans le temps moins ils le reconnaîtront . Ils ont donné et ils donnent encore c'est bien et on les en remercie mais pour l'avenir du Club qu'ils fassent enfin confiance à d'autres issus d'une génération plus actuelle, il y a aussi des gens compétents et ambitieux chez les jeunes, il faut avoir la volonté de partager avec eux et leur passer enfin le flambeau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Déc 2018 15:11 #117858 par marcos
Plus d'infos
Je te rejoins parfaitement PierDax dans ce commentaire. Nos prestigieux anciens doivent absolument comprendre qu'ils ne peuvent être désormais que des soutiens, des coopteurs (transmetteurs) du pouvoir de direction du club USD;

ils semblent d'ailleurs l'avoir compris pour la direction de leurs affaires personnelles... Et celles-ci fonctionnent aussi bien !

Pour l'USD, si leur passé rugbystique et professionnel apporte du respect, je crois que leurs interventions directionnelles dans la politique du club contribuent à gêner l'éventuelle promotion et installation d'un jeune entrepreneur ... Leur places pourraient être dans le Conseil de surveillance, mais avec un regard de confiance et de soutien sur l'action présidentielle de l'exécutif.
Auraient-ils cette sagesse enthousiaste ?

Quant au dimensionnement d'un budget de ProD2 correct pour Dax, je suis convaincu que c'est possible, mais il faut se structurer, comme le Stade Montois a su le faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search