La vie du club

13 Juil 2019 18:48 #119866 par river
Plus d'infos
Je rejoins MARCOS et GULHEM dans leur approche fallatieuse
au niveau de la nouvelle tribune

Celle-ci n'a pas été construite pour une utilisation face Ouest à 18h ou 19 H
Il aurait fallu plus de profondeur et mettre la salle VIP en Porte à faux
au dessus des tgradins

Ce n'est pas le cas.

Je resterai à la tribune ancienne, car on y est bien.

Auparavant j'étais aux tribunes populaires avec l'amicale et lors d'un match d'automne plein soleil j'ai failli finir à l'hôpital a cause d'une hyper thermie.

Donc je resterai en grande tribune et vu que les places ne sont plus numérotées, j'estime que le montant de l'abonnement devient inapproprié

S'ils ne rectifient pas, je pense que je n m'abonnerai pas

J'avais espéré que la direction changerait compte tenu des idées amenées par les commissions surtout au niveau des principes de communication.
Ce n'est pas le cas, et ce n'est pas l'approche du président sur divers sujets lors de l'AG de l'amicale de la semaine dernière qui laisse transparaître une amélioration.

Il faudra s'y faire et prendre du recul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 01:38 - 14 Juil 2019 01:38 #119867 par Pascale
Plus d'infos
@ marcos : Tous les abonnés ou presque .... Jamais reçu ces mails !
Dernière édition: 14 Juil 2019 01:38 par Pascale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 11:44 - 14 Juil 2019 12:28 #119872 par francis
Plus d'infos

Loin de moi l'idée de ménager un tel ou un tel, mais je vous trouve bien sévère.

En construisant cette tribune, le club investit pour l'avenir et et il savait bien que ces deux tribunes seraient en F1 trop grande en teme de capacité totale... imaginez les images tv avec l'officielle à moitié vide...

Mais que faire, ne pas construire ? Je trouve légitime qu'ils fassent le forcing pour la remplir dans un premier temps et franchement je vous dur car à 180€ c'est cadeau vu les conditions d'accueil (sièges, services...). Allez regarder les tarifs ailleurs !

De même en disant 120 pour les autres pesages et tribune ouest, c'est cadeau. Imaginez que vous pourrez vous positionner dans l'ancienne officielle au centre pour 120 ! C'est plutôt pas mal non ?



C'est même super à l abri pour 120€
Dernière édition: 14 Juil 2019 12:28 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 12:43 #119873 par river
Plus d'infos
Etre abonné c'est faire faire parti d'un club avec la reconnaissance de celui-ci
La numérotation des places donnaient une appartenance
Tel que cela est présenté ce n'est qu'un droit d'entrée.

C'est une grossière erreur de communication, mais on y est habitué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 15:13 #119874 par marcos
Plus d'infos
Si je comprends bien l'opération et sa méthode marketing de vente du nouveau produit "nouvelle tribune" choisie par les Dirigeants, je récuse sa manière forcée et l'absence de prise en compte des besoins exprimés par le coeur de clientèle (les abonnés) du club.
Et oui Kékito, je fais partie d'un public d'abonnés "retraités" (catégorie relativement nombreuse à Boyau me semble t'il) pour qui la place et le groupe des voisins environnant font partie intégrante du vécu de plusieurs saisons rugbystiques. C'est comme pour la temporada, j'ai plaisir à retrouver chaque année mes places et les mêmes "copains" d'aficion. On s'apprécie dans ces moments-là, sans bien se connaître et sans avoir besoin de se retrouver au-delà de l'arène ...
Or, voilà que le club USD décide de nous transférer, en ordre forcément dispersé, vers la nouvelle tribune, ou de nous transformer en "abonné sans domicile fixe" dans "notre" ancienne tribune ... Les choix et le "ton" de cette communication vers les abonnés ne me conviennent pas !
D'ailleurs, ils n'ont pas osé nous écrire ce que représentait la pourtant tout aussi nouvelle offre "entrée générale" ... C'est le secrétariat qui est chargé de le faire !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Juil 2019 18:29 #119875 par river
Plus d'infos
Oui marcos, tu as entièrement raison, nous sommes transformés en abonné sans domicile fixe et j'éprouve la même amertume que toi
C'est la raison pour laquelle je ne m'abonnerai pas. Je viendrai aux matchs mais je n'ai pas envie de leur faire une avance de trésorerie.

Quand tu parles de dirigeants, de méthode de marketing ou autre concept, tu serais surpris de voir à qui tu as à faire.

Ceux qui s'en occupent, ce sont deux "jeunots" dont l'un se qualifie de responsable de service commercial vide de tout personnel, avec une expérience professionnelle de 1 an dans le seul contexte de l'USD.
C'est celui-là qui m'avait demandé quelle était ma formation commerciale , qui avait voulu me recevoir sur le parking et sous la pluie, lorsque j'avais voulu les rencontrer dans le cadre de la commission sponsoring.

Quand tu l'as en face tu n'as pas envie de lui acheter quelque chose
tellement que son approche commerciale est mauvaise.

L'autre est plus jeune, assez sympathique. il s'occupe de la communication et est à l'écoute des gens. C'est lui qui réalise le mag
distribué à l'entrée du stade.
Son approche est assez communicative mais est étouffé par l'autre

Il y en a un 3ème mais je ne dirai rien dessus: c'est le petit fils de Gigi

Alors nous les anciens abonnés et passionnés de l'USD, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de valorisant.
Comme tu dis, c'était l'occasion de rencontrer nos voisins de places
et de discuter de souvenirs pour peu qu'ils soient de la même génération.

Je vais envoyer un email à Gigi pour l'informer de ceci car je pense qu'il n'est pas au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2019 17:50 #119877 par Roland974
Plus d'infos
Abonné de depuis plusieurs années en tribune d'honneur j'ai appelé le ce siège du club où il m'a été confirmé que celle-ci serait en entrée libre et les places non numérotées. J'ai expliqué qu'à ma connaissance nous n'avions été informé de ce changement de situation et que quelque part nous étions lésés et laissés pour compte. La personne au téléphone m'a répondu qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle ferait remonter l'information (sic...) tout en ajoutant que si je voulais, il restait encore quelques places bien placées dans la nouvelle tribune. Chose que pour l'heure, j'ai refusé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2019 20:59 #119880 par le bougnat
Plus d'infos

Abonné de depuis plusieurs années en tribune d'honneur j'ai appelé le ce siège du club où il m'a été confirmé que celle-ci serait en entrée libre et les places non numérotées. J'ai expliqué qu'à ma connaissance nous n'avions été informé de ce changement de situation et que quelque part nous étions lésés et laissés pour compte. La personne au téléphone m'a répondu qu'elle n'y pouvait rien, qu'elle ferait remonter l'information (sic...) tout en ajoutant que si je voulais, il restait encore quelques places bien placées dans la nouvelle tribune. Chose que pour l'heure, j'ai refusé.


quel bluff ! vu le nombre d'abonnés de l'année dernière que j'imagine et la taille de la tribune ...
on verra ça à la rentrée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2019 21:55 #119882 par river
Plus d'infos
Bonjour

J'ai fait une demande à GIGI en demandant de revoir leur position
et de conserver la numérotation totale ou partielle de l'ancienne tribune.
J'attends la réponse

Je suis passé à proximité du chantier, à 20 h 30, l'ensoleillement est tel que les places ne seront pas tenables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2019 09:00 #119883 par PierDax
Plus d'infos
Bien sûr que c'est du bluff cette histoire de "quelques places restantes" dans cette nouvelle tribune ... tous mes voisins d'ancienne tribune ont l'intention de se réabonner dans la même tribune en souhaitant pouvoir conserver la même place mais encore une fois les dirigeants ( les mêmes qui seront en loges à l'abri du vent , de la pluie et du soleil dans les yeux ...) n'ont pas voulu tenir compte des contraintes incontournables de la nature que nous évoquons depuis longtemps sur ce site.
Nous, supporteurs, respectons les anciennes gloires mais venons, avant tout, aux matches de l'USD pour voir et encourager notre équipe actuelle.
Si nous accompagnons encore l'USD en Féd 1 c'est parce que restons fortement imprégnés de rouge et blanc alors peu importe la modernité si nous pouvons continuer à côtoyer nos amis-voisins fidèles de Maurice Boyau et ... en plus éviter les éventuels caprices du temps alors il est normal que nous restions lucides et pragmatiques, mon choix pour la saison à venir est vite fait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2019 09:25 - 16 Juil 2019 09:26 #119884 par Barbu
Plus d'infos

Bonjour

J'ai fait une demande à GIGI en demandant de revoir leur position
et de conserver la numérotation totale ou partielle de l'ancienne tribune.
J'attends la réponse

Je suis passé à proximité du chantier, à 20 h 30, l'ensoleillement est tel que les places ne seront pas tenables

Hum... au mois de juillet...

Ca me fait un peu rire tous ces commentaires! C'était mieux avant certainement...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, yann
Dernière édition: 16 Juil 2019 09:26 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2019 11:47 #119886 par gilou
Plus d'infos
Et si tous les matches se déroulaient le matin à la fraîche ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2019 22:39 #119888 par seb
Plus d'infos
Voilà une partie de vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Barbu, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2019 08:11 #119889 par river
Plus d'infos
Cette réponse fait suite à la demande que j'ai effectué en direct sur
le site .
J'attends la réponse de Gigi suite à l'email que je lui ai envoyé

Le problème ne se situe pas aux tranches horaires jusqu'à 17 h mais au delà de 19 h par soleil couchant.

Il faut savoir que la puissance d'ensoleillement est de 1300 W/m² en début d'aprés-midi et de 600 W/m² en fin d'aprés midi.

Donc durant les matchs du Dimanche AM s'ils débutent à 15 h, le toit de la tribune protègera les places les plus hautes.

Pour les matchs qui se dérouleront en fin de d'aprés-midi, ce n'est pas le cas.

Ceux-qui ont pratiqué les tribunes populaires le savent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2019 08:47 #119890 par seb
Plus d'infos

Cette réponse fait suite à la demande que j'ai effectué en direct sur
le site .
J'attends la réponse de Gigi suite à l'email que je lui ai envoyé

Le problème ne se situe pas aux tranches horaires jusqu'à 17 h mais au delà de 19 h par soleil couchant.

Il faut savoir que la puissance d'ensoleillement est de 1300 W/m² en début d'aprés-midi et de 600 W/m² en fin d'aprés midi.

Donc durant les matchs du Dimanche AM s'ils débutent à 15 h, le toit de la tribune protègera les places les plus hautes.

Pour les matchs qui se dérouleront en fin de d'aprés-midi, ce n'est pas le cas.

Ceux-qui ont pratiqué les tribunes populaires le savent

Sinon ça va ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2019 08:55 - 17 Juil 2019 09:09 #119891 par francis
Plus d'infos
Le soleil est un faux débat pour ce qui concerne les futures tribunes d'honneur. Les matchs qui auront lieux à 15 heures il n'y aura pas de problème, par contre à 19-20 heure soleil couchant on en prend plein la G........
Le plus désagréable c'est le vent pluie. Dans les anciennes tribunes il fallait le parapluie les cinq ou six premiers rangs, avec le nouveau toit qui avance plus que l'ancien il faut voir. Il faut aussi prendre en compte que le haut des tribunes serra fermé donc plus de vent qui vous frise les oreilles pour ceux qui seront dans les rangs du haut.
Dans le mail envoyer hier par le club on nous dit que les vielles tribunes ne seront pas disponibles toute la saison pour cause de rénovation ça je n'y croit pas trop car je ne pense pas que la mairie engage de nouvelles dépenses avant le printemps pour cause d'élections donc a mon avis on devrait pouvoir disposer de ses tribunes jusqu'à la fin du championnat.
Dernière édition: 17 Juil 2019 09:09 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2019 08:56 #119892 par seb
Plus d'infos

Cette réponse fait suite à la demande que j'ai effectué en direct sur
le site .
J'attends la réponse de Gigi suite à l'email que je lui ai envoyé

Le problème ne se situe pas aux tranches horaires jusqu'à 17 h mais au delà de 19 h par soleil couchant.

Il faut savoir que la puissance d'ensoleillement est de 1300 W/m² en début d'aprés-midi et de 600 W/m² en fin d'aprés midi.

Donc durant les matchs du Dimanche AM s'ils débutent à 15 h, le toit de la tribune protègera les places les plus hautes.

Pour les matchs qui se dérouleront en fin de d'aprés-midi, ce n'est pas le cas.

Ceux-qui ont pratiqué les tribunes populaires le savent
Sinon ça va ? ;)
Franchement vous bataillez pour pas grand chose.
Vous avez la grande tribune à 120€ franchement c est pas cher et elle sera jamais pleine donc il y aura de la place pour tout le monde.
Après river je te fais pas la morale ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2019 11:25 #119893 par Pirate
Plus d'infos
Moi je pense qu'ils ont déjá budgetisé (la mairie) pour la grande tribune. Ils ont rénové l'intérieur, l'extérieur ca sera surtout de la peinture, un peu de maconnerie simple et comme je l'ai dit dans un autre message, installer des sièges car c'est dans le cahier des charges de la LNR (donc pour la pro D2). Donc pas non plus un coût énorme par rapport à la nouvelle tribune.
Ce n'est qu'une suposition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2019 14:58 #119894 par marcos
Plus d'infos
Je n'ai jamais été têtu dans ma vie mais plutôt sensible et favorable à l'échange des points de vue.
Aujourd'hui par exemple, j'apprécie la dernière lettre (pièce jointe par Seb précédemment) du club vers les abonnés. C'est d'ailleurs chronologiquement celle-là que le club aurait du nous adresser d'abord, c'est une vrai lettre socle d'invitation !
Cette lettre essaye effectivement de prendre en compte les problèmes générés par le changement de tribune (ceux que nous avons fait remontés au club lors de l'enquête et développés sur notre site) et de justifier la proposition de la place en nouvelle tribune.

Bien évidemment, la justification photo sur l'ensoleillement n'est pas significative et donc objective pour les matchs en fin d'après-midi (19h/20h), comme le précisent River et Francis. Dommage ...

Pour les travaux prévus dans l'ancienne tribune, le club aurait pu aussi être un peu plus exhaustif pour apporter plus de crédibilité ... Mais, je me souviens quand même qu'il avait été prévu, conjointement dans le projet "nouvelles tribune" , quelques aménagements dans l'ancienne tribune, d'où une approche impossible pendant ces travaux (l'interdit au public").

Par contre demeure entier et quasiment insoluble, dans des démarches individuelles à différents moments, la possibilité de se retrouver dans la nouvelle tribune avec ses anciens voisins ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Juil 2019 21:23 #119899 par le bougnat
Plus d'infos
surtout, ils pourront recharger leurs batteries à peu de frais ;)
a leur âge , il n'y a plus que du sexe à piles :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search